Sujet :

Une inscription vieille de 3 400 ans...

ZaQieL
   Posté le 12-07-2010 à 13:46:41   

Une inscription vieille de 3 400 ans découverte à Jérusalem

JERUSALEM (AFP) - La plus ancienne inscription découverte à ce jour à Jérusalem, un fragment de tablette d'argile remontant à 3.400 ans, a été récemment mise au jour dans la Ville sainte, ont indiqué lundi des archéologues.

Ce fragment d'à peine 2 cm sur 2,8 cm comporte des lettres en akkadien cunéiforme, la langue des relations diplomatiques de l'époque et atteste, selon les chercheurs, de l'importance de la ville, déjà à l'âge de bronze.

Il a été découvert dans la partie orientale de la ville (annexée par Israël après la guerre de 1967), dans le secteur de l'Ophel, au sud de l'esplanade des Mosquées, site du Temple juif détruit en l'an 70 de notre ère.

Le fragment est trop petit pour permettre de déchiffrer une phrase entière mais selon l'assyrologue Wayne Horowitz, de l'université hébraïque de Jérusalem chargé du décryptage, l'excellente qualité de l'écriture témoigne "qu'elle est le fait d'un scribe hautement qualifié, probablement au service d'un roi de Jérusalem".

Les chercheurs présument qu'il s'agisse d'une correspondance entre ce roitelet cananéen et le pharaon Akhenaten.

Des tablettes du même type et de la même époque, ont été découvertes à la fin du XIXe siècle au site de Tell el Amarna, en Egypte, comportant une série d'appels à l'aide lancés au pharaon par les vassaux égyptiens en Syro-Palestine.
TaoTheKing
   Posté le 12-07-2010 à 16:19:35   

N'y a t-il pas contradiction quand tu dis "annexée par Israel en 1967" et juste en dessous, "site du temple juif en l'an 70 de notre ère"?
Atil
   Posté le 12-07-2010 à 19:02:28   

Tao n'a toujours pas compris que les actuels Israéliens n'ont rien à voir (à part leur religion) avec les anciens Judéens.
martiko
   Posté le 13-07-2010 à 00:31:24   

j'ai sursauté quand j'ai lu le titre , j'ai cru qu'il parlait de ma demande pour un HLM!
martiko
   Posté le 13-07-2010 à 00:33:04   

C'est vrai que là Atil n'a pas tort et que tu es un peu lourd!
TaoTheKing
   Posté le 13-07-2010 à 08:18:41   

Atil n'a toujours pas compris que le territoire se définit historiquement, et non à partir de 1861.
Israel est le pays des juifs. Ou de tout ceux qui se réclament de cette religion.
Il en est de même en France ou sont français toutes les personnes qui ont fait le choix de cette orientation.
Sinon, Sarkozy ne pourrait être président.
Il faut que vous, les anti juifs et anti musulmans preniez conscience que ce qui est vrai pour vous l'est aussi pour les autres.
Atil
   Posté le 13-07-2010 à 08:23:17   

Israel était le pays des Juifs jusqu'au 7ème siècle aprés JC.
Israel est redevenu un pays des Juifs au XXème siècle.
Entretemps le pays a été un pays musulman.
Il n'y a pas de liens historiques entre les Juifs d'avant le 7ème siècle et les Juifs du XXème siècle.
martiko
   Posté le 13-07-2010 à 16:09:58   

si vous voulez battez vous, mais sans dire de conneries sont tolérées les injures , les phrases assassines et la délation, sont interdites les mensonges si ils ne sont pas méchants ou de mauvaise foi.
TaoTheKing
   Posté le 13-07-2010 à 16:50:47   

Donc, le pays juif, Israél, ne peut être annexé par des juifs.
Atil
   Posté le 13-07-2010 à 18:37:42   

Comment pourrait-on avoir le droit d'annexer un pays ou vit un autre peuple ?
Les Juifs actuels sont des immigrés venus d'Europe. Ils se sont emparés d'un pays ou vivaient les Palestiniens. Hors ces Palestiniens sont les descendants des anciens Juifs de cette région qui se sont jadis convertis à l'islam.
tayaqun
   Posté le 13-07-2010 à 19:20:20   

Je l'abandonne pendant deux mois et je le retrouve plus buté que jamais! C'était l'énigme du roi...
tayaqun
   Posté le 13-07-2010 à 19:29:31   

Comme l'akkadien venait d'ailleurs, ceux qui écrivaient avec cette écriture peuvent donc revendiquer les terres où ils passèrent et trépâssèrent... Le monde sera un peu petit si on tient compte de la remarque du roi pour peu que les descendants se mettent à annexer les territoires.

Le fonds de la remarque du roi signifie quoi au juste? Qu'un descendant de Wisigoth puisse se mettre à réclamer l'Espagne? Que Quelques Huns refondent un empire euro-asiatique?
Ô mon roi!
thersite
   Posté le 13-07-2010 à 21:17:58   

Atil :
"Les Juifs actuels sont des immigrés venus d'Europe."

Pas tous. Beaucoup sont partis, souvent expulsés de pays arabes et/ou musulmans. Donc pour la moitié d'entre eux, on ne peut pas vraiment dire qu'ils ont pris la terre des arabes et/ou d'Islam. Ils n'ont fait que récupérer d'in coté, ce qu'on leur avait pris par ailleurs.

Pour ce qui est de l'origine des juifs actuels, la génétique semble prouver qu'ils descendent pour au minimum moitié d'habitants du Proche-Orient Juifs ou convertis. Ils sont certes des macro-haplogroupes différents, ce qui n'est pas surprent le proche Orient étant un carrefour et un couloir de passage, mais dans ceux-ci, ils forment souvent des branches particulières qui ont certainement une certaine antiquité(Qe ce soit dans les macro-haplogroupes E,G, J, et R qui existaient tous au Proche Orient il y a 2000ans). .Je ne nie pas que les Palestiniens musulmans et encore plus chrétiens descendent pour une bonne part, mais pas exclusivement aussi des habitants de la Palestine dans l'antiquité. A noter pour les chrétiens qu'on les pousse progressivement vers la porte de tous les pays à majorité musulmane, par un statut de sous-citoyen et des brimades et persécutions qui sont souvent ignorés par les médias . C'est un peu moins le cas avec Internet, c'est probablement une des choses que notre ministre des affaires étrangères et sa femme reproche à internet.
thersite
   Posté le 13-07-2010 à 21:48:15   

'Qu'un descendant de Wisigoth puisse se mettre à réclamer l'Espagne?'

==>Le pays d'origine des wisigoths est le Gothaland, capitale Goteborg et non l'Espagne, du moins pour ceux qui ne sont pas descendants de populations rencontrées qui se sont agrégées à leur horde.
Que Quelques Huns refondent un empire euro-asiatique? C'est arrivé, il y a eu la Horde d'or du 13e siècle au 17e siècle puis l'empire du demi-Tatar Lénine plus récemment.

"Comme l'akkadien venait d'ailleurs, ceux qui écrivaient avec cette écriture peuvent donc revendiquer les terres où ils passèrent et trépâssèrent."

==> De l'époque du 1er Sargon, (vers -2300) jusqu'à Alexandre Le Grand, l'akkadien (ancètre de l'assyro-babylonien) fut la langue diplomatique de l'Orient comme le français fut la langue diplomatique de l'Europe du 17e au 20e siècle, donc cela n'a rien à voir.

Une découverte est toujours intéressante, car si en archéologie, absence de preuve ne fait pas preuve, cela finit par susciter diverses thèses parfois extrème . Elle prouve que Jérusalem fut une ville d'une certaine importance comme le reconnait la Bible, bien avant David s'en empare et en fasse sa capitale. Savoir la relation des israélites originels avec les autres populations dela Palestine et l'origine des tribus d'Israel et un problème très difficile déjà abordée plusieurs fois ici . Quelle fut l'importance des royaumes de David et de Salomon, je ne pense pas que la question soit résolue, mais cela avance. Il n'est pas certain qu'elle confortera les thèses hypercritiques qui ont l'adhésion d'Atil.
Il faut se méfier des adeptes trop crédules des antiques prétentions, mais aussi de l'hypercriticisme qui s'est souvent lui aussi déconsidéré, mais cela fait tellement moderne, de douter de tout et des vieux préjugés.

Tout ceci est bien décousu, mais qu'importe. aussitôt écrit, aussitôt oublié. Je crois que seuls les écrits de Millie/Dalaha feront école.
martiko
   Posté le 13-07-2010 à 23:33:08   

les israéliens sont une diaspora avec différent groupe comme les ashkénazes qui sont germains et slave, on trouve chez eux des records de mtDNA T1 équivalent aux allemands qui sont les champions du monde, ainsi que des taux de R1a et R1b et J2 dominant et même chez les sépharade le R1b semble dominant, les anciens juifs si ils étaient sémites comme les arabes auraient dû être J1 ou égyptien E1b et ce n'est pas le cas même pour les sépharades ce qui indique que les sépharades sont eux mêms des immigrés du sud de l'Europe vers les pays du magrheb. Ce qui explique qu'ils furent massivement chassé et discriminé par les algériens notamment, ou lA Syrie et l'Egypte, il est donc normal qu'ils aient repris aux musulmans une terre et il n'y a pas de quoi crier au scandale et défendre les nazis algériens ou syrien ou irakiens, voilà en quoi je ne suis pas d'accord avec toi Tao car tu es sélectif et tu classe en bon méchant sans tenir compte de la réalité et tu défends des pays faciste dans leur fondement. N'oublions pas que dans ces pays facistes qui aiment nous faire la morale prévaut la loi du sang et surtout pas celle du sang juif.
TaoTheKing
   Posté le 14-07-2010 à 08:30:03   

Je voulais simplement vous faire remarquer vos contradictions.
Thersite le fait d'une autre façon, mais vous ne voulez pas entendre, parfaitement drapés dans votre drapeau de croisés.
Les juifs sont très majoritairement de sang historique. Les mélanges ont eu lieu beaucoup moins que dans les autres cultures.
Mais autant essayer de tuer un âne à coups de figues molles plutôt que de vous faire comprendre quelque chose.
Quant à l'autre abruti de service, je lui recommande de retourner "aux amériques".
Atil
   Posté le 14-07-2010 à 08:55:13   

"Les juifs sont très majoritairement de sang historique. "

>>>>>>Ca veut dire quoi ?
Etre juif ca veut dire être un adepte de la religion juive.
Une religion ca n'a pas de sang. Nimporte qui, de nimporte quelle race, peut s'y convertir.
martiko
   Posté le 14-07-2010 à 11:21:09   

être juif c'est être adepte de la religion juive ou d'une famille pratiquante ou avoir la culture et l'historie, sinon masse de géorgiens , turcs, algériens, grecs et autres méditerranéens de groupe J1, E1b, G2 seraient les juifs mais urtout les plus vrais juifs seraient l'Arabie Saoudite, les émirats et le sud-est espagnol la où se trouvent les plus fervent musulmans et chrétiens souhaitant l'extermination de la race juive!!!
martiko
   Posté le 14-07-2010 à 11:32:10   

la remarque est que Martin Borman, les tzars Morozov et Romanov et peut être Hitler et autres nazis et peut être Ali Ahmenejad le nazi iranien qui est originaire d'une région où existe ce marquer (et moi aussi) étaient porteurs de T1a un mtDNA très important chez les ashkénazes et dont les allemands sont les champions. Donc comme c'est la mère qui transmet l'identité juive, je peux considérer que je suis un ashkénaze tout comme 15% des allemands et 1/3 des prussiens.
Après cette démonstration si tu parles encore de race juive Tao, c'est que autant tuer une paire d'ânes en lançant des pépins de figues.
thersite
   Posté le 14-07-2010 à 11:59:10   

Martiko,

" si ils étaient sémites comme les arabes auraient dû être J1"

Ce n'est pas obligatoire, J1 est dominant dans la péninsule arabique, mais non exclusif.
De plus, Je rapellerai que la Bible nous dit qu'Abraham venait d'Ur en Chaldée, l'ancienne Sumer via Harran , Carrhes à l'époque romaine où Crassus fut tué et son armée détruite par les Parthes , en Turquie près de la frontière Syrienne, Harran où se rendit Jacob pour épouser sa cousine Rebecca. Les fouilles de Mari ont montré un rapport culturel entre les nomades de cette région et les israelites.

Hors les régions d'Ur et de Harran sont des régions sémites, mais non pas à dominante J1, mais largement J2. Il est à noter que le nouvel empire d'Ur disparut en -2004 (Dans la chronologie la plus acceptée), et que peut-etre Abraham et sa famille faisait partie des mercenaires sémites de l'empire, pas obligatoirement à Ur mème) et qui retournèrent vers le Harran, leur région d'origine où une partie se fixa, peut-etre les Benjaminites des archives de Mari sur l'Euphratye (Je me souviens plis exactement de la signification de Benjaminites, fils du Sud où quelque chose comme cela, c'est un terme générique chez les Sémites qui ne prouve pas une relation directe à la tribu de Benjamin), j'avais vu aussi que le chef de guerre chez eux s'appelait le "Davidum" (Je ne sais si c'est confirmé).

Pour ce qui est des R1b et des G, ils sont largement présents actuellement au Proche Orient et pour l'antiquité, on a dit récemment que Toutankhamon aurait été R1b et il y a une trace de R1b qui descend le long du couloir levantin, puis dans la vallée du Nil jusqu'à Khartoum et ensuite va vers le lac Tchad où il y a un étrange maximum de R1b dans certaines populations et dezcend ensuite vers la république centre-africaine par le Camroun. Ceci date d'avant les Hittites que la Bible affirme etre présent dés le début du 2e millénaire à l'époque d'Abraham dans le sud de la Palestine et mention de Uri le Hittite, premier mari de Bethsabée. les Hittites ont peut-etre apportés R1a, R1b (déjà là et G.
Les Hourrites, dont la langue est du groupe caucasien, était peut-etre originellement surtout G, ils ont dominé le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie (Avant, pendant et après l'empire Mittani dont le groupe dominant était certainement à l'origine R1a) pendant une grande part du 2e millénaire et certainement de groupes sont descendues jusqu'en Palestine comme l'atteste la Bibcle, mais il y a probablement des confusions avec les Horrites du mont Hor dans le Sinai. A noter aussi que les philistins dont la plupart des descendants étaient convertis au judaisme à l'époque d'Alexandre Jannée, puis d'Hérode le Grand né à Ascalon, l'ancoenne ville philistine, les Philistins sont souvent dit venant de Kaphtor, la Crète (et les Cyclades) où J2 , G, E sont trés présents depuis fort longtemps.

Dans le groupe G, le clade G2c et d'autres sous-clades de G2b aparraissaient comme presque exclusivement juifs, jusqu'à ce qu'on commence à avoir quelques résultats chez les Palestiniens et Druzes. Je ne connais pas assez la question pour en faire le détail.

Je ne suis pas spécialement "philosémite", et pro-israelien, mais il est certain que tout cela ne peut etre rejeté dédaigneusement et vite fait..
Atil
   Posté le 14-07-2010 à 15:02:41   

A propos du Benjamin de la Bible et des Benjaminites de mésopotamie :
il me semble que leur nom vient de Ben-yamin (Fils de yamin / Descendant de Yamin).
Bizarrement, dans l'histoire biblique, Benjamin était pourtant le fils d'une homme qui ne s'appelait pas Yamin mais Jacob.

Hmmm ... aprés une petite recherche, Benjamin / Benyamin signifierait plutôt "fils de la main droite" , c'est à dire "chanceux". Donc ca n'aurait pas de rapport avec le nom du père.

Ou alors Benyamin = "fils de mes vieux jours" (= flis de vieillard"
TaoTheKing
   Posté le 14-07-2010 à 16:35:27   

Benjamin est le treizième enfant de Jacob, selon la légende.
Atil et martiko, vous connaissez bien peu la religion juive. On ne devient pas juif juste en le souhaitant.
Votre légèreté sur le sujet explique les contresens dans lesquels vous vous perdez.
Je vous recommande d'éviter les sujets traitant des juifs, ou de vous instruire.
Atil
   Posté le 14-07-2010 à 16:49:18   

On s'en moque de la légende, on parle des hommes réels.

Et, contrairement à ce qui se passe actuellement, il y a 2000 ans il était trés facile de se convertir à la religion juive. Des "missionnaires juifs" sillonnaient l'empire romain et d'autres pays pour essayer de convertir les hommes.
C'est pourquoi la grande majorité des Juifs actuels ne descendent pas des Hébreux mais d'hommes de diverses origines convertis au judaisme.
martiko
   Posté le 14-07-2010 à 18:30:24   

TaoTheKing a écrit :

Benjamin est le treizième enfant de Jacob, selon la légende.
Atil et martiko, vous connaissez bien peu la religion juive. On ne devient pas juif juste en le souhaitant.
Votre légèreté sur le sujet explique les contresens dans lesquels vous vous perdez.
Je vous recommande d'éviter les sujets traitant des juifs, ou de vous instruire.


BENJAMIN C'EST AUSSI LE NOM DE MA VERSION DE WINDOWS et j'emmerde personne avec ça!
martiko
   Posté le 14-07-2010 à 18:35:54   

Atil a écrit :

On s'en moque de la légende, on parle des hommes réels.

Et, contrairement à ce qui se passe actuellement, il y a 2000 ans il était trés facile de se convertir à la religion juive. Des "missionnaires juifs" sillonnaient l'empire romain et d'autres pays pour essayer de convertir les hommes.
C'est pourquoi la grande majorité des Juifs actuels ne descendent pas des Hébreux mais d'hommes de diverses origines convertis au judaisme.

i
les idées de Tao ont conduit à l'holocauste, voilà comment de braves gens peuvent devenir complices , et en toute bonne fois en croyant faire le bien , ils peuvent participer à l'extermination de millions de personne, mais heureusement les palestiniens ne mènent pas le jeu! parce que la démocratie arabe ...j'ai l'impression que je viens d'écrire une connerie?!
thersite
   Posté le 14-07-2010 à 19:47:39   

A l'article Benjaminites de Wikipedia :

"Les Benjaminites, ou Benê Yamîna, « Fils de la droite » (au sud), par opposition aux Bensimalites, ou Benê Sim'al, « Fils de la gauche », (au nord de l'Euphrate), représentent la division fondamentale des Bédouins Hanéens, « gens qui vivent sous la tente ». Ils appartiennent aux Amorrites, qui ont envahi la Mésopotamie au début du IIe millénaire av. J.-C..

Les Benjaminites et les Bensimalites sont principalement installés en Haute-Djézireh syrienne bien documentée entre les IIIe et IIe millénaire avant J.C. grâce aux archives de Mari.
Trois zones de sédentarisation avec villes fortes ont été mises en évidence :
* A l'ouest : Alep au nord et Qatw au sud
* Autour de Mari (sur l'Euphrate)
* Autour du Balih ou Balikh (en amont de l'Euphrate)"

et aussi
"Les Benjaminites étaient commandés par des rois (les dawidum) assistés de chefs des pâtures, "merhû""."
martiko
   Posté le 14-07-2010 à 21:21:26   

d'accord pour le 3ème millénaire mais quelle année exactement?? Je ne demande pas de précisoins ni l' le mois ni le jour ni l'heure je ne suis pas quelqu'un d'exigeant.
Atil
   Posté le 14-07-2010 à 22:44:37   

Les 1ers habitants de l'Assyrie n'étaient-il pas ces Hanéens, si je me souviens bien ?
Atil
   Posté le 14-07-2010 à 22:56:11   

"Les Benjaminites étaient commandés par des rois (les dawidum) ..."

>>>>>>Sans doute la même racine que le roi David.
thersite
   Posté le 15-07-2010 à 22:37:31   

martiko a écrit :

la remarque est que Martin Borman, les tzars Morozov et Romanov et peut être Hitler et autres nazis et peut être Ali Ahmenejad le nazi iranien qui est originaire d'une région où existe ce marquer (et moi aussi) étaient porteurs de T1a un mtDNA très important chez les ashkénazes et dont les allemands sont les champions. Donc comme c'est la mère qui transmet l'identité juive, je peux considérer que je suis un ashkénaze tout comme 15% des allemands et 1/3 des prussiens.
Après cette démonstration si tu parles encore de race juive Tao, c'est que autant tuer une paire d'ânes en lançant des pépins de figues.


Qu'est ce que c'est que çà : 1/3 des prussiens. La Prusse existe-elle encore et où se situe t-elle maintenant.

Wikipedia : Mitochondrial (mtDNA) Haplogroup T derives from the haplogroup JT, which also gave rise to haplogroup J. Haplogroup T is thought to have originated in Mesopotamia and/or the Fertile Crescent (modern Syria and Turkey) approximately 10,000-12,000 years ago, and then moved northwest in to Europe and east as far as modern Pakistan and India
Haplogroup T is currently found with high concentrations around the eastern Baltic Sea. According to Oxford Ancestors, Haplogroup T "includes slightly fewer than 10% of modern Europeans. Its many branches are widely distributed throughout southern and western Europe with particularly high concentrations in Ireland and the west of Britain."[2] According to the Genographic Project: "Haplogroup T has a very wide distribution, and is present as far east as the Indus Valley bordering India and Pakistan and as far south as the Arabian peninsula. It is also common in eastern and northern Europe." [3]
Certain medical studies had shown mitochondrial Haplogroup T to be associated with reduced sperm motility in males , although these results have been challenged.[7] According to the Departamento de Bioquimica y Biologica Molecular y Celular, Universidad de Zaragoza, Haplogroup T represents a weak genetic background that can predispose to asthenozoospermia .[8] However, these findings have been disputed.

Eupedia : L'haplogroupe T pourrait avoir son origine au Moyen-Orient ou du Nord-Est de l'Afrique il ya au moins 12.000 ans. On le trouve dans toute l'Europe, et de la moitié nord de l'Afrique à l'Asie centrale et la Sibérie, avec des enclaves en Inde et au Nord-Ouest de la Chine (Xinjiang). La plus forte concentration de T1 a été observée dans le Nord-Afrique de l'Est, l'Anatolie et de la Bulgarie, ce qui suggère une diffusion du Néolithique de l'Egypte aux Balkans. T2, le sous-groupe le plus courant en Europe, est particulièrement fréquent dans le Nord-Est de l'Europe et autour de la mer Egée. La répartition globale laisse penser que l'haplogroupe se serrait propager lors des migrations néolithiques, du Nord-Est de l'Afrique vers l'Europe de l'Est, puis se serait dispersé suivant le chemin de migration des Indo-Européens (en particulier de l'haplogroupe R1a) en Europe et en Asie du Sud.
martiko
   Posté le 16-07-2010 à 14:01:14   

l'ADN mitochondrial européen
R ->R => 70,000 years ago (in South-West Asia)

# U => 60,000 years ago (in North-East Africa or South-West Asia)
# pre-JT => 55,000 years ago (in the Middle East)
# JT => 50,000 years ago (in the Middle East)
# U5 => 50,000 years ago (in Western Asia)
# U6 => 50,000 years ago (in North Africa)
# U8 => 50,000 years ago (in Western Asia)
# pre-HV => 50,000 years ago (in the Near East)
# J => 45,000 years ago (in the Near East or Caucasus)
# HV => 40,000 years ago (in the Near East)
# H => over 35,000 years ago (in the Near East or Southern Europe)
# U5a1 => 30,000 years ago (in Europe)
# I => 30,000 years ago (Caucasus or north-east Europe)
# J1a => 27,000 years ago (in the Near East)
# U4 => 25,000 years ago (in Central Asia)
# J1b => 23,000 years ago (in the Near East)
# T => 15,000 years ago (in Mesopotamia)
# K => 16,000 years ago (in the Near East)
# V => 15,000 years ago (arose in Iberia and moved to Scandinavia)
# H1b => 13,000 years ago (in Europe)
# K1 => 12,000 years ago (in the Near East)
# H3 => 10,000 years ago (in Western Europe)

chronologie
R-> R*, R0, R9
R*->JT
R0->HV
R9->UK
martiko
   Posté le 16-07-2010 à 14:03:19   

H3 serait le groupe ne de l'agriculture (basque-celte) et T le groupe né de l'élevage (slave-scythian)
martiko
   Posté le 16-07-2010 à 14:06:04   

T est le plus récent du groupe R et le plus proche de R, Tn'a que maximum 12000ans , il est peut être né dans le bassin de la volga au nord de l'Iran et se répand fortement dans l' Ural (bashkir) il est lié aux éleveurs, il semble être associé au développement du cheval domestique et des vaches à tavers l'Europe avec les slaves et les Aryens (iraniens) l'afghanistan et l'indus avec les slaves, l'arabie avec les arabe bédouins jusqu'en afrique du nord, la variété T1a va de la Baltique où se trouve son pic jusqu'en Ossétie, T2 fille de T1a se trouve davantage sur l'Europe de l'est avec le pic en Tchéquie.
T1a est très typique des juifs ashkénazes mais aussi des Prussiens et sur tout le pourtour de la mer Baltique se qui signifie qu'en ces lieu ou était implanté la ligue, les comerçant ont dû se convertir nombreux ou se marrier avec de gens de religion hébraique et devenir les plus puissant foyer juifs comme en allemagne du nord.
Cela prouvera à Tao que la race juive est plus une idée qu'une réalité, les juifs sont une philosophie, une religion, une culture une tradition, un militantisme mais pas une race.
martiko
   Posté le 16-07-2010 à 14:15:50   

le groupe T est le plus étendu malgré sont petit nombre.
PizzaMan
   Posté le 16-07-2010 à 14:28:29   

Mais existe-t-il un moyen pour museler Tao afin de l'empêcher de se ridiculiser?

Cordialement
martiko
   Posté le 16-07-2010 à 14:36:11   

certaines informations sont dépassées, il est maintenant démontré par les modèles génétiques et climatiques que les migrations étaient 15 000 ans en arrière non du sud vers le nord mais l'inverse du nord vers les sud.
Il apparaît que T est lié 12/15000 ans en arrière à la naissance de R-M173 (slave) et H3 à la naissance de R-M269 (atlantic) et ces groupe vont se propager à travers les 3 continents avec l'élevage et l'agriculture en remplaçant parfois ou partiellement les populations aborigènes en Afrique du nord et en Europe
martiko
   Posté le 16-07-2010 à 14:38:54   

rappelez vous que 2000 ans en arrière les femmes faisaient partie des biens et étaient souvent considéré comme une forme de bétail en plus. Et donc les femmes s'échangeaient ou se revendaient. Et chez les anciens scythes les femmes s'occupaient du bétail exclusivement et surtout des chevaux et donc pouvaient être revendu avec.
Atil
   Posté le 16-07-2010 à 20:19:04   

Il y a 15000 ans en arrière, la glaciation de Würm avait commencé à régresser et les hommes en profitaient pour remonter vers le nord, profitant du recul des glaces.
martiko
   Posté le 17-07-2010 à 00:56:46   

7000 ans en arrière T1 avec R1a remontent jusqu'au nord vers la Baltique, mais au paravent 10 000 ans avant ils étaient descendu dans le sud jusqu'en Inde et jusqu'en Égypte et Arabie.
martiko
   Posté le 17-07-2010 à 01:15:51   

la période glaciaire se situe à la fin 12000 ans en arrière et se reproduira dans 10000 ans, mais l'Europe à la fin de la période glaciaire n,'est pas encore habitable pour encore des milliers d'années, et quand la population augmentent grâce à de nouvelles techniques elle est obligé de se diriger vers le sud.
Atil
   Posté le 17-07-2010 à 08:46:14   

Ce n'est pas ce qu'on observe par l'archéologie.
Le maximum glaciaire se situe vers 18000 ans av JC. Juste aprés les hommes commencent à réoccuper l'Europe centrale.
Ensuite, vers 10000 av JC, les hommes remontent vers l'Europe du nord et la Scandinavie au fur et à mesure que la calotte glaciaire recule.
On observe aussi des mouvements culturels du sud-est vers le nord-ouest : l'expansion des microlithes.
martiko
   Posté le 17-07-2010 à 17:14:21   

le dégel de l'Europe commence 12/15000 ans en arrière , mais c'est un froid encore intense pour des milliers s d'années encore, et la progression démographique pousse d'avantage vers les sud que vers le nord et T1et T* commence sa migration avec R1a près de la Baltique 7/8000 ans en arrière. A l'époque avec la fonte des glace la Mer NOIRE qui ne forme à l'époque qu'une mer avec la Caspienne, remplie la Méditerranée encore très basse , jusquu'à 150 mètres sous son niveau actuel, ce qui donnait de vaste étendues sans eau aux abords des ioniennes. Ces innondations ont dû contraindre,r des populations vivant dans le bassin du Kuban mais d'abord du bassin de la Volga, à partir chercher d'autres plaines et pâturages si on tient compte que R1a/T son des éleveurs.
Atil
   Posté le 17-07-2010 à 19:15:45   

A cette époque (fin du Paleolithique) on observe un peuple venu du sud-Caucase qui remonte jusqu'en Crimée : Les Trialétiens.
martiko
   Posté le 18-07-2010 à 00:17:13   

Atil a écrit :

A cette époque (fin du Paleolithique) on observe un peuple venu du sud-Caucase qui remonte jusqu'en Crimée : Les Trialétiens.




martiko
   Posté le 18-07-2010 à 00:41:58   

Atil a écrit :

A cette époque (fin du Paleolithique) on observe un peuple venu du sud-Caucase qui remonte jusqu'en Crimée : Les Trialétiens.


il ne s'agit pas de nord-caucasiens mais de sud caucasien et c'est plus vers l'ouest qu'ils iront on peut penser qu'ils étaient G1 et initièrent les premières cultures en méditerranéen une partie des hittites et les étrusques et minoens.... furent sans doute leur descendant on leur doit les fort pourcentages de G YDNA/mtDNA WX.
Sur le nord on trouvera I, N et R1a POUR YDNA et T1, V, U par les apport de slaves , de tribu du ienissei (Samoyèdes) et d'aborigènes européens
martiko
   Posté le 18-07-2010 à 15:24:18   

il existe un peuple typique du mélange du nord-caucase et sud-caucase c'est les kurdes chez qui ont trouve beaucoup de Y DNA K, F, G et Beaucoup de Mtdna W mais aussi un peu de X et N qui accompagnaient le groupe Y DNA Q.mais parfois G aussi. La situation hydrographique du bassin de la Volga (le bassin du kuban étant déjà sous l'eau) ira en s'amplifiant avec la fonte des glaces et la Mer Noire débordant dans la mer Méditerranée presque isolée de l'Atlantique, le résultat est le dessalement des mer Noire et Caspienne.
Les populations pour assumer leur extension provoquée par l'évolution des techniques d'élevage sans doute, rencontrant les montagnes à l'ouest et descendent avec leurs troupeaux vers le sud ce sera sans doute vers les époques 10000 ans en arrière que T1a se transforme en T2 en Europe centrale (zone d'Ukraine, à Yougoslavie et Tchéquie) ou plus tard 7000 ans. Ensuite les groupes R1-a et R1-b se sont marqués avec pour R1-a le mtDNA R* (quasiment T) et pour R1-b mtDNA R0 (quasiment V) environ 12/15000 ans en arrière, le groupe J et U et H était déjà existant dans les peuples R* YDNA et I2a voit la naissance de K. Ces haplogroupes féminins semblent accompagné les nouveaux groupes masculins dans l'évolution climatique et technique où ce n'est plus la nature qui participe tant mais l'homme qui prend sa destinée en main. On retrouve encore de nos jours les très forts pourcentages de T chez les prussiens et les Suédois ainsi que R1a et aussi R1b le plus élevé chez les vascons qui ont la très forte concentration de R1b aussi. A savoir que R1b peuple le bassin de la Volga et aujourd'hui encore (Bashkir qui ont R1b avec de très haut niveau de mtDNA T) ils se trouvent à l'est de R1a mais sous la pression sans doute des inondations et de la disparitons de leurs terres sous les eaux, ils migreront sans dout d'abord vers le kuban puis vers les nouveaux territoire d'Europe qui se libèrent des glaces. L'islam s'est bien répandu grâce aux éleveurs en quête de nouveaux pâturages pour étendre leur pâturage ce qui explique mieux les endroits et le carctère agressif de cette religion de conquérants. Les peuples se sont déplacé uniquement pour leur survie comme d'autre descendent dans la rue pour défendre leur beefteak et par pour brailler gratuitement.
martiko
   Posté le 18-07-2010 à 15:32:55   

martiko a écrit :

le dégel de l'Europe commence 12/15000 ans en arrière , mais c'est un froid encore intense pour des milliers s d'années encore, et la progression démographique pousse d'avantage vers les sud que vers le nord et T1et T* commence sa migration avec R1a près de la Baltique 7/8000 ans en arrière. A l'époque avec la fonte des glace la Mer NOIRE qui ne forme à l'époque qu'une mer avec la Caspienne, remplie la Méditerranée encore très basse , jusquu'à 150 mètres sous son niveau actuel, ce qui donnait de vaste étendues sans eau aux abords des ioniennes. Ces innondations ont dû contraindre,r des populations vivant dans le bassin du Kuban mais d'abord du bassin de la Volga, à partir chercher d'autres plaines et pâturages si on tient compte que R1a/T son des éleveurs.