Sujet :

six idées recues sur les femmes

nat
   Posté le 30-09-2010 à 20:47:46   

Article de slate.fr

Sais pas pourquoi ça m'a fait penser à vous tout au long de la lecture. Avec la fin spéciale dédicace pour Pizzaman.

"Après avoir consacré un article aux vrais stéréotypes sur les différences entre les sexes, c'est-à-dire ces clichés qui, malgré leur absurdité, ont un fondement de vérité scientifique, Cracked.com effectue la démarche inverse: casser six fausses idées reçues que nous avons sur les femmes. Prêts à chambouler votre vision des dames?

Première idée reçue: les femmes ne sont pas agressives. Faux! Le sexe faible serait, bien au contraire, le plus agressif. Des chercheurs ont découvert que lorsqu'on dépersonnalise quelqu'un, en le mettant dans une situation où il n'a pas d'identité individuelle, l'agressivité augmente. Voilà probablement pourquoi on demande aux soldats de porter tous le même uniforme... Et quand les chercheurs ont voulu tester le facteur dépersonnalisation chez les deux sexes... surprise! Dans des circonstances normales, les hommes se montrent plus agressifs que les femmes. Mais dans une situation de dépersonnalisation, les femmes sont bien plus violentes.

Et ce n'est pas fini: l'article passe en revue cinq autres clichés. Ainsi, non, les femmes ne sont pas moins coquines que les hommes, ni moins bonnes en maths, ni plus victimes des violences domestiques... Tous les clichés sont contredits par des explications scientifiques. Comme l'idée reçue selon laquelle seuls les hommes aimeraient la pornographie. Non, non, et non. D'après une étude scientifique, le cerveau féminin réagirait aussi vite aux images érotiques que le cerveau des hommes. Voire plus: la réaction des femmes serait même plus intense."
Ase
   Posté le 30-09-2010 à 21:29:18   

Le mythe de la femme ne fait pas exception.
Notre société est bâti sur une multitude de mythes, de clichés, d'idées reçues.
Et le rôle de tout cliché est de se propager.
Atil
   Posté le 01-10-2010 à 08:25:47   

"Dans des circonstances NORMALES, les hommes se montrent plus agressifs que les femmes. Mais dans une situation de dépersonnalisation, les femmes sont bien plus violentes."

>>>>>>>>Donc les hommes se motrent bien plus agressifs que les femmes.
Ase
   Posté le 01-10-2010 à 10:44:12   

En raison du fait que nous sommes des êtres sociaux, nous avons appris a tempérer nos pulsions, à les inhiber. C'est le propre de la sociabilité.

Par contre, trop d'inhibition devient pathogène.

Or cet article comme le montre Atil est construit sur des biais, ce qui laisse planer le doute.

D'où l'on peut poser la question de deux manières différentes :
Est-ce que la dépersonnalisation permet aux gens de se sentir en impunité et donc de laisser libre cours a leur violence ? ou bien Est-ce que les femmes réagissent-elles plus mal à la dépersonnalisation que les hommes et donc font preuve d'une plus grande violence mais d'une violence qui est une réaction de protection contre la dépersonnalisation ?

De façons de voir et donc deux façons de répondre.
Atil
   Posté le 01-10-2010 à 12:40:32   

j'avais lu un livre où on montrait que les femmes peuvent se montrer aussi cruelles que les hommes mais indirectement : Elles n'agissent pas elles-mêmes mais poussent les hommes à se comporter cruellement.
Ourob
   Posté le 01-10-2010 à 12:47:31   

Vous etes vous deja pose la question suivante:pourquoi, sur les photos de serial killer celebre poste par Ase,il n'y a qu'une seule femme?
martiko
   Posté le 01-10-2010 à 12:54:43   

un pote disait sans arr^t toutes des salopes sauf ma femme (et c'est vrai qu'elle était jolie sa femme) et un jour qu'on mangeaut on a tous eu la même réaction simultanément de lui répondre , : " Ah oui!! c'est vrai qu'elle est gentille ta femme, et vraiment très gentille!!!"
martiko
   Posté le 01-10-2010 à 12:55:55   

Ourob a écrit :

Vous etes vous deja pose la question suivante:pourquoi, sur les photos de serial killer celebre poste par Ase,il n'y a qu'une seule femme?


parce que elle sont meilleurs dissimulatricie que les hommes, c'est connu les femme sont fourbes!
nat
   Posté le 01-10-2010 à 22:35:35   

Et vous vous dites pas que la femme et l'homme peut être égal que c'est juste une question de conditionnement?

Et vous vous dites pas que finalement on est un tant soi peu PAREIL?


Atil
   Posté le 01-10-2010 à 23:00:39   

Bah ... physiquement y'a pas une p'tite différence entre les mâles et les femelles ?
nat
   Posté le 01-10-2010 à 23:07:59   

Ah bon !!

On a des hormones.

Moi c'est dedans, toi c'est dehors.

On s'encastre nous hommes et femmes.

Je vois dedans, tu vois dehors.


A part ça?


On n'émet pas pareil Atil?
martiko
   Posté le 02-10-2010 à 03:14:42   

alors faut aérer ma chérie!
PizzaMan
   Posté le 02-10-2010 à 11:24:21   

UuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaAAAAH!!! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH!
humain-libre
   Posté le 02-10-2010 à 16:40:46   

vous digérez toujours pas qu' on est plus forte que vous .


c'est reconnu vous êtes .

bien le bonjour à vous tous .
PizzaMan
   Posté le 02-10-2010 à 19:11:03   

Plus «fortes» à quel niveau?
Atil
   Posté le 02-10-2010 à 20:25:10   

Une "femme forte" ca veut dire une "femme grosse" non ?
martiko
   Posté le 02-10-2010 à 22:37:31   

Atil a écrit :

Bah ... physiquement y'a pas une p'tite différence entre les mâles et les femelles ?


??ah oui?! quand c'est petit mignon
martiko
   Posté le 02-10-2010 à 22:40:30   

Atil a écrit :

Une "femme forte" ca veut dire une "femme grosse" non ?


quand je pensais qu'il vaut mieux en avoir une grosse, je pensais pas à une femme Atil!
martiko
   Posté le 02-10-2010 à 22:41:46   

c'est encore de la faute à Pizza si ça a dérapé!!
PizzaMan
   Posté le 03-10-2010 à 00:45:39   

Et certains n'ont aucune notion de l'art de la discussion, et ce même en restant dans le vif du sujet
martiko
   Posté le 03-10-2010 à 13:13:58   

PizzaMan a écrit :

Et certains n'ont aucune notion de l'art de la discussion, et ce même en restant dans le vif du sujet


Et ça c'est pas du dérapage?! faudrait peut être voir à en sortir aussi!
On parlait de qu à propos?
martiko
   Posté le 03-10-2010 à 13:17:33   

vraiment il faut avoir des idées mâles placées pour présenter un sujet pareil ici, en sachant la mentalité qu'on les gens sur ce site, j'aurais pas osé,(je préférais attendre que ce soit quelqu'un d'autre et qui plus est une femme c'est mieux)
Papy39
   Posté le 10-10-2010 à 16:55:47   



Mon Chéri,
Ne t’étonne pas si tu trouves le canapé totalement recouvert de papier bulle et posé au milieu du salon, c’est normal, une entreprise va passer le prendre pour le livrer chez son nouveau propriétaire car je l’ai vendu cet après-midi.
Je vois déjà tes sourcils se froncer et la colère te monter au nez mais mon amour, laisse-moi te dire que je n’ai PAS FAIT EXPRES !
Te souviens-tu quand tu m’as dit qu’en plus de tout gérer à la maison, l’entretien, les papiers divers et les trois nains que tu m’as faits (en me disant à chaque fois que tu savais « sauter en marche » je devais trouver un emploi ? Et bien, comme je ne trouvais pas le temps de travailler, j’ai trouvé un moyen de faire de l’argent rapidement sans sortir de chez soi ou presque : EBAY !
Au passage, ne cherche plus les vieilles baskets répugnantes que tu ne voulais pas jeter, un collectionneur les as achetées, à moins que ce ne soit un fermier pour faire du fumier.
Mais revenons à Ebay, c’est vraiment merveilleux de pouvoir enfin se faire un peu d’argent de poche en vendant les choses dont nous n’avons plus besoin ! Surtout depuis qu’à cause de la « crise » tu m’as supprimé mes rares sorties avec mes copines, mon rendez-vous bi-annuel chez le coiffeur et les visites chez mes parents sous prétexte que ça consomme de l’essence !Te souviens-tu de ce très joli sac à main dont tu me demandais très inquiet, si je ne l’avais pas payé trop cher ? C’est ta collection de verres de bière qui l’a sponsorisé, je me suis dit que tu serais d’accord, toi qui ne penses jamais à mon anniversaire ou ne sais jamais quoi m’offrir !J’ai aussi vendu la tondeuse, la perceuse, la ponceuse et le taille-haie puisque de toute façon tu ne t’en approches jamais. Tes polars sont partis comme des petits pains, ainsi que toutes les chemises que tu ne portes plus depuis que tu as tant d’embonpoint.Enfin tu vois, je suis de nouveau « rentable » puisque j’arrive à gagner de l’argent ! Le seul hic c’est que je me suis laissée emporter, et j’ai malheureusement aussi vendu ta chère télé (non ne cherche pas, elle n’est déjà plus là et ton canapé adoré.Depuis 15 ans que je te supporte pratique, je sais qu’à ce stade de la lecture tu fulmines et cherche ta batte de baseball pour m’administrer la correction que je mérite. Ne la cherche pas plus loin, je l’ai vendue aussi et ne me cherche pas non plus : je suis partie avec le postier !Un charmant Monsieur que j’ai vu tous les matins depuis six mois que je vends sur EBAY, il adore les enfants et a déjà demandé sa mutation pour que nous nous rapprochions de chez mes parents.Je te laisse tout ce qui reste dans la maison à l’exception de l’ordinateur, dont je vais avoir besoin pour aider mes parents à se débarrasser de tout ce que tu as entassé dans leur grenier parce que le notre était trop petit.Je te souhaite tout de même une très belle vie et si toutefois tu cherchais une autre bonne femme pour t’accompagner dans tes vieux jours, Ebay a aussi une section « petites annonces ».
Malheureusement, comme je ne suis plus là, tu devras la mettre en ligne tout seul, mais dans ma grande mansuétude et comme je sais que tu n’as pas l’habitude, je t’ai préparé un modèle.
« Gros porc, aucune hygiène personnelle, handicapé moteur (incapable de faire fonctionner un appareil électroménager), légèrement obtus et carrément macho cherche compagne : bonne cuisinière, ménagère et économe n’aimant ni le romantisme, ni les restaurants, encore moins les activités en dehors de la cuisine et du lit conjugal. »
Je te souhaite bien du courage pour réapprendre à -faire cuire des pâtes, - trouver où ils ont planqué le supermarché dans notre village,- comprendre comment fonctionne la machine à laver.
Si je n’étais déjà comblée par l’amour de mon postier, rien que l’idée de ta tête, à poil devant la machine à laver lorsque tu auras compris que cette satanée machine ne te rend pas les habits secs, pliés et repassés, me rend folle de joie.
Adieu !

> > > > Ebay change la vie !!

nat
   Posté le 10-10-2010 à 21:31:57   

Excellent
Atil
   Posté le 11-10-2010 à 08:29:08   

Ca sent le vécu !
kant67
   Posté le 12-10-2010 à 21:38:20   

@Papy39

Excellent
PizzaMan
   Posté le 13-10-2010 à 00:03:52   

Excellent
Ase
   Posté le 13-10-2010 à 14:54:37   

Excellent !

martiko
   Posté le 13-10-2010 à 20:38:05   

il peut s'estimer chanceux car elle a eu le bon goût de s'en aller!
PizzaMan
   Posté le 14-10-2010 à 01:04:06   

Tiens, «Wayne's World»... Un ostie de bon film que j'aimerais bien revoir!