LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers 

 Le jeu vidéo qui vous a marqué et pourquoi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 28-01-2013 à 21:06:19   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Outre le fait que Tomb Raider fut mon premier jeu, en 2001, auquel je ne pu décrocher qu'au 4 ou 5 ème épisode, entrecroisé par d'autres comme Resident Evil pour lequel nous avions exprès fait l'acquisition de la Game Cube, je dois pouvoir dire que que GTA Vice City fut mon préféré.

http://www.youtube.com/watch?v=-sWWMVqxrYM

http://www.youtube.com/watch?v=piL-RGVxBmM

Pourquoi? Non pas parce que je rêvais "d'interdits", j'avais aussi une belle caisse et tout, en vrai, mais pour que l'on me fiche la paix une seconde, pour respirer, et que l'on me laisse rouler, seule au monde, dans ma Ferrari bleue que j'avais empruntée à un quidam stupide et tartable. Dès lors, je roulais au son de Foreigner et "les autres" sur Emotion 98.3, du coucher au lever "de et sur" Sunset Boulevard. Encore à présent, il m'arrive de m'évader juste en écoutant ce morceau de Foreigner.

Ce soir, particulièrement, un peu de résurgences. (manque matriciel, d'irréel contrôlable).

Note: Dans Vice City, en voiture (volée, of course), vous aviez le choix de vos chaînes de radio et vous pouviez écouter masse de bons vieux morceaux des 80ies, comme sur Radio Emotion, Flash FM, ...: "Run to You .... More than This.... I Wanna Know What Love is ... Spandan Ballet Gold... Self Control ... Waiting for a Girl like You ... BILLIE JEAN ... Crockett's Theme... Africa, et j'en passe.

Les liens sont innombrables.

PS: je suis certaine que Pizzaman y a goûté. Difficile de se débarrasser de la matrice, hein ?


Edité le 28-01-2013 à 22:21:08 par Mathilde




--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-01-2013 à 10:07:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

PENGUIN ADVENTURE
http://www.passionmsx.org/modules/smartsection/item.php?itemid=64

Ce jeu, sorti en 1986, était une révolution. On pouvait jouer soit à Penguin adventure seul, soit en insérant une deuxième cartouche dans la MSX à un meli melo Némésis / Penguin
L'histoire était très poétique, chevaleresque, avec une musique et des bruits agréables (pour l'époque)
La difficulté moyenne permettait d'arriver au bout du jeu sans trop de problème.

--------------------
J'ai dit !
Stavroguine
Stavroguine
94 messages postés
   Posté le 29-01-2013 à 11:33:36   Voir le profil de Stavroguine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stavroguine   

Je ne suis pas très jeu video. Les 2 seuls jeux sur lesquels j'ai passé du temps sont "Age of Empires" (le 1er, à la fin des années 90) et "Flight Simulator", sur PC les 2.
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 29-01-2013 à 21:10:39   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Tao:
"PENGUIN ADVENTURE "


Là, franchement, je découvre ce jeu de plateforme, pourtant, j'en ai vu depuis... Pong ou Packman, dans les années 80 avec mon petit frère jusque tard dans la nuit.

Stavroguine:
j'ai passé du temps sont "Age of Empires"


Ah oui, le fameux jeu en 2D mais vision à 45 degrés au-dessus (le mot m'échappe: en perspective ....? isométrique?); j'y avais pas accroché à l'époque, tout comme l'arcade super Mario.


PS: je me souviens de Myst, un truc pas possible pour l'époque, j'avais adoré.


Edité le 29-01-2013 à 21:11:20 par Mathilde




--------------------
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 29-01-2013 à 21:24:22   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Là, je viens de relancer la vidéo du premier lien, la musique démarre, je ferme les yeux, je roule encore dans la nuit dans ma super caisse volée, non sans avoir fichu une beigne ou un plomb au proprio, dans les rues de Miami, sur Sunset Boulevard, au rythme de Foreigner.
Non, pas con. Juste un voyage magique.


http://www.youtube.com/watch?v=-sWWMVqxrYM



Edité le 29-01-2013 à 21:26:37 par Mathilde




--------------------
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 01-03-2013 à 23:14:13   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

GTA mais pas queux:
Gran Turismo
PES... Parce que !


Edité le 02-03-2013 à 04:45:43 par Ishvara




--------------------
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 02-03-2013 à 20:49:12   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Ah oui! GT aux circuits démentiels, oui, là j'abonde. Bien vu!

J'avais adoré les courses de rallye avec Collin Mac Rae avec sa Ford.

--------------------
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 03-03-2013 à 05:06:42   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Je re
Marque
.

--------------------
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 03-03-2013 à 17:36:09   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

tomb raideur, désolé le phénomène de raideur me procure plutôt une élévation.
Bombe téteur est aussi un mignon personnage

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers  Le jeu vidéo qui vous a marqué et pourquoiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum