LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 Voyage dans le temps

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 13-08-2011 à 22:59:27   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Le rêve, non? Et si vous pouviez le faire, "où" iriez-vous et que feriez-vous ?

Edit: changement de titre: "Un" effacé.


Edité le 13-08-2011 à 23:04:33 par Mathilde




--------------------
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 00:08:58   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Je vois que personne n'ose se lancer, je comprends, surtout avec Pizzaman qui vous attend au contour... ntntntnt!
Allez!, que la force soit avec vous! (je dis ça, mais je ne fais pas la maligne non plus ...)



--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 09:16:00   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




J'ai beau réfléchir... Il n'y a aucun lieu, ni aucune époque pour lesquels, volontairement et sans but, je ferais ce voyage temporel..



--------------------
Amicalement Milie
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 09:47:11   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

A Tahiti avant la venue des navires européens.

Je ne sais pas réellement pourquoi .


Edité le 14-08-2011 à 09:48:13 par thersite




--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 10:20:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si je pouvais voyager dans le temps, je me garderai de le faire.
La moindre de mes actions pourrait changer le cours de l'histoire.
je pourrai même entrainer une situation qui empécherait ma propre naissance, déclanchant ainsi un paradoxe inquiétant.

Par contre, si je pouvais n'être qu'un simple spectateur regardant les choses sans pouvoir les changer, alors j'irai visiter ma propre enfance. Ce serait rigolo.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 10:29:42   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Atil a écrit :

Par contre, si je pouvais n'être qu'un simple spectateur regardant les choses sans pouvoir les changer, alors j'irai visiter ma propre enfance. Ce serait rigolo.


Mais même qu'en étant un simple spectateur, il peut s'y générer des "paradoxes" si on se fait voir...




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 19:24:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

On s'en fout des paradoxes et de changer l'histoire...

Ce voyage dans le temps n'est pas pour demain, et même si on change l'histoire, quelle importance ?

J'aimerai aller éclater la gueule au prince noir au moyen âge.

Pédopizza serait pendu par les cougnettes pour chacune de ses jeunes victimes.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 19:24:49   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Quoique finalement, peut-être n'en a-t-il pas?

Non... on le pendra par la langue.

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 19:32:57   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

moi j'irais plutôt dans le futur...que dans le passé...et j'irais voir ce que se passe sur les autres planètes.....

je suis attirée par tout ce qui E.T


Edité le 14-08-2011 à 19:34:52 par Zylla




--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 19:37:31   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Ce voyage dans le temps n'est pas pour demain, et même si on change l'histoire, quelle importance ?"

---> certains modèles prévoient le risque de créer plusieurs réalités, et si ces réalités interfèrent cela peut faire des dégâts.

--------------------
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 19:45:30   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Il y a quatre ou cinq ans une revue de vulgarisation scientifique evoquait l'hypothese d'un physicien d'origine mexicaine.Ce dernier supposait qu'une petite quantite d'antimatiere situee en avant d'un vaisseau deformerait la trame de l'espace temps et pourrait permettre des voyages fascinants.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 20:10:49   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Pour moi le physicien le plus en avance sur le "voyage dans le temps" au niveau expérimental est Ronald Mallett
http://en.wikipedia.org/wiki/Ronald_Mallett

--------------------
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 20:32:21   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

la question est juste où et quand, on ne s'occupe pas de changer le passé comme dans un film terrible où l'on pouvait voir les ondes du passé prendre possession du présent jusqu'aux dinosaures. Non-non!

Juste pour le fun ou pour assister à un événement majeur.


Edité le 14-08-2011 à 20:49:09 par Mathilde




--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 15-08-2011 à 00:18:05   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

ce serait bien comme remède à l'Alzheimer ça va intéresser Nat!

--------------------
aime la littératures
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 15-08-2011 à 09:09:17   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

martiko a écrit :

ce serait bien comme remède à l'Alzheimer ça va intéresser Nat!


pas toi martiko !

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 15-08-2011 à 13:34:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Peut-être est-il possible de voyager dans le temps.
Mais si on remonte le temps, alors notre corps aussi, c'est à dire qu'on rajeunit.
Et si on va en-deça de notre année de naissance, alors on disparait.

Pourquoi s'imaginer que retourner dans le passé nous donne la possibilité de changer celui-ci ?
Si on revient dans le passé, il se peut qu'on revivra celui-ci exactement comme nous l'avions vécu plus jeunes.
C'est à dire que remonter dans le passé c'est tout oublier de ce qu'on avait appris dans le futur.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 15-08-2011 à 15:13:15   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Mais si on remonte le temps, alors notre corps aussi, c'est à dire qu'on rajeunit."

---> il faudrait savoir exactement ce qui pourrait voyager dans le temps.
Et donc comprendre ce qu'est que le temps et ce qu'est l'expansion du temps.
Un objet non massique tel un photon peut-il voyager dans le temps ?

--------------------
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 15-08-2011 à 15:43:10   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

D'une certaine façon oui , un photon voyage dans le temps. En ce moment un extraterrestre visionne peut etre des images tele parties de notre terre il y a soixante ans.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 15-08-2011 à 16:13:02   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Pour voyager dans le temps faut-il annuler son temps propre ?

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 15-08-2011 à 21:24:31   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Peut-être est-il possible de voyager dans le temps.
Mais si on remonte le temps, alors notre corps aussi, c'est à dire qu'on rajeunit.
Et si on va en-deça de notre année de naissance, alors on disparait.

Pourquoi s'imaginer que retourner dans le passé nous donne la possibilité de changer celui-ci ?
Si on revient dans le passé, il se peut qu'on revivra celui-ci exactement comme nous l'avions vécu plus jeunes.
C'est à dire que remonter dans le passé c'est tout oublier de ce qu'on avait appris dans le futur.


pour disparaître totalement il faudrait être né du néant!! échec et mat le petit Atil

--------------------
aime la littératures
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 15-08-2011 à 21:31:24   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Pour jouer le jeu :

"Le rêve, non? Et si vous pouviez le faire, "où" iriez-vous et que feriez-vous ?"

---> si c'était possible et qu'il m'était assuré qu'il ne m'arriverait rien durant ce voyage, j'irais à toutes les époques.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 15-08-2011 à 21:33:54   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

martiko a écrit :

ça me poserait de problème si à la place d'un chat je me retrouvait avec un Trex (Tyrannosaurus rex) demain matin, j'aurais des problème avec les voisins et pour lui faire faire ces crottes?






--------------------
aime la littératures
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 15-08-2011 à 22:13:34   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

J'extrapole:
Si l'on imagine le temps comme une trame qui s'étend de seconde en seconde et que l'on prenne le dernier morceau pour le replier à un moment voulu dans le passé, et bien vous y seriez en entier à votre âge de départ. Vous pourriez bien sûr rencontrer votre moi plus jeune avec un risque de déchirure ou de séquelles probables.

Malgré cela, j'irais me pointer en l'an 777 en Aquitaine et attendrais Roland pour connaître l'endroit de la fameuse bataille de Roncevaux de 778. En attendant, je prendrais des renseignements sur les cagots, sur les Wisigoths et les basques. Puis, j'irais me promener du côté de chez swan, pardon, moi, pour voir à quoi ressemblait mon environnement actuel, dont le puits.

Martiko, vous êtes craquant ....

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 16-08-2011 à 12:15:08   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Ça lui va bien ^^

--------------------
Stavroguine
Stavroguine
94 messages postés
   Posté le 16-08-2011 à 14:25:05   Voir le profil de Stavroguine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stavroguine   

Moi, j'aimerais bien voir en vrai la tronche de personnages célèbres dont on a pas (ou peu) de représentation : Périclès, Xerxès, Alexandre le grand, César, Cléopatre, les 1ers empereurs romains, Clovis, etc. Et aussi la tronche des quelques homo sapiens sortis d'Afrique il y a 40000 ans et dont nous descendons tous.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  Voyage dans le tempsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum