Sujet :

De l'argent

zorglub
   Posté le 24-01-2007 à 23:31:16   

Vous gagnez, heritez plusieurs millions d'euros. Comment cela changera-t-il votre vie? Qu'en ferez-vous?
Atil
   Posté le 25-01-2007 à 07:56:56   

Je les place de mon mieux possible afin d'avoir de l'argent de coté en cas de coups dur.
Puis je l'oublie et continue de vivre de la même facon.
tayaqun
   Posté le 25-01-2007 à 19:26:10   

Je partage avec mes frères et soeurs, avec un don à l'association Raoul Follerau (lèpre qu'on sait guérir mais, faute de moyen...)
Je n'ai pas dit que je ferai des parts régulières.
PizzaMan
   Posté le 25-01-2007 à 23:37:40   

Je place mon blé, moi aussi, et j'oublie. Je suis peu dépensier et me contente de tout ce que je peux obtenir gratos.
zorglub
   Posté le 26-01-2007 à 00:18:38   

Des millions d'euros mis de côté en cas de coup dur... Doit être plus que dur le coup !

Et une fois partagé, tu fais quoi Tayaqun?

Je suis étonnée que ça ne change la vie de personne. Pas d'arrêt de travail, pas de voyages, pas de petits plaisirs (un ecran géant pour le PC)...

Surprenant. Ou Pas sincère? ou alors vous êtes au top optimum de votre curiosité ? ou encore vous avez maitrisé tout vos désirs? ou ???
ZaQieL
   Posté le 26-01-2007 à 00:36:05   

zorglub a écrit :

Vous gagnez, heritez plusieurs millions d'euros. Comment cela changera-t-il votre vie? Qu'en ferez-vous?


Je l'investis afin d'en faire plus et ainsi de suite...tout en gardant un niveau de vie plutôt bas. Inutile d'avoir un tas de biens matériels et une grosse baraque, ça sert à quoi sinon perdre de l'argent?

ZaQieL
PizzaMan
   Posté le 26-01-2007 à 01:01:43   

Tiens, ZaQiel a foutu aux chiottes sa Visa !
Atil
   Posté le 26-01-2007 à 07:52:13   

Probablement qu'il y aurait une diférence entre la théorie et la pratique : si on gagnait vraiment une grosse somme ca nous monterait peut-être à la tête.
Mais je peux en parler d'expérience : j'ai fait un héritage il y a 10 ans, et j'ai seulement placé mon argent sans faire de folies. J'ai bien racheté un nouvel ordinateur ... mais c'était une coïncidence : même avant l'héritage, j'avais déja décidé de l'acheter.
Par contre j'ai envoyé quelques dons à des associations s'occupant d'animaux.

Cela dit j'ai remarqué que lorsqu'on apprend qu'on va avoir cette grande somme d'argent, on sent une sorte de grosse bouffée d'excitation qui monte dans la tête. Mais il est tout à fait possible de la maitriser et de garder sa dignité.
PizzaMan
   Posté le 26-01-2007 à 11:53:02   

Pour ma part, j'ai commencé à faire mes gros coups d'argent peu de temps après avoir mis les pieds aux States. Je me suis payé un condo, la super téloche géante à écran plasma, etc, etc. Enfin bref, comme j'ai vu que mon boulot et les petites choses me passionnent davantage, j'ai cessé cette période exceptionnelle de dépenses.

Comme je juge avoir tout ce qu'il me faut pour me faire plaisir, je ne vois pas pourquoi je dépenserais inutilement sinon pour me ruiner au bout du compte, car je compte prendre ma retraite à 40 ans.
zorglub
   Posté le 26-01-2007 à 12:14:10   

En effet, rien ne sert d'avoir des biens matériels mais il y a pleins d'autres choses à faire. Par exemple, si cela m'arrivait, je passerais mon temps a voyager. A aller partout, rencontrer tout plein d'autres cultures, et aider certains des gens que je rencontrerais.

Et vous, vous attendez quoi pour le depenser ?
Et comment en finalité vous le depenseriez?
Atil
   Posté le 26-01-2007 à 12:52:46   

Si j'avais beaucoups d'argent alors je n'aurai pas besoin de chercher du travail.
Et je le dépenserais pour manger, boire et me loger .. c'est à dire à maintenir mon corps en vie jusqu'à ma mort.
A quoi l'argent pourrait-il servir d'autre ?
ZaQieL
   Posté le 26-01-2007 à 14:08:34   

Atil a écrit :

Probablement qu'il y aurait une diférence entre la théorie et la pratique : si on gagnait vraiment une grosse somme ca nous monterait peut-être à la tête.


J'ai vu un docu qui démontrait que les gagnants aux loteries finissaient pratiquement toujours, plus pauvre et seul qu'avant de gagner. Avoir de l'argent est une chose, mais savoir la gérer une toute autre. La plupart racontait qu'ils s'étaient pris au jeu, avait acheté la grosse maison, s'était payé des voyages, la voiture de luxe...sans considérer que tous ces trucs coûtent chers à l'achat, mais beaucoup plus cher à entretenir! Les gouvernements sont pas cons, ils créer une taxe volontaire que tous les pauvres types vont payer et ensuite, ils la récupèrent car ce pauvres types ne savent pas comment gérer une fortune.

ZaQieL
ZaQieL
   Posté le 26-01-2007 à 14:09:39   

Atil a écrit :

Si j'avais beaucoups d'argent alors je n'aurai pas besoin de chercher du travail.
Et je le dépenserais pour manger, boire et me loger .. c'est à dire à maintenir mon corps en vie jusqu'à ma mort.
A quoi l'argent pourrait-il servir d'autre ?


Dans ton cas, je parie que tu te procurerais un tas de bouquin rares!

Et pour répondre, l'argent peut servir à plus que se nourrir physiquement, tu peux nourrir aussi ton esprit.

ZaQieL
Atil
   Posté le 26-01-2007 à 21:00:13   

J'achète de moins en -moins de livres : tous les bouquins rares sont trouvables bien plus facilement sur le net qu'en librairie. Et en plus ils sont gratuits.
PizzaMan
   Posté le 27-01-2007 à 04:02:06   

Moi aussi je suis un sale voleur de merde. Je chourave tout ce qui est dispo sur le Net, bouquins, BDs, films pornos, jeux, etc, c'est super !
Atil
   Posté le 27-01-2007 à 08:47:50   

C'était toi qui, jadis, nous accusait d'être tous des drogués à ce "putain d'internouill e de merde à la con" ?
PizzaMan
   Posté le 27-01-2007 à 12:01:32   

Je suis devenu un gros toxico moi aussi
zorglub
   Posté le 27-01-2007 à 13:13:23   

C'est vrai qu'Internet à un côté magique. Ca ouvre l'esprit tout en restant chez soi.

A part ça, l'argent, ca sert a te nourir, te loger, (et j'ai oublié ton troisième argument) mais ça peut aussi servir a plus.

Imagines toi qu'avec, tu peux sortir des règles sociales, politiques, economiques et choisir ce qu'il te plait. Les seules choses que tu as à solutionner c'est ton choix et non pas les moyens pour y arriver. Donc pour sur, c'est agréable. Mais ce qui est encore plus agréable. C'est d'avoir ce pouvoir de choix et de ne pas élevés tes désirs, sinon, tes besoins augmentent et tu cours derrière cette indépendance.

Donc on imagines que tu as ce niveau d'argent, supérieur à tes désirs mais pas nécessaires. Peu t'importes de ce que devient le surplus. Alors tu le donnes.Tu distribues cet argent à ceux qui en ont besoin en faisant des pieds de nez à la société.

En gros, tu as le choix dans ta vie et tu distribues un peu de ce choix aux autres pour qu'eux aussi arrivent à la même position que toi. Ce qui est assez simple en fait quand tu t'en fous d'avoir de l'argent ou pas. Au pire, si tu n'en as pas, tu ne pourras que te nourrir et te loger mais cela te suffit.

Donc on peut faire plein de choses avec de l'argent. C'est pour cela que beaucoup de gens courent après ou en veulent en cas de coups durs.
PizzaMan
   Posté le 27-01-2007 à 13:28:54   

Avec mon fric je peux me payer une pute de luxe aussi, quand j'ai pas de copine. C'est purement fonctionnel, les putes. Ça sert à quelque chose, c'est utile quoi.
zorglub
   Posté le 27-01-2007 à 13:44:18   

Non justement, ce n'est pas utile à part pour te conserver en vie. Le reste est inutile, c'est du surplus. Voir du gaspi si tu le gardes pour toi. Tu crois vraiment qu'il va thésaurisé. Va savoir en plus, tu vas peut être mourir demain. Et qu'en seras-t-il de tes économies?
Lubie
   Posté le 27-01-2007 à 13:45:51   

Apparemment, Monsieur Toque est de retour et il est en pleine forme…
PizzaMan
   Posté le 27-01-2007 à 13:54:18   

Ah la la, ces gonzesses... Incapables de saisir un atome de logique afin de comprendre que le sexe est une énergie vitale pour l'homme. C'est une force de la nature qui a voulu nous rendre ainsi, dans le but de procréer. Mais la nature n'a pas prévu que, mis à part la procréation, l'homme pourrait en dépendre au point que ce soit vital. Et c'est pourtant le cas.

Et aucune gonzesses, en 2007, n'arrive encore à comprendre cela. Excepté ma bonne amie Françoise Rey.
zorglub
   Posté le 27-01-2007 à 14:18:47   

Heureuse de savoir que Mr Toque vas bien.

Quand au sexe, Pizza, c'est une illusion de pouvoir acessible à toutes personnes. Et ce de manière plus facile que l'argent mais moins morale.

Je m'avance mais pour preuve, l'orgasme le plus intense que tu as du avoir n'était surement pas avec une pute.
PizzaMan
   Posté le 27-01-2007 à 14:29:29   

Tout ce que Zorglub dira au sujet du sexe, n'aura aucun effet. Parce que les gonzesses n'y connaissent absolument rien. Biologiquement et psychologiquement. La pulsion de l'homme n'appartient qu'à l'homme. Aucune femme ne ressentira cette pulsion.

Donc inutile d'extrapoler ad vitam, ma grande.
zorglub
   Posté le 27-01-2007 à 14:41:38   

Arg, je suis cassé de rire...jaune

Le fatal, tu n'es pas comme moi, donc intrinsèquement, tu ne peux pas comprendre.

On m'a balancé cela depuis mon adolescence quand on ne savait plus quoi répondre aux arguments. Une sorte de coupez court à la conversation, puisque de toute les manières, tu ne pourras jamais comprendre.

Mon inlassable réponse de l'époque s'applique ici aussi: Que tu dis...
Et pourquoi les femmes ne comprendreraient pas. Explique nous ce qu'est "la pusion qui n'appartient qu'à l'homme" que nous comprennions pourquoi cela est aussi asservissant? A t'écouter, c'est même plus asservissant que l'argent.
PizzaMan
   Posté le 27-01-2007 à 14:47:33   

«Et pourquoi les femmes ne comprendreraient pas»...

<o> Parce que les femmes n'éprouvent pas cette pulsion là. C'est comme si on demandait aux hommes de comprendre la ménopause. Ce sont deux choses exclusives.
Lubie
   Posté le 27-01-2007 à 15:12:47   

Bien sûr que les femmes ne peuvent pas ressentir la pulsion masculine : c'est une évidence. Et les hommes ne savent pas non plus ce que ressentent les femmes.
Mais l'on n'a pas à se glorifier soi-même de savoir ce que l'autre ignore par nature, je crois. Ce serait absurde…
Membre désinscrit
   Posté le 27-01-2007 à 15:34:36   

comme quoi l'argent renvoie à la sexualité, et vous le prouvez...
PizzaMan
   Posté le 27-01-2007 à 15:46:46   

C'est à cause de zorglub. Elle croit pouvoir expliquer la sexualité de l'homme alors qu'elle n'a pas de bite ni de couilles. Sans les bijoux de famille, on ne peut pas comprendre. Il ne sagit pas de «se glorifier soi-même de savoir ce que l'autre ignore par nature». Ce n'est pas un savoir, c'est un acquis biologique. Et on ne se réjouit pas d'un tel acquis.

Il faut savoir lire aussi. Il sagit simplement de rappeller à zorglub qu'elle n'est pas en position pour expliquer la sexualité masculine. Elle ne peut que parler de sexualité d'un point de vue féminin, et non masculin comme elle tente de le faire.
zorglub
   Posté le 27-01-2007 à 16:04:39   

Tu t'égares Pizza. On parlait de pouvoir du sexe en société. A ma connaissance, ce n'est pas l'homme seul qui en fait les règles et qui peut y jouer. Donc en tant que partenaire, je peux m'exprimer.
Après, les pulsions masculines, ce ne sont que des escuses.
PizzaMan
   Posté le 27-01-2007 à 16:06:14   

Je m'égares ? Ha bon.

Pourtant zorglub m'a demandé des explications à ce sujet
zorglub
   Posté le 27-01-2007 à 16:32:25   

oki doki