Sujet : The Elder Scrolls IV: The Shivering Isles (PC) |
| Posté le 27-05-2007 à 04:37:02
| Dans la branche des jeux multi-rôles, «The Elder Scrolls IV - Oblivion» est une valeur sûre depuis un peu plus d'un an, et puis, avec son tout récent expansion pack «The Shivering Isles) révèle une fois de plus une richesse graphique étonnante, ainsi qu'un gameplay captivant avec plus de 30 heures supplémentaires ! Ce jeux typiquement «Heroic Fantasy» contient les ingrédients nécessaires : magie, combat au glaive, gore, sexe... Petit hic, cela dit : il faut être muni d'un PC boosté aux hormones ! Un process 3 Go, au moins, alors qu'on recommande un minimum de 2 Go, qui précisons-le, n'est pas du tout suffisant pour faire tourner un tel jeux. Cela me fait penser à cette manie pathétique des développeurs de jeux quand il sagit de spécifier le minimum requis (2 Go pour The Elder Scrolls - Oblivion), juste pour vendre un maximum de jeux, c'est assez chiant. Mais bon. The Elder Scrolls IV : The Shivering Isles, est un excellent pack incontournable pour un jeux incontournable. |
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| Posté le 27-05-2007 à 13:44:07
| Ah, les Elders Scroll. J'ai d'abord connu le deuxième de la série, Daggerfall, qui est sorti en 1996. La quête principale est figée. En revanche les missions secondaires, les lieux où elles se déroulent et le plan des dongeons (ou grotte, etc) sont générés aléatoirement, ainsi que les objets qu'on trouve. La liberté d'action est totale, par exemple on peut tout à fait massacrer des civils et se retrouver en taule, crocheter des serrures ou enfoncer des portes, voler, etc. On peut même être un bienfaiteur, c'est dire À noter également, l'immensité des contrées à explorer (45 000 km² d'après Bethesda, 116 000 km² d'après les calculs des joueurs, mers et océans compris) ainsi que le nombre de personnages non joueurs (PNJ) avec lesquels le joueur peut dialoguer (plus de 3 millions) (http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Elder_Scrolls_II:_Daggerfall) Sinon j'ai déjà essayé le premier de la série, Arena. C'est à peu près pareil que Daggerfall mais en moins bien. J'avais aussi entamé une partie du troisième volet. Il était pas mal.
Message édité le 27-05-2007 à 13:45:40 par Zig |
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| Posté le 27-05-2007 à 13:58:21
| Putain ! Dans ce jeux, on peut même choper des maladies comme la peste, ou pire encore : la lycanthropie !!! J'ignorais cela... J'aime bien les grandes contrées dans les jeux. J'en ai eu pour mon grade avec l'excellentissime Dungeon Siege, ce jeux qui justement entre dans la catégorie des RPG préférés de Zig (il y a un coffre qu'on trinballe partout, dans lequel il faut organiser correctement l'espace pour contenir un max de trésors)... |
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| Posté le 27-05-2007 à 19:07:33
| En créant ta propre classe, tu peux même faire une sorte de vampire, qui perd des points de vie s'il traine dehors en plein jour (jusqu'à la mort), et si tu veux idem dans les lieux saints etc. Excellent jeu, c'est sûr. Cependant, le wiki parle de bugs qui ont été corrigés. Hé bien je peux dire que même avec le patch qui y est mentionné les bugs sont encore nombreux : plantage soudain, personnage qui se coince définitivement dans le décor, glandage dans les magasins permettant de les dépouiller la nuit sans être inquiété... De plus, dans ce jeu on est tellement libre qu'on sait même plu quoi foutre. Après avoir tout essayé, on tourne en rond, on se fait chier. Alors on tente la quête principale, et on se paume alors dans des labyrinthes incroyables, où même regarder la carte qui se créée au fur et à mesure devient terrifiant : un vrai plat de spaghettis sur plusieurs étages. Et puis on peut interagir avec beaucoup de pnj, c'est vrai, mais faut voir l'interaction : bien pauvre (ça se limite la plupart du temps à demander son chemin) et répétitive (il n'existe qu'un nombre limité de "modèle" de pnj, qu'on retrouve dupliqué de nombreuses fois). Mais Daggerfall reste un jeu d'exception qu'il faut essayer absolument. |
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| Posté le 27-05-2007 à 19:51:26
| On parle également que l'on peut interagir avec plus de 3 millions de pnj ! C'est super ! Mais je sens qu'il faut faire gaffe avec ce jeu, car on risque de devenir un putain de no life, et rapidement Je vais l'essayer celui-là. Mais je vais faire gaffe. |
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| Posté le 27-05-2007 à 20:16:37
| Petit problème cela dit, Dagerfall est quasi impossible à jouer sous XP. C'est chiant. |
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| Posté le 27-05-2007 à 21:16:26
| Il faut utiliser DOSBox 0.70, un émulateur dos. Tu as même des version Mac. Chez moi Daggerfall tourne, mais au ralenti (je suis obligé de changer la fréquence dans DOSBox). Tu peux essayer, au moins pour voir si ça marche. T'inquiète, je ne pense pas qu'il va t'absorber très longtemps, on en a assez vite marre. En plus c'est un jeu qui a 11 ans, et ça se voit bien (même si personnellement ça ne me gène pas du tout).
Message édité le 27-05-2007 à 21:17:09 par Zig |
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| Posté le 27-05-2007 à 21:48:14
| Non, je ne pense pas que ce jeux m'absorbera, et puis de toute façon, graphiquement ça m'a tout l'air assez «cheesy»... Ça me fait penser au premier Doom, bien que je ne sois pas gêné non plus par cet aspect vieillot. Je pourrais l'essayer sur mon Mac, sinon il faudra que j'allume mon PC que je n'ai pas ouvert depuis plus d'un an ! En plus il me faut une nouvelle souris. |
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| Posté le 29-05-2007 à 20:27:43
| C'est génial ce DosBox ! Et facile à utiliser ! Grace à lui je suis en train de rejouer avec de vieux jeu pour PC que je n'avais plus touché depuis 10 ans ! Ha ! Ce bon vieux Heretic auquel je jouais sur le PC du bureau ! |
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| Posté le 29-05-2007 à 23:04:14
| Manquerait plus que DOOM pour replonger dans la bonne vieille dépendance aux vieux jeux PC |
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| Posté le 30-05-2007 à 06:45:54
| Je dois avoir quelque part un CD avec Doom pour PC ... mais c'est inutile : j'ai Doom pour Mac. J'ai même encore plus vieux : Wolfenstein 3D. |
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| Posté le 30-05-2007 à 11:53:44
| Castle Wolfenstein 3D, ça ne nous rajeunis pas ! J'avais 15 ou 16 ans quand j'y ai joué chez un pote. Jusqu'à récemment, je l'avais complètement oublié. Ensuite ils ont sorti Return To Castle Wolfenstein, totalement refait, graphiquement à tomber sur le cul, et à foutre les chocottes ! |
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| Posté le 30-05-2007 à 11:59:43
| Je viens de rejouer à Blood. Mais il est plus lent en émulation que quand j'y jouais sur le PC du bureau. |
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| Posté le 30-05-2007 à 12:04:42
| C'est le chargement du jeux qui est lent, ou c'est le gameplay ? |
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| Posté le 30-05-2007 à 18:56:15
| Le gameplay. Idem pour Heretic, Strife et Rise of the triad. |
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| Posté le 30-05-2007 à 18:57:07
| Par contre je trouve le chargement trés rapide. |
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| Posté le 30-05-2007 à 21:41:17
| Tu peux augmenter la vitesse. Voici ce qu'on peut personnaliser : ================ 5. Special Keys: ================ ALT-ENTER Switch to full screen and back. ALT-PAUSE Pause emulation. CTRL-F1 Start the keymapper. CTRL-F4 Change between mounted disk-images. Update directory cache for all drives! CTRL-ALT-F5 Start/Stop creating a movie of the screen. (avi video capturing) CTRL-F5 Save a screenshot. (png) CTRL-F6 Start/Stop recording sound output to a wave file. CTRL-ALT-F7 Start/Stop recording of OPL commands. CTRL-ALT-F8 Start/Stop the recording of raw MIDI commands. CTRL-F7 Decrease frameskip. CTRL-F8 Increase frameskip. CTRL-F9 Kill dosbox. CTRL-F10 Capture/Release the mouse. CTRL-F11 Slow down emulation (Decrease DOSBox Cycles). CTRL-F12 Speed up emulation (Increase DOSBox Cycles). ALT-F12 Unlock speed (turbo button). (extrait du fichier README de DOSBox) Pour augmenter la vitesse donc, fait contrôle+F12. Si ça devient bizarre, ajoutes-y du contrôle+F8. Attention cependant, il semble que les jeux qui démarrent en mode protégé (je ne sais pas ce que ça veut dire) soient moins bien émulés que les autres avec DOSBox. Exemple de jeu démarrant en mode protégé : Duke Nukem 3D (putain de chef-d'oeuvre). Et si tu veux des jeux (y comprit des jeux Mac), voici les 3 adresses incontournables : http://www.abandonware-france.org/ -> jolie, intuitif et francophone. http://www.abandonia.com/index2.php -> pour avoir les jeux qu'on ne trouve pas sur LTF (le site précédant). http://free-game-downloads.mosw.com/abandonware/ -> minimaliste graphiquement, mais pour trouver encore plus de jeux. |
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| Posté le 30-05-2007 à 21:55:31
| Ah et puis, il existe un émulateur spécialement dédié au jeux Lucas Art. Il y en a pour toutes les plates-forme et ça s'appelle ScummVM : http://www.scummvm.org/downloads.php Par contre, Lucas Art étant totalement contre l'abandonware, leurs jeux sont normalement introuvables sur les sites. Mais il y a toujours moyen de se démerder pour trouver ces bijoux, ces trésors, que dise-je? ces bombes atomiques réalisées par Lucas Art. Liste non exhaustive : The Secret of Monkey Island (putain...) Monkey Island 2 (oh putain!!) Day of the Tentacle (merde, j'ai joui) Indiana Jones and the Fate of Atlantis Full Throttle Loom Sam & Max Hit the Road Maniac Mansion Bref, c'est pas exactement ce qu'on appelle des merdes, c'est le moins qu'on puisse dire. |
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| Posté le 30-05-2007 à 22:55:29
| «Carmen San Diego», c'était pas Lucas Art ? |
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| Posté le 30-05-2007 à 23:28:14
| Et ils ont ce bon vieux Prince of Persia ! |
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| Posté le 31-05-2007 à 07:09:53
| Ben oui. C'est un vieux classique. Par contre ca fait longtemps que je ne me suis plus servi de MSdos. Quelqu'un sait-il comment on fait, quand on est dans un dossier, pour revenir vers la racine ? Parceque je sais avancer à l'intérieur des dossiers mais je ne sais plus comment on fait pour revenir en arrière. |
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| Posté le 31-05-2007 à 08:53:31
| Ah ben oui : CD / |
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| Posté le 31-05-2007 à 11:09:22
| Hmm. J'avais mal réglé avec Dapplegray. J'ai maintenant mis le CPU au maximum ... et c'est devenu trés rapide ! Trop rapide, même, parfois. |
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| Posté le 31-05-2007 à 11:09:35
| Sinon pour revenir seulement un repertoire en arrière, c'est cd .. (cédé deux points). Je dénonce : sur le site d'Atil il y a surtout des sharewares et des démos! Alors qu'au moins sur LTF, c'est uniquement des jeux complets et gratuits. A méditer... Duke Nukem 3D -> brutalité et humour noir dans ce doom-like mythique Lemmings -> pour ceux qui ont des nerfs! Alone In The Dark -> tous seul dans l'obscurité! investigation et coup de stresse A la poursuite de Carmen San Diego -> pour PizzaMan Flashback -> un jeu au gameplay à la Prince of Persia. Excellent. Golden Axe -> tous à genoux! |
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| Posté le 31-05-2007 à 11:29:01
| Golden Axe ça troue l'cul ! |
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| Posté le 31-05-2007 à 12:14:00
| On télécharge comment dans LTF ? |
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| Posté le 31-05-2007 à 13:45:19
| Zig a écrit :
Sinon pour revenir seulement un repertoire en arrière, c'est cd .. (cédé deux points). Je dénonce : sur le site d'Atil il y a surtout des sharewares et des démos! Alors qu'au moins sur LTF, c'est uniquement des jeux complets et gratuits. A méditer... Duke Nukem 3D -> brutalité et humour noir dans ce doom-like mythique Lemmings -> pour ceux qui ont des nerfs! Alone In The Dark -> tous seul dans l'obscurité! investigation et coup de stresse A la poursuite de Carmen San Diego -> pour PizzaMan Flashback -> un jeu au gameplay à la Prince of Persia. Excellent. Golden Axe -> tous à genoux! |
Putain, que de souvenirs! Merci Zig, je sens que je vais m'éclater! Avec Duke et Golden Axe surtout! ZaQieL |
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| Posté le 31-05-2007 à 18:19:18
| Pour télécharger dans LTF : lorsqu'on est dans la fiche d'un jeu, on voit des captures d'écran dans le coin haut-droite. Juste en dessous il y a une section "Divers", dans laquelle on trouve download (le dernier de la liste). En cliquant dessus des choix apparaissent. En cliquant sur l'un d'eux, une nouvelle fenêtre s'ouvre, contenant entre autre une barre animée semblable à une barre de chargement. Et bien juste en dessous de cette barre on a "Pour lancer le téléchargement, veuillez cliquer ici." Il n'y a plus qu'à cliquer sur le lien. " Putain, que de souvenirs! Merci Zig, je sens que je vais m'éclater! Avec Duke et Golden Axe surtout! " Vas-y de bon coeur! Concernant Duke, tu peux y jouer directement sous Windows XP sans passer par un émulateur. C'est fou l'effet que peuvent nous faire les anciens jeux. Mais après tout ils ont leur raison d'être, au même titre que les livres anciens ou la musique classique. Et on peut penser aussi que durant l'évolution des jeux vidéos quelque chose s'est perdu en route, même si les jeux de maintenant sont logiquement supérieurs aux anciens. |
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| Posté le 31-05-2007 à 18:36:20
| Hmmm .. C'est bien ce qu'il me semblait : il n'y a que la version démo de Duke Nukem |
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| Posté le 31-05-2007 à 19:26:59
| Pas sur LTF. J'y avais joué et je l'avais presque terminé, et je l'ai téléchargé sur ce site. D'ailleurs il fait à peu près 12 Mo, c'est bien le poid de Duke. Au cas où, je l'ai en entier sur ordi duquel je tape ce message, si ça intéresse quelqu'un qui n'arrive pas à le choper. |
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| Posté le 31-05-2007 à 20:25:01
| Zig a écrit :
Vas-y de bon coeur! Concernant Duke, tu peux y jouer directement sous Windows XP sans passer par un émulateur. |
Ouais, c'est génial. Tu n'as qu'à extraire les fichiers et cliquer sur l'icône du jeu et hop, ça démarre. Je jouais à Golden Axe sur Genesis je crois, à l'époque. Mais je n'en suis plus certain, ça remonte à loin. Et Duke me semble tellement simpliste maintenant, mais c'est marrant tout de même. J'avais bien aimé aussi Duke Nukem Manhatan Project, en linéaire.
Zig a écrit :
Et on peut penser aussi que durant l'évolution des jeux vidéos quelque chose s'est perdu en route, même si les jeux de maintenant sont logiquement supérieurs aux anciens. |
J'ai aussi ce sentiment, mais est-ce vraiment que quelque chose s'est "perdu" ou est-ce de la simple nostalgie de notre part? Remarque, j'avoue que j'ai encore bien du plaisir à me taper une partie de Mario Bros 1, 2 et 3. Ou encore à rejouer à Crash Bandicoot sur Playstation. Il n'y a que le graphisme qui est plutôt minable comparé aux jeux actuels, mais la jouabilité est encore fort d'actualité. Merci encore. J'ai vu la liste complète sur le site, plein de trucs à découvrir donc. ZaQieL |
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| Posté le 31-05-2007 à 20:50:47
| J'avais déja téléchargé Duke Nukem ailleurs. Il fait 18 mo décompacté. Je trouvais que ca faisait peu pour une version complète. Mais c'est vrai qu'à cette époque les logiciels prenaient moins de place que maintenant. |
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| Posté le 31-05-2007 à 21:28:47
| " J'ai aussi ce sentiment, mais est-ce vraiment que quelque chose s'est "perdu" ou est-ce de la simple nostalgie de notre part? " Il y a de ça, c'est vrai. Mais une fois que je laisse la nostalgie de côté pour tenter de gagner en impartialité, voici deux impressions : - j'ai l'impression que la limitation technologique de l'époque obligeait les créateurs à rivaliser d'imagination et qu'à l'époque l'expérimentation était plus audacieuse, et des jeux comme The Incredible Machine sortaient. Maintenant l'évolution est plus lente et la prise de risque moindre, car on sait ce qui marche. - il y a eu une période durant laquelle Lucas Arts avait une politique originale pour ses jeux : il ne fallait pas punir le joueur. Voila pourquoi dans les Point & Click comme Monkey Island le joueur ne peut pas mourir. C'était donc du pur fun, sans stress, en cela différent de la plupart des jeux actuels dans lesquels il faut flinguer pour ne pas crèver en ligne, ou encore les jeux de rôle dont l'intérêt semble être de développer un super bonhomme. Pour Duke Nukem, je ne suis pas loin d'avoir l'air con : celui que j'ai sur mon dur pèse 28,5 Mo. Cependant je persiste à croire que celui sur LTF est complet, car je n'y ai jamais vu de démo (par contre il y a la fiche de Loom sans le jeu). |
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| Posté le 31-05-2007 à 21:39:26
| Je viens de regarder... C'est bien la version shareware que j'ai. Et elle se bloque au démarrage. |
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| Posté le 31-05-2007 à 22:02:23
| Je te la filerai par ftp si tu veux. |
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| Posté le 31-05-2007 à 22:10:08
| Zig a écrit :
Il y a de ça, c'est vrai. Mais une fois que je laisse la nostalgie de côté pour tenter de gagner en impartialité, voici deux impressions : - j'ai l'impression que la limitation technologique de l'époque obligeait les créateurs à rivaliser d'imagination et qu'à l'époque l'expérimentation était plus audacieuse, et des jeux comme The Incredible Machine sortaient. Maintenant l'évolution est plus lente et la prise de risque moindre, car on sait ce qui marche. - il y a eu une période durant laquelle Lucas Arts avait une politique originale pour ses jeux : il ne fallait pas punir le joueur. Voila pourquoi dans les Point & Click comme Monkey Island le joueur ne peut pas mourir. C'était donc du pur fun, sans stress, en cela différent de la plupart des jeux actuels dans lesquels il faut flinguer pour ne pas crèver en ligne, ou encore les jeux de rôle dont l'intérêt semble être de développer un super bonhomme. |
Il est vrai que maintenant, peu ose l'originalité et le plaisir pur, excepté peut-être Nintendo. Le reste, c'est de la formule toute faite. Remarque, j'apprécie ce que sont les jeux aujourd'hui, mais parfois, le souci du réalisme vient ternir le souci du divertissement. Je pense aux jeux de course par exemple, que je trouve beaucoup trop axés sur le "tuning". Moi je veux juste m'éclater sur les pistes putain et je suis pas mécano!! Faut que j'avoue par contre, qu'à l'époque des jeux linéaires, je pestais car je ne pouvais aller où je voulais et explorer les univers offerts. Maintenant, je trouve que nous avons atteint, dans beaucoup de cas, le problème inverse. Soit nous avons beaucoup trop de monde à explorer pour "trouver" la mission. J'aime des jeux équilibrés comme Max Payne, SWAT, Splinter Cell, Castle Wolfenstein, où l'exploration est limitée à l'essentiel. Je dois être un insatisfait chronique. Sinon, quelqu'un s'est éclaté avec Duke Nukem Manhatan Project? Du linéaire type arcade de qualité. Je le conseille. ZaQieL |
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| Posté le 31-05-2007 à 22:18:24
| Zig a écrit :
Je te la filerai par ftp si tu veux. |
Bah ... la version démo se bloque donc je suppose que la version complète fera la même chose. |
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| Posté le 01-06-2007 à 01:08:46
| Ce sont les bons vieux Resident Evil que j'aimerais choper. Ça, c'était super ! |
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| Posté le 01-06-2007 à 03:41:13
| Heu, question con : une fois qu'on a ouvert DosBOX sous Mac, on tape quoi pour lancer un jeu ? |
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| Posté le 01-06-2007 à 07:35:03
| L'idéal c'est d'installer également "Dapplegrey". Ce logiciel permet de paramétrer facilement Dosbox et de lui indiquer de quels dossiers il doit se servir pour émuler les unités C: , D: et E: . Ensuite tu mes un jeu dans le dossier C: Tu lances Dosbox et tu tappes DIR/P (+ ENTER) pour lister le contenu du dossier C: Tu tappes CD TRUC (remplacer "TRUC" par le nom du dossier contenant le jeu) + ENTER afin d'entrer dans ce dossier. Tu tappes DIR/P (+ ENTER) pour lister le contenu du dossier Tu regarde dans la liste des fichiers lesquelks portent une extension BAT ou EXE. Tu tappe le nom d'un des fichiers, (sans son extension) puis tu cliques sur ENTER afin de lancer le jeu. Si l'un des fichiers EXE ou BAT s'appelle SETUP ou INSTALL, il faut le lancer en premier. Si tu as mis le jeu dans le dossier D: (ou E au lieu de C:, tu tappes D : (o+ ENTER), avant de tapper DIR ... Ou alors tu vas dans Dapplegrey et, dans le menu FILE, tu choisis RUN GAME, et tu cherches le chemin du fichier qui lance le jeu. |
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| Posté le 01-06-2007 à 11:48:52
| M'ci m'siou ! Je vais voir ça après le boulot. |
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| Posté le 01-06-2007 à 12:02:12
| Tu vas te replonger dans l'enfer de MS-DOS ! |
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| Posté le 01-06-2007 à 12:22:47
| C'est moins infernal que World of Warcraft ! |
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| Posté le 02-06-2007 à 01:25:33
| «o+ ENTER» ???? Je ne comprends pas la pertinence de cette commande... |
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| Posté le 02-06-2007 à 07:17:55
| Je suppose que tu as compris que "ENTER" signifiait simplement de tapper sur la touche "entrée". Sur PC j'avais aussi joué jadis à un jeu de tir en 3D qui se passait au far west. Mais je ne sais plus le nom. Je ne sais pas si c'était en DOS car ca se passait déja en 1997 ou 1998. |
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| Posté le 02-06-2007 à 12:57:38
| " Bah ... la version démo se bloque donc je suppose que la version complète fera la même chose. " Alors si ça ne démarre pas du tout, comment tu peux être si sûr que c'est la version démo? " Si l'un des fichiers EXE ou BAT s'appelle SETUP ou INSTALL, il faut le lancer en premier. " La plupart des jeux qu'on télécharge sur les sites d'abandon wares subissent un traitement avant d'être mis en ligne, de façon à ce qu'on puisse les démarrer sans problème. Lancer "install" peut dans certains cas foutre en l'air ce traitement. Il faut donc d'abord essayer de lancer directement le jeux, et si ça ne veut vraiment pas démarrer à la limite on peut essayer install. |
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| Posté le 02-06-2007 à 13:30:51
| On peut lancer SETUP et CONFIG aussi. Des jeux de Far West j'en ai vu des tas aussi. En tout cas ils sont sympas les liens d'abandonwares, mais par-contre sur abandonia.com, ça craint !!! Il y a plein de jeux qu'on ne peut pas télécharger ! Soit on nous invite à acheter les jeux, ou soit les jeux sont interdits de download sous la protection de l'ESA !!! Proposer des jeux qu'on ne peut pas télécharger, ça craint ! |
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| Posté le 02-06-2007 à 14:16:33
| Ho putain ! J'ai chopé le Bruce Lee, ce jeux avec lequel on a passé des heures moi et mon pote, sur le vieux Commodore 128 de son grand frère ! http://www.abandonia.com/games/en/617/BruceLee.htm Ah, que de souvenirs... On fumait des sticks en buvant de la téquila, tout en jouant à ce jeux. On était cons |
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| Posté le 02-06-2007 à 15:26:11
| "Alors si ça ne démarre pas du tout, comment tu peux être si sûr que c'est la version démo?" >>>>>Ca se bloque seulement quand je rentre dans le jeu. Par contre l'écran de démarrage apparait bien au début. |
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| Posté le 02-06-2007 à 15:45:29
| J'ai le même problème avec Duke Nukem 3D... J'ai l'écran de démarrage seulement ! |
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| Posté le 02-06-2007 à 15:51:38
| Bon ... je vais donc devoir regarder si le Duke Nukem pour Mac que j'ai téléchargé il y a un mois est bien pour mac OS X et pas pour mac OS 9 ... |
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| Posté le 02-06-2007 à 15:54:09
| La vitesse des jeux est trop lente aussi. Je crois que sur Mac il faut faire pomme+F12 pour augmenter les cycles dans le CPU... Durant le jeu, je ne vois pas trop la différence. Je me demande si je procède correctement. |
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| Posté le 02-06-2007 à 16:04:08
| Moi aussi je trouvais ca trop lent. Alors, dans Dopplegrey, je suis allé dans "préférences", et j'ai réglé "maximal offered CPU cycles " sur 100000. Et miantenant c'est trés rapide. |
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| Posté le 02-06-2007 à 16:05:46
| Par contre utiliser les combinaisons de touches pendant un jeu, ca ne marche pas car souvent les touches sont déja réservées pour être utilisées à autre chose par le jeu. |
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| Posté le 02-06-2007 à 16:45:38
| Je joue à «Amulets and armors» en ce moment. J'ai bien paramétré les cycles du CPU sur 100000, mais je ne vois pas trop la différence. C'est peut-être le jeux qui est ainsi... |
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| Posté le 03-06-2007 à 12:25:30
| " Faut que j'avoue par contre, qu'à l'époque des jeux linéaires, je pestais car je ne pouvais aller où je voulais et explorer les univers offerts. Maintenant, je trouve que nous avons atteint, dans beaucoup de cas, le problème inverse. Soit nous avons beaucoup trop de monde à explorer pour "trouver" la mission. " Tout à fait d'accord avec ça, moi aussi j'étais frustré par les jeux linéaires de l'époque et maintenant je trouve que parfois on manque de directives dans certains jeux. " J'aime des jeux équilibrés comme Max Payne, SWAT, Splinter Cell, Castle Wolfenstein, où l'exploration est limitée à l'essentiel. " Je ne connais que Max Payne, c'est vrai que c'est sympa. En RPG il y a les cultissimes Fallout (1 et 2) qui sont un très bon compromi entre liberté d'action et scénario solide. D'ailleurs le 3 est pour bientôt, j'espère qu'il sera à la hauteur de ses prédécesseurs. " Sinon, quelqu'un s'est éclaté avec Duke Nukem Manhatan Project? Du linéaire type arcade de qualité. Je le conseille. " ça me dit quelque chose, je ne suis plus très sûr. J'y jouerai dans deux semaines, à ça et à plein d'autres jeux!
Message édité le 03-06-2007 à 12:26:28 par Zig |
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| Posté le 03-06-2007 à 12:55:22
| Il y a une disaine d'années je fabriquais des niveaux de jeux en 3d et je les faisais passer ensuite dans des CD offerts gratuitement avec les revues Mac. Au début j'abvais le défaut de faire des niveaux trés linéaires. Je les voyais comme un scénario de film que le joueur devait suivre scrupuleusement. Ensuite je suis passé à des niveaux non linéaires. ca demande un type de raisonnement complètement différent, plus synthétique. |
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| Posté le 03-06-2007 à 13:13:12
| Il m'est arrivé de jouer à des jeux dont les niveaux étaient linéaires, et malgré tout, j'ai quand même bien déliré. Mais pour cela il faut que des développeurs vachement talentueux. |
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| Posté le 03-06-2007 à 13:26:28
| C'est la même chose pour les scénarios de films (ou les romans et les BD) : mon ancien patron , qui était metteur en scène, m'avait expliqué qu'il ne faut pas tout expliquer au spectateur / lecteur. Il faut lui laisser de la place pour faire sa propre interprétation personnelle de l'histoire. Trop guider les gens n'est pas bon. |
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| Posté le 03-06-2007 à 14:20:29
| Sinon, il faut un scénario très fort, pour parvenir à captiver le joueur ou le spectateur tout en le guidant dans un environnement totalement linéaire. Le jeu auquel j'ai joué (Killer 7), était linéaire dans sa totalité, je ne devais que faire preuve d'adresse dans un contexte étrange, à l'univers socio-politique tordu, sur fond de terrorisme et de complot. On m'offrait dans ce jeu le choix de prendre 2 ou 3 direction, la possibilité de changer de personnalité (7 personnalités) selon la situation qui s'offrait, afin de mener à bien chacune des missions. Ce jeu est pourtant très linéaire, où l'on tient le joueur presque par la main, et pourtant le jeu était plus captivant que bien d'autres jeux non linéaires ! |
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| Posté le 03-06-2007 à 15:24:18
| Si on veut que ca racontre une vraie histoire, alors je vois mal comment éviter la linéarité. |
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| Posté le 03-06-2007 à 15:35:46
| C'est pour cette raison que je dis qu'il n'y a pas de règles, en matière de jeux. Il y a toujours moyen de faire de bons jeux bien linéaires, comme il y a autant de moyens pour faire de mauvais jeux non linéaires. Tout dépend du talent des concepteurs. Perso, je n'ai rien contre la linéarité si l'histoire est forte. |
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