LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers 

 Le vieillissement........

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
humain-libre
humain-libre
139 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 10:37:12   Voir le profil de humain-libre (Offline)   Répondre à ce message   http:// humain-libre .skyrock.com   Envoyer un message privé à humain-libre   

<<<< Que pensez-vous de ce récit !
>>>>Quel est votre avis sur le vieillissement de soi !


Dis, mamy ...
Comment c'est de... vieillir ?

Eh bien... voilà !
En fait, c'est pas trop mal !
Oh ! Je ne parle pas de mon corps !
Certains jours, je suis désespérée quand je me regarde dans le miroir !
Mes rides, mes poches sous les yeux, mon bedon qui semble grossir à chaque année !
Mais, je me reprends rapidement et pas question que j'agonise en larmes devant le miroir.
Parce que ce que j'ai aujourd'hui... des enfants adorables, de fabuleux souvenirs,
je ne l'échangerais jamais pour quelques cheveux gris en moins ou une bedaine plate plate...
Plus j'avance en âge, plus je deviens ma meilleure amie et ce qui est le fun, c'est que...
cette amie ne me contredit à peu près jamais.
Je ne m'en fais plus pour un petit biscuit mangé en trop, pour ne pas avoir fait mon lit ou pour avoir acheté une "bricole inutile" dont je ne me servirai probablement jamais.
Je me permets de manger un petit trop à l'occasion et de faire ce qui me plaît quand ça me plaît !
J'ai trop connu de mes amis très chers qui sont partis avant d'avoir compris la grande liberté que nous apporte le grand âge.
Ça regarde qui si je décide de lire ou de jouer sur mon ordinateur jusqu'à 4h00 du matin et de dormir jusqu'à midi ?
Oui... je vais danser toute seule dans mon appartement sur une musique des années 60 en me remémorant une belle histoire d'amour.
Oui... je vais me promener sur la plage dans mon maillot qui ne cache pas mon bedon et je vais nager dans les vagues même si les beaux bikinis me regardent avec une petite pointe de sarcasme.
Eux aussi, vont vieillir un jour...
C'est vrai que des fois, je suis un peu étourdie !
J'ai tendance à oublier les mauvais souvenirs et ne penser qu'aux meilleurs.
Parce qu'il y en a des moins beaux...
Au cours des ans, j'ai eu le coeur brisé plusieurs fois.
Mais comment ne pas avoir le coeur brisé quand tu perds un être cher ou qu'un de tes enfants souffre ou
encore que tu doives repartir à zéro ?
Mais avoir mal... m'a donné la force d'être plus compatissante et plus humaine avec les autres.
Je me sens tellement privilégiée d'avoir vécu jusqu'à maintenant, d'avoir mes cheveux grisonnants même si mes fous rires me creusent des nouveaux sillons dans la face à chaque fois.
Il y en a tellement qui n'ont jamais ri dans leur vie et qui sont morts avant que leurs cheveux grisonnent.
Aujourd'hui...
J'ai le privilège de pouvoir dire OUI !
Et de celui de pouvoir dire NON !
En vieillissant, ça devient facile d'être positif. Il suffit de décider de ton bonheur à l'avance.
Chaque matin, je peux passer la journée au lit en comptant les difficultés que j'ai avec les parties de mon corps qui ne fonctionnent plus comme avant ou de me lever et de remercier le ciel pour celles qui fonctionnent encore.
Je ne m'occupe plus de ce que les autres pensent.
Je ne me questionne plus sur moi-même.
J'ai même appris que le mauvais pouvait à l'occasion être bon.
Alors, pour répondre à la question...
je suis rendu que j'aime ça être vielle.
Je ne vivrai pas éternellement mais comme je suis encore là, je ne perdrai certainement pas mon temps à me lamenter ou à m'inquiéter de quelque chose que je peux pas changer, anyway !
La vieillesse est un compte de banque. Tu retires ce que tu as amassé.
Donc, mon conseil serait de déposer beaucoup de bonheur dans le compte de banque de souvenirs.
Et pour être heureux, il suffit de 5 règles :
1. Libère ton cœur de la haine.
2. Libère ta tête des soucis.
3. Vis simplement.
4. Donne plus.
5. Attends-toi à recevoir moins.

Je considère mon grand âge comme un cadeau !
Et mes cheveux blancs qui vont avec...
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 15:17:40   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est mimi comme tout.

Tiens, j'écrase une petite larme, juste là... Oufff...

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 18:30:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"1. Libère ton cœur de la haine.
2. Libère ta tête des soucis.
3. Vis simplement.
4. Donne plus.
5. Attends-toi à recevoir moins. "

>>>>>>Ca marche quelque soit l'age.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 20:54:20   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



humain-libre a écrit :


>>>>Quel est votre avis sur le vieillissement de soi !


Que pour l'instant, je me sens jeune, et je suis jeune dans ma tête, et que je n'ai donc pas ces genres de pensées...



--------------------
Amicalement Milie
humain-libre
humain-libre
139 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 22:57:34   Voir le profil de humain-libre (Offline)   Répondre à ce message   http:// humain-libre .skyrock.com   Envoyer un message privé à humain-libre   

<<Que pour l'instant, je me sens jeune, et je suis jeune dans ma tête, et que je n'ai donc pas ces genres de pensées...
Dalaha>>

Pour l'instant et tant mieux ,mais moi avec 10 ans de plus,ça commence
Merci à vous tous de m'avoir répondu .
Mais vous n'avez pas vue, que l'aspect physique est que ce qui nous rappelle chaque jours qu'on y va .( vieillissement )
c'est le miroir de se qu'on à était .( jeune)
Mais c'est que notre mental s'en trouve plus vrai en osmose avec nous .
Car ont sais trouver.
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 29-01-2010 à 08:31:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je constate que plus les gens vieillissent et plus ils deviennent des caricatures d'eux-mêmes. Leurs défauts se cristalisent de manière caricaturale.
Et la mémoire, l'attention et les facultés mentales déclinent de plus en plus.
Comment développer de la sagesse dans ces conditions ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-01-2010 à 15:27:31   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Quelques semaines avant que je parte m'installer aux States, mon Grand-Père est mort...
Il avait toutes ses facultés mentales. Sa mémoire était très bonne, son attention aussi.

Mais il faut dire que c'était un homme très intelligent durant toute sa vie.
À partir de la retraite il s'est mis à lire énormément, faire des mots croisés, etc.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 29-01-2010 à 20:20:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'intelligence ne s'use que si on ne s'en sert pas.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 29-01-2010 à 21:55:26   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil a écrit :

Je constate que plus les gens vieillissent et plus ils deviennent des caricatures d'eux-mêmes. Leurs défauts se cristalisent de manière caricaturale.
Et la mémoire, l'attention et les facultés mentales déclinent de plus en plus.
Comment développer de la sagesse dans ces conditions ?



Peut être que porter plus attention aux autres, qu'a sa propre image, permet aux facultés de rester en éveil ..




--------------------
Amicalement Milie
nat
668 messages postés
   Posté le 29-01-2010 à 22:47:27   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Atil a écrit :

Je constate que plus les gens vieillissent et plus ils deviennent des caricatures d'eux-mêmes. Leurs défauts se cristalisent de manière caricaturale.
Et la mémoire, l'attention et les facultés mentales déclinent de plus en plus.
Comment développer de la sagesse dans ces conditions ?


Moi, je rmarque que plus ils vieillissent plus ils deviennent sage et se posent des questions qu'ils n'auraient jamais osées avant!

J'aime les vieux, ils ont des souvenirs, des histoires et dès fois les connectent. c'est touchant!

--------------------
humain-libre
humain-libre
139 messages postés
   Posté le 29-01-2010 à 23:37:14   Voir le profil de humain-libre (Offline)   Répondre à ce message   http:// humain-libre .skyrock.com   Envoyer un message privé à humain-libre   

[citation=Atil]L'intelligence ne s'use que si on ne s'en sert pas.

<<C'est pas ça,comme tout... il faut pas généralisé,pour moi .

Moi, je remarque que plus ils vieillissent plus ils deviennent sage et se posent des questions qu'ils n'auraient jamais osées avant! nat.

<<<C'est vrai ,tout dépends de ton vécu personnelle , donc une manière de pensée
Avez -vous ce Monsieur de 70 ans ,je crois; qui à parler à Mr Sarkozy !
Il a tout perdu, pourtant il a retrousser ses manches .
C'était pas un vieux du moins dans sa tête .

Atil a écrit :

Je constate que plus les gens vieillissent et plus ils deviennent des caricatures d'eux-mêmes. Leurs défauts se cristalisent de manière caricaturale.
Et la mémoire, l'attention et les facultés mentales déclinent de plus en plus.
Comment développer de la sagesse dans ces conditions ?

à lui ça s'applique pas .
nat
668 messages postés
   Posté le 30-01-2010 à 00:59:15   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Si; les deux s'appliquent.

Ca dépends de comment on veut le voir.

Il est vrai:
- que j'ai des cheveux blancs,
- que j'ai la peu sous les yeux quiflaguedague,
- sous les bras aussi
- qua quand je fais une nuit blanche je met trois jours a m'en remettre,
- que les poils de mon truc deviennent aussi blancs,
- que les jeunes m'appellent MADAME,
- que mes filles et leurs copines me disent "vieille" ou ringardes"
- que je deviens l'age que j'ai
41 ans.

Mais en même temps:
- je ne revivrai pas l'inconscience de mes jeunes années
- je regrette d'avoir les seins lourds qui tombent, mais que je me rejouis de photo de mes 20 ans
- que je comprends 41 ans en une année
- que je suis plus heureuse
- que je me demande, au lieu d'être esclave, ce quela vie veut et est
- que je sais beaucoup mieux FAIRE LA PART DES CHOSES
- et que àa, pour rien au monde, je ne rajeunisserai.

Tout dépends comment on regarde. En effet!
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 30-01-2010 à 01:14:02   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Les vieux, toujours à s'illusionner et se faire croire qu'ils ne sont pas inutiles et inaptes.

Allez, dégagez le passage, l'avenir vous pousse au cul!

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
nat
668 messages postés
   Posté le 30-01-2010 à 02:13:45   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

QUOi!!!!!


Il te plaise pas mes poils blancs et raides!!

Encore M'enfin
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-01-2010 à 05:48:23   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les vieux moisis il faudrait les foutre sur une île déserte, genre comme dans LOST, avec des caméras cachées pour qu'ils puissent se faire leur reality show. Ça les occuperait en plus de leur permettre de faire un peu de sport

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 30-01-2010 à 09:57:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Citation :

Moi, je rmarque que plus ils vieillissent plus ils deviennent sage et se posent des questions qu'ils n'auraient jamais osées avant!

J'aime les vieux, ils ont des souvenirs, des histoires et dès fois les connectent. c'est touchant!


Ce sont des vieux de quel age ?

Il y a un age ou on est un vieux sage (parfois) et plein d'expérience.
Mais ensuite on devient plutôt un vieux qui radote et qui ne sait plus raisonner.


Edité le 30-01-2010 à 09:59:16 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers  Le vieillissement........Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum