Sujet :

L'HOLOCAUSTE ? INVENTION !

Lubie
   Posté le 15-12-2005 à 09:46:50   

Hier soir aux « infos », nous avons eu quelques images sonores du Président Syrien qui a déclaré dans un discourt populaire que :
- L’holocauste des Juifs lors de la seconde Guerre Mondiale est une pure invention. Une histoire totalement inventée pour jouer sur la sensibilité des peuples Arabes et leur permettre d’accepter le retour des Juifs et la recréation d’Israël.

Encore un morceau d’ Histoire écrite par un « politique » ! Comme boutefeu, la « karchérisation » n’était pas un « pétard mouillé », mais là. . . !
Atil
   Posté le 15-12-2005 à 13:08:57   

On pourrait peut-être lui retorquer que la mise en tutelle des palestiniens par les israéliens est également une invention ?
cebe
   Posté le 15-12-2005 à 14:41:02   

L'inquisition aussi c'est de la blague ...
... je le décide ainsi, na!

bin quoi! si on peut se permettre de nier un évènement qui a des témoins encore vivants, pourquoi ne puis-je en faire autant sur un si vieil épisode de l'histoire ?
Lubie
   Posté le 15-12-2005 à 22:32:48   

Dans mon rôle de beauf ou de bouffon, je sais que je vais mettre en colère, susciter du mépris envers ma personne ou faire rire ( n’est – ce pas Pizza ?). Il y a malgré tout un petit fond pour la réflexion dans mes élucubrations.
Là à l’affirmation de cet individu j’avoue que je suis dans un tel étonnement et une telle colère que j’en reste coit !
disciple
   Posté le 16-12-2005 à 07:38:05   

Bah tout le monde sait que le président Syrien est un imminent historien, amoureux de la vérité historique et ami d'Israel
disciple
   Posté le 16-12-2005 à 07:45:07   

heu d'ailleur ce n'était pas plutot le président iranien ?
Atil
   Posté le 16-12-2005 à 08:10:08   

Imaginez un peu un président occidental qui aurait dit ca.

Ou même un simple politicien ... dans le genre Lepen par exemple.
zorro
   Posté le 19-12-2005 à 18:05:48   

Non l'holocauste a bien existé mais elle rpovient il est vrai des mêmes mentalités manipulatrices et scarificatrices d'autrefois : comment dévier une révolution spirituelle et sacrifier ses disciples juifs pour récuperéer israel et par la même occasion causer des préjudices moraux et karmiques aux Européens, quelque soit le camps !

Les Autrichiens se seraient-ils venger de meurtre de leur "dauphin" au début du siècle passé ? Programma,t l'inconscient d'Hitler, le refilant aux teutons et à ses loges dirigeantes pour encore manipuler les masses !
Hitler, descendant de la tribu de Juda ????
Atil
   Posté le 20-12-2005 à 08:03:03   

Eu voila comment on transforme un crime anti-juif en crime juif !
Fee des Arts
   Posté le 21-12-2005 à 15:19:06   

Moi je vous dirais: Faites donc une croix sur cette question ou sur ces événements passés.
zorro
   Posté le 21-12-2005 à 15:53:15   

-le truc c'est que les esprit sont encore soumis à cette guerre et à ses répercussions !

C'est sur une croix que l'on devrait poser les religions et en faire des mythologies.
Atil
   Posté le 21-12-2005 à 17:22:33   

Pourquoi en faire des mythologies ?

Elle sont déja des mythologies.
PizzaMan
   Posté le 21-12-2005 à 17:28:56   

Bon, dans ce cas c'est l'antisémitisme primaire qu'on devrait mettre sur une croix, et en faire une mythologie.

Histoire de mettre un peu de pertinence dans tout ça.
Atil
   Posté le 21-12-2005 à 17:57:56   

D'un autre coté, c'est vrai aussi que les israéliens profitent un peu trop de leur passé de victimes pour faire ce qu'ils veulent.
On ne peut pas les critiquer sous prétextes qu'on doit ne doit pas contrarier ceux qui ont souffert.
Lubie
   Posté le 21-12-2005 à 18:37:43   

Je ne pense pas qu'il faille aujourd'hui donner raison à Israël de son action en Palestine, à cause de ce que les Juifs ont subi lors de la dernière guerre Mondiale, ni pour toutes les époques où cette même appartenance religieuse ou si on veut aller "à fond", peuple, a subi.

Il me semble que ce ne serait que de la pure hypocrisie et un "dédouanement" ambigu de notre part.

Je crois qu'on ne peut nier la période de Juifs en Egypte, pas plus que leur déportation à Babylonne, quand bien même il sera rétorqué qu'il ne s'agit que de récits Bibliques sujets à caution.
Les faits historiques sont un peu plus crédibles, qu'il s'agisse des deux diasporas sous les Romains, des Edits dans tous les pays d' Europe reléguant le croyant Juif au banc de la socièté parce que déicide, et enfin ce fameux holocoste.

Nier cet holocoste comme l' a fait le président Iranien ( tu as raison Disciple) n'est pas, quelle que soit la croyance religieuse, très honorable. Ce n'est que de la vulgaire bassesse.

Je ne ferais pas de cet homme le vidangeur de ma fosse d'aisance !
zorro
   Posté le 21-12-2005 à 19:49:05   

"des deux diasporas sous les Romains"

-il ne faut pas oublier la diaspora que la tribu de Juda a soumis aux autres tribus.

"Je crois qu'on ne peut nier la période de Juifs en Egypte, pas plus que leur déportation à Babylonne"
-Sous quel règne et a quelle époque, selon vos sources.
Lubie
   Posté le 22-12-2005 à 09:07:45   

Ma première source est uniquement Biblique. Deux époques et étapes.
- 1) Environ 1600 av J. C. L’ Hébreux Joseph devient le 1er ministre du pharaon. Ce pharaon scelle un pacte d’amitié et de protection avec le peuple Hébreux. Les Pharaons suivants ne respectent pas le pacte et petit à petit transforment le peuple Hébreux en esclaves.
- 2) Sous Ramsès II (1279 – 1213 av J. C. ) Tout les Hébreux qui sont assignés en Egypte depuis près de 400 ans sont en condition d’esclaves et contraints à construire villes et pyramide. C’est la fameuse époque de Moïse.

La déportation des Juifs à Babylone. Deux sources : Hérodote l’historien antique et Marguerite Rutten, diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes et de l’Ecole du Louvre dans son livre d’histoire consacré à Babylone et reposant sur des documents écrits et découverts lors de fouilles :
- « Sous Nabuchodonosor, la Palestine se trouve au centre de trois grands empires que sont l’empire Egyptien, le Babylonien et l’ Assyrien. Le roi Juif Sédécias opte pour une alliance avec l’Egypte et entraîne son pays dans la lutte contre Babylone. L’Egypte est battue et Jérusalem prise et saccagée. Le peuple Juif est déporté et condamné à l’exécution de travaux d’agrandissement de Babylone et de la campagne environnante. C’était en 586 av J. C. Le roi Sédécias meurt en captivité »
Atil
   Posté le 22-12-2005 à 11:42:31   

3il ne faut pas oublier la diaspora que la tribu de Juda a soumis aux autres tribus. 3

>>>Jamais entendu parler.
On pourrait en savoir plus ?



"-Sous quel règne et a quelle époque, selon vos sources. "

>>>>La déportation en Egypte est légendaire et n'est confirmée par aucune source historique contemporaine (tout au plus ne trouvait-on que quelques travailleurs émigrés hébreux en Egypte.
Pour la déprtation babylonienne, par contre, on a des sources.