Sujet :

La dépression nerveuse

Amon GAIA
   Posté le 17-04-2005 à 22:43:19   

LA DEPRESSION NERVEUSE


Lors d’une dépression nerveuse, remise en question « psychédélique », une remise sur soi fait que l’on a l’impression que le monde se replie sur lui-même, que les gens dont on a le plus confiance, ou le plus passé du temps (c-à-d les potes, la famille), ce qui a chargé notre mémoire, notre inconscient, nous revient lorsque l’on a des doutes constants.

Comment commence le doute, lorsque l’on a l’impression que lors d’une déprime, les doutes que l’on émet sur le monde qui nous entoure nous renvoie sensiblement et sensitive ment son pareils, sa noirceur : le pourquoi de nos souvenirs, bon et mauvais, surtout les mauvais lors d’une dépression, et surtout comment nous les percevons ; jamais une impression aussi angoissante ne nous a jamais été enseignée, apprise, connue lors de notre vie.
Avoir l’impression de s’en prendre plein la figure de notre entourage, engrangeant doutes sur doutes, comme si le monde captait subitement vos propres pensées hors volonté, personnalité ou image qui ne vous pas propre (contraire que vous réprouvé par l’analyse du monde, du vécu) ; tout cela est souvent lié a l’amour, son incompréhension face aux femmes, ru fait que plus on désire rencontrer quelqu’un, ou qu’une rencontre soit possible, que plus le fait d’être ou de désirer ne peut éventuellement pas convenir à une certaine « alchimie » entre les êtres.
Les timides ont souvent du mal à démarrer, a faire le pas.

Les sentiments que l’on a d’abord lors d’une dépression nerveuse, c’est d’être constamment surveillé, mais que cela n’est pas pas palpable ; ensuite un rejet du monde connu MAIS qui n’est fondamentalement pas un rejet mais une demande de notre inconscient jusqu’à notre conscience de trouver quelque chose par l’ouverture d’Esprit, ce qui r’approche tous les être humains : la compréhension de votre environnement, du monde qui vous entoure.

Le problème, c’est que les gens ne comprennent pas ce qui leur arrive et reste bloqué dans une incompréhension ou un doute , souvent familiale. Ce doute reste trop longtemps dans l’inconscient. Je crois que finalement à la fin de l’adolescence, on passe tous dans une phase évolutive, la crise d’adolescence. Le doute, la tristesse, le sentiment d’injustice (problème personnel), charge notre inconscient mais réclame d’une manière ou d’une autre une ouverture en rejetant l’autorité parental, l’ado se fera donc une angoissante rétrospective de sa propre vie, cela en cherchant un supplément culturel autre, je vous conseille fortement de chercher ce qui lie toutes les molécules, éléments, plantes, animaux, les humains , de façon un peu philosophique, de façon prouvée par l’Esprit et déjà mis en relation de notre conscience : les Sciences, de façon légère et de les relier à l’immensément petit, je vous conseille de les relier a l’immensément grand, de chercher de façon curieuse par la curiosité dans l’abstraction « création de l’Esprit » des cultures asiatiques et arabes, les mythologies européennes, de façon culturelle.

En fait, avec les gens, le problème, c’est qu’ils ne savent pas tout cela et que l’ado, faisant sa crise, ne la résout pas. Plus il doute, ou que le doute ait formé dans son inconscient une empreinte psychologique qui n’a peut être digérée dans le questionnement. Ce qui engendre souvent dans des familles, que les enfants, fasse les mêmes erreurs que leurs parents ou bourreaux. Il faut donc les inviter à les comprendre leur passé, les erreurs du monde des adultes et les faire retrouver la raison mais avec une force incroyable d’Esprit.
Atil
   Posté le 18-04-2005 à 08:57:31   

De toute facon, on ne peut pas résoudre une épreuve avant d'y être passé.

Cela dit, pour ne pas souffrir, le mieux et de se dire que nous ne sommes qu'une pure conscience.
Tout le reste : nos sensations, nos émotions, l'attitude des autres, etc... se trouve à l'extérieur de nous.
Tout notre être peut être submergé, mais notre noyeau contral est insubmersible.
1diane3
   Posté le 18-04-2005 à 09:08:10   

Tout notre être peut être submergé, mais notre noyeau central est insubmersible.
--> Tout à fait, mais souvent, les personnes qui sont en dépression n'ont pas conscience de ce noyau central. il sont perdus dans les méandres de leur esprit et de leur souffrance (ce que revient au même, finalement ! )

Il faut donc les inviter à les comprendre leur passé, les erreurs du monde des adultes et les faire retrouver la raison mais avec une force incroyable d’Esprit.
--> Effectivement, mais je ne suis pas sûre que cela ne se passe que pendant la période adolescente. comme tu le dis si bien, souvent les jeunes partent sans s'être démerqués de leurs parents. Les remises en questions se font aussi dans les grands chagements de la vie : installation, vie maritale, arrivée des enfants sont aussi des déclencheurs de prise de conscience du besoin de différenciation par rapport aux parents.
Atil
   Posté le 18-04-2005 à 09:26:31   

Comment les jeunes pourraient-il comprendre certaines choses avant de les avoir expérimentées ?

Las jeunes occidentaux vivent protégés par leurs perents.
Que peuvent-ils savoir de la vie .. sinon des choses théoriques ?

C'est par l'expérience de la vie qu'ils comprendront.

En outre, on vient récemment de découvrir que ce n'est que vers 20 ans seulement que notre cerveau est complètement construit. Avant cet age, nous réagissons encore bien plus émotivement que rationellement.
Amon GAIA
   Posté le 10-09-2005 à 21:36:16   

Pq ? C'est en faisant du mal aux autres que tu apprends ?
Atil
   Posté le 11-09-2005 à 10:01:32   

C'est ainsi que les petits enfants peuvent apprendre à ne pas faire du mal aux autres, en effet.
Ils commencent par tapper sur les autres enfants. Alors ceux-ci se défendent et cognent à leur tour. C'est ainsi que les 1ers apprennent qu'ils ne sont pas tout puissants et que, s'ils ne veulent pas prendre des coups, ils ont intérèt à ne pas en conner.
ils apprennent aussi ainsi que les coups ca fait mal. Et donc que s'ils n'aiment pas ca, ca veut dire que les autres n'aiment pas non plus.

Mais si un enfant apprend à ne pas faire du mal à autrui seulement parceque ses parents lui interdisent, il ne saura jamais pourquoi c'est interdit. Et rien ne l'empéchera de le faire dés que ses parents auront le dos tourné.

C'est pas expérience qu'on apprend le mieux.
Amon GAIA
   Posté le 11-09-2005 à 14:43:05   

C'est un peu comme les drogues dures, l'héroine par exemple ?
Tu as déjà essayé, est=ce vraiment mauvais, pourtant.....

As=tu déjà gouté le l'amoniaque ? pourtant......
et de la mort aux rats ? ....
Fee des Arts
   Posté le 11-09-2005 à 15:40:49   

Vous êtes en dépression les gars?
PizzaMan
   Posté le 11-09-2005 à 16:13:19   

Ouffff... Je suis si déprimé, bouhouhouhouuuu...
Mais je reste ! Just too bad, fat girl !

Oui ! Je «dépressionne grave à donf' paske j'kiffe sur cette meuf qui l'fait grave avec son attitude relou, mais j'suis au top et je sens que ke j'vais l'avoir moi, j'vous l'dit les keums !
Fee des Arts
   Posté le 11-09-2005 à 16:20:59   

Cé qui la meuf??? .........donf'?? j'kiffe??? relou???? keums??? Toujours aussi difficile à comprendre tes interventions........et ils sont où tes petits .......................??? *rrrrrrrrr*
PizzaMan
   Posté le 11-09-2005 à 16:23:39   

*rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr*oui.............je.................suis..................tellement.................dur................à..........................suivre...........................moi.............................parfois..........................c'est...................................ainsi.....................................*rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr*.................................*mdr*
Fee des Arts
   Posté le 11-09-2005 à 16:26:16   

Mouais..............mais .........je commence .............à te comprendre.................la vie est si difficile...........c'est con............mais bon.............relou tu dis...................???...................*rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr*
quarkenciel
   Posté le 11-09-2005 à 16:35:01   

........le "reptilien". ce cerveau est directement relié au corps par tout un système de neurones, d'hormones etc... les émotions par exemple "marquent" le corps; toute ces parties de ce cerveau régissent les automatismes, tel que la respiration, la pression artérielle etc ...

Respirons, respirons !!!
Fee des Arts
   Posté le 11-09-2005 à 16:37:01   

J'peux pas........je ris trop!! *rrrr*
Atil
   Posté le 11-09-2005 à 23:26:23   

"C'est un peu comme les drogues dures, l'héroine par exemple ?
Tu as déjà essayé, est=ce vraiment mauvais, pourtant.....

As=tu déjà gouté le l'amoniaque ? pourtant......
et de la mort aux rats ? .... "

>>>>je profite pour cela de l'expérience des autres.
Mais je ne peux pas être certain à 100% que je ne suis pas manipulé par une conspiration mondiale qui cherche à me faire croire que ces produits sont dangereux.
Seul ce qu'on a expérimenté soi-même est certain à 100%.

        


"Gros con! (autrosisé par cerclosphie) "

>>Non : ce n'est pas autorisé.
Pyrame
   Posté le 13-09-2005 à 12:07:08   

bon j'y ai jms touché je précise... Mais comme elles agissent directement sur le système nerveux, on peut en déduire qu'elle permettent tt de meme d'atteindre une sorte d'extase physique. C'est meme presque prouvé scientifiquement. extase tellement conscéquent qu'on ne peut plus s'en passer. néanmoins sombrer la dedans c'est renier la supériorité de l'esprit sur le corps...
Pyrame
   Posté le 13-09-2005 à 12:08:16   

C'est vrai c'est incroyable comme les dépréssions nous poussent a remettre nos liens affectifs et tout ce qui nous entourent en questions...