Sujet :

Comment se faire du blé avec Pizzaman

PizzaMan
   Posté le 12-05-2007 à 23:31:40   

On me pose régulièrement des questions au sujet de la Bourse, des stock options, les risques impliqués, etc, car je suis relativement actif sur les marchés boursiers depuis 5 ans, à mi-temps, en confiant mon fric à un pro de la finance que je paie pour cela.

Voici une occasion pour apprendre à se faire du pognon, avec votre courtier en valeurs, votre humble serviteur PizzaMan, les enfants

Pour l'introduction je commence toujours par ces conseils que je prodigue à mon entourage intéressé par l'investissement :

-Avoir un putain de plan (pourquoi je veux me faire du blé)

-Avoir un budget personnel à la con, une saloperie de marge de crédit garantie mensuellement

-Déterminer cet enculé de placement qui convient le mieux

La suite prochainement...
PizzaMan
   Posté le 14-05-2007 à 02:21:15   

En premier lieu il consiste à PENSER à ce que tu veux foutre avec ton pognon et à te fixer des objectifs dans les limites de tes capacités, mon pote.

Ensuite, en préparant ton budget, tu pourras évaluer si tu en as les moyens, compte tenu de ton salaire et tes putains de dépenses à la con.

Maintenant, détermine la somme de fric à épargner et le temps dont tu disposes pour y arriver

Prends en note sur papier tes objectifs à déterminer. Demande-toi de temps en temps si...
- Tes objectifs sont toujours aussi réalisables;
- Ta putain de situation financière ayant changé, tu ne devrais pas modifier tes objectifs à la con.

Et en conclusion, avant de placer ton oseille, il est important que tu aprennes à te connaître toi-même en tant qu'investisseur. Tu dois être en mesure de faire les bons choix, les placements dans lesquels tu veux investir ton pognon, et peut-être choisir le professionnel qui t’aidera dans ta démarche, mec.

Renseigne-toi donc auprès des institutions financières, évalue les tarifs de chacun, vérifie également si le professionnel est autorisé à exercer dans ce domaine ! Très important !

La suite prochainement...
Atil
   Posté le 14-05-2007 à 07:31:34   

Et ca se vérifie ou et comment , cela ?
PizzaMan
   Posté le 14-05-2007 à 12:13:44   

Comme je me suis initié à la bourse aux States, je connais uniquement les ressources américaines permettant de vérifier la validité des professionnels de la finances. Mais en France, je suppose qu'il faut se renseigner à la bourse de Paris. Il y a un lien qui pourrait donner quelques pistes : http://www.boursorama.com
DeMars
   Posté le 14-05-2007 à 17:54:32   

La spéculation devient gage de bonheur. Je n'y avait pas pensé, malgré mes cours de finances. Au Québec, il y a le scandale de Norbourg, qui a rendu beaucoup de monde heureux. Merci, mon vieux.
PizzaMan
   Posté le 15-05-2007 à 04:45:13   

Après ce bref intermède aussi inutile qu'ennuyant, voici la suite...

Pour t’aider à choisir entre l'option de t'occuper toi-même de tes affaires, ou celle de déléguer à un pro de la finance, voici les principales différences entre ces deux approches, mon pote.

Il y a deux spécialistes. Un spécialiste conseiller , et un spécialiste d'accès au marché .

En faisant appel à un spécialiste conseiller , parmi les putains d'avantages, ce dernier peut te guider dans tes décisions, et te conseillera sur les placements à faire selon ton profil d’investisseur, ta situation financière et tes objectifs.

Mais l'inconvénient c'est qu'il achète et vend des produits financiers «en ton nom», et par conséquent tu dois lui verser d'horribles frais de gestion et une commission sanglante pour les transactions qu’il effectue «en ton nom».

Pour ce qui est d'accéder au marché boursier, tu pourrais le faire toi-même, mon grand. Si tu aimes prendre des risques...

Mais tu peux également faire appel à un spécialiste d'accès au marché !
Pour les avantages, celui-ci te donne accès au marché, et il se contente d’exécuter tes ordres, ce qui te permet de décider toi-même des produits financiers que tu veux acheter ou vendre, et il demande des frais moins élevés puisqu’il ne fait qu’exécuter tes ordres (celui-ci est mon préféré).

Désavantage : il ne te donne pas de conseils en matière d’investissement. Tu es le seul à décider. Cela implique, mon poussin, que tu dois bien connaître les marchés et que tu suives l’évolution de tes placements à la con pour savoir quand acheter et vendre.

Réfléchis bien, et prends la décision qui te convient le mieux.

À suivre !
carni
   Posté le 15-05-2007 à 12:36:10   

avec un golden boy comme toi, on va finir par avoir des pépins (o))))