LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Tueurs en série

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 02:07:02   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Avez-vous déjà été fasciné par les tueurs en série ?

Vous-êtes vous déjà intéressé au profilage ?

Qu'est-ce qui peut motiver ces criminels ?






........Hello Siegfriend, je pense pas être fascinée par les tueurs en série mais j'avoue avoir été intriguée par certaines histoires, notamment celle de Ted Bundy que j'ai lu il y a des années à l'époque des "Dossiers meurtres" magazines que mon ex collectionnait.... Je crois qu'en lisant sur ce sujet on cherche tous à comprendre ce qui motive ces gens, mais peut-on vraiment comprendre c'est une autre histoire. On cherche surtout à trouver une raison logique à leurs agissements, sans doute pour se rassurer car il est important de penser que rien n'arrive par hasard surtout dans ce genre d'affaires.
Après il faut remonter loin dans le passé des gens, souvent un traumatisme lié à l'enfance, la famille ou de la maltraitance mais comme le souligne Atil il y a l'effet médiatique qui entre en jeu aussi, et le fait que plus on en parle plus il y a de faits divers, c'est presque un effet de mode, jusqu'à la série Dexter où on banalise le crime en nous rendant le tueur en série sympathique, ça doit bien alimenter le trouble chez certaines personnes fragiles et en manque de personnalité et d'identité...
J'avais bloqué sur un film "Mr Frost (joué par Jeff Goldblum) et qui m'avait fait faire de pires cauchemars, je suis sûre qu'aujourd'hui je trouverais que c'est un navet mais à l'époque il m'avait vraiment marquée, j'adorais l'acteur et dans ce film il avait vraiment une tête de malade^^ ce qui a grandement contribuer, en plus c'était le sosie d'un ami ce qui n'a rien arrangé par la suite car je le trouvais inquiétant.... comme quoi pour éviter de verser dans la parano il vaut mieux regarder des dessins animés^^ Mais qui qui qui sont les Snorkies
Plus récemment on a eu droit au gars qui s'est fait serré en Allemagne et qui a tué et dépecé un homme au Canada, des vidéos circulent sur le net mais franchement aucune envie de regarder ça, ben bref j'ai lu qu'il se pourrait que ce ne soit pas un acte isolé, les médias parlent d'un pervers narcissique... et j'imagine que plus ils en parlent et plus ils font la notoriété du gars, ce qui va encore donner des idées à d'autres tarés...
Enfin moi ce que j'en dis, pas grand chose du reste.... on s'en fout, ça nous aide pas à comprendre, mais bon plutôt que d'alimenter ma peur avec ce genre de lectures je préfère écouter mon amie Giedré qui nous fait les news en chansons avec l'humour noir qu'on lui connaît et qui lui va si bien^^
Elle y envoie même lorsqu'elle remercie son public : "MeRCi BéTHuNe de M'aVoiR MoNTRé Vos aNus . C eST à chaque Fois aSSeZ éMouVaNT pouR Moi de chaNTeR daNs Le NoRd , caR j'ai ToujouRs Le seNTiMeNT de vous paRLeR de vos vies daNs Mes chaNSoNs . MeRCi à vous de ReMpLiR Les pages du NouVeau déTeCTive . GiedRé"
Olé^^


Edité le 08-06-2012 à 02:12:36 par havona




--------------------
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 19-06-2012 à 23:51:30   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Moi ce sont surtout les cannibales qui me fascinent.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 20-06-2012 à 12:37:32   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Pourquoi est-ce qu'ils te fascinent?

--------------------
Lady-GKILL
Got a secret can you keep it?
6 messages postés
   Posté le 23-01-2021 à 10:30:19   Voir le profil de Lady-GKILL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lady-GKILL   

Hola todos

Quel est le tueurs en série qui vous a le plus marqué ou..fasciné ?^^

--------------------
Le diable est dans les détails
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 23-01-2021 à 11:43:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ils me facinent tellement peu que je n'en ai retenu aucun nom.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 23-01-2021 à 11:43:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ah si : Landru.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lady-GKILL
Got a secret can you keep it?
6 messages postés
   Posté le 23-01-2021 à 12:03:52   Voir le profil de Lady-GKILL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lady-GKILL   

D'accord sauf erreur de ma part j'ai cru que c'était un forum dédié à ce sujet

--------------------
Le diable est dans les détails
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 23-01-2021 à 12:39:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est seulement le thème de cette discussion.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lady-GKILL
Got a secret can you keep it?
6 messages postés
   Posté le 23-01-2021 à 13:10:37   Voir le profil de Lady-GKILL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lady-GKILL   

D'accord 😅

--------------------
Le diable est dans les détails
Lady-GKILL
Got a secret can you keep it?
6 messages postés
   Posté le 23-01-2021 à 13:13:30   Voir le profil de Lady-GKILL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lady-GKILL   

Donc en général ont traite de quoi sur le forum

--------------------
Le diable est dans les détails
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 23-01-2021 à 15:32:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

De tout ca :

philosophie

spiritualité

psychologie

sciences

informatique

politique

actualité

arts divers

Enigmes...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lady-GKILL
Got a secret can you keep it?
6 messages postés
   Posté le 23-01-2021 à 18:12:00   Voir le profil de Lady-GKILL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lady-GKILL   

Ah ouais c'est variété et vous le quel de ces sujets vous intéresse

--------------------
Le diable est dans les détails
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 23-01-2021 à 20:43:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A l'origine j'avais créé ici un forum de philosophie.

Et puis il s'est développé.

Mais ensuite j'ai été absent quelques années et le nombre de membres a fortement chuté.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-01-2021 à 11:45:10   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il ne reste que les psychopathes.

--------------------
J'ai dit !
Lady-GKILL
Got a secret can you keep it?
6 messages postés
   Posté le 24-01-2021 à 14:06:03   Voir le profil de Lady-GKILL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lady-GKILL   

Ah d'accord

--------------------
Le diable est dans les détails
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 18-03-2021 à 13:45:22   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   





et les nouveaux ont en fait partis aussi ???

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-03-2021 à 15:07:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :





et les nouveaux ont en fait partis aussi ???


Qu'en pense-tu, Landru?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-03-2021 à 15:50:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le lapin en retard vit dans le Pays des merveille où il est connu que tout le monde est fou.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 18-03-2021 à 18:29:23   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

et ou il y a les bisounours

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 18-03-2021 à 18:29:35   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

en retard en retard .... oui souvent

mais pas que

y a des fois où je suis 2 heures en avance
voir 2 jours en avance sur un rendez-vous

c'est selon


Edité le 18-03-2021 à 18:32:42 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-03-2021 à 21:00:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Tueurs en sérieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum