LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Voie spirituelle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédente 
100k
189 messages postés
   Posté le 09-07-2008 à 12:06:09   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

Atil a écrit :

[citation=100k]
et ne pas apprendre du tout ?


Ca nous oblige à tout découvrir par nous-mêmes.[/citation]

ou au contraire, à ne rien decouvrir.

Quel interet de connaitre ? Quel interet d'apprendre ?
Quel interet d instruire les gens ?


Ces questions meritent d'etre posées, vu comment tourne le monde aujourd hui, l apparat, les mythos, les menteurs....

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 09-07-2008 à 12:09:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si ces questions méritent d'être posées, c'est donc qu'apprendre et connaitre leur réponse a un intéret !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
100k
189 messages postés
   Posté le 09-07-2008 à 15:17:33   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

La question est bonne, la reponse c est de la merde.

Ne perds pas ton temps à ecouter la langue de vipere de celui qui pretend etre sage.

Les questions n ont pas besoin de reponses. Tu n as pas besoin de reponses.

Alors pourquoi cette obsession des causes Effets ? (principe de base de la culpabilisation, donc de l avilissement)

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 09-07-2008 à 22:04:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne réponds pas ... puisque les questions n'ont pas besoin de réponses

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-07-2008 à 22:37:30   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   



--------------------
#PizzaMan
100k
189 messages postés
   Posté le 10-07-2008 à 01:21:07   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

Voilà, t as tout compris.

Qu est ce qu on en a à foutre.


tu n as plus quinze ans, du moins je crois que tu as passé l age de ces questions existentielles.

c est vrai qu un coup de jeune, des fois......

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-07-2008 à 01:28:54   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je te souhaite sincèrement de ne pas avoir à relire ce que tu écrits ici. Vraiment .

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 10-07-2008 à 07:34:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

S'interroger c'est la jeunesse, en effet.

Une fois qu'on arrète de s'interroger c'est qu'on est devenu un vieux con.

Je préfère donc m'interroger le plus longtemps possible.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-07-2008 à 15:58:29   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu es un vieux con, de toute façon

Tu es un vieux con parce que le jour où tu ne t'interrogera plus, ça voudra dire que tu auras appris à contempler, au lieu de te torturer l'esprit et avoir constamment cette impression funeste qui pèse sur tes épaules, mon pote. Après ça, tu ne seras plus un vieux con.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 10-07-2008 à 17:35:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il faut ne plus s'interroger aprés s'être longtemps interrogé, et non pas avant de s'être interrogé.

Cela dit, ne m'a-t-on pas déja dit que l'homme spirituel n'était pas un légume ?
Seul un légume ne s'interroge pas.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-07-2008 à 19:16:30   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Où donc est-il prescrit qu'il faut longuement s'interroger pour ne plus s'interroger ?
Dans ton dernier bouquin publié chez Lafond ?

Contemple mon grand, contemple et émerveille-toi d'un rien, comme un enfant.
Là, tu n'auras pas l'impression d'être un légume.

Ou un vieux con. Héhé !

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 10-07-2008 à 19:55:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Où donc est-il prescrit qu'il faut longuement s'interroger pour ne plus s'interroger ?"

>>>>>>>Si on ne s'interroge jamais alors on n'est pas un sage mais un crane vide.

Le sage c'est celui qui s'est longtemps interrogé et puis qui est arrivé à la conclusion que ca ne servait à rien de s'interroger.




"Contemple mon grand, contemple et émerveille-toi d'un rien, comme un enfant.
Là, tu n'auras pas l'impression d'être un légume."

>>>>>>>Celui qui s'émerveille, justement, c'est celui qui s'interroge.
Et celui qui ne s'interroge pas, il est trop indiférent à tout pour s'émerveiller.

Mais c'est la que ce trouve le coeur du problème :
Il y a plusieurs facon de s'interroger.
Le fou est celui qui est tourmenté et angoissé par ses interrogations.
Alors que le sage est celui qui trouve les interrogations enrichissantes et distrayantes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-07-2008 à 20:13:07   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu compliques tout, à chaque fois, juste pour emmerder les gens. Ça se voit.

--------------------
#PizzaMan
100k
189 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 00:07:30   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

comme quoi, jeu ou foutage de gueule ou autisme, qu est ce qu on en a à foutre du pourquoi ?

Ne sommes nous pas bien là ?

je retourne me coucher, j dis des trucs intelligents et simples, ca ne va plus

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 00:18:36   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu es en train de rêver en ce moment, et bientôt tu vas te réveiller et contempler la dure réalité...

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 08:21:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Ne sommes nous pas bien là ? "

>>>>>>Le fait même de se poser la question est, en effet, le meilleur moyen pour qu'on cesse de se sentir bien la.
Les questions existancielles sont faites pour nous pourrir la vie.
Par contre je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas intéressant de se poser la question "comment ca fonctionne ce truc la ?"
Chercher à comprendre des choses et résoudre des problèmes est aussi une source de plaisir en soi; Sinon pourquoi les gens feraient-ils des mots croisés, par exemple ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
100k
189 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 12:51:15   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

faut bien passer le temps

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 13:04:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Hélas.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 13:24:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

S'inventer des problèmes artificiels est, si on y pense bien, un divertissement de nantis.

Si nous devions travailler ou chasser toute la journée pour gagner de quoi manger, nous n'aurions pas besoin (et pas le temps) de nous trouver des passe-temps.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Voie spirituelleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum