Sujet :

Androgynie psychologique puis spirituelle

Milie
   Posté le 18-09-2010 à 10:01:28   




Un Androgyne psychologique a une image de soi qui mélange le masculin et le féminin. ...

Il peut l'étendre à son corps "physique" dans ses attitudes, ou orientations "sexuelle", ou bien...

Le porter et l'élever en sa spiritualité, en y trouvant son équilibre dans la conscience d'Unité...

Lorsque le chemin ce porte à la spiritualité, c'est dans les valeurs de l'énergie féminine et masculine, que s'explore leurs teneurs.

Les 4 éléments contiennent des valeurs féminine et masculine.. Ils sont dans leurs associations-réunions l'équilibre nécessaire pour un passage, une élévation des perceptions s'incluant en la conscience d'Unité.

Une conscience d'unité n'attend rien pour elle-même (désintérêt personnel ), elle se sait Nous dans le Un .

Elle est l'Eau dans son âme
Elle est terre dans sa chair
Il est Feu dans son mouvement
Il est Air en son vivant conscient.


Atil
   Posté le 18-09-2010 à 10:37:01   

Ce qu'on a démontré c'est que les gens les plus évolués (en intelligence et sagesse) étaient souvent "neutres", peu polarisés sexuellement. C'est à dire que les hommes n'étaient pas des machos et avaient une part de sensibilité féminine, et que les femmes n'étaient pas des midinettes et avaient une part de sensibilité masculine.
Par contre les gens trop masculins ou trop féminins sont souvent cons.
Milie
   Posté le 18-09-2010 à 18:46:55   





Atil a écrit :

Ce qu'on a démontré c'est que les gens les plus évolués (en intelligence et sagesse) étaient souvent "neutres", peu polarisés sexuellement. C'est à dire que les hommes n'étaient pas des machos et avaient une part de sensibilité féminine, et que les femmes n'étaient pas des midinettes et avaient une part de sensibilité masculine.
Par contre les gens trop masculins ou trop féminins sont souvent cons.



Je pense que pour Appréhender et définir ce qui sera féminin et masculin en soi, ça ne peux s'effectuer que dans des reconnaissances...
De choisir d'en faire vivre les valeurs, c'est d'être en équilibre avec son intégrité.


Atil
   Posté le 18-09-2010 à 19:00:54   

On peut être polarisé dans différentes choses : manière de penser, comportement dans la vie, orientation sexuelle, etc ...
Un homme peut, par exemple, avoir un comportement peu viril tout en ayant des désirs sexuels de type viril. On n'est pas faits d'un seul bloc.
Milie
   Posté le 18-09-2010 à 21:37:21   




La sexualité ce situe a un niveau physique "propre", dans ce qui sera désirs, et sensations .


Avant d'accéder et d'entrer En ma propre voie, je me suis détachée de tout ce qui était "personnel", comme les désirs de sensations... Pour pouvoir étudier ce que j'avais reconnu, au delà d'un premier aperçu, il me fallait être totalement dépourvu d'émotionnel .

La raison et le juste, ce manifeste au delà de ce qu'un moi éprouve.


Une androgynie "spirituelle", réunis en équilibre des valeurs féminine et masculine .
C'est un état d'esprit qui permet, entre autre, de voir en l'autre son être vivant, et non une apparence à laquelle, un JE choisirait des critères d'intérêts.

Atil
   Posté le 19-09-2010 à 10:10:43   

La sexualité est-elle un frein pour la spiritualité, ou est-elle un truc totalement indiférent ?
Milie
   Posté le 19-09-2010 à 11:54:46   




PizzaMan a écrit :

Hum... Pas assez «sexe» ce topic. Bon c'est pas grave parce que je viens de baiser trois fois consécutivement ma copine, et j'ai les burnes vivement sèches!


.... J'en suis contente pour toi


----------------------------------------------------

A chacun son chemin...

Les circonstances du mien, ont favorisés mon replis durant sept ans....Et ces 7 années sans sexe n'ont pas été "inutile", parce qu'elles ont favorisées les épurations, les allègements et les expansions de mon énergie .

Ceci dit, c'est avec le recul que je peux faire ce constat, parce que lorsque cela a commencé, donc la première année, je n'ai fait qu'écouter et suivre un "appel" intérieure s'accompagnant de phénomènes extérieure.

Des manifestations suffisamment "percutante" pour m'interpeller, puis me diriger dans les voies de leurs "raison d'être". Et ceci en étant détachée de tous désirs "physique puis émotionnel " ...

L'émotionnel ne servant qu'a bousculer, il a été présent lors des manifestations, ou expériences... Seulement étant déjà détachée "psychologiquement" (l'état d'esprit) des attirances sexuel et autres demande physique, c'est ma "raison" qui a pris le dessus, en essayant d'y chercher les causes.

Je pense que si je n'avais pas été détachée de mon physique, dans entre autre les désirs et attirances sexuel, JE n'aurait pas put percevoir au delà, de ce que ce qui conforte un ego dans ses croyances...

Ce détachement du coté physique a presque toujours été présent en moi... Aussi loin que je me souvienne, le superficiel ne m'a jamais attirée, en bref ce que d'autres nomment les "plaisirs" de la vie, me semblais obsolète... Par contre, en mon intérieur et des recréations, j'y appréhendais et expérimentais différents arts.

Donc a chacun son chemin .... Bien que ... Je me demande quand même... Si Quelque part..

-Ce concept n'arrange pas les croyances d'un ego ..


Milie
   Posté le 19-09-2010 à 14:01:51   




TaoTheKing a écrit :

Comment décrirais-tu le physique des hommes avec qui tu as été jusqu'à l'acte sexuel?


Avant ma période de replis, je confondais l'amour avec les émotions, et ne reconnaissais pas ce qui générait les attirances, ni ce qui déclenchait les sentiments... J'étais ignorante et me dirigeais uniquement vers ceux , pour qui au fond, je n'éprouvais que de la compassion... Ce qui attirait mon attention en Eux, était leurs tristesse, la souffrance pesante. Dans l'écoute de leurs propre désirs, je m'imaginais que c'était de l'amour. Je m'auto-illusionnais quand à leurs vrai nature.


Depuis ma " renaissance " , C'est en intérieur que j'ai ressentis une insistance, un flux particulier qui m'a fait porter attention.. Et en mon intérieur, j'y ai cherchée les raisons en m'ouvrant a faire connaissance.. De là je me suis laissée guider par les coïncidences très prononcées, les concordances, mes rêves indicateur, et mes expériences...

Mais en cette relation ..Je vit l'Amour, et l'aime dans l'intensité du moment, dans ce qui est donné, dans ce qui s'échange, mais je n'imagine plus rien.


Milie
   Posté le 19-09-2010 à 14:26:13   




TaoTheKing a écrit :

Tu ne réponds pas à ma question.
Etaient-ils gros? Maigres? Bruns? Blonds? Petits? Grands? Blancs? Noirs?...


Il y en a eut plusieurs.. maigres, normal, gros... Châtain, brun, noir.. Blanc, bronzé ou noir.. Plus petit que moi, de ma taille ou plus grand...

ça n'était et ce n'est toujours pas une affaire d'apparence physique.


Milie
   Posté le 19-09-2010 à 16:25:52   




IMMANQUABLEMENT...Est peut être excessif...Je pense que ça dépend essentiellement de comment, on aborde les autres.



Atil
   Posté le 20-09-2010 à 07:53:16   

On ne peut pas changer d'orientation au cours de sa vie ?
Milie
   Posté le 20-09-2010 à 08:02:07   




Tao<<<<Mais nous pouvons l'observer autour de nous sans trop nous forcer: une femme propre, coquette, avec de jolies formes, attire plus les hommes qu'une femme grosse, mal habillée, chauve et malodorante.



Toi aussi tu aimes a mettre en avant des extrêmes...

En question de gout... On peut aussi trouver un juste milieu entre Georges Clooney, et Quasimodo ...

Ce que j'ai voulu dire, c'est que lorsqu'on attache pas énormément d'importance au physique, ce n'est pas ce qui attire en premier...


Milie
   Posté le 20-09-2010 à 08:13:08   




Je n'ai pas eut beaucoup d'amant... Mais effectivement, j'ai aussi fréquenté, quelqu'un étant en sur-poids... Ce qui n'est pas exactement de l'obésité, bien que ça s'en rapproche...


Ase
   Posté le 20-09-2010 à 09:18:21   

Tu n'es pas non plus obligé de te justifier
Ase
   Posté le 20-09-2010 à 09:32:08   

Au fait, qu'est-ce qu'on appelle un comportement marqué comme masculin et un comportement marqué comme féminin.

Par exemple :

"prendre soin" de ses amis est un comportement marqué féminin ?

"prendre sans payer en retour" est un comportement marqué masculin ?

"rentrer et demander qu'est-ce qu'on mange" est un comportement de type macho ? et Alors est-ce dire que les comportements macho sont de type infantiles ?

"aller devant son ordinateur et se masturber devant un film pornographique" est un comportement marqué masculin ?

"donner des sous à son gosse pour qu'il aille s'acheter quelque chose" c'est un comportement marqué masculin, ou féminin, ou ni l'un ni l'autre ?

"l'égoïsme" est-il un comportement marqué masculin ?
Milie
   Posté le 20-09-2010 à 09:32:26   




Bref...


Je pense que lorsque notre nature privilégie le vivant, d'avec ce qui sera superficiel ou de surface... L'orientation envers des essentiels est plus facile.



Milie
   Posté le 20-09-2010 à 17:16:24   




Tao<<<<<Mais un homme d'1m70 pesant 100 kg a-t-il une chance de t'attirer, de te séduire, et de te faire céder?

Comprends moi bien milie, il ne s'agit pas de justification, comme le suggère l'autre, mais bien d'une confrontation d'arguments sur des faits concrets.


Je pense comprendre là où tu désires en venir... Le fait est que je ne regarde pas les autres dans leurs aspect physique.. Je les observes, les captes, j'écoute et mémorise ce qu'ils disent, je les étudies...Donc...En cet exemple d'homme obèse... Ce serait ..Tout dépend de comment il serait à l'intérieur...

Parce qu'il existe des régimes pour s'améliorer, lorsque ça devient handicapant... Mais quelqu'un de "pourri" à l'intérieur, aura beau ressembler à un angelot, il sera quand même mauvais..

---------------------------------------------------------------------------

Ase a écrit :

Au fait, qu'est-ce qu'on appelle un comportement marqué comme masculin et un comportement marqué comme féminin.


Exemple :
Douceur (féminin) et force tranquille (masculin)
Mouvement (masculin) et productivité (féminin)

... Les exemples des questions que tu demandes, sont plus des traits de caractère, ainsi que des résultantes d'éducation.


Ase a écrit :

"l'égoïsme" est-il un comportement marqué masculin ?


Non .. Il y est seulement plus visible.. .


Milie
   Posté le 20-09-2010 à 21:22:11   





TaoTheKing a écrit :

Donc, ta réponse est: une personne grosse n'a qu'à faire un régime.
Tu es donc sensible à l'aspect extérieur dans ta sexualité, et donc dans ta spiritualité.



Si ses formes l'handicape, elle peut choisir de faire un régime... Mais ce n'est pas, en ce qui me concerne, un critère d'intérêt..


martiko
   Posté le 20-09-2010 à 23:45:19   

un homme est porteur de deux chaine génétique , un Y dna masculin et un Mitochondrial dna féminin , donc l'homme par essence de sa composante biologique est un être mixte, et chez certain les traits sont plus marqués sur l'un ou sur l'autre, certain veulent se rassurer qu'ils ne sont pas des " tarlouzes" en faisant un peu trop , voyez qui je veux dire, cela signifie qu'il sente a forte poussée de leur côté femelle.
Atil
   Posté le 21-09-2010 à 08:45:53   

"prendre soin" de ses amis est un comportement marqué féminin ?"

>>>>>>>Peut-être.



""prendre sans payer en retour" est un comportement marqué masculin ?"

>>>>>>>Je ne sais pas.



""rentrer et demander qu'est-ce qu'on mange" est un comportement de type macho ? et Alors est-ce dire que les comportements macho sont de type infantiles ?"

>>>>>>>Tout comportement hyper-masculin ou hyper-féminin est proche de l'infantilisme.



""aller devant son ordinateur et se masturber devant un film pornographique" est un comportement marqué masculin ?"

>>>>>>>>Probablement puisque les hommes sont plus esclaves de la sexualité que les femmes.




""donner des sous à son gosse pour qu'il aille s'acheter quelque chose" c'est un comportement marqué masculin, ou féminin, ou ni l'un ni l'autre ?"

""l'égoïsme" est-il un comportement marqué masculin ?"

>>>>>>>>>Lorsque les ressources sont peu nombreuses, les hommes ont tendance à les partager mathématiquement alors que les femmes ont tendance à abandonner leur part à leurs enfants.
C'est ca qui fait paraître les hommes "égoïstes".
Milie
   Posté le 21-09-2010 à 09:37:43   





Je penserais de mon coté que l'androgynie "spirituelle" ne reste qu'un état d'esprit dans des actes quotidien. L'apparence physique n'a pas d'exagération visible dans les attitudes , ni le vestimentaire.

De ne pas favoriser un sexe plus que l'autre, revient aux grès des rencontres, et mouvements de la vie, a réagir et a agir comme une unité.

Dans cet état d'esprit... L'autre n'est pas un sexe sur patte, ni une apparence ... Les pulsions "sexuelles" et autres désirs "primaire" sont inexistantes.

Par contre ce qui est présent ... C'est l'écoute de l'autre.


PizzaMan
   Posté le 21-09-2010 à 23:25:41   

L'écoute de l'autre ça marche uniquement tant que ce n'est pas un dialogue de sourds
Milie
   Posté le 22-09-2010 à 08:28:46   




PizzaMan a écrit :

L'écoute de l'autre ça marche uniquement tant que ce n'est pas un dialogue de sourds


Ecouter n'en passe pas nécessairement, que par des sons audible.... Et d'écouter ne mène pas forcément sur un dialogue..


Ase
   Posté le 22-09-2010 à 12:00:13   

Toute écoute est interprétation. Ton cerveau ne filtre que les informations qui l'intéresse.
Ase
   Posté le 22-09-2010 à 13:01:22   

Citation :

Sauf que le mode d'expression corporel est souvent trompeur


Le langage corporel est le plus souvent très parlant.
martiko
   Posté le 22-09-2010 à 16:36:51   

TaoTheKing a écrit :

Parlant, mais menteur.
Il est beaucoup plus facile de se tromper en interprétant le langage corporel.


et le les doigts ça sert à quoi? un majeur redressé fièrement et phaliquement vers Ase, signifie t-il une invitation à de cordiales relations ou l'inverse? n'est ce pas expressif aussi?
martiko
   Posté le 22-09-2010 à 16:38:09   

décidément avec Emilie ça en revient toujours au sexe!
PizzaMan
   Posté le 22-09-2010 à 23:24:06   

C'est énervant l'androgynie, c'est évident
Milie
   Posté le 23-09-2010 à 09:09:04   





TaoTheKing a écrit :

Ce doit être le côté androgyne qui énerve...

Je ne pense pas que vouloir s'asexuer, ou du moins de ne pas affirmer sa sexualité conduit à la sagesse, ou à la réussite de sa spiritualité.



Tu n'as pas compris.... Ce n'est pas un "vouloir" s'asexuer, ou une non affirmation de son sexe...

C'est un équilibre...

D'être androgyne dans son état d'esprit met en mouvement, ce qui sera des valeurs Féminine et Masculine en même temps...

Les impulsions,et les pulsions liés aux désirs "sexuelle" ne sont pas présent. Il n'y a pas d'obsession, de convoitise, ou de fixation vis à vis de l'autre dans ce qui serait "sexuel"..

L'autre s'aborde comme un être vivant dans une enveloppe ... Ce qui permet de le percevoir dans ce qu'il émane et non ce qu'il parait.


martiko a écrit :

décidément avec Emilie ça en revient toujours au sexe!



Qui est émilie .... ?...


Milie
   Posté le 23-09-2010 à 10:31:14   




TaoTheKing a écrit :

Plutôt que de vouloir mettre " en mouvement, ce qui sera des valeurs Féminine et Masculine en même temps", ce qui totalise les qualités mais aussi les défauts de chaque aspect, ne vaudrait-il pas mieux au contraitre se positionner "hors sexe"?


Les valeurs féminine et masculine ne sont pas liés aux "sexes"... Mais aux éléments qui représentent le féminin et le masculin .

Eau et terre .. Féminin.

Feu et air .. Masculin.

Milie
   Posté le 23-09-2010 à 14:21:50   




je ne parle pas d'astrologie .. Mais d'éléments primordiaux.


Je place l'androgynie "spirituelle" comme l'équilibre des valeurs liés aux 4 éléments.

Chaque éléments ayant une spécificité a rééquilibrer aux travers de nos différents corps... Les 4 réunis en un même état d'esprit forme l'androgynie.


Ase
   Posté le 23-09-2010 à 14:27:00   

C'est quoi ces éléments primordiaux ?
martiko
   Posté le 23-09-2010 à 15:02:05   

Ase a écrit :

C'est quoi ces éléments primordiaux ?


si j'ai bien compris Millie!
les 4 éléments sont :
an
dro
gy
nie
Ces 4 éléments forment l'androgynie!
Chui content j'ai tout compris cette fois
Ase
   Posté le 23-09-2010 à 15:26:17   

Elle dégage une impression d’androgynie très subtile (dixit le Da Vinci Code)
Milie
   Posté le 24-09-2010 à 12:47:52   





Ase a écrit :

C'est quoi ces éléments primordiaux ?



Ceux qui compose et anime le vivant.

En nos corps de terre circulent divers fluides et flux.
Aux travers de fonctions ,ce que l'ont inspire contient et ce que l'ont expire exprime, recrée, ou réalise.

Dans l'équilibre continu d'un moteur intérieure :

Les flux explorent les fluides, ils s'épurent, accélèrent et s'expansent .


Dans les déséquilibres perpétués d'un moteur intérieure :

Les fluides ralentissent les flux, ils bouillonnent puis submergent.



-Ces flux font partie des capacités "cérébral" .. Elles sont reconnu pour des pratiquants, mais seront méconnu et inconnu pour des "croyants" ...



-L' androgynie spirituelle réunis les 4 éléments dans leurs valeurs d'essentiels, ce qui crée un équilibre génèrant une expansion de la conscience, envers l'unité.


Milie
   Posté le 24-09-2010 à 13:26:13   





TaoTheKing a écrit :

Les quatres éléments sont le feu, l'air, l'eau et la terre.
Tu dis que nos corps sont "de terre".

Pourtant, ils sont majoritairement composés d'eau. Et après un cassoulet d'air.

Je pense que le chemin que tu suis pour aller vers l'unité est plein de tours et de contours.
Mais si c'est celui qui te convient, alors tant mieux pour toi si tu as trouvé ta voie.


L'unité est composé d'un tout qui s'expansent dans des reconnaissances, et résonances.

Il y a entres autres, des retours en approfondis et des progressions, des avants, des arrières et des devants.

Mais ni tours, ni contours ..





Edité le 24-09-2010 à 13:27:36 par Milie


Milie
   Posté le 24-09-2010 à 17:01:37   






TaoTheKing a écrit :


Ils sont d'ailleurs souvent plus indulgent que tu ne l'est toi-même...



Comment ça ...?.



martiko
   Posté le 24-09-2010 à 18:00:36   

je ne comprend pas trop entre les fluides et les flux
Milie
   Posté le 24-09-2010 à 18:30:53   



martiko a écrit :

je ne comprend pas trop entre les fluides et les flux


C'est peut être "trop" subtile ...


TaoTheKing
   Posté le 24-09-2010 à 18:53:30   

La représentation androgyne est une tendance à la neutralité, voire même au reniement.
On ne peut progresser dans la voie de la sagesse qu'à partir du moment ou l'on a accepté.
Mais peut-être ta voie te mène t-elle vers la spiritualité, et non vers la sagesse?
Milie
   Posté le 24-09-2010 à 19:04:41   




Tao<<<La représentation androgyne est une tendance à la neutralité, voire même au reniement.


Développe ta pensée, stp ..


TaoTheKing
   Posté le 24-09-2010 à 19:41:11   

Je vais essayer de faire preuve de subtilité...

Androgyne (médical) : Qui a les caractéristiques des deux sexes.

Le synonyme évident est hermaphrodite. Pourtant, l'androgyne n'est pas forcément hermaphrodite.

L'androgyne n'ayant qu'un sexe (physiquement, conrêtement) est donc en souffrance, en non acceptation de ce qu'il est, de son être. Il recherche ce qu'il n'est pas et affiche ce qu'il voudrait être, ou du moins la représentation qu'il voudrait que l'on ait de lui.
Il est donc esclave du regard des autres.

Nous sommes bien loin de la sagesse.
martiko
   Posté le 24-09-2010 à 20:02:34   

non parce que hermaphrodite c'est bisexué, et l'androgynie est le propre de l'homme il est porteur des lignée mâle et maternelle.
TaoTheKing
   Posté le 24-09-2010 à 20:05:44   

L'androgynie psychologique représente une normalité, comme tu le soulignes Marti.
Mais lorsque cela devient une sorte de ligne de conduite, cela devient aussi "étrange" que le machisme exagéré.
Atil
   Posté le 25-09-2010 à 11:56:42   

"L'unité est composé d'un tout qui s'expansent dans des reconnaissances, et résonances. "

>>>>>>Ah ! Ca explique tout !
Ase
   Posté le 25-09-2010 à 12:06:53   

Ben oui ! L'unité est le moteur de l'expansion cosmique tandis que le multiple du tétraèdre élémental est le moteur sublimé de la rétraction cosmique. Les résonances dans les retours en approfondis forment les in-homogénéités cosmiques et sont sources des avants et des arrières en crescendo.
C'est évident mon cher Atil !
martiko
   Posté le 25-09-2010 à 13:44:47   

Atil a écrit :

"L'unité est composé d'un tout qui s'expansent dans des reconnaissances, et résonances. "

>>>>>>Ah ! Ca explique tout !


TU AS BU ?
martiko
   Posté le 25-09-2010 à 13:46:05   

Ase a écrit :

Ben oui ! L'unité est le moteur de l'expansion cosmique tandis que le multiple du tétraèdre élémental est le moteur sublimé de la rétraction cosmique. Les résonances dans les retours en approfondis forment les in-homogénéités cosmiques et sont sources des avants et des arrières en crescendo.
C'est évident mon cher Atil !


VOIUS AVEZ BU ?
Atil
   Posté le 25-09-2010 à 15:02:41   

La charte ne l'interdit pas !
Milie
   Posté le 25-09-2010 à 19:15:32   





TaoTheKing a écrit :

Je vais essayer de faire preuve de subtilité...

Androgyne (médical) : Qui a les caractéristiques des deux sexes.

Le synonyme évident est hermaphrodite. Pourtant, l'androgyne n'est pas forcément hermaphrodite.

L'androgyne n'ayant qu'un sexe (physiquement, conrêtement) est donc en souffrance, en non acceptation de ce qu'il est, de son être. Il recherche ce qu'il n'est pas et affiche ce qu'il voudrait être, ou du moins la représentation qu'il voudrait que l'on ait de lui.
Il est donc esclave du regard des autres.

Nous sommes bien loin de la sagesse.


Mouai... Ce que tu décris n'est pas de l'androgynie spirituelle ... Mais une forme de fanatisme...

Ne pas favoriser un sexe + que l'autre, mais faire vivre l'être... Ne ressemble pas à ce que tu décris.

--

Il est vrai que le nom androgynie spirituelle peut paraître "stricte" ou même apporter une image qui sera propre à chacun.

Perso, c'est une appellation représentative d'un état d'esprit, qui est dans mon être, pour des actes du quotidien.
Dans les profondeurs, c'est aussi des reconnaissances, des auto- rééquilibre, un savoir qui s'étend et se relie à d'autres savoirs (puzzle) .

Je me sais femme par mon sexe, mais fait aussi vivre des valeurs de "force" masculine dans les mouvements de ma vie.

- Au delà de l'apparence, c'est à dire de ce qui peux ce voir, ou s'entendre, la présence de cet état d'esprit, est ressentit par l'entourage comme une force apaisante .

*Les perceptions, appréhensions, manifestations et expérimentations liés aux 4 éléments .
+
L'association des valeurs féminine et masculine ou inversement (suivant le sexe ) génère un équilibre qui ouvre la voie a l'Être, en conscience.

*- Au delà de l'apparence, les quatre éléments forment et intègrent ce qui compose, la conscience de l'âme Terre (valeurs d'essentiels)... Ce en quoi .. Entre autres..

la fraternité entre les hommes, n'a pas eut besoin de s'appendre dans des livres.. Cet état d'esprit se vivant déjà comme une normalité. Parce qu'en Soi l'élément Eau y est "Paix"...

En l'homme de "Paix" elle manifeste sa présence, dans ce qu'elle recrée en apportant .

---

On pourrait penser qu'il est simpliste, d'associer ce qui est Paix avec l’élément Eau..Seulement ...En l'onde calme, le miroir s'y traverse...

Ase
   Posté le 25-09-2010 à 20:10:52   

Ne dit-on pas, généralement, que l'eau est un symbole de l'état émotionnel plutôt que de l'état serein ?
Ase
   Posté le 25-09-2010 à 20:42:13   

Oui je me rappelle de cela.
Il s'agit donc de l'eau agité, l'eau trouble qui symbolise les émotions. Tandis qu'une eau calme symbolise la sérénité.

Mais je trouve dommage de vouloir chercher à associer des images symboliques à un état d'être. Mais bon c'est vrai que ces images sont assez parlantes.

PS : obligé d'éditer mon message puisque Tao a supprimé le sien.


Edité le 25-09-2010 à 21:51:11 par Ase


Atil
   Posté le 25-09-2010 à 22:47:07   

TaoTheKing a écrit :

L'androgynie psychologique représente une normalité, comme tu le soulignes Marti.
Mais lorsque cela devient une sorte de ligne de conduite, cela devient aussi "étrange" que le machisme exagéré.


Quand un homme voit toutes les choses de manière froide, objective, scientifique, détachée ... n'a-t-il pas un "regard androgyne" ?
Car il n'a plus un point de vue subjectif d'homme ou de femme.
... ni de jeune, ni de vieux, ni de riche, ni de pauvre. Son point de vue est neutre et universel.
martiko
   Posté le 25-09-2010 à 23:43:54   

Atil a écrit :

La charte ne l'interdit pas !


ce qui est interdit c'est qu'après quelques verres tu plagies Millie!
Et plagier n'est pas jouer, c'est pas beau!!!
martiko
   Posté le 25-09-2010 à 23:50:08   

l'eau est l'élément corrososif, celui qui agresse , engloutit.....
Milie
   Posté le 26-09-2010 à 09:59:51   



TaoTheKing a écrit :

L'androgynie psychologique représente une normalité, comme tu le soulignes Marti.
Mais lorsque cela devient une sorte de ligne de conduite, cela devient aussi "étrange" que le machisme exagéré.


Atil a écrit :

Quand un homme voit toutes les choses de manière froide, objective, scientifique, détachée ... n'a-t-il pas un "regard androgyne" ?
Car il n'a plus un point de vue subjectif d'homme ou de femme.
... ni de jeune, ni de vieux, ni de riche, ni de pauvre. Son point de vue est neutre et universel.


La raison s'y exprime...


martiko a écrit :

l'eau est l'élément corrososif, celui qui agresse , engloutit.....


Non...Ceci est l'image d'un déséquilibre.. Une dissociation par détournement de l'ego , de l'élément Eau et Feu d'avec les 2 autres.

-------

Dans la conscience de l'Âme terre, il n'y a pas de déséquilibre entre les éléments, parce qu'ils forment une Unité.. Ils s'y manifestent, s'explorent et s'y appréhendent en leurs valeurs d'essentiels, ainsi que leurs raisons d'être.

Pour pouvoir appréhender l'âme terre, il faut qu'une *trinité vive déjà en Soi.
Ce qui revient a être....* L'équilibre "nécéssaire" d'un bâtisseur ...

Atil
   Posté le 26-09-2010 à 10:41:08   

Evidemment !
Surtout si le tridinamysme des esprits gravite entre l'éther et l'akasha;
Milie
   Posté le 26-09-2010 à 11:07:59   





Atil a écrit :

Evidemment !
Surtout si le tridinamysme des esprits gravite entre l'éther et l'akasha;



Je ne comprend pas trop tes termes...

Plus simplement.. La trinité en Soi est un dépassement de l'ego, en faveur des raisons , des fonctions et de l'esprit d'Être.


martiko
   Posté le 26-09-2010 à 12:37:06   

Atil a écrit :

Evidemment !
Surtout si le tridinamysme des esprits gravite entre l'éther et l'akasha;


j'ai corrigé les fautes pour que Millie elle comprend!

Surtout si le tridinamysme des esprits gravite entre les terres d'Alaska
Milie
   Posté le 26-09-2010 à 14:49:18   





Pour pouvoir appréhender l'âme terre, il faut qu'une *trinité vive déjà en Soi.
Ce qui revient a être....* L'équilibre "nécéssaire" d'un bâtisseur ...



Ce que j'ai constatée, et cela que ce soit chez ma grand-mère ou d'autres désirant "croire", c'est qu'en cette croyance, ils y ont toujours un avantage personnel.. Comme faire partie de ceux qui bénéficieront de la résurrection, de s’asseoir à droite du seigneur, de faire partie de la nouvelle terre d'accueil, etc.

Tout un tas de formule, qui ne sont pas totalement "fausse", seulement réduite et de ce fait incomprise...

D'être un bâtisseur est une fonction où la raison est Soi...C'est à dire :

Si certains chercheront leurs voies aux travers de ce qui a été donné, mais qui a été divisé et transformé, pour convenir aux désirs de l'ego.. De ce que l'homme estime ou juge mériter.. Ils ne feront que tourner en rond et s'enliser.

Par contre, en reconnaissances de ses propres défaillances. Des déséquilibres qu'il a lui même généré, c'est avec la raison que l'homme communie. En s'équilibrant vis à vis de tout ce qui est, c'est avec ce qui est juste, que l'esprit communie.

Dans ce qui est juste pour tous, l'ego est absent... C'est la raison qui prédomine.

Hors, la spiritualité autant que la philosophie est propre en Soi... C'est à l'intérieur de soi dans ce que l'ont reconnais, rééquilibre et fait qu'elles vivent.

Les explorations de leurs voies sont diverses, seul l'aspiration aux réalités de leurs appréhensions, ne peux avoir qu'un seul "moteur" .. Celui du bâtisseur ... Celui qui fait vivre la raison et le juste dans ce qu'il recrée... Dans la continuité de cet équilibre, s'y révèlent les outils "utiles" pour une réalisation commune.

Une Réalisation commune ... Et non de CROIRE être personnellement reconnu d'un Dieu.

Lorsque la spiritualité et la philosophie vivent en Soi... On ne fait pas les choses, pour satisfaire ou s'identifier à ce que les autres préconisent, pour pouvoir avoir "personnellement" ... Mais seulement à ce que notre raison suggère pour recréer un bon fonctionnement, d'ensemble..Lorsque les outils s'y ajoutent, s'appréhendent et s'expérimentent leurs sciences, de ça s'enclenchent d'autres envergures dans les perceptions..

martiko
   Posté le 26-09-2010 à 16:30:54   

je crois que je ne vais plus essayer de comprendre car je me sens con , j'ai l'impression d'être le seul à ne rien comprendre ou alors c'est tous de Hypocrites et ils ne comprennent pas plus que moi mais se moquent de Millie en la relançant?!?
Ca ressemble à un dialogue de sourd , c'est schyzophrène un peu comme dialogue et chacun semble être dans son monde à la fois Alzeimer et autistique.
martiko
   Posté le 26-09-2010 à 16:34:42   

en fait personne ne comprend ce que l'autre dit (Millie) et chacun essaie de comprendre et de répondre et comme c'est moins que clair (c'est Millie) donc chacun répond une chose ou une autre selon l'interprétation surréaliste qu'il peut en faire, cela n'est absolument pas enrichissant, mais commique (clownesque). Attentio! je n'ai pas dit que Millie était......et je ne le dirai pas!
Atil
   Posté le 26-09-2010 à 21:22:07   

Ce que tu n'oses pas dire ... c'est ce que tout le monde pense ici
Milie
   Posté le 26-09-2010 à 23:08:59   





Atil a écrit :

Ce que tu n'oses pas dire ... c'est ce que tout le monde pense ici



Alors pourquoi ne pas le dire...?...


Marti<<< cela n'est absolument pas enrichissant, mais commique (clownesque). Attentio! je n'ai pas dit que Millie était......et je ne le dirai pas!

Je vais le dire ... Tout ce qui s'exprime aux travers de mes écrits ne peux être "entendu"... Puisque ça ne vient pas de ce qui est reconnu comme "mouvement"
Donc c'est surréaliste et de ce fait , tournée en ridicule...

Mais ça ne me gène pas plus que ça ....Parce qu'à chacun son chemin ..


martiko
   Posté le 26-09-2010 à 23:29:00   

Atil a écrit :

Ce que tu n'oses pas dire ... c'est ce que tout le monde pense ici


peut être! mais je l'ai pas dit qu'elle était clo.....mpffff, mais c'était de peu!
martiko
   Posté le 26-09-2010 à 23:45:19   

Evidemment Millie que tout ce que tu écris ne peut être entendu, non pas à cause des mouvements mais parce que quant tu écris ,ya pas le son.
Non ce n'est pas tournée en ridicule! parce que encore une fois ce n'est pas les mouvements qui sont en cause.
Tu as raison de ne pas avoir de gêne, mais quand on dit [Mais ça ne me gène pas plus que ça] mais cette fois on accompagne le "ça" d'un mouvement ou un geste!
Milie
   Posté le 27-09-2010 à 01:11:22   




Bin non ..Je n'y ajoute pas cette image...ça ne me gène pas plus que ça, ou je m'en fout, ou d'autres encore...Parce que ce qui s'écrit, se transmet, se redonne.. n'est pas une appartenance, ça n'est qu'une information dans un moment présent, que chacun perçoit à sa possible entente.


TaoTheKing
   Posté le 27-09-2010 à 08:03:40   

Atil a écrit :

Ce que tu n'oses pas dire ... c'est ce que tout le monde pense ici


Non, encore une fois, pas tout le monde.
Et cette tentative de récupération matikotienne est pathétique.
Milie
   Posté le 27-09-2010 à 09:19:13   




Atil<<<<Quand un homme voit toutes les choses de manière froide, objective, scientifique, détachée ... n'a-t-il pas un "regard androgyne" ?
Car il n'a plus un point de vue subjectif d'homme ou de femme.
... ni de jeune, ni de vieux, ni de riche, ni de pauvre. Son point de vue est neutre et universel.


Il n'y a pas d'histoire d'apparence, ni autres convenances..

Atil a écrit :

Ce que tu n'oses pas dire ... c'est ce que tout le monde pense ici



TaoTheKing a écrit :

Non, encore une fois, pas tout le monde.
Et cette tentative de récupération matikotienne est pathétique.


Il ni a pas de "son" mais elle est au "Ton" de la couleur du site ...Du moins de celle qu'ont préfère lui laisser ....

------

Même si , il est futile de vouloir se prendre au sérieux, à quoi sert-il de débattre sur des sujets, simplement pour "fanfaronner" ..

- Peut être qu'à ça aussi, ce voit la différence entre quelqu'un qui suit, et quelqu'un qui est ...

TaoTheKing
   Posté le 27-09-2010 à 10:29:04   

Le débat doit être profitable, pour cela il doit être audible, animé et maîtrisé.
Ce n'est visiblement pas le cas ici, et il doit nous suffire d'asséner nos savoirs comme des sentences.
Il n'est pas possible de convaincre, encore moins dans l'atmosphère d'un petit club de caïds en cols blancs désoeuvrés et compagnons de médiocrité.

Ceci étant, ne pourrais tu pas t'exprimer plus clairement Milie? Les constructions que tu emploies sont nébuleuses car tu nous décris ton expérience comme si nous l'avions vécu de l'intérieur de toi.

Nous l'avons peut-être vécu, mais de l'intérieur de nous. Il serait donc sympa que tu emploies des tournures standards pour nous donner une chance de comprendre.
Atil
   Posté le 27-09-2010 à 11:06:30   

Tao perd son temps.
martiko
   Posté le 27-09-2010 à 14:49:01   

L'exemple d'une phrase insensée de Millie :
[- Peut être qu'à ça aussi, ce voit la différence entre quelqu'un qui suit, et quelqu'un qui est ... ]
martiko
   Posté le 27-09-2010 à 14:50:01   

qui suit quoi?
qui est quoi?
martiko
   Posté le 27-09-2010 à 21:21:31   

excuses moi Tao mais pour ça faut sinon fumer un joint, mais même avoir recours à une pipe d'opium ou plus fort se piquer.
TaoTheKing
   Posté le 27-09-2010 à 21:24:51   

Non!!!! Milie a son langage, et le plus fort c'est qu'on a beau essayer de traduire, elle dit toujours que ce n'est pas ce qu'elle a voulu dire.
Mais elle fait ça pour nous obliger à réfléchir, toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort!
Atil
   Posté le 27-09-2010 à 21:53:01   

Et nous, serons-nous capables de l'obliger à réfléchir ?
martiko
   Posté le 28-09-2010 à 00:56:16   

Atil a écrit :

Et nous, serons-nous capables de l'obliger à réfléchir ?


Millie est essorillées ou équipée d'un filtre très performant, ou peut être n'est elle pas équipée de la fonction réfléchir avant d'écrire.
Milie
   Posté le 28-09-2010 à 01:51:57   




TaoTheKing a écrit :



Nous l'avons peut-être vécu, mais de l'intérieur de nous. Il serait donc sympa que tu emploies des tournures standards pour nous donner une chance de comprendre.





Celui qui suit ... :

Celui qui recherche la lumière sans traverser,ni appréhender ses propres ombres, ne peut pas ranimer sa propre flamme.

Celui qui est ... :

Celui qui recherche des clartés envers ses propres ombres, ranime la lumière de la raison, de ce fait, Être s'enflamme et grandit.


----

Si je fait un récapitulatif rapide de ce contient mon parcours, sachant que c'est accessible à tous... Du moins ceux passant par des notions de raison, de juste, d'équilibre.. En bref une bonne ouverture... J'ai deux questions, pour ceux qui suivent ...

Pourquoi choisir une voie dans un tout d'apparence...

Est-ce une influence de l'ego..?..Qui dans ce jeu, réduit l'immensité à une simple convenance..

.. Est -ce la peur de l'invasion ?...

Une peur viscérale en l'homme, qui ce manifeste différemment, dans des crescendo, envers toutes formes de vies....

De ça il ne sait pas ce qu'est l'harmonie...

Une partie de lui peux avoir les envies de "connaitre" ne serait-ce un instant, ce qu'il ne peut qu'imaginer. Mais tant qu'en lui-même, il n’accepte pas ce qui ce présente a lui, dans ses tout autours, comme une partie de lui-même....L'harmonie ne prend pas vit.

---
Ce que j'ai souvent constatée depuis que je viens sur le net, et cela en lisant par-ci par là, c'est que ce que l'on cherche a faire entendre, sont des bases d'éveil... Seulement, en sachant que les étapes qui suivent l'éveil, ne peuvent être réelle, qu'en ayant raviver, appréhender, expérimenter et assimiler ce que l'être en Soi enseigne... A cela, Il apparaît que ce qui est imposé comme libérateur par un extérieur, s'enferme, s’essouffle puis étouffe... ça fait un grand moment que les bases de l’éveil ont été plus ou moins misent a jour.
Différents traités, différentes perceptions... Seulement, il est plus difficile de trouver ce qui concerne l'après éveil... Et pour beaucoup de ceux qui suivent, sur ce qui comporte cet après, un dialogue de sourd s'y crée...

--L'étape de L'androgynie spirituelle est un état d'esprit, qui à ses assimilations, puis illuminations, ranime l' "Être" neutre.
En cette être, le juste s'anime, la voix qui s'exprime en sa propre conscience, ce nomme "Raison d'être".