Sujet :

Les égarements sur internet

thersite
   Posté le 04-03-2010 ŕ 11:48:25   

Parti des indo-européens grecs, j'ai voulu savoir dans quelle mesure on arrivait à relier langues lydiennes et étrusques, de là j'ai trouver une liste de rois lydiens avec le nom du roi Candaule, nom qui me semblait avoir un rapport avec la mythologie grecque et je cliquais . Cela m'ouvrit des perspectives que j'ignorais, vu ma faible culture des perversions sexuelles , sauf des miennes, bien entendu.
d'où l'article wikipedia "candaulisme" et le site http://forum-candaulisme.fr/
et la pratique exclusivement anglosaxonne (Quels pervers !) du "cuckolding".

Je vous parais naif et ignorant pour vous , adeptes des clubs échangistes, comme je vous présupposes. Attention au gros Gérard, il casse les voitures des clients du club échangiste voisin qui sont garées devant sa porte.
Quel scandale cela a fait dans les médias, pas le club échangiste, ni la voiture mal garée, mais la colère de GrosGérard.
O TEMPORA ! O MORES !
ll
thersite
   Posté le 04-03-2010 ŕ 11:56:03   

Je dirais que c'était le Bouquet, si ce n'était dépassé.
Atil
   Posté le 04-03-2010 ŕ 12:46:02   

"Candaule est connu pour avoir tué sa femme après que celle-ci a refusé de marcher nue devant ses soldats, ce qui a donné naissance au terme de « candaulisme »."

Mais pourquoi Candaule voulait-il que sa femme fasse cela ?
thersite
   Posté le 04-03-2010 ŕ 16:01:55   

Mais parce qu'il était candauliste.
thersite
   Posté le 05-03-2010 ŕ 08:44:56   

L'épisode anglais de Lady Godiva, cher à Benny Hill, pourrait etre du candaulisme, sauf que le nom Godiva semble indiquer le souvenir d'une déesse, Vénus celtique ou saxonne, et donc une ancienne histoire mythologique évhémérisée au moyen-age comme d'autres tranches de la mythologie, citons le roi Lear, dérivé du dieu gallois Llew ou Lug gaulois.

Quoique d'une époque ancore nébuleuse le 7e siècle av, c'est vers la fin du 6e siècle que commence l'historiographie grecque, l'histoire de Candaule dernier de la vieille dynastie dite héracléenne fondée au 13e siècle, j'ai vu cela hier, c'est frais, est relatif à l'avènement d'une nouvelle dynastie avec Gygès qui finit avec Crésus vaincu par Cyrus, le fondateur du 1ere empire Perse.
L'histoire a différentes versions mais tourne autour du mème thème. Le candaulisme y est plus ou moins accentué.

Je tends à m'interesser à ce genre de sujet, car c'est récemment que j'ai pris conscience de l'importance sociologique croissante des clubs échangistes en France et de leurs dérives comme couverture de la prostitution et de trafics divers, sans compter l'importance croissante sur Internet des sites consacrés à différents types de perversions.
Mais aura t_on longtemps le droit de dire que ce sont des perversion sans tomber dans le domaine pénal ?
Atil
   Posté le 08-03-2010 ŕ 18:50:10   

Personne ici ne veut me préter sa femme ?