LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 -

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 23:19:44   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

petit_ange a écrit :

En nous et à l'extérieure de nous.
Le poisson demande à un autre poisson ce qu'est la mer qu'il ne voit pas, l'autre poisson lui dit que tout ce qui l'entoure est la mer, que partout où il se trouve il y a la mer. Un humain demande à un autre humain ce qu'est Dieu qu'il ne voit pas, l'autre humain lui dit que tout ce qui vit est Dieu, que partout où il se trouve il y a Dieu et qu'au delà aussi il y a Dieu.

Le poisson découvre la mer par ses branchies, l'humain découvre Dieu par son recueillement, par sa respiration, par son être.
Sans recueillement pas d'unité, sans unité pas d'expérience.


Ben oui, si Dieu est la vie...c'est tout... à l'intérieur et à l'extérieur...
moi je dirais juste que faire l'expérience de Dieu c'est lorsqu'on parle et agit avec son coeur.......
le receuillement tu peux juste l'avoir en t'écoutant...( ton intuition, tes ressentis)...lorsque tu fais le silence en toi etc...

--------------------
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 23:27:35   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Le cœur est traitre et parfois mauvais conseiller.
L'oreille (cette intériorité est traitre et parfois sourde.
Et quant au silence fais-tu réellement le silence en toi?
Comment doit-être bu le thé? S'agit-il de préparer le thé ou de le boire ou?

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 17-11-2011 à 10:38:49   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

Dieu est le Verbe.

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 17-11-2011 à 11:06:30   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

brazali a écrit :

Dieu est le Verbe.

et on lui fait le reproche d'etre bien silencieux.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 17-11-2011 à 21:18:53   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Parce que tu ne l'entends pas.
Dieu habite toute chose.

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-11-2011 à 10:07:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tout ce que nous disons ici sur Dieu vient-il d'expériences personnelles ou de ce que nous avons lu dans des livres ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 18-11-2011 à 10:17:19   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

Tout ce que nous disons ici sur Dieu vient-il d'expériences personnelles ou de ce que nous avons lu dans des livres ?


pas pour ma part..

d'ailleurs je n'aime pas les écritures " saintes" car elles sont avant tout écrites par les hommes, et donc falsifiées...d'ailleurs la phrase qui dit " Dieu est le verbe" vient d'un écrit de la bible pour dire aux hommes : " ce qui est écrit ici, vous ne pouvez le contredire "...moi, je dis que tout ça est de la manipulation pour asservir l'homme...même si je pense aussi que certains écrits soient éclairés et ont été inspirés...mais les trois quart ont été inventés

( ce n'est que mon avis, bien sur)

--------------------
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 18-11-2011 à 15:27:51   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

non Dieu est le Verbe cela veut dire qu'il est pensée de l'acte.

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 18-11-2011 à 17:30:56   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

L'ancien testament est aussi un livre d'histoire, un des plus anciens, et a ce titre il vaut aussi d'être lu.
Pour le reste, si dieu est le verbe , est'il a l'infinitif ?

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 18-11-2011 à 18:50:00   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   



--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-11-2011 à 11:06:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il est à l'infinitif si Dieu est impersonnel.
il ne l'est pas si Dieu est personnel.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 19-11-2011 à 12:08:08   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

il est infini tif

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 27-11-2011 à 11:25:52   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Le Verbe est la réception de Dieu dans l’Être.
C'est l'achèvement en fécondité.

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 27-11-2011 à 19:09:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dieu est donc en dehors de l'être ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-11-2011 à 22:38:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Veux tu démontrer une contradiction?

--------------------
J'ai dit !
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 27-11-2011 à 23:51:52   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Dieu est l'ensemble des ensembles à la fois ensemble et non ensemble.

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-11-2011 à 14:21:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

dieu étant tout, il est à la fois ce qui est et ce qui n'est pas.

C'est cela que tu veux dire?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 28-11-2011 à 19:15:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si Dieu est tout, alors il doit également être rien.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-11-2011 à 19:30:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le rien est-il synonyme d'inexistence?

--------------------
J'ai dit !
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 01-12-2011 à 21:18:34   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Mon Dieu...

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-12-2011 à 07:18:38   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La prière peut-elle t'apporter une réponse petit ange?

--------------------
J'ai dit !
Depassage
4 messages postés
   Posté le 02-12-2011 à 17:26:55   Voir le profil de Depassage (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Depassage   

Bondieuserie!
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 07-12-2011 à 22:35:44   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Constamment.
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 07-12-2011 à 23:36:02   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

jeu : la prière
je l'appris hier


--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 09-12-2011 à 22:32:30   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Et je l'écoute aujourd'hui la prière du matin de Tchaïkovsky
http://www.youtube.com/watch?v=pylXYQVbY_k

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  -Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum