Sujet :

Les années 80

PizzaMan
   Posté le 11-07-2010 ŕ 04:57:28   

De toutes les décennies de notre histoire, les années 80 n'ont jamais autant suscité de nostalgie autant de la part de ceux qui les ont bien connues, que ceux qui sont venus après.

Cette nostalgie s'explique par la grande naïveté que cette époque dégageait, et qui exerce encore une forme de nostalgie factice sur des gens d'aujourd'hui qui n'ont pas connu cette période.

Maintenant, il n'est pas rare de voir sur les murs des annonces de soirées thématiques «années 80», ou encore un certain regain pour les jeux vidéos de l'époque, la musique synthétique, etc.

Enfin... Pour certains c'est du réconfort, pour d'autres c'est de la rétrospection culturelle; vis-à-vis notre époque diamétralement opposée aux valeurs véhiculées à cette époque. Je pense que nous vivons une période de grande violence, et nous, cherchons en vain nos points de repère afin de nous accrocher à quelque chose durant la tempête qui sévit en ce moment...
Atil
   Posté le 11-07-2010 ŕ 09:29:43   

On disait aussi la même chose à propos des années 60.
Et on dira la même chose des années 2000 dans 30 ans.
martiko
   Posté le 11-07-2010 ŕ 23:53:49   

non les années 60 c'était pas de la naïveté" mais j'menfoutisme et vivre à tout prix avant la prochaine guerre mondiale. Et ce que dit Pizza à du sens, les années 80 c'était les radios libre la CB les nouveaux médias l'arrivée de la gauche au pouvoir comme un soir de la révolution, la page tournée du Viet Nam et le début de la fin du communisme avec Solidarnotch les music punk-punk et pqseudo non conformiste l'arrivées en force des bobos, les vagues massives d'immigration les bourses qui flanbaient l'argent facile le fric le fric , les nouveaux pôvres.........on avait carément oublié que la terre est ronde et qu'elle tourne.
Ase
   Posté le 16-07-2010 ŕ 15:58:26   

L'emmerdant c'est la Rose ...