LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 D'où vient l'instinct de survie ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-01-2017 à 18:04:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

J'ai déjà lu quelque part (sur mon forum mais je fais genre celui qui...) cette nouvelle mode:
Se nourrir de lumière exclusivement. Comme l'autre bonze qui parait-il n'a rien bu ni mangé depuis 70 ans.

C'est vrai que dans ces conditions, on voit des choses qu'on ne voyait pas avant.
Cela s'appelle du délire hallucinatoire.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-01-2017 à 18:05:05   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le pranisme. J'ai retrouvé le nom de cette stupidité.

--------------------
J'ai dit !
Philippe
25 messages postés
   Posté le 19-01-2017 à 20:02:54   Voir le profil de Philippe (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe   




Ce n'est pas parce que tu n'as pas découvert quelque chose que cela n'existe pas.. sourire..

Cela montre un manque d'ouverture évident.. des enfermements... le rejet et la fermeture à l'autre.. la division.. la séparation...etc...

Pourtant il existe de nombreux récits comme ceux de Saint Jean de la Croix.. la nuit obscur de l'Ame.. la vive flamme d'Amour qui parle de cette rencontre entre l'Ame et la lumière de L'Esprit..

Les noces Alchimique ... y en a des récits rien que là dessus...

Les samadhis ...ces états extatiques ..ces effusions d'Amour..
sont en fait le moment ou l'âme resplendit de lumière ou celle ci s'embrase dans les feux de l'Amour..les Feux de l'Esprit..
L'illumination..

Mais comme tu n'as pas découvert et vécu cela.. de ton point de vue cela n'existe pas...

bref beaucoup ont rencontré .. vécu et raconté des expériences Directes...
sur le vécu des Feux de L'Esprit , de la lumière Vibrale...

Mais pourquoi participer a des sujets dont tu es totalement fermé... et rentrer en confrontation avec un autre.. dans la dualité...en essayant de le rabaisser.. de le faire passer pour un cinglé... pour élever son EGO ...Sourire..

C'est un mouvement classique de l'EGO...que de rabaisser l'autre...
Il préfère nourrir ses parts d'obscurantisme.. que de s'ouvrir a l'Inconnu... a d'autres regards...

Il est évident que tu n'as pas trouvé l'Amour en Toi..

Tu sais je vais faire mieux je vais me retirer pour ainsi ne plus te déranger dans tes enfermements...
vu la qualité de tes échanges et leurs profondeurs infinis..
il en est mieux ainsi..

Je vous souhaite a Tous Tout le bonheur du Monde...

Quand à la lumière..
Quand L'Esprit éclaire la conscience du bas .. elle voit par elle même..

mais s'ouvrir à la lumière demande de MOURRIR a des modes de fonctionnements .. a son échelle de valeur .. a ses croyances.. a ses enfermements...a ses compréhensions du moment..

C'est les fameuses petites morts....

C'est cela faire entrer la lumière et quand elle entre...
la conscience se modifie et le regard change....



..


Edité le 20-01-2017 à 09:13:33 par Philippe




--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-01-2017 à 10:01:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

du calme philippemilliedalaha....
tu es en train de perdre "tout l'amour qui sort de la lumière cosmique que tu captes avec tes antennes de mante religieuse que tu vis à l'intérieur de toi moi exalté par la sismographie tellurique des valhalla intersidéraux qui s'irradient dans le grand univers de la lumière au néon du garage ou se range la cousine de la bicyclette à Jules....

Je sens un grand tourment dans ton esprit...
et ce grand tourment vient de ton égo dont tu ne maitrises plus les caractéristiques....

Tu dois absolument lâcher prise... Considérer que lorsque l'on dit que le pranisme est une absolue idiotie conçue pour des gogos majuscules, ce n'est pas une attaque à la personne mais à l'idée...
Que même c'est de l'amour à l'état pur car j'essaie de sauver la vie de naifs décérébrés et que donc j'explose d'amour vers eux....


Car ma lumière doit vous éclairer, jeunes lapereaux... Venez vous mettre sous mon aile protectrice...
Que vous le souhaitiez ou non, Dalamilphiletdautres, je vous sauverai de vous-mêmes tant que j'en aurais la force...
Et ma force vient de l'embrasement des grandes ondes de FM et des forces inconnues de la nature, de l'univers, et des dimensions inconnues...


Enfin, le sujet étant "D'ou vient l'instinct de survie", je suis parfaitement fondé à répondre qu'on ne survit pas en étant suffisamment idiots pour croire qu'on peut survivre sans boire et sans manger.

J'espère que tu retrouveras, par la lecture de ma prose, la paix et que tu parviendra à dompter ton égo démesuré.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 20-01-2017 à 12:58:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les hommes ne pourraient pas se nourrir de lumière comme les plantes, même si les cellules de leur peau contenait de la chlorophyle. En effet : la surface de notre peau n'est pas assez grande; elle n'arriverait pas à capter assez de lumière pour fournir assez d'énergie à nos muscles. Les plantes sont immobiles donc elles ont besoin de bien moins d'énergie que nous.
Mais je m'égare : La lumière dont on parlait ici n'est probablement pas celle dont parlent les physiciens et qui est composée de photons.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-01-2017 à 14:09:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Nous parlions de l'instinct de survie, dont je vois mal le rapport avec la "lumière intérieure".
L'instinct de survie est le pragmatisme à l'état pur.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 20-01-2017 à 19:20:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Est-elle autre chose qu'un instinct programmé en nous par l'évolution naturelle ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 20-01-2017 à 19:22:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A noter que les insectes sociaux sont capables de sacrifier leur vie pour le bénéfice de leur communauté.
N'ont-ils donc pas d'instinct de survie ?
Ou alors celle-ci n'existe pas dans les individus mais dans la communauté ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Saint Glinglin
Saint Glinglin
8 messages postés
   Posté le 20-01-2017 à 20:07:14   Voir le profil de Saint Glinglin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saint Glinglin   

Un humain peut sacrifier sa vie pour sauver celle de ses enfants.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-01-2017 à 22:00:08   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tout est question d'instant et de motivation:

Je m'entends très bien avec mon enfant, tout ce passe bien. Arrive un tueur quelconque, je vais me sacrifier immédiatement pour tenter de lui sauver la vie.

Dans un autre plan, mon enfant me colle une énorme baffe après avoir dérouillé ma femme (sa mère) parce qu'il est drogué jusqu'aux os. Arrive un tueur quelconque. Je vais avoir au moins une seconde d'hésitation. Et ma décision ne sera peut-être pas la même.

Ou est l'instinct de survie? Le moment, les circonstances, font de nous des lâches ou des héros, des vivants ou des morts.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 23-01-2017 à 17:44:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Contrairement aux insectes sociaux qui choisissent toujours de se sacrifier pour la communauté, sans état d'âme.
Pour eux ce qui compte c'est la survie de la communauté et non leur survie individuelle.
Mais il est possible que ces insectes soient sans individualité : chez eux c'est peut-être la communauté qui constitue l'individu, alors que chaque insecte pris isolément ne serait qu'une sorte d'organe. On aurait affaire à un être collectif.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-01-2017 à 20:24:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il s'agirait d'une conscience collective sans individualité identifiée? Pourquoi pas?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 26-01-2017 à 19:46:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les hommes seraient-ils capables de vivre ainsi ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-01-2017 à 14:31:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Par moment oui.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 28-01-2017 à 14:20:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les peuples primitifs sont souvent dépouvus d'individualité. Les hommes étant considérés comme interchangeables.
Ainsi si un homme de la tribu A tue un homme de la tribu B, alors nimporte quel homme de la tribu B peut tuer nimporte quel homme de la tribu A pour faire justice.

Par contre aller jusqu'à se sacrifier pour sauver la tribu, ca nécessite de mettre son Ego de côté.
Voila : Je suis parvenu à reparler de l'Ego

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 22-02-2017 à 16:17:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais si notre subconscient se souvient que nous sommes déja mort, alors il se souvient aussi que nous sommes revenus à la vie. Donc nous devrions ne plus craindre la mort puisque nous savons subconsciemment qu'elle n'est qu'un simple passage.
Par contre on peut craindre la douleur associée à la mort.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
---
.
323 messages postés
   Posté le 22-02-2017 à 17:23:26   Voir le profil de --- (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ---   

Atil a écrit :

Mais si notre subconscient se souvient que nous sommes déja mort, alors il se souvient aussi que nous sommes revenus à la vie. Donc nous devrions ne plus craindre la mort puisque nous savons subconsciemment qu'elle n'est qu'un simple passage.
Par contre on peut craindre la douleur associée à la mort.


D'accord avec toi.


Edité le 22-02-2017 à 17:23:47 par .David.




--------------------
...
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 22-02-2017 à 19:19:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'Ego craint de disparaitre quand on meurt.
Mais si on met l'Ego de côté, il ne reste que la douleur pour nous effrayer.
On peut aussi craindre de ne pas avoir le temps d'"accomplir sa mission" sur Terre si on meurt trop tôt.
Et puis, il existe peut-être aussi un instinct programmé dans notre cerveau pour nous faire éviter les situations mortelles. L'évolution naturelle favorise tout ce qui nous permet de vivre plus longtemps et de nous reproduire plus efficacement.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  D'où vient l'instinct de survie ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum