Sujet :

Combustion spontanée

Milie
   Posté le 23-05-2010 à 11:33:04   




L'autocombustion ou la combustion humaine spontanée est l'un des faits les plus étranges et des plus difficiles à expliquer.
Si ce phénomène reste rare, les recherches et les enquêtes le suivants ne sont pas ommises puisque de cet autocombustion suit la mort.

Si l'on compare les cas, nous pouvons remarquer plusieurs points communs…

Les victimes sont en général très âgées vivant seules ou encore des personnes plus jeunes suicidaires.
Les corps des personnes sont retrouvés en position naturelle, aucune trace de fuite ou d'appel au secours n'ont eté remarqué.
En ce qui concerne le phénomène lui-même, le corps de la victime est réduit en cendres, sauf aux extremités, les bras et les jambes restant intacts.

Pour un incendit dit “normal”, les os restent intacts ainsi que certains organes internes, avec l'autocombustion même les os brûlent ce qui suppose une très fort chaleur de l'ordre de 1650 ° C!

Quand on se penche sur les lieux du drame, on constate qu'ils sont restés intacts, en tant normal, ils seraient enflammés, ainsi on a pu retrouver des journaux, des vêtements sans changement, simplement recouverts de suis qui traduit une combustion lente.

Ces phénomènes demeurés inexpliqués sont considerés comme un châtiment suprême, n'ayant aucune explication cohérente. Cependant certaines recherches tendent à rapprocher différents facteurs, toutefois rien n'est prouvé…
Il semblerait que les victimes soient affaiblies physiquement à cause de leur âge ou de leur maladie. Sur cela s'ajouterait un facteur psychologique, la solitude, la dépression voire les tendances suicidaires.
A ces éléments psychosomatiques a été constaté un autre facteur récurrent, géomagnétique, observé par des physiciens : une intensité particulièrement importante du champ magnétique.
Le champ magnétique de la terre change constamment, et il y aurait une corrélation entre les cas de combustion spontanée et les pics du champ magnétique terrestre.
L'association des facteurs psychosommatiques et magnétiques seraient propices à declencher ce phénomène encore inconnu de la combustion humaine spontanée… A la science de trouver l'explication…

Source :
http://stephaneruiz.unblog.fr/tag/phenomenes-paranormaux/


Et aussi :
http://www.2hcreations.net/enquetes-impossible/chs.php

------------------
Que seraient vos idées et pensées sur ce sujet...?..



TaoTheKing
   Posté le 23-05-2010 à 11:39:16   

Il me semble que ce sont des conneries, mais je n'en suis pas absolument certain.
Milie
   Posté le 23-05-2010 à 11:43:24   




Je me souviens lorsque j'étais petite, d' avoir vue l'un de ces cas aux informations du 13heures.. L'image d'un pied, seul membre intact d'un reste de corps en cendres, m'avait "choquée"..


TaoTheKing
   Posté le 23-05-2010 à 12:15:31   

Cela passe régulièrement à la télé.
C'est des conneries, jusqu'à preuve du contraire.

Comme dieu.
Chris64000
   Posté le 23-05-2010 à 12:16:07   




Milie : Que seraient vos idées et pensées sur ce sujet...?..


Ma petite idée sur ce sujet serait :
Ayant entendu que le soleil enverrait des rayonnement micro onde, mais que nous en serions protégés par les couches atmosphérique. Mais de ça, il serait possible que de façon tout a fait anarchique et sur des surfaces réduite, le bouclier puisse se percer un court laps de temps. Il pourrait tout aussi bien, être dut a des changements d'ordre magnétique, et totalement inattendue.
De ce possible, les personnes exposés au mauvais endroit, au mauvais moment bruleraient de l'intérieure.
Durant le jour le phénomène serait spectaculaire et efficace à 90% et la nuit, la lune servirait de réflecteur à ces rayonnements.

Qu'en pensez-vous..?.
Chris64000
   Posté le 23-05-2010 à 12:22:51   

TaoTheKing a écrit :

Cela passe régulièrement à la télé.
C'est des conneries, jusqu'à preuve du contraire.

Comme dieu.


Ton opinion n'engage que toi, perso je ne connais personne qui en soit mort. Mais il y a quand même bon nombre de faits rapportés sur ce sujet, et cela scientifiquement établie. Mais peut être que la majorité est d'une naïveté navrante.
Quand a Dieu le jour ou l'on cessera de l'antropomorphiser, peut être que la question Qui est -il ?... Laissera la place a Qu'est-ce que c'est ..?.
TaoTheKing
   Posté le 23-05-2010 à 12:39:28   

Bien sur que mon opinion n'engage que moi.
Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité.

Mais si on me démontre que ce phénomène a déjà existé, scientifiquement, alors je changerai d'avis.
martiko
   Posté le 23-05-2010 à 21:12:46   

TaoTheKing a écrit :

Bien sur que mon opinion n'engage que moi.
Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité.

Mais si on me démontre que ce phénomène a déjà existé, scientifiquement, alors je changerai d'avis.


évidemment Tao ne dit pas que des bêtises, et le le phénomène de combustion spontanée des être vivant c'est une grosse blague!!!
Il a été démontré pour chaque cas les causes de la combustion ou de l'électrocution et elles n'ont rien de spontané, il faut arrêter de lire VOICI.

Le phénomène de combustion spontané a été remarqué par les assurance le plus souvent parmi les gros fumeurs ayant trop bu d'alcool et ayant des familles peu scrupuleuses.
PizzaMan
   Posté le 24-05-2010 à 00:01:02   

Il n'y a pas si longtemps, Tao n'aurait jamais juré par les scientifiques

Farceur, va!
Atil
   Posté le 24-05-2010 à 08:48:09   

Une personne obèse pourrait se consumer lentement, par effet de mèche, grace à sa graisse. Elle serait en quelque sorte transformée en bougie humaine ou en lampe à huile humaine. Mais obtenir une combustion aussi violente et rapide que dans les cas de combustions spontannées, c'est quand même étrange.
martiko
   Posté le 24-05-2010 à 12:19:47   

Atil a écrit :

Une personne obèse pourrait se consumer lentement, par effet de mèche, grace à sa graisse. Elle serait en quelque sorte transformée en bougie humaine ou en lampe à huile humaine. Mais obtenir une combustion aussi violente et rapide que dans les cas de combustions spontannées, c'est quand même étrange.



80% du corps humain est constitué d'eau qui est un produit ininflammable!

pour faire brûler un cadavre comme font les indiens, il faut d'abord le chauffer pour le déshydrater, une sorte de momification accélérée,
qui malgré tout peut prendre une semaine ou plus et des heures de brûlage intensif avec de la résine et du bois en quantité importante.

Sinon il y a la crémation qui requiert un four mais dans tout les procédés rien n'est spontané et tout vient de l'extérieur!!!
Milie
   Posté le 25-05-2010 à 08:24:27   






Donc pour vous ... Ce serait faux... Mais si c'est faux, où serait l'utilité de cette fausse information ...?.

martiko
   Posté le 25-05-2010 à 16:00:53   

de vendre des feuilles de chou! (par exemple : Pierre Bellemare fruits et légumes et tartes à la crème)
TaoTheKing
   Posté le 25-05-2010 à 16:53:31   

Alimenter les croyances.
Ces conneries ajoutent foi aux différents miracles (multiplication des pains, larmes de bernadette sabiroute) ainsi qu'aux promesses de paradis et d'enfer pour mieux tenir les foules.
A noter que ce type "d'info" profite également aux charlatans de tout poils, voyants, extralucide, médium, etc.
martiko
   Posté le 25-05-2010 à 19:38:18   

..............journalistes à scandale, raconteurs d'histoires, marchands de grigri, écrivains de basse besogne...................tout une activité économique!
Milie
   Posté le 27-05-2010 à 14:53:10   




Je ne suis pas dans une position d'y croire... Parce que tant que je ne vois pas, je reste dans une forme d'interrogation .. .

Quant ont lis ce qu'il y a autour de ces "possible" cas ; Il est vrai qu'elles arrangent différentes croyances, tel qu'un châtiment "divin" ( la puissance de l'Amour )
Seulement ;Que vous pensiez que des voyants ou autres "devin" puissent s'en servir.... Perso, je vois pas du tout en quel sens... Parce que dans une consultation "voyance" ce genre d'information n'existe pas.
D'ailleurs de penser que cela puisse être utilisé en ce sens, montre votre ignorance sur ce qu'est la voyance.... Et si vraiment des "devins" l'utilisaient, ils ne feraient que créer une illusion....Et ce ne serait donc pas des devins.

Par contre, sur l'auto-combustion... Je ne me dis pas que c'est impossible, parce qu'il y a tellement de possibles méconnu et inconnu... Il y a même des croyances qui en parlent comme d'une ultime étape... Donc pour moi, ce sera.. Un pourquoi pas, jusqu'à preuve d'un contraire


TaoTheKing
   Posté le 27-05-2010 à 14:57:01   

Ne te vexe pas Milie...

Lorsque je dis que ces conneries sont exploitées par les devins et autres charlatans, ce n'est pas au premier niveau.
C'est en quelque sorte un usage collatéral du "merveilleux", de l'extraordinaire.
Milie
   Posté le 27-05-2010 à 15:21:53   




Je ne me vexe pas


PizzaMan
   Posté le 27-05-2010 à 17:45:04   

Ce qu'il y a de marrant avec le petit homme, c'est qu'on n'a besoin ni du paradis ou de l'enfer à lui promettre pour le tenir. Il suffit de lui souligner ses innombrables bêtises qu'il raconte ici, aléatoirement dans le but d'avoir l'attention que sa maman ne lui a pas donné quand il était gosse
tayaqun
   Posté le 01-06-2010 à 02:25:16   

Dans" le matin des magiciens", Bergier et Pauwels, qui étaient des rigolos comme chacun sait, signalaient le problème de ce que nous appelons la combustion spontanée.
Mon prof de fac qui était également un rigolo de la secte universitaire avaient attiré notre attention sur la combustion des vieux linges imbibés de graisses qui s'enflammaient spontanément dans les ateliers... Il avait aussi insisté sur l'oxydation rapide des graisses en contact avec de l'oxygène pur...

Pour en revenir à l'oxydation spontanée, il serait plus scientifique d'y aller voir plutôt que de dire "c'est une connerie" ce qui est du niveau du premier tao venu puisque l'on dit n'importe quoi sans savoir le bout qui va devant...
Il serait aussi plus judicieux de dire c'est une connerie parce que...
TaoTheKing
   Posté le 01-06-2010 à 07:20:17   

tayaqun et pizza, je vais vous décevoir.
J'en ai assez de jouer avec vous.
Vous êtes des gens assez intelligents, cultivés pour l'un et malin pour l'autre.
Mais ce jeu ne m'amuse plus.
Je vais donc désormais me concentrer sur la partie sensée de vos interventions.
tayaqun
   Posté le 04-06-2010 à 00:45:34   

Il jouait le coco!
Devenir sérieux d'un seul coup? Attention Tao, c'est un refroidissement brutal qui s'annonce.
M'enfin Tao, c'est que nous risquons un ennui mortel sans les fariboles habituelles... Pitié, une dernière taonnerie jusque pour savoir que ce sera the last but not the least... (I progresse very much en allant au restaux floridiens.)
Blazingstar
   Posté le 29-06-2010 à 11:33:50   

Je vais essayer de vous donner un point de vue qui serait celui d'un Alchimiste. En Alchimie, on considère qu'il existe un tissu fluide d'énergie omniprésent, la matière serait un des plans de tissage de cette trame de fond omniprésente. Au passage en MQ, on sait que le vide qui vibre très vite habille la matière qui vibre beaucoup plus lentement, ce vide exerce une pression sur les différente partie d'un atome, la matière offre donc une résistance à la libre circulation de cette énergie ambiante. En Alchimie, le vide porte le nom de Lumière (c'est très Chrétien), qui n'a rien avoir avec la lumière photonique, et la matière porte le nom de Ténèbre.
L'idée que je chercher à faire passer dans le cas de la combustion spontané serait que :

Soit le corps matériel atteindrait un certaine alignement énergétique et laisserai passer cette "Lumière" de façon à "Illuminer" la matière, à ce moment là la matière n'est plus matière mais Lumière.

Soit ce qu'on appel Esprit ou Etre atteint un alignement énergétique des corps subtil (laché prise intégrale) qui laisse rentrer cette Lumière, sorte de NDE à haut niveau d'énergie, la personne sort de son corps pendant un phase de stase extrème qui détruit ou transmute la matière en Lumière.

Je rappel que le but des Alchimiste, c'est de transmuter la Matière en Lumière, que la Lumière se dit Aur en Hébreu, à aucun moment il s'agit de faire de l'or grossier, même si l'or s'obient dans les dernières étapes d' alignements du metal (l'alignement s'obient seulement si l'aligneur s'aligne aussi).

Ou bien cas particulier, il pourrait s'agir pour une personne abandonné de la vie, se laissant abandonné dans le silence chez elle et ne faisant plus rien de ces journée, d'un cou de pouce du monde de l'invisible afin de hater ça désincarnation, de réduire le séjour d'ENFERmement dans la matière.

J'ai presque envi de dire, réjouissez vous pour ces combustions spontanées, on finit tous dans la Lumières, dans ce bain d'énergie illimité, personnes ne meurent dans le grand théatre de la matière. Ce serait l'identité du costume qui ferait croire au rôle.
TaoTheKing
   Posté le 29-06-2010 à 12:26:01   

Poétique et bien écrit Blazingstar.
Atil
   Posté le 29-06-2010 à 20:09:00   

"en MQ, on sait que le vide qui vibre très vite habille la matière qui vibre beaucoup plus lentement, ce vide exerce une pression sur les différente partie d'un atome, la matière offre donc une résistance à la libre circulation de cette énergie ambiante. "

>>>>>>Voila la mécanique quantique bien déformée !