Sujet :

Consul Romain

Lubie
   Posté le 30-01-2006 à 09:36:45   

Bonjour,

Peut - on me donner le nom de ce Consul Romain qui :

- "Après avoir refusé tous les honneurs, il retourna à sa charrue " ?


( je ne suis pas certain que ce soit Titus)

Merci
Atil
   Posté le 30-01-2006 à 15:24:40   

Lucius Quinctius Cincinnatus fait partie du mythe fondateur de la ville de Rome. Son histoire nous est racontée par Tite-Live : Cincinnatus était un patricien paysan à qui une délégation de sénateurs vint demander de régner sur Rome quelques semaines alors que la tribu des Eques (Aequi) assiègeait l’armée romaine sur le mont Algide. Cincinnatus recruta tous les hommes en âge de porter les armes et infligea une sévère défaite aux Eques. Après avoir sauvé sa patrie, il retourna à sa charrue sans demander de récompense et sans tenter de conserver le pouvoir. Les Romains firent de nouveau appel à lui, des années plus tard, pour remplacer Spurius Maelius, tué à plus de quatre-vingts ans et soupçonné de vouloir rétablir la royauté.
Lubie
   Posté le 31-01-2006 à 08:33:13   

Super sympa Atil, merci beaucoup.
PizzaMan
   Posté le 31-01-2006 à 16:11:16   

Spurius Maelius était le père de Caillus Bonus qui pût capturer un veillard en Gaule, dans la forêt non loin d'un petit village d'irréductibles gaulois, pour lui soutirer le secret de la potion magique. Mais c'est après avoir capturé l'ami du vieux druide que tout un bordel se déclencha.

Ainsi donc, au lieu de leur donner le secret de la potion magique, le vieux druide leur concocta une potion capillaire ! Tout le camp de laudanum se retrouva donc avec plein de poils partout. Leur cheveux, leur barbe, le poil de leur cul, tout allongea à volonté.
Atil
   Posté le 31-01-2006 à 17:28:14   

"tout allongea à volonté. "

>>>Vraiment tout ?