Sujet :

Tueurs en série

Ase
   Posté le 06-12-2009 à 01:40:26   

Avez-vous déjà été fasciné par les tueurs en série ?

Vous-êtes vous déjà intéressé au profilage ?

Qu'est-ce qui peut motiver ces criminels ?
Atil
   Posté le 06-12-2009 à 13:53:33   

Est-ce que ca existe vraiment des tueurs en série qui tuent sans raison ?
Leurs mobiles ne sont-ils pas d'ordre sexuel et sadique ?
Atil
   Posté le 06-12-2009 à 14:04:18   

Je n'entends pratiquement jamais dire qu'on a arrété un dangereux psychopathe qui tuait des gens en série.
C'est surtout dans les films policiers qu'on voit ca.
Aparemment ils sont bien peu nombreux.

Même s'ils sont psychopathes, ca n'empèche qu'ils doivent bien avoir un mobile. Lequel ?
Ase
   Posté le 06-12-2009 à 16:38:18   

Les études réalisés sur ceux-là ont généralement montré qu'il y avait quelques motivations principales qui pouvaient les guider :

- le désir de dominer
- le désir de contrôler des situations et de manipuler des personnes
- le désir d'éprouver des sensations intenses du domaine sensuel
- l'orgueil narcissique, la quête de célébrité
- le désir d'améliorer sa propre vitalité en incorporant des parties du corps des victimes
Atil
   Posté le 08-12-2009 à 10:17:50   

Donc tout ca se rapporte à une cause unique : l'Ego.
Ase
   Posté le 19-12-2009 à 12:00:52   

Ce qui le motive c'est ce désir de toute puissance.
tayaqun
   Posté le 20-12-2009 à 11:40:18   

Il me semble qu'il y a derrière un fait de société... Très peu de tueurs en série en Europe, une floppée aux US...
Je crois surtout à l'utilisation du filon par les médias: cela shoote!

(Ase: la Loi de l'évolution logarytmique ferait un beau sujet? )
Ase
   Posté le 23-12-2009 à 13:43:42   

(c'est déjà fait ici)
martiko
   Posté le 07-02-2010 à 18:08:36   

TaoLeRetour a écrit :

[citation=martiko]au nom je suis trop égoïste et je préfère penser à moi.
Quand à Pizzaman mon p'ti coco t'as déjà vu respirer des hommes de pailles.
Tu connais les ventriloques, Toto?
T'as donc rinconpri!


Ça fait un moment que j'ai compris certaines choses... mais sans doute me trompé-je?
Eclaire moi, ô scarabée odoriférant plus qu'aurifère![/citation]

Par un bel après-midi, devant une porte, à Londres, entre un avoué, M. Utterson, accompagné d'un cousin éloigné, nommé M. Enfield. Ce dernier explique à M. Utterson une histoire qu'il avait vécue durant une nuit londonienne où un homme et une fillette s'étaient percutés et se mit a la piétiner. L'homme avait continué son chemin, laissant la petite fille hurlant sur le trottoir, comme s'il ne s'était rien passé. Mais l'homme fut intercepté par M. Enfield, qui lui demanda, avec le médecin de la petite fille, un dédommagement d'une centaine de livres (monnaie anglaise) aux parents de l'enfant. Rien qu'à le voir, l'homme donnait froid dans le dos. L'homme entra par une porte et ressortit avec quelques pièces d'or et un chèque signé d'un certain Dr Jekyll, ce qui est la clé de l'histoire.

L'enquête démarra comme une sorte de curiosité mêlée d'inquiétude, malgré les affirmations de Jekyll que Hyde ne présente aucun danger. Son point de vue change quand Hyde fut vu commettant un meurtre sauvage sur un membre respecté du parlement britannique. Comme Utterson assistait à l'enquête sur le crime, Jekyll devenait de plus en plus reclus et sombre, tandis que Utterson en venait à penser que le médecin aidait Hyde.
TaoTheKing
   Posté le 07-02-2010 à 19:03:59   

C'est très clair! Merci Marti.
Ase
   Posté le 22-02-2010 à 07:11:29   

En faisant des recherches sur les statistiques, je viens de lire que les États-Unis comptent 85% des tueurs en série de la planète. Il semble donc bien que c'est là-bas que se développe une flopée de ce type.
Atil
   Posté le 22-02-2010 à 08:56:59   

Les tueurs en série sont peut-être des gens qui ont beaucoups lu de journaux, de livres et de films sur les tueurs en série. Médiatiser le problème ne fait que le créer.
Ase
   Posté le 22-02-2010 à 09:10:24   

Il semble en effet que certains d'entre eux fonctionnent par imitation. Mais je ne connais pas la proportion.
Atil
   Posté le 22-02-2010 à 11:57:23   

Parle-t-on des tueurs en série aux USA parcequ'il y a de nombreux tueurs en série dans ce pays ?
Ou alors, au contraire, est-ce qu'il y a de nombreux tueurs en série aux USA parcequ'on parle beaucoups des tueurs en série dans ce pays ?

Ca me fait penser aux profanateurs de tombes ou aux brûleurs de voitures en France : Plus on en parle et plus ils deviennent nombreux.
Ase
   Posté le 22-02-2010 à 19:02:13   

Je ne sais pas. Il faudrait demander à quelqu'un qui connaîtrait un historique des sorties des séries et films sur les tueurs en série afin de comparer avec les statistiques réelles avant que ces séries ou films ne sortent. Ainsi on se rendrait compte si il y a amplification dû aux films ou si ce taux était déjà si élevé aux States.
Ase
   Posté le 08-04-2010 à 07:14:56   

Petit historique définitionnel :

Le tueur en série doit en partie sa triste renommée à une simple appellation mais judicieusement choisie. Seuls les termes sont inventés, car des criminels répétant leurs forfaits ont toujours existé.

La littérature médicale comporte depuis le siècle dernier des descriptions d’individus aux actes meurtriers répétés.

Krafft-Ebing, en 1881, dans Psychopathia sexualis, qualifie ces criminels récidivistes de « monstres psychosexuels » .

Lacassagne, en 1899, consacre un ouvrage au berger Joseph Vacher et à ses crimes sadiques.

Il faut attendre un siècle pour voir dans la littérature un essai d’appellation et de catégorisation des meurtriers à répétition au-delà des simples descriptions anecdotiques ou sensationnelles.

Le premier essai d’individualisation est réalisé par Cormier, en 1972, qui regroupe les meurtres à répétition sous le terme de « multicide » , synonyme de meurtres en série : « Le terme de multicide définit une succession d’homicides commis par une seule personne s’échelonnant pendant une longue période, sur des mois voire pendant des années et répondant généralement à un processus psychopathologique profondément ancré chez le meurtrier ; ce dernier choisit un type de victime et répète ses meurtres périodiquement jusqu'à son arrestation » .

En 1983, Egger propose une des premières définitions incluant le terme de meurtres en série.
Le qualificatif de meurtres en série est employé « lorsqu’un individu, masculin généralement, seul ou avec d’autres auteurs, commet, après un premier crime, d’autres meurtres ; l’agresseur et les victimes sont étrangers, sans relations entre eux ; les meurtres sont commis en des moments différents et fréquemment en des lieux différents ; le mobile n’est généralement pas un gain matériel » .

Ressler et Burgess donnent, en 1984, une définition brève : « Le meurtre en série correspond à une succession de crimes séparés par des périodes d’accalmies ; les actes sont espacés d’au moins deux jours et ils sont commis sur plusieurs semaines ou plusieurs mois » .

Holmes et de Burger, en 1988, définissent les homicides en série par « les meurtres de trois personnes ou plus sur une période de plus de 30 jours, avec une période d’accalmie significative entre chaque crime » .

Dans un manuel d’investigation policière, édité par le département de la justice américaine, en 1988, Brooks donne la définition suivante du meurtre en série : « C’est une succession de deux meurtres ou plus, perpétrés séparément, le plus souvent, par un agresseur agissant seul. Les crimes sont commis sur une période allant de plusieurs heures à des années. »

Ressler et Burgess modifient en 1988 leur première définition de 1984. Le meurtre en série correspond désormais « à trois homicides ou plus ; chaque acte meurtrier est séparé par une période d’accalmie émotionnelle qui peut être de plusieurs jours, de plusieurs semaines ou de plusieurs mois. Le meurtrier en série prémédite ses crimes qui sont souvent fantasmés et planifiés avec détails. »

Ressler et Burgess distinguent le meurtre en série du meurtre de bordée (spree murder) et du meurtre de masse (mass murder).
Le meurtre de bordée correspond « à deux homicides ou plus, commis sans période d’accalmie, en un seul événement mais en des lieux différents » et le meurtre de masse à « des homicides, avec au moins quatre victimes, perpétrés par un seul individu, en un seul événement et en un seul lieu. »

La définition du meurtre en série énoncée par Ressler est celle classiquement attribuée au FBI ;
Le terme de serial killer aurait été employé pour la première fois dans les années 1980, par le criminologue du FBI, Robert Ressler, qui avait décidé d’individualiser parmi les auteurs de nombreux actes meurtriers une catégorie qu’il estimait singulière et qu’il allait appeler les tueurs en série.
En inventant cette dénomination de tueur en série, inspirée par une référence cinématographique, Ressler lui donnait d’emblée la dimension médiatique qui lui est toujours associée.

Cependant, une autre définition émane également du FBI. Elle est moins connue et quelque peu différente. Elle est donnée par le National Center for the Analysis of Violent Crime qui classe les tueurs en série en deux catégories : l’une dite classique et l’autre correspondant aux tueurs de bordée, sous-groupe des tueurs en série.
Le meurtre en série classique correspond à « au moins deux actes meurtriers séparés, commis par un seul agresseur habituellement ; les intervalles entre les crimes allant de plusieurs heures à des années » . Le meurtre de bordée correspond à « deux meurtres ou plus commis en des lieux différents mais sans période d’accalmie entre les crimes ; l’intervalle entre les actes meurtriers peut aller de quelques minutes à quelques jours ; l’agresseur peut être un fugitif et présenter un haut degré de tension intérieure. »

Bénézech énonce en 1992 que les tueurs en série sont des « multirécidivistes du meurtre. Ils commentent leurs crimes pendant des mois ou des années. Un criminel est qualifié de tueur en série à partir de trois homicides sans mobile apparent et de sang froid. Le tueur de masse massacre simultanément un groupe de personnes, généralement avec une arme à feu. »

Hickey, en 1997, estimant que la définition d’Egger est trop restrictive et qu’elle exclut de nombreux tueurs en série, propose de qualifier de tueur en série « tout agresseur, homme ou femme, qui commet, avec préméditation, au moins trois crimes, séparés dans le temps ; l’intervalle entre les actes meurtriers allant de jours, en semaines, en mois ou en années. »

Keeney, en 1995, élabore une définition similaire du meurtre en série, en précisant qu’il correspond « aux meurtres prémédités et séparés d’au moins trois individus, en des temps différents, dans un contexte de paix ; l’activité meurtrière étant un choix de l'agresseur. »



Les différentes typologies :

Selon Dietz, « les tueurs en série souffrent tous d’un désordre mental ; presque tous sont des psychopathes sadiques sexuels, et seulement quelques-uns uns seraient psychotiques. »

Dietz distingue cinq catégories de meurtriers en série :

- le meurtrier psychopathe sadique sexuel : individu masculin ayant commis au moins une dizaine de crimes espacés dans le temps, présentant une personnalité asociale et un sadisme sexuel, animé par l’unique plaisir de tuer;

- le meurtrier de bordée, qui répète ses crimes motivés par une recherche de l’excitation, de l’argent et du gain;

- les membres d’entreprises ou d’organisations criminelles;

- les empoisonneurs en série et les assassins qui asphyxient à répétition : ce sont les gardes-malades, les nourrices, les baby-sitters, les infirmières et les médecins qui se livrent à ces actes criminels ; les victimes étant des enfants, des malades, des personnes âgées;

- les supposés psychotiques qui déclarent avoir agi sous l’emprise d’ordres hallucinatoires ou par influence.


R. Holmes et S. Holmes séparent les tueurs en série en quatre catégories selon un mobile prédominant :

- le tueur en série visionnaire (the visionnary serial killer) : il agit sous l’emprise de phénomènes hallucinatoires psychosensoriels. Il tue en réponse à un ordre hallucinatoire avec des victimes désignées;

- le tueur en série pseudo-justicier (the mission-oriented serial killer) : l’auteur tend par le crime à rétablir ce qu’il croit être la justice. Il y a souvent un sentiment de vengeance, plus ou moins intense, mêlé avec de l’altruisme, voire des raisons idéologiques. C’est le criminel par idéologie qui considère comme un devoir les actes qu’il commet, ou le criminel prophylactique, qui s’est investi d’un rôle, celui d’éliminer du monde ou d’une communauté des personnes qu’il qualifie « d’indésirables », « d’indignes »;

- le meurtrier en série hédoniste (the hedonistic serial killer) qui comprend trois sous-types, le tueur par lubricité (the lust killer), par plaisir (the thrill killer) et par gain (the comfort killer) :
1/ le tueur par plaisir : il tue pour le seul plaisir de cet acte, parce qu’il aime tuer;
2/ le tueur par lubricité, correspondant au meurtrier sadique sexuel;
3/ le tueur par gain : ses meurtres sont dictés par les profits et les gains matériels qu’il en retire (argent, assurance-vie, etc.). Il tue pour s’approprier les biens ou l’argent d’autrui et répète ses crimes dans ce sens;

- le meurtrier en série par pouvoir et contrôle (power and control killer) : il ressent et recherche le plaisir et l’excitation de disposer d’autrui comme bon lui semble et d’exercer une totale domination sur ses victimes.


Hickey, en 1991, sépare les meurtriers en série en trois catégories selon leur degré de mobilité :

- le tueur d’un seul lieu (the place specific murderer) : il tue toujours dans le même lieu, dans un endroit précis, dans sa résidence, sur son lieu de travail ou à proximité de ceux-ci;

- le tueur d’un territoire (the local murderer) : il ne quitte pas les limites de l’État où il a commencé à tuer et commet plutôt ses crimes en zone urbaine;

- le tueur itinérant (traveling murderer) : il sillonne les routes, franchit les États, compliquant et égarant les recherches policières.

R. Holmes et S. Holmes, en 1998, ont établi une classification similaire entre les tueurs en série sédentaires (geographically stable) et les tueurs en série mobiles (geographically transient).


La dichotomie entre tueur organisé et désorganisé a été proposée, en 1980, par Hazelwood et Douglas, dans la description du tueur par lubricité, puis étendue aux tueurs en série. Pour ces auteurs, « le tueur organisé est un individu égocentrique, amoral et manipulateur, qui commet méthodiquement ses forfaits meurtriers. À l’opposé, le tueur désorganisé est un individu solitaire, éprouvant des sentiments de rejet, commettant des actes meurtriers par opportunité » .

Enfin Mac Culloch, inspiré de la dichotomie précédente, a proposé en 1995 de scinder les actes criminels répétitifs entre attaques non préméditées et attaques préméditées, en tenant compte également du mode opératoire.

Et Bénézech présente une dichotomie des tueurs en série entre motivations « rationnelles et psychopathologiques » .


source : Annales médico psychologiques.
tayaqun
   Posté le 05-06-2010 à 22:47:07   

Un fait nouveau est apparu en Chine, et cela très récemment.
Des hommes entrent dans des écoles maternelles et se mettent à tuer tout ce qui bouge.

Les raisons sont obscures.
Séquelles d'une politique démographique contraignante?

C'est le troisième ou quatrième meurtre en série du même type en moins d'un an... Plus d'une dizaine de victimes à chaque fois...
nordevan
   Posté le 06-06-2010 à 07:55:44   

Bonjour
Ase nous décrit -avec pertinence- les motivations et les typologies de ces personnages.
On ajoute, actuellement, deux nouvelles pistes:
L'une , dans la lignée de l'école jungienne, fait intervenir la notion de l'inconscient collectif (vu sous l'angle d'un "savoir total" : Tout comme les OVNI qui ont été vus (réellement vus) après la parution d'un roman de science fiction (en 1947 ?), le "tueur en série" est apparu après la diffusion de séries télé, aux Etats Unis.
L'autre piste, plus récente, avance la notion de « récurrence des "souvenirs traumatiques » tout au long de la vie. En effet, les souvenirs traumatiques (dont l'origine peut être inconnue) provoquent des comportements irrationnels et irrépressibles. Le tueur "en série" a la particularité, lui, d' être structuré de telle sorte que la résurgence du souvenir traumatique est cyclique.
Atil
   Posté le 06-06-2010 à 10:50:46   

Serait-il donc un maniaco-dépressif cyclotymique !?
Ase
   Posté le 07-06-2010 à 14:06:52   

J'ai quand même l'impression que le tueur en série à un sens du contrôle et de la domination. Est-ce que ça peut être compatible avec une personnalité cyclothymique ?
Atil
   Posté le 08-06-2010 à 11:30:58   

Une personne cyclothymique (maniaco-dépressive) pourrait passer par des phases "maniaques" ou elle ose passer à l'action, et des phases "dépressives" où elle est trop repliée sur elle-même pour agir.
martiko
   Posté le 08-06-2010 à 19:31:55   

Atil a écrit :

Les tueurs en série sont peut-être des gens qui ont beaucoups lu de journaux, de livres et de films sur les tueurs en série. Médiatiser le problème ne fait que le créer.


au bout de la combientième je peux devenir promotioné "tueur en série"?
TaoTheKing
   Posté le 08-06-2010 à 19:33:50   

Un tueur en série est un meurtrier récividiste qui a commis au moins trois meurtres, un intervalle de temps — de quelques jours à plusieurs années — séparant chacun de ces meurtres, qui réalise un certain niveau de satisfaction par la mort de sa victime.

wiki.

3, ça me parait faiblard...
Ase
   Posté le 08-06-2010 à 22:20:18   

C'est bien vu Atil en effet.
Je vais essayer d'orienter mes recherches de ce côté-ci.

J'avais en tête que les tueurs en série étaient des gens qui contrôlaient tout, et n'étaient jamais dépressif, mais cet éclairage est intéressant.

Peut-être que la classification de Bénézech (cf. plus haut) apportera de l'eau au moulin.
ZaQieL
   Posté le 09-06-2010 à 13:12:32   

Ase a écrit :

J'avais en tête que les tueurs en série étaient des gens qui contrôlaient tout, et n'étaient jamais dépressif, mais cet éclairage est intéressant.


Il ne faut pas confondre les tueurs en série avec les psychopathes. Les premiers sont effectivement très perturbés émotionnellement et psychologiquement.

ZaQieL
PizzaMan
   Posté le 09-06-2010 à 15:19:46   

Mon tueur préféré dans la réalité, c'est Ted Bundy. Ce mec là était si génial, que même durant son procès, des meufs venaient y assister pour l'admirer! C'est fascinant à quel point certains serial killers peuvent à ce point avoir autant de charisme.

Dans la fiction, je suis un inconditionnel de «Hitman», de la série du même nom dans l'univers des jeux vidéos. On en fit d'ailleurs une adaptation cinématographique, plus ou moins à la hauteur de cet univers.
Atil
   Posté le 09-06-2010 à 20:05:38   

Il y a aussi la légende disant que les tueurs en série agissent les nuits de pleine lune.
Ase
   Posté le 09-06-2010 à 21:30:56   

comme les loups garous ? ptdr
martiko
   Posté le 10-06-2010 à 13:02:28   

et le bon docteur jenkill?
PizzaMan
   Posté le 11-06-2010 à 15:12:21   

C'est Jekill (Je Kill : Je tue).

Mais parlons plutôt des mecs qui ont vraiment existés. Je pense à Jack l'éventreur, dont il faisait, paraît-il, partie de la famille royale...
Ase
   Posté le 25-07-2010 à 11:26:03   

Je croyais que son identité était inconnue.
Atil
   Posté le 25-07-2010 à 20:31:12   

Alors on peut tout dire sur lui.
Ase
   Posté le 18-09-2010 à 02:44:20   

Il ressemblait à quoi Ted Bundy ?
Ase
   Posté le 23-09-2010 à 20:38:18   

C'est lequel parmi ces réputés tueurs en série :

TaoTheKing
   Posté le 23-09-2010 à 20:41:31   

le 5 ème en partant de la droite, première ligne?
martiko
   Posté le 23-09-2010 à 21:15:19   

je trouve qu'il y en a qui ont de bonnes têtes, zont l'air sympa!
Atil
   Posté le 24-09-2010 à 09:18:38   

Il existe un test consistant à motrer des photos de personnes inconnues au patient, et il doit dire lesquelles lui paraissent les plus sympats. En fait ces photos sont celles de psychotiques - ou - dangereux atteints de maladies mentales diverses. En trouver un sympathique indiquerait qu'on possède les mêmes défauts que lui à l'état latents.
Mais je doute de la fiabilité de tels tests.
Ase
   Posté le 12-10-2010 à 18:39:54   

Est-ce que des pathologies lourdes, marqués laissent des indices sur le visage suite à des traitements spécifiques ?
Atil
   Posté le 12-10-2010 à 18:43:45   

Aucune idée.
Ase
   Posté le 12-10-2010 à 20:21:35   

Parce que si c'est le cas, ça irait dans le sens que ces tests reflètent bien une part de vérité.
Sieg
   Posté le 11-03-2012 à 16:39:34   

Les serial killers tuent quand leurs neurones "surchauffent" selon une loi mathématique.

Une formule mathématique pourrait-elle à l’avenir nous permettre de prévoir quand un criminel va passer à l’acte ? Pas sûr, mais on peut en revanche comprendre la logique chronologique des crimes commis par les serial killers. C’est le sens d’une étude menée par deux chercheurs de l’Université de Californie à Los Angeles, Mikhail Smikin et Vwani Roychowdhury, et sur laquelle revient Sheila Eldred de Discovery News.

Les scientifiques sont partis du principe que « tout comme les crises d’épilepsie, les affects psychotiques qui poussent un serial killer à commettre un meurtre viennent d’un grand nombre de décharges neuronales simultanées dans le cerveau ».

Le principe des décharges neuronales est simple : il existe une période réfractaire entre la décharge et le moment où le neurone peut «s’allumer» à nouveau. Et quand il s’allume, le neurone peut entraîner d’autres neurones qui ne se trouvent pas dans la période réfractaire. Point de départ de la recherche, la chronologie des meurtres commis par le «monstre de Roskov» Andrei Tchikatilo, violeur et anthropophage, qui tua plus de cinquante femmes et enfants entre 1978 et 1990, avant d’être finalement exécuté en 1994.

Les deux chercheurs ont superposé le schéma chronologique du meurtrier (nombre de jours entre chaque crime) à celui des décharges neuronales, afin de constater que les intervalles entre les meurtres suivent une certaine loi mathématique. Quand l’excitation neuronale atteint un certain palier (c’est à dire qu’un certain nombre de neurones sont allumés), le meurtrier est plus susceptible de commettre un meurtre.

Les chercheurs précisent toutefois : « On ne peut pas s’attendre à ce que le tueur commette son crime au moment précis où l’excitation neuronale atteint un certain pallier. Il a besoin de temps pour planifier et préparer son crime. Alors on suppose qu’il commet le meurtre quand l’excitation a été au-dessus du seuil pendant un certain temps »

Autre hypothèse mise en avant par Forbes: le meurtre aurait un effet sédatif sur le meurtrier: dès qu’un crime est commis, l’excitation retombe automatiquement en dessous du palier... Jusqu’à la prochaine fois.

Source : http://www.libe.ma/_a24557.html?print=1


Compléments :

Pour comprendre les résultats, il faut savoir que les décharges neuronales sont suivies d'une période de repos appelé phase réfractaire. Chaque neurone est connecté à des centaines d'autres, certains en repos, d'autres prêts à charger. Il est alors facile de concevoir la réaction en chaîne potentielle.
Simkin et Roychowdhury ont pensé qu'un tueur en série en vient à l'acte après qu'un seuil de décharges neuronales soit atteint pendant une certaine période. Ils ont aussi supposé que le meurtre a un effet sédatif chez le tueur, provoquant la chute de l'activité neuronale en-dessous du seuil.
Ils ont utilisé leur modèle afin de déterminer le nombre de fois où le cerveau dépasse le seuil donné suffisamment longtemps pour qu'un meurtre soit commis.
« La distribution des intervalles entre les meurtres suit une loi de puissance avec un exposant de 1,4. Nous proposons un modèle selon lequel le tueur en série commet des meurtres lorsque l'excitation neuronale dans son cerveau dépasse un certain seuil », écrit Mikhail Simkin.

Les résultats obtenus étaient remarquablement similaires à la véritable courbe des meurtres de Chikatilo et le modèle ainsi obtenu indique qu'il est beaucoup plus probable qu'un meurtre ait lieu après un autre qu'après une longue période sans activité meurtrière."

Source originelle : Stochastic modeling of a serial killer
Atil
   Posté le 11-03-2012 à 18:25:26   

Ca me fait penser aux maniaco-dépressifs dont la caractère est également cyclique.
Y aurait-il un rapport ?
TaoTheKing
   Posté le 11-03-2012 à 18:34:33   

J'avoue que le sujet me passionne, mais je ne m'y connais pas assez pour exprimer un avis tranché.
Permettez que mes interventions soient plus en interrogations.

Peut-on être sur qu'il s'agisse de cycles, et pas plutôt de déclencheurs?

Existe t'il une relation entre le tueur en série et le trouble bi-polaire?
Sieg
   Posté le 11-03-2012 à 20:10:22   

Citation :

Peut-on être sur qu'il s'agisse de cycles, et pas plutôt de déclencheurs ?


L'article référé parle de cycles.



Citation :

Existe t'il une relation entre le tueur en série et le trouble bi-polaire ?


Pas à ma connaissance.
martiko
   Posté le 11-03-2012 à 21:41:46   

un peu comme les loup-garous, ils ont leurs hormones chaque mois à la pleine lune et tout rougi autour d'eux...alors je pense être sur une piste!
Atil
   Posté le 18-03-2012 à 10:39:31   

Je me demande si les cycles des tueurs et des maniaco-dépressifs ont un rapport avec certains cycles astronomiques.
On entrerait alors dans le domaine de l'astrologie.
Sieg
   Posté le 24-03-2012 à 06:32:06   

Qu'est-ce qui te fait penser à un rapport ?
Atil
   Posté le 30-03-2012 à 11:26:15   

L'aspect cyclique.Les phases maniaques ou les phases dépressives reviendraient-elles en même temps que certaines configurations astronomiques ?
Sieg
   Posté le 05-04-2012 à 07:11:11   

Je ne sais pas.
.
   Posté le 06-06-2012 à 00:19:45   

Ase a écrit :

Avez-vous déjà été fasciné par les tueurs en série ?

Vous-êtes vous déjà intéressé au profilage ?

Qu'est-ce qui peut motiver ces criminels ?

Ase, j'ai besoin de ton aide.
Contact Milie, 44 ans. Elle te dira quoi faire. Je pars pour Sainte Pierre et micheline. David. Amen.
havona
   Posté le 08-06-2012 à 02:07:02   

Avez-vous déjà été fasciné par les tueurs en série ?

Vous-êtes vous déjà intéressé au profilage ?

Qu'est-ce qui peut motiver ces criminels ?






........Hello Siegfriend, je pense pas être fascinée par les tueurs en série mais j'avoue avoir été intriguée par certaines histoires, notamment celle de Ted Bundy que j'ai lu il y a des années à l'époque des "Dossiers meurtres" magazines que mon ex collectionnait.... Je crois qu'en lisant sur ce sujet on cherche tous à comprendre ce qui motive ces gens, mais peut-on vraiment comprendre c'est une autre histoire. On cherche surtout à trouver une raison logique à leurs agissements, sans doute pour se rassurer car il est important de penser que rien n'arrive par hasard surtout dans ce genre d'affaires.
Après il faut remonter loin dans le passé des gens, souvent un traumatisme lié à l'enfance, la famille ou de la maltraitance mais comme le souligne Atil il y a l'effet médiatique qui entre en jeu aussi, et le fait que plus on en parle plus il y a de faits divers, c'est presque un effet de mode, jusqu'à la série Dexter où on banalise le crime en nous rendant le tueur en série sympathique, ça doit bien alimenter le trouble chez certaines personnes fragiles et en manque de personnalité et d'identité...
J'avais bloqué sur un film "Mr Frost (joué par Jeff Goldblum) et qui m'avait fait faire de pires cauchemars, je suis sûre qu'aujourd'hui je trouverais que c'est un navet mais à l'époque il m'avait vraiment marquée, j'adorais l'acteur et dans ce film il avait vraiment une tête de malade^^ ce qui a grandement contribuer, en plus c'était le sosie d'un ami ce qui n'a rien arrangé par la suite car je le trouvais inquiétant.... comme quoi pour éviter de verser dans la parano il vaut mieux regarder des dessins animés^^ Mais qui qui qui sont les Snorkies
Plus récemment on a eu droit au gars qui s'est fait serré en Allemagne et qui a tué et dépecé un homme au Canada, des vidéos circulent sur le net mais franchement aucune envie de regarder ça, ben bref j'ai lu qu'il se pourrait que ce ne soit pas un acte isolé, les médias parlent d'un pervers narcissique... et j'imagine que plus ils en parlent et plus ils font la notoriété du gars, ce qui va encore donner des idées à d'autres tarés...
Enfin moi ce que j'en dis, pas grand chose du reste.... on s'en fout, ça nous aide pas à comprendre, mais bon plutôt que d'alimenter ma peur avec ce genre de lectures je préfère écouter mon amie Giedré qui nous fait les news en chansons avec l'humour noir qu'on lui connaît et qui lui va si bien^^
Elle y envoie même lorsqu'elle remercie son public : "MeRCi BéTHuNe de M'aVoiR MoNTRé Vos aNus . C eST à chaque Fois aSSeZ éMouVaNT pouR Moi de chaNTeR daNs Le NoRd , caR j'ai ToujouRs Le seNTiMeNT de vous paRLeR de vos vies daNs Mes chaNSoNs . MeRCi à vous de ReMpLiR Les pages du NouVeau déTeCTive . GiedRé"
Olé^^


Edité le 08-06-2012 à 02:12:36 par havona


Sieg
   Posté le 19-06-2012 à 23:51:30   

Moi ce sont surtout les cannibales qui me fascinent.
havona
   Posté le 20-06-2012 à 12:37:32   

Pourquoi est-ce qu'ils te fascinent?
Lady-GKILL
   Posté le 23-01-2021 à 10:30:19   

Hola todos

Quel est le tueurs en série qui vous a le plus marqué ou..fasciné ?^^
Atil
   Posté le 23-01-2021 à 11:43:34   

Ils me facinent tellement peu que je n'en ai retenu aucun nom.
Atil
   Posté le 23-01-2021 à 11:43:47   

Ah si : Landru.
Lady-GKILL
   Posté le 23-01-2021 à 12:03:52   

D'accord sauf erreur de ma part j'ai cru que c'était un forum dédié à ce sujet
Atil
   Posté le 23-01-2021 à 12:39:09   

C'est seulement le thème de cette discussion.
Lady-GKILL
   Posté le 23-01-2021 à 13:10:37   

D'accord 😅
Lady-GKILL
   Posté le 23-01-2021 à 13:13:30   

Donc en général ont traite de quoi sur le forum
Atil
   Posté le 23-01-2021 à 15:32:18   

De tout ca :

philosophie

spiritualité

psychologie

sciences

informatique

politique

actualité

arts divers

Enigmes...
Lady-GKILL
   Posté le 23-01-2021 à 18:12:00   

Ah ouais c'est variété et vous le quel de ces sujets vous intéresse
Atil
   Posté le 23-01-2021 à 20:43:51   

A l'origine j'avais créé ici un forum de philosophie.

Et puis il s'est développé.

Mais ensuite j'ai été absent quelques années et le nombre de membres a fortement chuté.
TaoTheKing
   Posté le 24-01-2021 à 11:45:10   

Il ne reste que les psychopathes.
Lady-GKILL
   Posté le 24-01-2021 à 14:06:03   

Ah d'accord
lip26
   Posté le 18-03-2021 à 13:45:22   





et les nouveaux ont en fait partis aussi ???
TaoTheKing
   Posté le 18-03-2021 à 15:07:37   

lip26 a écrit :





et les nouveaux ont en fait partis aussi ???


Qu'en pense-tu, Landru?
Atil
   Posté le 18-03-2021 à 15:50:13   

Le lapin en retard vit dans le Pays des merveille où il est connu que tout le monde est fou.
lip26
   Posté le 18-03-2021 à 18:29:23   

et ou il y a les bisounours
lip26
   Posté le 18-03-2021 à 18:29:35   

en retard en retard .... oui souvent

mais pas que

y a des fois où je suis 2 heures en avance
voir 2 jours en avance sur un rendez-vous

c'est selon


Edité le 18-03-2021 à 18:32:42 par lip26


Atil
   Posté le 18-03-2021 à 21:00:36