LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Amour et différence d'âge.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 02-09-2019 à 10:08:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si ce n'est pas une affaire de sexualité mais seulement de sentiments, y a-t-il quelque chose de choquant si un homme a une liaison avec une fille beaucoup plus jeune que lui ?
Ou avec une femme beaucoup plus vieille.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-09-2019 à 12:41:16   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Nous en sommes toujours réduit à la même question: l'amour peut-il tout permettre s'il ne nuit à personne?

Sans parler de moralité ou de culture, bien sur.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-09-2019 à 16:07:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

A quel amour doit on renoncer à vivre s'il ne nuit à personne?


Edité le 02-09-2019 à 16:08:10 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 02-09-2019 à 17:18:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si on met de coté le sexe pour ne parler que de sentiments, je remarque qu'il est rare qu'une personne tombe amoureuse d'une autre qui a un age vraiment trés différent.
Si l'amour dépend de l'age, cela ne montre-t-il pas qu'il n'a rien d'absolu ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 02-09-2019 à 22:11:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La différence d'age peut être génante et finit par user le couple...

Mais comment expliquer que, dés le début, elle semble empécher les gens de tomber facilement amoureux l'un de l'autre ?


A moins que ce ne soit du à une formatage par la désaprobation sociale ???

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-09-2019 à 12:07:28   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Nous n'en sommes qu'au début du retour aux sources, du temps ou Adam a couché avec Eve puis avec ses enfants, Eve faisant de même puis les frères et soeurs, etc...

Voir mariage Egypte du temps des Pharaons, Europe du temps des rois.

La moralité actuelle m'échappe totalement, comme par exemple les féministes seins nus qui ne vont pas à Barbès, ou qui manifestent pour le droit de la piscine aux burkini, ou qui s'opposent à la GPA, etc...

Deux êtres s'aiment? Qu'ils vivent leur amour cela ne regarde personne sauf s'il y a des cocus (es) dans l'histoire.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 03-09-2019 à 14:45:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais c'est quoi la base ?
C'est quoi la moralité ?
Qu'est-ce qu'il y a de génant si deux personnes d'age trés différent s'aiment ?
Je parle d'amour, pas de sexe.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-09-2019 à 14:48:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Rien à voir entre avoir des enfants et deux êtres qui s'aiment.

Un frère peut très bien épouser sa sœur, qui elle se fera inséminée par la PMA.

C'est pour cela qu'il faut également légaliser la GPA.

Si par exemple un père et un fils veulent convoler et avoir des enfants, comment feraient-ils?

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 03-09-2019 à 15:07:44   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Si ce n'est pas une affaire de sexualité mais seulement de sentiments, y a-t-il quelque chose de choquant si un homme a une liaison avec une fille beaucoup plus jeune que lui ?
Ou avec une femme beaucoup plus vieille.


L'amour est une question de sentiments . Pour le reste c'est une question de copulation.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 03-09-2019 à 17:20:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Rien à voir entre avoir des enfants et deux êtres qui s'aiment.

Un frère peut très bien épouser sa sœur, qui elle se fera inséminée par la PMA.

C'est pour cela qu'il faut également légaliser la GPA.

Si par exemple un père et un fils veulent convoler et avoir des enfants, comment feraient-ils?



Mais on ne parle pas de personnes de la même famille.

On parle juste de deux personnes d'ages trés différents.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 03-09-2019 à 17:21:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Trump a écrit :


L'amour est une question de sentiments . Pour le reste c'est une question de copulation.


Mais peut-on éprouver des vrais sentiments envers une personne bien plus jeune ou bien plus vieille ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-09-2019 à 18:59:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Citation :

Rien à voir entre avoir des enfants et deux êtres qui s'aiment.

Un frère peut très bien épouser sa sœur, qui elle se fera inséminée par la PMA.

C'est pour cela qu'il faut également légaliser la GPA.

Si par exemple un père et un fils veulent convoler et avoir des enfants, comment feraient-ils?



Mais on ne parle pas de personnes de la même famille.

On parle juste de deux personnes d'ages trés différents.


Ben un père et son fils ont un âge très différent.

Et pourquoi ne parlerait-on pas de personnes de la même famille? Au nom de quoi?

Si un père et son fils s'aiment d'amour et copulent, en quoi cela dérange Môssieur Atil?


Edité le 03-09-2019 à 19:00:34 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 03-09-2019 à 22:35:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et si c'est un homme avec son chien ?

Et si ...

Et si...



... Simplement il s'agit alors d'une autre question.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-09-2019 à 12:05:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ben non. Différence d'âge.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 04-09-2019 à 12:52:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi, sentimentalement, nous sentons-nous en général attirés par des personnes à peu prés du même age que nous ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 04-09-2019 à 17:27:32   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

En autant qu'on ne parle pas de pédophilie, mois je n'ai aucun problème avec la différence d'âge. Ce qui importe ce sonr les sentiments.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 04-09-2019 à 17:33:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En ce qui concerne les hommes, on en trouve plus qui sont attirés par des femmes plus jeunes qu'eux que par des femmes plus vieilles.
C'est probablement un trait programmé en nous pour favoriser la reproduction, car les femmes jeunes sont plus fertiles.

Pour les femmes les gouts sont plutôt inverses. Car les hommes plus agés ont eu le temps de se faire une meilleure situation. Ils peuvent donc offrir une vie plus stable et sécurisée pour leurs enfants.

Mais on en revient toujours à la procréation.
Quand est-il de l'amour sentimental si on écarte le sexe dans cette question ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-09-2019 à 17:54:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il faut le vivre Atil. Le décrire ne ferait que t'embrouiller l'esprit.

Mais sache que l'amour (dans un couple) est un tout: la complémentarité, la solidarité, le sexe, la tendresse...

Prenons par exemple un vieux couple. 50 ans d'union, de fidélité. Le sexe n'est souvent qu'un souvenir, et pourtant nos deux vieux s'aiment autant, si ce n'est plus que du temps du tagada tsoin tsoin car ils sentent que la séparation est proche.

La perte d'un compagnon, d'une compagne à ces âges représentent si l'autre n'est pas devenu une charge, la fin de la dernière partie de soi-même.

Ne reste qu'un peu de viande, d'os, de peau et une incommensurable tristesse.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 04-09-2019 à 22:21:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais cela est-il possible avec deux personnes d'ages trés différents ?

Il suffit de voir combien les diverses générations peuvent différer dans leur mentalité.
Difficile de bien s'entendre et se comprendre quand on n'est pas sur la "même longueur d'onde".

Cela dit, il est des jeunes qui ont déja une mentalité de vieux et des vieux qui ont encore une mentalité de jeunes.

Pour que deux personnes s'entendent bien, ce n'est pas forcément le même age effectif qu'elles doivent avoir mais le même age mental.

En ce moment je m'intéresse à une femme qui est beaucoups plus jeune que moi... mais par son age mental elle est bien plus proche de moi que des autres personnes de sa génération.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-09-2019 à 17:10:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Désolé Atil, mais je coup du jeune dans sa tête est pour moi une illusion.

On a l'âge de ses artères.

Donc je vais enfin répondre à ta question initiale: Une trop grande différence d'âge est, sauf exception, rédhibitoire à un bonheur durable.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 05-09-2019 à 19:44:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais tu n'expliques pas pourquoi ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-09-2019 à 21:02:10   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Parce qu'on a l'âge de ses artères.

Et la grosse veine bleue qui coure le long de ton membre viril ne se gonfle plus assez pour une jeunette.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 05-09-2019 à 21:52:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Depuis le début je dis que je parle des sentiments et non pas des affaires de cul.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 05-09-2019 à 21:54:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si on avait affaire à un couple d'asexuels impuissants et frigides, la différence d'age aurait-elle encore une incidence sur leurs sentiments ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-09-2019 à 21:57:20   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Comme je le disais je t'ai embrouillé. Il faut l'avoir vécu.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Amour et différence d'âge.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum