Sujet :

Blocus au liban !

Papy39
   Posté le 14-07-2006 à 10:34:14   

J'entends encore parler de blocus au Liban !

Des populations qui ne demandent qu'à vivre en paix vont être placées dans un quotidien épouvantable...Pourquoi ?

Parce que des excités veulent prendre le pouvoir et imposer leurs utopies à des tas de gens qui n'en ont rien à faire !

Parce que des excités manipulent des gens simples et les dressent contre leurs semblables. Contre ceux qui sont comme eux et qu'on leur présente comme des ennemis...


Quand arrivera-t-on à une réelle police du Monde ?

Quand arrivera-t-on à accuser les ennemis de la liberté ? les manipulateurs ? les prêcheurs de violence ?

Quand arrivera-t-on à arrêter ces ennemis de l'humanité et à les mettre hors d'Etat de nuire ?


Il devient de plus en plus urgent de se doter d'une police efficace, capable d'aller se saisir de ces individus malfaisants chez eux ou ailleurs, et de les présenter devant un tribunal international !

Ils doivent être jugés sur la base du respect des libertés individuelles et de l'égalité des droits...

Mais surtout, qu'on arrête de martyriser les peuples victimes de ces agitateurs malfaisants !

Les puissances industrielles voient d'un bon oeil les destructions matérielles qui relancent les affaires en renouvelant les équipements...
Faut-il pour autant leur emboîter le pas et faire souffrir des foules pour des histoires de gros sous ?
Atil
   Posté le 14-07-2006 à 17:31:41   

Que ferait cette police ?
Elles irait arréter les terroristes au Liban ?
Mais le peuple libanais est majoritairement POUR eux et les considère comme des héros.
Faudrait-il alors s'en prendre à TOUS les libanais ?
Ben ... c'est justement ce que semble vouloir faire l'armée israélienne ... et c'est justement ca qu'on lui reproche.
PizzaMan
   Posté le 14-07-2006 à 18:16:19   

La même situation s'était produite, il me semble. Il y a quelques années de cela...
Et en accord avec Israel, le Liban avaient remis des soldats ennemis pris en otage en échange de la paix.
lepereboniface
   Posté le 29-07-2006 à 20:19:54   

Mes chers Pappy et Atilus, nous en arrivons à chaque fois au même constat pénible et implacable: Il y a un peuple élu qui a droit de vie et de mort sur tous les autres humains ( infra-humains serait plus juste!).

Quand une des plus grandes armées au monde bombarde sans aucun discernement des populations civiles en désarois, en invoquant un droit de réplique ( sic), c'est une autre démonstration des visées inavouées des sionistes qui préparent le `Grand Israel' en semant le chaos et la désolation tout autours de leur frontieres actuelles.

Vous m`en direz tant!!
Atil
   Posté le 29-07-2006 à 21:36:06   

Ben oui, on en dira tant :
Il y a des terroristes qui SANS AUCUNE RAISON envoient des missiles sur des populations civiles de l'autre coté de la frontière.
Cette fois-ci on ne peut pas dire que les israéliens sont ceux qui ont commencé.

C'est bien une autre démonstration que les pro-iraniens ne veulent pas de la paix; En effet seule la guerre contre les vilains israéliens leurs permet de jouer aux héros devant les libanais.

Pourquoi reprocher aux israéliens de tirer aveuglément à travers la population civile alors que le hesbolla en fait exactement autant ?
Pour moi tous sont des va-t-en guerre, dans les deux camps.
lepereboniface
   Posté le 01-08-2006 à 15:58:24   

Cela me rappelle les stratagemes d'Hitler quand il decidait d'envahir un pays ( la Tchecoslovaquie, l'Autriche, la Pologne). Il fomentait des incidents aux frontieres et faisait des discours enflammes, puis envahissait le pays en question, en invoquant un droit de replique.

Mon cher Atilus tu es loin du compte...
PizzaMan
   Posté le 01-08-2006 à 16:26:06   

Il paraît qu'on trouve encore des terroristes arabes planqués au Canada. Je crois que ça se confirme...
lepereboniface
   Posté le 01-08-2006 à 18:41:47   

Et les bebes libanais qui ont echappe au massacre a Cana, sont probablement des futurs terroristes aussi....
PizzaMan
   Posté le 01-08-2006 à 19:34:25   

Les terroristes parlent exactement ainsi : ils ont massacré les bébés de cana, alors massacrons les bébés israéliens.
Atil
   Posté le 01-08-2006 à 21:55:54   

"Cela me rappelle les stratagemes d'Hitler quand il decidait d'envahir un pays ( la Tchecoslovaquie, l'Autriche, la Pologne). Il fomentait des incidents aux frontieres et faisait des discours enflammes, puis envahissait le pays en question, en invoquant un droit de replique. "

>>>>Hitler avait créé une FAUSSE attaque de polonais afin d'avoir une excuse pour envahir la Pologne.
Par contre ici il y a VRAIMENT des attaques aux missiles venant du Liban.

Pourquoi dire que ce sont les israéliens qui ont fomenté des incidents de frontière alors que c'est bien le Esbollah qui lance des attaques depuis des mois ?

Ce n'est pas Israel qui fomente des incidents pour avoir une excuse pour envahir le Liban mais bien le Esbolla qui lincite les israéliens à la guerre exprés pour renforcer leur prestige guerrier et leur emprise sur le Liban.
D'ailleurs le Esbollah fait exprés de se méler aux civils afin qu'il y ait le plus de tués possible parmi ceux-ci : cela leurs permet de jeter le discrédit sur l'armée israélienne.
La preuve : Le Esbollah tire sur les civils qui veulent fuir la zone des combats afin de les obliger à rester et à leurs servir de boucliers humains.

C'est vrai que l'attaque israélienne ne fait que discréditer ce pays ... mais que feriez-vous à leur place si on vous envoyait des missiles ???
Je le rappelle : c'était enfin la paix entre le Liban et Israel et des vat-en guerres ont tout saboté délibérément en arrosant les cilils avec des missiles.
PizzaMan
   Posté le 02-08-2006 à 13:44:36   

Le esbolla a fait un putain de bon boulot, quand même. Il suffisait simplement de lancer quelques missiles à la con sur Israel, pour que ceux-ci répliquent et fassent des victimes civiles, et avoir tout le monde sur son dos. Maintenant tous les Arabes ont une raison de plus pour hair les juifs.

Je crois qu'il est inutile de mentir, et de prendre les gens pour de parfaits imbéciles ignares de la situation entre le Liban et Israel. Tout le monde s'informe de la situation, et personne n'est assez con pour croire qu'Israel fomente quoi que ce soit pour envahir le Liban. Tout le monde sait bien que c'est le esbolla libanais qui a commencé les attaques, et Israel s'est défendu comme n'importe qui l'aurait fait.
lepereboniface
   Posté le 02-08-2006 à 14:33:21   

Comment est-ce que tout cela a commence? Deux soldats israeliens qui sont en fait entres dans le territoire libanais ( a qques 10 kms) ont ete captures par le Hizbollah. Que fairait un pays qui se respecte quand son territoire est viole? ( le territoire libanais est viole quotidiennment par Israel).
C'est un peu aussi l'histoire qui se repete ( comme en 1982).
PizzaMan
   Posté le 02-08-2006 à 16:05:37   

Non, tout a commencé à la fondation de l'État d'Israel. C'est à partir de cette période que les troubles ont commencé. Depuis ce temps, vous souhaitez leur disparition. Vous ne savez pas co-habiter pacifiquement, et le comble c'est que vous adorez le même dieu. Et puisque la guerre est un péché, vous souillez son nom. Surtout vous, les Arabes. Vous êtes une disgrâce aux yeux d'Allah.
Verdad
   Posté le 03-08-2006 à 14:40:27   

En fait, tout a commencé au début des différences, qui est la frontière "kitch" de l'ignorance.
lepereboniface
   Posté le 03-08-2006 à 18:45:52   

Si Israel avait simplement un soupcon d'intention d'aller vers la paix, l'humanite aurait evite beaucoup de conflits et beaucoup de pertes.

Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que nous sommes en face d'un etat raciste avec des visees expantionnistes a court, moyen et long terme.

Bien sur, ce sont les arabes et les musulmans qui font les frais de tout cela actuellement. Mais en fait, c'est toute l'humanite 'non elue' qui est visee par l'etat sioniste dans toutes les strategies qu'il deploie....

Et c'est dans ce sens que nous vivons les ages sombres du Kali Yuga...
PizzaMan
   Posté le 03-08-2006 à 19:13:37   

Et si les musulmans avaient un «soupçon d'intention» pour faire la paix ?
Évidemment, on ne paie pas uniquement pour les conséquences des sionnistes. Il y aussi les intégristes, les partisans du Djihad, le radicalisme musulman, etc.

On rappelle à Boniface que le Coran n'est pas représentatif de la volonté de Dieu, soit dit en passant.

Israel est un État raciste, le monde arabo-musulman est raciste, vous êtes tous des racistes, suivant la logique selon laquelle chacun tente de posséder la terre pour lui seul.
Et tout rejeter sur Israel est d'une flagrante malhonnêteté intellectuelle, surtout quand on pense au Coran qui incite à la guerre et à l'expansion de l'Islam.
Atil
   Posté le 03-08-2006 à 20:18:59   

"Si Israel avait simplement un soupcon d'intention d'aller vers la paix, l'humanite aurait evite beaucoup de conflits et beaucoup de pertes. "

>>>>>Idem pour le Esbollah et ses alliés iraniens.



"Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que nous sommes en face d'un etat raciste avec des visees expantionnistes a court, moyen et long terme. "

>>>>>Si c'était le cas alors Israel n'aurait pas abandonné le Sinaï et le Liban.
Par contre le Esbollah et ses alliés iraniens sont réellement des racistes idéologiques (quiconque n'est pas musulman fait partie des satans) et leurs buts sont réellement expansionnistes : il est clair que l'Iran veut accroitre son influence sur le proche-orient et que le Esbollah veut la guerre car seules les situations de guerre lui permettent de renforcer son emprise au Liban.



"Bien sur, ce sont les arabes et les musulmans qui font les frais de tout cela actuellement. "

>>>>>Sans oublier les civils israéliens qui recoivent des missiles (et qui les recevaient déja avant que cette guerre ne commence).



"Mais en fait, c'est toute l'humanite 'non elue' qui est visee par l'etat sioniste dans toutes les strategies qu'il deploie.... "

>>>>>Ah bon ? les israéliens attaquent aussxi les chrétiens et les bouddhistes ???

Par contre le smusulmans n'arrètent pas de parler de "guerre sainte".



"Et c'est dans ce sens que nous vivons les ages sombres du Kali Yuga... "

>>>>>Oui ... depuis que les chrétiens et les musulmans ont commencé à convertir les peuples par la force ... chose que les juifs n'ont jamais fait.
Verdad
   Posté le 03-08-2006 à 20:28:09   

boniplus, Israel n'est pas un état raciste, c'est un état historique. Je dirais même que c'est l'état historique fondateur des religions judéo-christiano-musulmanes.
Le problème est ailleurs. Tu me déçois. Tu parles comme un abruti prêt à te ceinturer d'explosif comme un vulgaire soi-disant terroriste de base.
lepereboniface
   Posté le 03-08-2006 à 21:37:31   

Mon cher Atilus, je te rappelerais simplement qu'il y a une grande communaute chretienne au Liban, ils sont bien sur arabes. D'ou ta confusion. Dans ton esprit c'est El-Hadj Moussa et Moussa El-Hadj.

C'est aussi la position d'Israel qui ne fait aucune distinction entre les libannais, c'est tous des 'terroristes potentiels'!!

Les Hizbollah et consorts, ne sont pas des enfants de coeur, bien sur. Mais c'est l'intransigeance d'Israel qui a permis leur emergeance et force les libannais a soutenir ce type d'organisation.

Je sais que vous etes tout a fait impermeable a ce genre de point de vue, mais vous y viendraient un jour. J'en suis persuade.

Nous vivons des temps sombres, et personne n'est a l'abris.
Atil
   Posté le 03-08-2006 à 21:53:28   

"Mon cher Atilus, je te rappelerais simplement qu'il y a une grande communaute chretienne au Liban, ils sont bien sur arabes. D'ou ta confusion. Dans ton esprit c'est El-Hadj Moussa et Moussa El-Hadj. "

>>>>>Les milices chrétiennes, lors de la période de troubles au Liban, se faisaient la guerre entre elles et contre les autres milices. Un certain désir d'expansion n'était pas absent des différents miliciens du Liban qui voulaient accroitre lmeurs territoires.


"C'est aussi la position d'Israel qui ne fait aucune distinction entre les libannais, c'est tous des 'terroristes potentiels'!! "

>>>Disons plutôt qu'Israel se fiche complètement de tuer des innocents lorsqu'elle tire sur le sterroristes palestiniens ou libanais.
De même que le Hesbollh se fiche pas mal de tuer des civils quand il envoit des missiles. C'est peut-être même, aparemment, le but recherché.
Cela dit, en agssant ainsi, Israel ne fait qu'exaspérer les populations et les encourage à devenir des terroristes.
Tout comme en exaspérant les israéliens avec leurs missiles, le Hesbollh les pousse aussi à se comporter en guerriers qui tuent tout ce qui bouge.



"Les Hizbollah et consorts, ne sont pas des enfants de coeur, bien sur. Mais c'est l'intransigeance d'Israel qui a permis leur emergeance et force les libannais a soutenir ce type d'organisation. "

>>>>>Israel et le Liban étaient enfin en paix. Tout le monde en avait marre de la guerre et aspirait à la paix.
Mais qui ne voulait pas de la paix et continuait d'envoyer des missiles sans raison sur Israel ?


"Je sais que vous etes tout a fait impermeable a ce genre de point de vue, mais vous y viendraient un jour. J'en suis persuade. "

>>>>>Ce poit de vue est celui que partagent tous les occidentaux depuis des années.
Le point de vue que tu défandais auparavent c'était "les israéliens sont des êtres méchants et cruels de nature alors que les arabes sont trés gentils de nature".


"Nous vivons des temps sombres, et personne n'est a l'abris. "

>>>>>Surtout quand, dans les deux camps, des intolérants attisent le feu en mettant sytématiquement tous les torts sur le camps d'en face.