Sujet :

La Kabbalah et le Sefer Yetsirah

Membre désinscrit
   Posté le 27-04-2009 à 22:30:22   

1.1 Dans trente-deux sentiers merveilleux de la sagesse est gravé : Yah YHVH des armées, Dieu d'Israel, Elohim vivant, Roi du monde El SHaddai.

Ame : Nefesh
Monde : Assiah
Domaine : Action
Concept : Êtres matériels
Fonction : Israël
Caractèristique : Personnalité
Vie : Vie végétative
Génétique : Protéines
Temps : 1 an
Bénédictions journalières : 100

Ame : Rouah
Monde : Yetsirah
Domaine : Formation
Concept : Anges
Fonction : Lévite
Caractèristique : Esprit
Vie : Sentiments
Génétique : ARN
Temps : 7 jours
Bénédictions journalières : 10 (effet des 100)

Ame : Neshama
Monde : Beriah
Domaine : Création
Concept : Ames
Fonction : Cohen
Caractèristique : Âme
Vie : Compréhension
Génétique : ADN
Temps : 24 heures
Bénédictions journalières : 1 (effet des 10)

Ame : 'Haya & Yé'hida
Monde : Atsilut
Domaine : Émanation
Concept : Ein Soph & Domaine de Dieu
Fonction : Prophète
Caractèristique : Vivant & Unique
Vie : Plaisir & Volonté
Génétique : Mitochondries & Centrosome
Temps : Infini & Éternité
Bénédictions journalières : influx


Edité le 28-04-2009 à 19:40:30 par dimmu


Milie
   Posté le 27-04-2009 à 22:40:48   




C'est quoi et surtout, ça veux dire quoi ? ...


Membre désinscrit
   Posté le 27-04-2009 à 22:48:49   

il est clair que cela demande quelques explications :

Nefesh correspond au corps.
Rouah correspond à l'âme.
Neshama correspond à l'esprit.
'Haya & Yé'hida correspond à la cause.

concernant les 100 bénédictions journalières et la prière. leur action sur un an permet d'agir d'un facteur 10 sur les ARN, ce qui permet ainsi d'agir d'un facteur 1 sur l'ADN. cela veut dire que les 100 bénédictions journalières ou n'importe quelle prière similaire durant 1 an, permet de modifier le fonctionnement du système ARN qui va à son tour induire une modification de 1 de l'ADN (une unité peut être un comportement, un défaut, une qualité, le fonctionnement d'un gène structurel, ou ce genre de choses), sachant que l'influx de cette modification provient des mitochondries et du centrosome. c'est à dire que c'est la méthode coué, le conditionnement positif, les TR et ce genre de choses.

par quoi commencer ?


Edité le 29-04-2009 à 16:53:33 par dimmu


Milie
   Posté le 27-04-2009 à 23:30:40   




Est-ce que ce serait des formes de formules pour "programmer" ou "reprogrammer" des secteurs de l'être humains ..?...

Membre désinscrit
   Posté le 27-04-2009 à 23:35:11   

en quelque sorte, c'est aussi le principe de la magie. mais qu'est-ce que "secteurs" ?


Edité le 27-04-2009 à 23:37:02 par dimmu


Atil
   Posté le 28-04-2009 à 08:21:39   

Je ne sais pas ce que c'est que 'Haya et Yé'hida.

'Haya me semble pouvoir dire "vie".
Milie
   Posté le 28-04-2009 à 10:04:13   





dimmu a écrit :

en quelque sorte, c'est aussi le principe de la magie. mais qu'est-ce que "secteurs" ?



Secteurs .. en fait, je voulais plutôt dire les "différents" composants de l'être humain.

Je pensais que la magie, la vrai n'en passait pas par des formules... Là celà ressemble, plutôt à des incantations qui sont plutôt une forme de sorcellerie..

Membre désinscrit
   Posté le 28-04-2009 à 10:54:14   

'Haya et Yé'hida sont les parties de l'âme de l'être que l'on situe, à des fin de compartimentation, au niveau du monde nommé Atsilut (émanation, cause). la première correspond aux mitochondries (le ein soph sans fin et infini de l'adn circulaire) et la deuxième aux centrosomes (le domaine de dieu, l'unique, l'eternel). les kerubins sont les centrioles.

le tableau est un résumé des principes de base de kabbale, les 4 mondes et les 4 âmes, et ses correspondances dans le corps cellulaire. il n'y a rien de plus grand ou de plus petit que l'univers matériel. ses lois sont statiques - Eloqim. toutes ces choses sont une seule et même chose, que l'on isole le corps, l'âme, l'esprit, une cellule ou un des éléments qui la compose. c'est la signification du shema israel.

concernant les bénédictions juives, ou les prières et incantations de n'importe quel système magique, philosophique, religieux ou autre procédé d'entrainement, elles agissent par imprégnation sur les cellules. l'auto-suggestion en est une forme. le processus d'action de l'imprégnation modifie le comportement protéique et hormonal, ce qui va modifier le fonctionnement du système ARN (tsebaot, nommé improprement en français : les "armées"), ce qui va à son tour influencer l'expression génétique de l'ADN. les mitochondries et les centrioles jouent le rôle d'orchestre et de chef d'orchestre en tant qu'influx. le fait que l'action d'impregnation prenne 1 an explique pessah (pâque). les 7 jours sont en correspondance avec les 7 jours de la création. 24h est en correspondance avec la rotation de la terre (qui tourne autour du soleil). la mer correspond aux liquides cellulaires. l'ouverture de la mer est à relier à la phase d'écartement des brins d'adn. YHVH est à relier aux bases azotées. les 10 noms de dieu sont à relier à l'adn mitochondrial. l'egypte, canaan, et les autres pays ou terres correspondent à des états de conscience et à des niveau de "capacités".

ce dont je parlais n'a rien à voir avec la sorcellerie mais avec la science, la physique et la métaphysique. c'est supérieur à la sorcellerie et aux manipulations. la torah contient toutes les sciences, elle les explique et en énonce les modalités et finalités, bonnes comme mauvaises. ce qui est mauvais sert à rien : ces choses ne peuvent intrinsèquement pas survivre car elle sont contre la survie. la sorcellerie est soumise aux données évoquées, elle est une chose que la Torah demande de ne pas faire, puisque ça sert à rien. c'est pour cela qu'il est demandé "d'effacer", de "faire mourir", et non pas tuer, la sorcière afin de libérer son être et de rendre l'être à lui-même, d'enlever le mal. c'est la même chose en ce qui concerne les "fautes", les "pêcheurs" et les rupture de communication. tuer, et toutes les modalités de la blessure à la mort, c'est faire le contraire.

la torah definit qu'il n'y a aucun secrets : elle les contient tous et elle demande d'en parler constamment et en toute occasion.

il n'y a pas de vrai et de fausse magie. il y a la bonne (théurgie) et la mauvaise (sorcellerie). le bon étant sans intention néfaste et le mauvais étant avec intention néfastes. néfaste étant des choses comme la convoitise, la vanité, la haine, la vengeance, l'oppression, le mensonge, l'injustice, l'iniquité, la perversion, le crime, etc. il y a la grande (les choses nommées miracles, les procédés majestueux et remarquables) et la petite (les trucs et astuces, les bidouilles). toute magie relève de l'action humaine et de l'usage des lois de la nature. le reste n'est que variété. tous les symboles ont été créés par l'humain, en ce sens ils ne sont que cela : des création humaines reflets d'un point de vue fragmenté. les légendes et les mythes correspondent à des sortes de calques de réalités métaphysiques sur la réalité physique. idem pour les bestiaires de monstres et les grimoires de formules.


Edité le 29-04-2009 à 16:54:13 par dimmu


Atil
   Posté le 28-04-2009 à 12:29:49   

Les correspondances avec l'adn, l'arn, les mitochondries, les protéines, etc ... sont totalement gratuites.
Ca ne correspond à aucune tradition.
Ce n'est justifié par aucune démonstration logique.
Membre désinscrit
   Posté le 28-04-2009 à 12:36:35   




Edité le 28-04-2009 à 12:40:26 par dimmu


Atil
   Posté le 28-04-2009 à 12:41:03   

"Remarcable" !
Milie
   Posté le 28-04-2009 à 17:52:14   





Il me semblait pourtant, qu'il y avait une différence..Puisque pour l'une en passe par des formules, ou rituels ... Alors que l'autre ce manifesterais dans une harmonisations de différentes énergies.


Membre désinscrit
   Posté le 28-04-2009 à 18:47:20   

besoin d'un démêlage dalaha ?

la magie
le mot magie, signifie ici science. il est un peu différent des mots magie et science employé couramment. c'est l'action de la volonté créant une cause afin de produire un effet. le niveau, la qualité magique, est déterminé par la liaison (au sens chimique du terme) de la cause d'avec l'effet.

l'intention
c'est se qui différencie la bonne et la mauvaise magie. ce qui est bon n'est pas nuisible. ce qui est mauvais est nuisible. beaucoup de choses peuvent-être bonne ou nuisible selon l'utilisation qu'on en fait.

les rituels et les formules : niveau cause
les rituels servent à organiser dans le temps et à focaliser-concentrer l'énergie d'un effort ou contre-effort entrepris, donc l'attention de l'opérateur et/ou de l'assistance-public. les parfums, encens, symboles visuels, couleurs et autres choses de ce genre servent à activer des zones cérébrales afin de produire un effet. les mots, incantations, mythes et histoires servent à structurer des interconnexions neuronales afin de produire une cause. les sons servent à activer des fonctions-programmes génétiques afin de guider-connecter cause et effet. un magicien n'a pas forcément besoin de rituels théâtraux et remarquables pour faire ce qu'on appelle un travail-procédé et produire un résultat. ce genre de rituels-divertissements servent essentiellement à apprendre et à enseigner, ce qui produit en soit cause et effet. la différence entre grande et petite magie est que l'une agit directement sur les structures génétiques en passant le moins possible par l'environnement et l'autre utilise des artéfacts intermédiaires.

le travail sur les énergies : niveau effet
le magnétisme et autres procédés de ce genre dont on trouve d'innombrables écoles, sont une seule et même chose : l'action photonique orientée. c'est à dire un échange électromagnétique entre une cause et un effet. cela relève du niveau atomique-quantique, des orbites électroniques, etc. cependant afin de produire l'effet recherché (harmonisation ou désharmonisation), il est nécessaire de transformer d'abord la cause en effet au niveau de l'opérateur, et c'est cet effet qui deviendra cause de l'effet chez le ou les destinataires. cette activité est directement liée à la conscience cellulaire, c'est à dire au fonctionnement génétique et épigénétique des cellules, des tissus et des organes.

la télépathie et l'extériorisation : niveau localisation
la distance entre cause et effet égale 0, c'est à dire l'infini.

l'étude de la connaissance et apprendre à ne pas faire de mal est au dessus de ces choses qui sont des amusements ou des corvées pouvant être bons, mauvais, utiles ou inutiles.


Edité le 28-04-2009 à 19:03:04 par dimmu


Membre désinscrit
   Posté le 29-04-2009 à 00:00:54   

dans le livre "les secrets de la kabbale", il est donné les correspondances suivantes (les versets sont ceux des editions gallia) :

Keter : Moi-même [suis] Hachem, ton Eloqim, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison d'esclaves.

Chokmah : Tu n'auras pas d'autres Eloqim sur (plus haut, près de) ma face (surface, superficie, présence). Tu ne feras pas de sculptures (statues) et toute image (symbole) qui soit dans le ciel au-dessus et qui soit dans la terre en dessous et qui soit dans les eaux au-dessous de la terre. Tu ne te prosterneras pas à elles et tu ne les serviras pas, car moi Hachem, [suis] un Qel jaloux (qui réclamme des comptes {comme dans une équation}), rendant manifeste le crime des pères sur les fils, sur la 3ème et sur la 4ème [générations], pour ceux qui me haissent (m'oublient), et qui fait du bien à des milliers, à ceux qui m'aiment et à ceux qui gardent mes mitsvoth.

{ en résumé, l'idolâtrie perturbe les voies fonctionnelles des cellules et égarent en égypte. le terme hébreu pour sculpture renvoie à la notion d'image taillée, certaines formes de relation "maitre"-"disciple" procèdent de la taille d'une image. le terme hébreu pour image renvoie à la notion de ressemblance ou copie, certaines formes de relation "maitre"-"disciple" procèdent de la copie du mode de pensée. d'autres situations de "maitre"-"disciple" ne relevant pas de la taille et de la copie. }

Binah : Tu n'invoqueras pas le Nom de HYVH, ton Eloqim, en vain {pour rien, pour le mal}, car Hachem n'innocentera pas celui qui invoquera Son Nom en vain.

Chesed : souviens-toi du jour du chabath pour le sanctifier (proclamer, consacrer, purifier). Six jours tu travailleras, tu feras tout ton travail. Et le 7ème jour [est] chabath pour Hachem, ton Eloqim, tu ne feras aucun travail, toi et ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante et ton animal, et ton étranger qui [est] dans tes portes, car [en] six jours Hachem a fait le ciel et la terre, la mer et tout ce qui [est] en eux, Il s'est reposé le 7ème jour, c'est pourquoi Hachem a béni le jour du chabath, Il l'a sanctifié.

shin = souffle, mouvement, foyer
beth = maison, porteur de la flamme, energie
tav = accomplissement, finalité, "ils feront une seule chair"

Gevurah : Honore {avec} ton père {le centrosome} et {avec} ta mère {les mitochondries} afin que se prolongent tes jours sur la terre que Hachem, ton Eloqim, te donne.

Tiferet : Tu ne tueras pas.

Netzach : Tu ne tromperas pas.

Hod : Tu ne déroberas pas.

Yesod : Te ne mentiras pas.

Malkut : Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur ni sa servante ni son bovin ni son âne, ni rien de ce qui [est] à ton prochain.


Edité le 29-04-2009 à 19:17:37 par dimmu


Milie
   Posté le 29-04-2009 à 09:25:53   



dimmu<<<<<<l'étude de la connaissance et apprendre à ne pas faire de mal est au dessus de ces choses qui sont des amusements ou des corvées pouvant être bons, mauvais, utiles ou inutiles.

Il serait peut être plus "logique" que ce soit , le fait de ne pas faire de mal par les assimilations de la voie de l'équilibre, qui enclencherait les connaissances sous formes d'apprentissages spontané .

Ce sont des harmonisations, et de part ce fait ; Le véritable mage ne devrait pas apprendre ou enseigner la magie "sous formes de rituels, ou autres démonstrations" , puisqu' il en fait partie.

Si il y a besoin de folklore, ou d'accompagnement qui ne sont que des mentalisations... Là ils peuvent être vus comme des amusements, voir des "corvées".. Puisqu'ils deviennent études..

Membre désinscrit
   Posté le 29-04-2009 à 09:32:10   

l'étude de la connaissance amène à faire attention, à voir les choses bonnes et mauvaises, ce qui amène à faire les choses vite, avec empressement. faire les chose bien, c'est ne pas faire les choses mauvaises.

apprendre et enseigner sont essentiels.

amusements dans le sens divertissements, loisirs. corvées dans le sens de travail, service.


Edité le 29-04-2009 à 09:34:36 par dimmu


Milie
   Posté le 29-04-2009 à 09:36:35   




dimmu a écrit :

l'étude de la connaissance amène à faire attention, à voir les choses bonnes et mauvaises, ce qui amène à faire les choses vite, avec empressement.


Pas d'accord... Si il faut devoir apprendre, ce qui serait "bon" ou "mauvais" ... Ce n'est pas Soi qui fait l'effort de reconnaitre.. C'est simplement une mentalisation...

dimmu<<<<apprendre et enseigner sont essentiels.

Je penserais plutôt : voir, perçevoir, reconnaitres et "partager" sont des essentiels.

Dimmu<<<<amusements dans le sens divertissements, loisirs. corvées dans le sens de travail, service.

Amusement ,divertissement , loisirs .... ça fait plaisir à Qui ..?...

Corvées, travail, service ... Pourquoi ne serait -ce pas simplement un mouvement d'Osmose.









Edité le 29-04-2009 à 09:47:06 par Dalaha


Membre désinscrit
   Posté le 29-04-2009 à 09:40:03   

que vous ne soyez pas d'accord ne change pas la réalité et les lois de la vie, ni les causes et les effets des bonnes et des mauvaises choses. ne pas savoir, ou nier cela, c'est faire n'importe quoi.


Edité le 29-04-2009 à 09:47:33 par dimmu


Milie
   Posté le 29-04-2009 à 10:02:00   




dimmu a écrit :

que vous ne soyez pas d'accord ne change pas la réalité et les lois de la vie, ni les causes et les effets des bonnes et des mauvaises choses. ne pas savoir, ou nier cela, c'est faire n'importe quoi.


C'est en étudiant, que l'homme se laisse les choix. Choix du bon ou du mauvais défini par des tierces personnes..
Lorsque seul il fait l'effort de se reconnaitre, en lui ce qui est juste s'impose... Ces harmonisations sont des équilibres, qui apportent des posssibilités régénératrice sur différents niveaux de l'être humain...

Ce qui est régénérant n'est qu'une valeur "neutre" ... Et si des concepts de bien et de mal qui seront parfaitement manichéens viennent s'y fourrer, ça ne restera que des domaines de croyances.

Membre désinscrit
   Posté le 29-04-2009 à 10:08:53   

remarquable.
la dalaha serait-elle la gourou d'une secte dangereuse ?

si vous étudiez la loi de la gravitation, vous apprenez que tomber peut faire mal, et comment ne pas tomber. vos conclusions sont-elles le choix de tierces personnes ?

étudier les lois, étudier la connaissance, étudier les choses, c'est tout le contraire et vos propos concernant vos croyance, et non un savoir, sont incohérents et servent à imposer des choix.


Edité le 29-04-2009 à 10:10:22 par dimmu


Milie
   Posté le 29-04-2009 à 10:35:21   



dimmu a écrit :

remarquable.
la dalaha serait-elle la gourou d'une secte dangereuse ?

si vous étudiez la loi de la gravitation, vous apprenez que tomber peut faire mal, et comment ne pas tomber. vos conclusions sont-elles le choix de tierces personnes ?

étudier les lois, étudier la connaissance, étudier les choses, c'est tout le contraire et vos propos concernant vos croyance, et non un savoir, sont incohérents et servent à imposer des choix.


Si j'étudie une loi comme celle de la gravitation.. Ce n'est pas ma chute qui m'aura appris, seulement des livres, ou autres documents.... Donc par tierces personnes...
Alors que sur une expérience personnel de chute, les résultantes étant :.... aie bobo cucu.. J'aurais compris si mon cerveau est suffisement développé que toute choses lourde est attirée "violement" par la terre...
quant au nom donné à ce curieux phénomène, il peut s'apprendre par la suite.

Donc - Ëtes-vous donc "incapable de reconnaitre, ou d'analyser seul" ..?...

Pourquoi m'accusez-vous de représenter une secte..Alors que vous mêmes faites l'éloge d'une croyance.. ?... L'avez-vous rmarqué ..?...

Si en soi ... Les 10 commandements ne devraient être que des "normalités" pourquoi devoir les suivres comme des croyances "religieuse" ?...

Quand aux choix.... Le libre arbitre est une invention de l'homme désengagée vis à vis de l'univers...
En inventant le choix, il a crée un monde artificiel.


Membre désinscrit
   Posté le 29-04-2009 à 10:47:45   

apprentissage et expérience vont de pair. vous apprenez d'une part qu'il existe la gravitation et vous savez d'autre part que vous pouvez tomber. la connaissance est l'équilibre de ces deux choses que sont le savoir.

vous dites que j'expose des croyances. cela est faux. démontrez-le. vous pouvez savoir ou ne pas savoir, comprendre ou ne pas comprendre, être d'accord ou pas d'accord, me croire ou ne pas me croire. mais quand on explique des choses, il n'est nullement question de croyances. d'ailleurs écrire ici m'aide à comprendre ce que j'écris. c'est pas facile.

dalaha : Si en soi ... Les 10 commandements ne devraient être que des "normalités" pourquoi devoir les suivres comme des croyances "religieuse" ?...

=> pourquoi dites-vous cela, quel rapport avec ce qui a été écrit ?

et vous qu'exposez vous, dalaha ?
au delà de vos réflexions philosophiques, quel sont vos choix, vos libertés ?


Edité le 29-04-2009 à 11:11:33 par dimmu


Milie
   Posté le 29-04-2009 à 11:09:35   



dimmu<<<<apprentissage et expérience vont de pair. vous apprenez d'une part qu'il existe la gravitation et vous savez d'autre part que vous pouvez tomber. la connaissance est l'équilibre de ces deux choses que sont le savoir.

Il serait plus ordonné de penser dans ce cas de figure, que l'expérience vient avant la compréhension... Que si il y a besoin d'un tierce, ce ne serait que pour nommer ou classifier les choses.

dimmu <<<vous dites que j'expose des croyances. cela est faux. démontrez-le.


Dimmu<<<<dans le livre "les secrets de la kabbale", il est donné les correspondances suivantes (les versets sont ceux des editions gallia) :


La kabbale est, il me semble, une recherche ésotérique et philosophique des livres de la torah.


dimmu<<<vous pouvez être d'accord ou pas d'accord, comprendre ou ne pas comprendre, me croire ou ne pas me croire. mais quand on explique des choses, il n'est nullement question de croyances. d'ailleurs écrire ici m'aide à comprendre ce que j'écris. c'est pas facile.

C'est issu de croyances.

dimmu<<< et vous qu'exposez vous, dalaha ?
au delà de vos réflexions philosophiques, quel sont vos choix, vos libertés ?



Les connaissances issuent de mes expériences.. Je vis


Membre désinscrit
   Posté le 29-04-2009 à 11:15:33   

La kabbale explique la Torah.

dalaha : C'est issu de croyances.
=> pas du tout.

dalaha : Je vis
=> que vivez-vous ?
Milie
   Posté le 29-04-2009 à 11:17:57   



dimmu<<<<<<dalaha : C'est issu de croyances.
=> pas du tout.




La croyance est le fait de tenir quelque chose pour vrai, et ceci indépendamment des preuves éventuelles de son existence, réalité, ou possibilité.


dimmu<<<<dalaha : Les connaissances issuent de mes expériences.. Je vis
=> que vivez-vous ?


Des réalités

Membre désinscrit
   Posté le 29-04-2009 à 11:20:30   

dalaha : La croyance est le fait de tenir quelque chose pour vrai, et ceci indépendamment des preuves éventuelles de son existence, réalité, ou possibilité.
=> en effet.

dalaha : Des réalités
=> lesquelles ?
Milie
   Posté le 29-04-2009 à 11:27:57   

Dimmu<<< dalaha : Des réalités
=> lesquelles ?


Ce qui est, et non ce qu'ont voudrait, ou qui nous arrangerais.


Membre désinscrit
   Posté le 29-04-2009 à 11:53:43   

qu'est-ce qui est ?
PizzaMan
   Posté le 29-04-2009 à 18:58:27   

La taille de ton flingue est une chose importante. Tu le sais bien.
Membre désinscrit
   Posté le 29-04-2009 à 22:25:20   

Sefer Divrei ha-Yamim : histoire, chronique

Histoire : Evénements et faits, étapes retraçant l'évolution d'un thème.
Chronique : Qui évolue lentement, qui dure longtemps, qui persiste, qui dure.

Prenons le thème de la cellule humaine.

Divrei ha-Yamim = daleth-beth-resh-yod he-yod-mem-yod-mem

Une décomposition peut-être la suivante :

daleth-beth-resh = cause, motif, parler, dire, anoncer, ordonner, réciter, soumettre, détruire, évènement, peste, parc, paturage.
yod = flamme, impulsion, germe.

he-yod = gémissements, expression massive.
mem-yod-mem = eau, matrice.

Les lettres nous indiquent :

Daleth (Porte) : déroulement
Beth (Maison) : demeure
Resh (Tête) : renouvellement
Yod (Main) : impulsion - germe

Hé (Louange) : souffle - rencontre
Yod (Main) : impulsion - germe
Mem (Eaux) : transformation - maturation
Yod (Main) : impulsion - germe
Mem (Eaux) : transformation - maturation

Divrei ha-Yamim = le déroulement au sein de la demeure du renouvellement du germe grâce à la rencontre du germe transformé en germe et amené à maturation.

C'est à dire que les chroniques décrivent comment les gènes deviennent des protéines via les ARN.


Edité le 29-04-2009 à 22:26:48 par dimmu


Atil
   Posté le 30-04-2009 à 18:09:37   

Regardons l'alphabet francais :

A = Machin
B = Truc
C = Bidule
D = Atil est un génie
E = Raton laveur
F = Nimporte quoi
...
Z = Ether gris anthracite.

Conclusion : l'alphabet donne le prochain tirage du loto.
Membre désinscrit
   Posté le 01-05-2009 à 16:20:45   

daleth-mem-yod-gimel-vav-daleth = 67 = 13 = 4

A l'aide d'un dictionnaire on obtient :

daleth-mem-yod = silence, repos, apaisement, répit.
daleth-mem-yod = milieu, moitié.
daleth-mem-yod = aneantissement, retranchement.

gimel-vav-daleth = se reunir, réunir, s'unir.

Les lettres indiquent :

Daleth (Porte) : le sueil.
Mem (Eaux) : le service.
Yod (Main) : l'impulsion.
Gimel (Chameau) : le temps.
Vav (Clou) : la droiture.
Daleth (Porte) : la déroulement.

Une signification du mot peut donc être :

daleth-mem-yod-gimel-vav-daleth
= sur le seuil soutenir l'impulsion temporelle de la droiture et du déroulement.
= rejoindre le repos apaisant de la purification.

c'est à dire libérer les cellules de leurs engrammes que sont les protéines enturbulées-bloquées, la chromatine enchevêtrée-dénaturée et les choses de ce genre.


Edité le 01-05-2009 à 18:02:45 par dimmu


Ase
   Posté le 01-05-2009 à 19:47:00   

mais quel con je vous jure ...
Membre désinscrit
   Posté le 01-05-2009 à 20:28:16   

rien à voir avec les conneries.


Edité le 01-05-2009 à 20:28:46 par dimmu


Atil
   Posté le 01-05-2009 à 21:53:28   

Dimmu construit maintenant des phrases encore plus obscures que Dalaha !
Atil
   Posté le 01-05-2009 à 21:54:42   

Les protéines sont des engrammes maintenant !
Membre désinscrit
   Posté le 01-05-2009 à 22:10:25   

on appelle ça des complexes protéiques enturbulées et agglutinés en distorsion de phase
c'est une partie de l'engramme.
Atil
   Posté le 01-05-2009 à 22:16:55   

Mais ... c'est qu'il continue de parler comme Dalaha !
Ase
   Posté le 01-05-2009 à 22:26:38   

oui les deux sont délirants ^^
Membre désinscrit
   Posté le 01-05-2009 à 22:30:23   

un complexe protéique est un groupe de protéines. enturbulée veut dire dont la configuration spatiale chimique est déstabilisée (angles de liaisons, sens dextrogyre-lévogyre, états ioniques, ce genre de choses). agglutinés veut dire que les proteines sont compressé les unes sur les autres (tensions chimiques anormales). la distorsion de phase, c'est comme en musique, comme quand le micro du chanteur ou les haut-parleurs déconnent et font mal aux oreilles. la cellule souffre et fonctionne mal.




Edité le 01-05-2009 à 22:33:23 par dimmu


Milie
   Posté le 01-05-2009 à 22:35:25   




Ase a écrit :

oui les deux sont délirants ^^


Essayer de touver les bons termes n'est pas forcement délirant.. ça peut être "casse tête" ou "prise de tête" ... Mais délirant ... Je ne sais pas où tu le verrais ..


Membre désinscrit
   Posté le 02-05-2009 à 01:07:31   

beth-he-mem-he (behemah) = bête quadrupède, gros bétail, animal domestique, qui va dans un troupeau (deux bras et deux jambes).

beth-he-mem-vav-tav (behemoth) = bête de grande taille, troupeau, groupe de bêtes.

beth-he = immense sentiment de surprise.
mem-he = source du questionnement.

Beth (Maison) : la demeure, le porteur de la flamme
Hé (Louange) : le souffle de vie, l'étonnement.
Mem (Eaux) : la formation, le service.
Vav (Clou) : le cap, la droiture.
Tav (Croix) : l'aboutissement, la matière.

beth-he-mem-he = la surprise du questionnement
beth-he-mem-vav-tav = la demeure du souffle formant la direction de la matière

c'est à dire le souffle organisateur des cellules du corps humain (cf mitochondries et centrosome).


Edité le 02-05-2009 à 01:14:30 par dimmu


Atil
   Posté le 02-05-2009 à 08:37:26   

"un complexe protéique est un groupe de protéines. ....."

>>>>>>>Quel rapport avec un engramme ?



"c'est à dire le souffle organisateur des cellules du corps humain (cf mitochondries et centrosome). "

>>>>>>Quel rapport avec un souffle ?

PS : Les mitochondries n'organisent rien. Elles produisent seulement de l'énergie.
Membre désinscrit
   Posté le 02-05-2009 à 10:51:42   

une partie de l'engramme, en tant que données statiques, correspond à l'expression énoncée sur les proteines enturbulées. ainsi, les locks et autres choses de ce genre augmentent l'agglutination.

le souffle est lié aux mitochondries.
l'organisation est liée au centrosome.


Edité le 02-05-2009 à 10:52:33 par dimmu


Milie
   Posté le 02-05-2009 à 14:34:40   




Mitochondrie

Mitochondries observées en microscopie électronique à transmission.Les mitochondries (du grec mitos, fil et chondros, grain) sont des structures intracellulaires (organites), dont la taille est de l'ordre du micromètre. Leur rôle physiologique est primordial, puisque c'est dans les mitochondries que l'énergie fournie par les molécules organiques est récupérée puis stockée sous forme d'ATP, la source principale d'énergie pour la cellule eucaryote, par le processus de phosphorylation oxydative.


Centrosome :

Dans les cellules animales, le centrosome est le centre cellulaire organisateur des microtubules. Il se compose d'une paire de centrioles, perpendiculaires l'une à l'autre, entourée par un nuage de matériel amorphe appelé matériel péricentriolaire ou MTOC. Le centre cellulaire est constitué des deux centrioles ainsi que de ce nuage protéique MTOC. Cet ensemble constitue le centre organisateur des microtubules, à partir duquel s'effectue leur nucléation grâce à la présence de tubuline &#947;, homologue de la protéine ARP pour l'actine. ils "poussent" à partir de ce centre qui représente le point ralliement de tous les microtubules, lui forgeant alors un rôle primordial dans le trafic intracellulaire.

Durant l'interphase, le centrosome est responsable de la nucléation microtubulaire. Le centrosome se duplique au cours de la phase de synthèse (pendant l'interphase) et, pendant la mitose, se sépare pour former les deux pôles du fuseau mitotique (appareil mitotique). Il y a donc 2 paires de centrioles appelées chacune "diplosome", c'est de ces deux pôles que seront nucléés les microtubules du fuseau mitotique.


Donc à partir de ces explications compréhensible que pour des initiés ...

Pourriez vous expliquer ... Simplement si possible, le pourquoi de vos associations ..


dimmu a écrit :

une partie de l'engramme, en tant que données statiques, correspond à l'expression énoncée sur les proteines enturbulées. ainsi, les locks et autres choses de ce genre augmentent l'agglutination.

le souffle est lié aux mitochondries.
l'organisation est liée au centrosome.




Membre désinscrit
   Posté le 02-05-2009 à 14:45:36   

les mitochondries sont les poumons de la cellule et le centrosome est le cerveau de la cellule. ce qu'on appelle engramme ou vécu douloureux ou déchets psychiques, ce genre de choses, sont des proteines et organites cellulaires bloqués, defectueux et enharmoniques, associé à des portions de chromosomes anormalement enchevetrés.


Edité le 02-05-2009 à 14:48:45 par dimmu


Atil
   Posté le 02-05-2009 à 22:20:58   

"ainsi, les locks et autres choses de ce genre augmentent l'agglutination."

>>>>>>?????????



"les mitochondries sont les poumons de la cellule et le centrosome est le cerveau de la cellule."

>>>>>>>Le centrosome n'est rien sans le code génétique dans les chromosomes, et sans les ribosomes qui les lisent, et sans les ARNt qui participent à la fabrication des protéines.
Tout comme il n'y a pas d'intelligence dans notre cerveau sans les données stockées dans nos réseaux neuronaux.



"ce qu'on appelle engramme ou vécu douloureux ou déchets psychiques, ce genre de choses, sont des proteines et organites cellulaires bloqués, defectueux et enharmoniques, associé à des portions de chromosomes anormalement enchevetrés. "

>>>>>>Il n'y a pas de portions de chromosomes anormalement enchevetrés. Ca n'existe pas.
Tu devrais vraiment la génétique en profondeur pour savoir vraiment de quoi tu parles.
D'autant plus que comme tu t'y connais en programmation informatique, le fonctionnement du code génétique devrait pouvoir t'intéresser.


Edité le 02-05-2009 à 22:22:57 par Atil


Membre désinscrit
   Posté le 02-05-2009 à 23:42:45   

à défaut d'autres termes, j'emploi ceux de scientologie

si j'ai bien compris, un lock est une restimulation à l'état conscient d'un engramme, chose créé lors d'un moment de douleur en état d'inconscience analytique ou de choc brutal physique comme emotionnel, c'est à dire que des choses se lient et s'ajoutent à l'engramme originel, ce qui ajoute donc de la charge à l'engramme. en l'occurrence et selon l'hypothèse avancée, se sont de nouvelles proteines et de nouveaux enchevêtrements de chromatine. c'est comme un empêtrement qui s'empêtre comme des aimants.

il me semble comprendre que le centrosome n'est pas dépendant de l'adn et des arn, mais que c'est plutôt l'inverse... le centrosome organise, il n'est ni créé ni modifié par l'activité génétique. d'où ma question : d'où provient-il, qui l'a fabriqué. pour les mitochondries, cela semble évident, mais pour le centrosome, cela semble un mystère. à moins qu'à une époque primitive des bactéries, les mitochondries, ou des cellules, aient fabriquées un centrosome. ceci est un peu flou et j'ai un peu oublié les cours de médecine.

atil : Il n'y a pas de portions de chromosomes anormalement enchevetrés. Ca n'existe pas.
=> si.


Edité le 02-05-2009 à 23:43:15 par dimmu


Atil
   Posté le 02-05-2009 à 23:49:41   

Pourquoi répéter les conneries inventées par les scientologues ?
Tout le monde sait trés bien que la scientologie est une secte qui cherche à rouler les gens.


"il me semble comprendre que le centrosome n'est pas dépendant de l'adn et des arn, mais que c'est plutôt l'inverse... le centrosome organise, il n'est ni créé ni modifié par l'activité génétique"

>>>>>>Le controsome et les protéines qui le font fonctionner sont codés dans l'adn, comme tous les autres systèmes à l'oeuvre dans la cellule.



"se sont de nouvelles proteines et de nouveaux enchevêtrements de chromatine."

>>>>>>Ce sont justement des protéines qui servent à "ranger" la chromatine : les histones.
Membre désinscrit
   Posté le 03-05-2009 à 00:01:17   

atil : Pourquoi répéter les conneries inventées par les scientologues ?

=> je répète pas et c'est pas des conneries. surtout si on enlève quelques sornettes et si on améliore quelques concepts tels que : la compassion qui est en fait la pitié à épuiser, la réincarnation qui est liée à l'adn mitochondrial, l'adn répété et l'épigenetique, l'extériorisation qui est un point de vue cérébral délocalisé-relocalisé en distance 0-infini, les ka-khan qui sont une stupidité administrative, pardonnez mon langage, mais même un ton de 1000 peut commettre un crime et mentir, sans parler des groupes de tons. après la torah, c'est ce qui tient le plus la route de la survie.

qu'est-ce qui pilote le centrosome exactement ?

pour les engrammes et les locks, ces choses sont à mon sens composés de deux parties : d'une part la partie structurelle que sont des proteines-données (et sans doute d'autres organites, vacuoles...) dans le cytoplasme ainsi que des proteines membranaires bloquées, et d'autre part la partie fonctionnelle de chromatine qui est enchevêtrée et les arn normalement associés qui doivent traiter ces items structurels. ou quelque chose comme ça. c'est une hypothèse que je ne sais pas la définir mieux. disons que l'idée est là.


Edité le 03-05-2009 à 01:05:18 par dimmu


Atil
   Posté le 03-05-2009 à 10:04:32   

"la réincarnation qui est liée à l'adn mitochondrial",

"l'extériorisation qui est un point de vue cérébral délocalisé-relocalisé en distance 0-infini"

"les ka-khan"

"un ton de 1000 peut commettre un crime et mentir"

>>>>>>>Rien que des concepts new-ages délirants qui n'ont pas recu la moindre confirmation pour l'instant.



"qu'est-ce qui pilote le centrosome exactement ?"

>>>>>Il n'y a pas de véritable pilote dans la cellule.
Des réactions sont déclanchées automatiquement à un instant donné par des concentrations chimiques, par la température ou par l'intensité de la lumière, et alors des protéines se fixent sur l'ADN pour déclancher la production de protéines ... lesquelles vont ensuite catalyser d'autres réactions.




"l'adn répété et l'épigenetique,
pour les engrammes et les locks, ces choses sont à mon sens composés de deux parties : d'une part la partie structurelle que sont des proteines-données (et sans doute d'autres organites, vacuoles...) dans le cytoplasme ainsi que des proteines membranaires bloquées, et d'autre part la partie fonctionnelle de chromatine qui est enchevêtrée et les arn normalement associés qui doivent traiter ces items structurels. ou quelque chose comme ça. c'est une hypothèse que je ne sais pas la définir mieux. disons que l'idée est là. "

>>>>>>>Je n'ai rien compris grand chose.
Qu'appelles-tu des "protéines bloquées" ?
Il existe plein de protéines qui, pour se mettre à fonctionner, doivent attendre qu'une autre protéine vienne se fixes sur elles pour les activer. Et il y a aussi des protéines dont le fonctionnement, au contraire, est momentanément désactivé par la fixation d'une autre protéine inhibitrice. C'est normal : c'est pour que les protéines ne fonctionnent que lorsqu'il le faut.

Quand à la chromatine, elle est compactée ou décompactée par des protéines spéciales. Et c'est normal : les gènes dont on n'a pas besoin pour l'instant sont compactés pour prendre moins de place. Et les gènes dont on a besoin sont décompactés afin de devenir accessibles aux protéines qui vont les "lire".
La partie de la chromatine dont les gènes sont actifs est décompactée sous forme d'euchromatine. et la partie de la chromatine dont les gènes sont inactifs est compactée sous forme d'hétérochromatine. C'est tout à fait normal, c'est ainsi que ca fonctionne.
Membre désinscrit
   Posté le 03-05-2009 à 11:04:21   

atil : Rien que des concepts new-ages délirants"
=> je ne savais pas que c'était des concepts nes-age.

atil : qui n'ont pas recu la moindre confirmation pour l'instant.
=> je me base sur mes cours de médecine, sur des publications scientifiques récentes et sur des reportages télévisés, ainsi que sur la science ésotérique.

atil : Qu'appelles-tu des "protéines bloquées" ?
=> des proteines dont la configuration chimique est anormale, c'est à dire dans un état ionisé non stable, avec des angles de liaisons non standards, avec des orientations dextrogyres au lieu de lévogyre, avec des acides aminés substitués, qui s'agglutinent, qui s'accrochent dans les vacuoles, sur le reticulum endoplasmique, qui bloguent les proteines membranaires, et autres choses de ce genre. les proteines sont comme les données du programme cellulaire. si ces données sont corrompues, ou non accessibles, ce sont ce qu'on appelle les engrammes. et ces proteines impliquent un mauvais fonctionnement cellulaire.
concernant la chromatine, si les liaisons, les histones, et la configuration est anormale, les sequences de nucleotides ne peuvent pas s'exprimer, ou ces sequences peuvent être dénaturées, ce qui inhibe des fonctions de traitement, comme dans un programme informatique. si cela touche l'adn répété on a un mauvais traitement fonctionnel (ceci commence à être connu depuis les années 2000). si cela touche l'adn codant, on a un mauvais traitement structurel (ceci est assez bien connu depuis les années 1990). sachant que structurel et fonctionnel est lié (c'est l'épigénétique). c'est ce qu'il me semble avoir compris.


Edité le 03-05-2009 à 11:06:44 par dimmu


Ase
   Posté le 03-05-2009 à 11:13:56   

"je ne savais pas que c'était des concepts new-age."

---> tu le sais maintenant que tu délires dans le New Age.
Membre désinscrit
   Posté le 03-05-2009 à 11:23:29   

c'est ton opinion, mon ase.
Ase
   Posté le 03-05-2009 à 11:25:17   

c'est ce qu'il est facile de constater
Membre désinscrit
   Posté le 03-05-2009 à 12:00:57   

c'est une opinion, mon ase.
Milie
   Posté le 03-05-2009 à 12:44:39   




Dimmu <<<<"la réincarnation qui est liée à l'adn mitochondrial",


Pourriez-vous détailler et exposer assez "simplement" svp, ce concept ?..


Atil
   Posté le 03-05-2009 à 13:26:17   

"je me base sur mes cours de médecine, sur des publications scientifiques récentes et sur des reportages télévisés, ainsi que sur la science ésotérique."

>>>>>>Dis plutôt que tu te bases à 99% sur la science ésotérique.
Donc trés probablement sur des délires de faux gourous.



"des proteines dont la configuration chimique est anormale,... "

>>>>>>>Comme le prion.




"concernant la chromatine, si les liaisons, les histones, et la configuration est anormale, les sequences de nucleotides ne peuvent pas s'exprimer, ou ces sequences peuvent être dénaturées, ce qui inhibe des fonctions de traitement, comme dans un programme informatique. si cela touche l'adn répété on a un mauvais traitement fonctionnel (ceci commence à être connu depuis les années 2000). si cela touche l'adn codant, on a un mauvais traitement structurel (ceci est assez bien connu depuis les années 1990). sachant que structurel et fonctionnel est lié (c'est l'épigénétique). c'est ce qu'il me semble avoir compris. "

>>>>>>>>Et cela entraine la mort.
Membre désinscrit
   Posté le 03-05-2009 à 13:41:31   

dalaha =>

quand on évoque la réincarnation, cela fait référence à la personnalité individuelle, c'est à dire la chose qui est créé lors de la fécondation et qui disparait lors de la mort à la suite d'une maladie, d'un accident ou de la vieillesse (programmée à 120 ans dans nos gènes actuels, cf télomères).

ainsi, notre conscience de soi, ce qui nous définit résulte de la fusion d'une moitié de l'adn parental et maternal, plus le centrosome du père et les mitochondries de la mère. pour faire simple, dalaha, tu es cela : d'une seule cellule initiale a été formé ton corps et ce qu'on appelle ta conscience, ce qui observe, pense, résonne, déduit et prend des décisions. avant la fusion des gamètes elle n'existait pas. après ta mort elle n'existera plus. poussière.

cependant, ton génome (du noyau et des mitochondries) provient de tes ancêtres, tu possèdes en toi des fragments de leurs consciences, et pas seulement leurs gènes structuraux qu'ils t'ont été transmis, sur des millénaires. des fragments de ce qu'ils ont vécu est imprégné en toi (des scientifiques prouvent cela depuis quelques années). ce que tu es est à la fois un toi nouveau et différent de tes ancêtres, plus des parties d'eux. c'est comme quand on dit qu'un enfant ressemble à un tel ou un tel. outre l'impression et le mimisme animal comportemental, l'explication est là. par exemple, tu peux avoir en toi un "fragment" de leonard de vinci, de maria de magdala, de caesar, d'une mendiante, etc. ces fragments sont soit actifs soit inactifs. ils peuvent être activés ou désactivés, ou modifiés au cours de la vie.

ainsi ce qu'on appelle "réincarnation" (hormis les procédés de petite magie que sont l'hypnose et le conditionnement éducatif mythologique) et la "résurrection", correspondent à la réactivation transgénérationnelle de fragments entiers de personnalité. la réincarnation serait un faible niveau, c'est à dire inconscient du penseur, la résurrection serait plus forte, c'est à dire que le penseur est conscient de revivre. la résurrection a aussi un autre sens au sein d'une ligne de vie donnée (comme mourir du passé pour renaitre à l'avenir, en tant qu'étapes de vie. il est une étape plus importante que les autres et qui est décrite dans la torah, les évangiles, dans le livre des morts égyptien, et ailleurs).

selon la théosophie, le cycle de ces unités de conscience serait de 1500 ans. c'est à dire que qu'une unité de conscience donné a potentiellement la probabilité de se réexprimée tous les 1500 ans. c'est une moyenne. mais ces unités, ces fragments ne sont pas toi. avant toi, tu n'es pas. après toi tu n'es plus. c'est comme quand tu lance un programme informatique. lorsque tu l'arrête puis que tu le relance, c'est à la fois le même programme, mais ce n'est pas le même déroulement...


Edité le 03-05-2009 à 13:46:44 par dimmu


Membre désinscrit
   Posté le 03-05-2009 à 13:48:12   

atil : Et cela entraine la mort.
=> en effet.
Milie
   Posté le 03-05-2009 à 14:45:55   



Dimmu<<< la résurrection serait plus forte, c'est à dire que le penseur est conscient de revivre.
la résurrection a aussi un autre sens au sein d'une ligne de vie donnée (comme mourir du passé pour renaitre à l'avenir, en tant qu'étapes de vie. il est une étape plus importante que les autres et qui est décrite dans la torah, les évangiles, dans le livre des morts égyptien, et ailleurs).


Sur mes informations, ce n'est pas ce terme qui y correspondrait ..
Mais re-en-carnation . Qui serait une inter-activité " visible car spectrale" entre un Esprit de vie "antérieure" et une conscience présente.
Une supperposition puis une régénération du visible à l'invisible manifesté, de ce qui fut en ce qui est.

Cette re-en-carnation serait lié simplement à l'éveil.. La renaissance d'un sage porteur de ses sagesses.

Membre désinscrit
   Posté le 03-05-2009 à 15:08:28   

que veut dire "entre un Esprit de vie "antérieure" et une conscience présente." ? que veut dire " Une supperposition puis une régénération du visible à l'invisible manifesté, de ce qui fut en ce qui est." ? que veut dire "Cette re-en-carnation serait lié simplement à l'éveil" ? l'éveil de quoi ? quel secret se cache derrière cette expression ? y a-t-il secret ? ce dont vous parlez a-t-il une réalité tangible ?


Edité le 03-05-2009 à 15:12:18 par dimmu


Membre désinscrit
   Posté le 03-05-2009 à 17:23:21   

Alef-yod-vav-beth = Iyov (Job)

Alef : Création, potentiel
Yod : Flamme-énergie, impulsion
Vav : Médiation, droiture
Beth : Demeure, porteur de la flamme-énergie

Alef-yod-vav-beth
= Potentiel de l'énergie dirigée du porteur de la flamme.
= Cause du flux éthique du statique.

C'est à dire que job représente un serviteur de dieu (qui selon l'histoire fait face à des faux témoins).




Edité le 03-05-2009 à 17:30:35 par dimmu


Atil
   Posté le 03-05-2009 à 22:10:45   

"selon la théosophie, le cycle de ces unités de conscience serait de 1500 ans."

>>>>>>Mais on s'en moque puique les Théosophes étaient des faux-gourous.
Atil
   Posté le 03-05-2009 à 22:12:03   

dimmu a écrit :

que veut dire "entre un Esprit de vie "antérieure" et une conscience présente." ? que veut dire " Une supperposition puis une régénération du visible à l'invisible manifesté, de ce qui fut en ce qui est." ? que veut dire "Cette re-en-carnation serait lié simplement à l'éveil" ? l'éveil de quoi ? quel secret se cache derrière cette expression ? y a-t-il secret ? ce dont vous parlez a-t-il une réalité tangible ?


Ce ne sont que des phrases obscures ... exactement comme celles que tu obtiens par tes calculs kabbalistiques.
Atil
   Posté le 03-05-2009 à 22:13:31   

dimmu a écrit :

Alef-yod-vav-beth = Iyov (Job)

C'est à dire que job représente un serviteur de dieu (qui selon l'histoire fait face à des faux témoins).



Il ne représente pas un enzyme, un ARNt ou un ribosome ???
Milie
   Posté le 04-05-2009 à 09:58:19   




dimmu<<<<<<<<<que veut dire "entre un Esprit de vie "antérieure" et une conscience présente." ?


Il y a plusieurs stades aux explorations de ce qui nous composes.
Seulement ces explorations ne doivent pas être recherché, mais Elles... doivent ce présenter.
Elles sont liés à des potentiel en demi sommeil. Et c'est dans les pratiques spontanés de ces potentiels, que les Esprits qui y sont reliés sont réactivés....

Il y a TROIS Esprit "antérieure" , qui lorsqu'ils sont reconnus dans leurs "science", et qu'ils sont réunis, ouvrent la porte au quatrième qui lui est Le sage.
Issu d'un cycle précedent celui-ci, ses connaissances prédisent l'avenir dans ce qui sera, le grand retour.

dimmu<<<<<<<<< que veut dire " Une supperposition puis une régénération du visible à l'invisible manifesté, de ce qui fut en ce qui est." ?

La visibilité spectral d'un Esprit antérieure ou plus simplement, la forme humaine "aérienne" du dit sage porteurs de ses sagesses.



dimmu<<<<<<<<<que veut dire "Cette re-en-carnation serait lié simplement à l'éveil" ? l'éveil de quoi ?

La renaissance d'un sage.

dimmu<<<<<<<<< quel secret se cache derrière cette expression ? y a-t-il secret ? ce dont vous parlez a-t-il une réalité tangible ?

D'un, il n'y a rien de secret... mais plutôt quelques conditions d'accès "vrai".
Deuxio...Une visibilité spectral, donc ce qui revient à un manifeste de présence...

Membre désinscrit
   Posté le 04-05-2009 à 10:26:21   

qu'est-ce que :

* stades aux explorations de ce qui nous composes
* TROIS Esprit "antérieure"
* quatrième
* cycle précedent
* ses connaissances prédisent l'avenir dans ce qui sera, le grand retour
* la forme humaine "aérienne"
* un manifeste de présence

il est impossible de prédire l'avenir.


Edité le 04-05-2009 à 10:47:13 par dimmu


Milie
   Posté le 06-05-2009 à 22:18:40   




dimmu a écrit :

qu'est-ce que :

* stades aux explorations de ce qui nous composes
* TROIS Esprit "antérieure"
* quatrième
* cycle précedent
* ses connaissances prédisent l'avenir dans ce qui sera, le grand retour
* la forme humaine "aérienne"
* un manifeste de présence

il est impossible de prédire l'avenir.


Il n'est pas "impossible" de pressentir et de pré-visualiser, ou d'assister en observant, ce qui sera un avenir "proche". Tout comme, il n'est pas "impossible" d'assister en observant, a et en des scènes de vies passées...

Alors effectivement, je peux comprendre que tant qu'ont ne vit pas ces "possibles", on ne peut que croire, ou ne pas croire en leurs "possibles".

Bien ... Stades ou exploration de ce qui nous composes.. Le sujet est la réincarnation, puis la re-en-carnation.

Sur mes informations... Trois Esprits de ce cycle habitent une même âme. Ces trois Esprits ont oeuvrer dans leurs vies passés, et oeuvrent par leurs présences, en et pour une même Conscience, qui elle même, s'extend dans 3 cycles "antérieures".
Et lorsqu'il y a les processus de l'éveil, il y a dans ce que je mettrais en premier palier, les reconnaissances de ces Esprits dans ce qu'ils sont... Des processus ou des passé "antérieure" revivent par leurs présences et leurs inter-action, en un présent .

Mais là, vu que pour vous, il serait "impossible" de .. ça va peut être, vous faires un peu trop, non ? ...

Membre désinscrit
   Posté le 06-05-2009 à 22:27:27   

dalaha : Il n'est pas "impossible" de pressentir et de pré-visualiser, ou d'assister en observant, ce qui sera un avenir "proche". Tout comme, il n'est pas "impossible" d'assister en observant, a et en des scènes de vies passées...

=> voir des scènes d'un évènement que l'on considère se produisant dans le futur, c'est voir les scènes qui sont imaginées par quelqu'un à l'instant où on parcours ces scènes, ou qui ont été déposées dans notre champ de conscience dans le passé. voir des scènes de passé, c'est lire des scènes qui ont été enregistrées par le sujet observé, ou qui ont été déposées en nous dans le passé. en plus des scènes que nous enregistrons, et qui sont héritées de nos ancêtres.

dalaha : Alors effectivement, je peux comprendre que tant qu'ont ne vit pas ces "possibles", on ne peut que croire, ou ne pas croire en leurs "possibles".

=> je ne crois pas. je vous explique comment cela fonctionne. tout comme je vous ai décrit ce phénomène "réincarnation" auquel vous y accrochez une interprétation autre que le phénomène mécanique de génétique.

dalaha : Sur mes informations... Trois Esprits de ce cycle habitent une même âme. Ces trois Esprits ont oeuvrer dans leurs vies passés, et oeuvrent par leurs présences, en et pour une même Conscience, qui elle même, s'extend dans 3 cycles "antérieures".
Et lorsqu'il y a les processus de l'éveil, il y a dans ce que je mettrais en premier palier, les reconnaissances de ces Esprits dans ce qu'ils sont... Des processus ou des passé "antérieure" revivent par leurs présences et leurs inter-action, en un présent .

=> de quoi parlez-vous ? d'où sortez-vous ça ?


Edité le 06-05-2009 à 22:28:46 par dimmu


Atil
   Posté le 07-05-2009 à 08:06:43   

C'est comme la Torah :
De quoi parle-t-elle ?
D'ou sort-elle tout ca ?
Et d'ou viennent toutes ces prophéties qu'on trouve dans la Bible ?
Milie
   Posté le 07-05-2009 à 09:20:50   




dalaha : Il n'est pas "impossible" de pressentir et de pré-visualiser, ou d'assister en observant, ce qui sera un avenir "proche". Tout comme, il n'est pas "impossible" d'assister en observant, a et en des scènes de vies passées...

Dimmu=> voir des scènes d'un évènement que l'on considère se produisant dans le futur, c'est voir les scènes qui sont imaginées par quelqu'un à l'instant où on parcours ces scènes, ou qui ont été déposées dans notre champ de conscience dans le passé. voir des scènes de passé, c'est lire des scènes qui ont été enregistrées par le sujet observé, ou qui ont été déposées en nous dans le passé. en plus des scènes que nous enregistrons, et qui sont héritées de nos ancêtres.

... Ceci est de la croyance....

-Qu'est pour vous un voyant, quels sont ses potentiels ? ....

-Qu'est pour vous un médium, quelles sont ses facultés ? ...


dalaha : Alors effectivement, je peux comprendre que tant qu'ont ne vit pas ces "possibles", on ne peut que croire, ou ne pas croire en leurs "possibles".


Dimmu=> je ne crois pas. je vous explique comment cela fonctionne. tout comme je vous ai décrit ce phénomène "réincarnation" auquel vous y accrochez une interprétation autre que le phénomène mécanique de génétique.

Je n'exclue pas le phénomène mécanique de génétique, surtout que nous sommes tous frêre ... Seulement, ça n'explique pas pourquoi, certaines personnes auraient ces liens de présence avec des "vies antérieure" alors que d'autres n'en ont jamais, dans ne serait-ce qu'un souvenir.

A votre avis ? ... Quelles pourraient en être les causes ?


dalaha : Sur mes informations... Trois Esprits de ce cycle habitent une même âme. Ces trois Esprits ont oeuvrer dans leurs vies passés, et oeuvrent par leurs présences, en et pour une même Conscience, qui elle même, s'extend dans 3 cycles "antérieures".
Et lorsqu'il y a les processus de l'éveil, il y a dans ce que je mettrais en premier palier, les reconnaissances de ces Esprits dans ce qu'ils sont... Des processus ou des passé "antérieure" revivent par leurs présences et leurs inter-action, en un présent .


Dimmu=> de quoi parlez-vous ? d'où sortez-vous ça ?

ça n'est pas issue de livres.

Chaque fait a ses causes.... Extrapoler à partir de lectures, ou d'enseignements "appris" n'en fait pas des vérités.... Seules les vécues apprennent, surtout lorsque les bon sens, dont celui de la justesse habite l'âme.




Edité le 07-05-2009 à 09:21:39 par Dalaha


Membre désinscrit
   Posté le 07-05-2009 à 10:04:58   

dalaha : Ceci est de la croyance. Qu'est pour vous un voyant, quels sont ses potentiels

=> vous êtes dans la confusion.

les capacités nommées voyance-divination sont :

* voir des scènes future :
- qui sont imaginées par quelqu'un à l'instant où ces scènes sont parcourues.
- qui ont été déposées dans son champ de conscience dans le passé.

* voir des scènes présentes :
- qui sont enregistrées par l'observateur
- qui sont enregistrées par un observateur autre que soit

* voir des scènes passées :
- qui ont été enregistrées par le sujet observé
- qui ont été déposées chez le voyant-devin dans le passé

le futur est composé dabstractions et d'inconnues. le présent est formé par les enregistrements des perceptions sensorielles et des pensées. le passé est un rappel de ces enregistrements.

c'est la réalisation de la pensée qui construit le passé. il n'y a aucun continuum temporel commun. le tout est la somme des parties qui le compose. le tout n'a pas d'existence. le un est une partie du tout. le un est l'existence.


Edité le 07-05-2009 à 10:13:24 par dimmu


Atil
   Posté le 07-05-2009 à 12:03:48   

En ce qui concerne la réincarnation expliquée par la génétique, "c'est des conneries".
Car l'ADN n'enregistre rien.
Les changements de l'ADn sont uniquement dus à des mutations au hasard.
Donc aucune mémoire ne peut être transmise des parents à leurs enfants grace à l'ADN.
Et d'ailleurs, si une mémoire était retransmise par l'ADN, alors les enfants auraient des souvenir provenant de leurs parents ... hors aucun enfant n'a jamais eu l'impression d'être la réincarnation de son père ou de sa mère.
Membre désinscrit
   Posté le 07-05-2009 à 12:23:48   

atil, ce que tu dis est contradictoire avec les découvertes scientifiques. il est démontré statistiquement que les enfants n'ayant pas connu des conditions de stress de parents, éprouvent des états physiques, émotionnels et psychologiques similaires.

tout s'enregistre dans les cellule : les données sont les proteines et les molecules de l'adn, et ce genre de choses, le logiciel est le code génétique codant, répété et épigénétique, et ce genre de choses.

la capacité de stockage d'une seule cellule est à peu près de plusieurs milliers de vies, multiplié par l'infini du processus cyclique.


Edité le 07-05-2009 à 12:27:58 par dimmu


Atil
   Posté le 07-05-2009 à 12:54:44   

"atil, ce que tu dis est contradictoire avec les découvertes scientifiques. il est démontré statistiquement que les enfants n'ayant pas connu des conditions de stress de parents, éprouvent des états physiques, émotionnels et psychologiques similaires."

>>>>>>>Aucun rapport avec l'ADN.
Ces enfants ont tout simplement subi l'influence du nouvel équilibre hormonal de leur mère.



"tout s'enregistre dans les cellule : les données sont les proteines et les molecules de l'adn, et ce genre de choses, le logiciel est le code génétique codant, répété et épigénétique, et ce genre de choses. "

>>>>>>Les données sont les gènes et non pas les protéines.
Et les gènes n'enregistrent aucune données apportées de l'extérieur.
Un homme peut vivre nimporte quelle expérience, cela ne s'enregistrera pas dans ces gènes et donc il ne retransmettra pas ces expériences à ses descendants.

Tu mélange tout : le génétique et l'épigénétique, les gènes et les protéines.



"la capacité de stockage d'une seule cellule est à peu près de plusieurs milliers de vies, multiplié par l'infini du processus cyclique."

>>>>>>>L'ADN reste le même tant qu'il ne mute pas. Et quand il mute c'est au hasard.
Donc il n'existe aucun système d'enregistrement d'expériences vécues dans l'ADN.
Atil
   Posté le 07-05-2009 à 12:56:30   

De plus l'ADN code pour la fabrication des protéines. Il ne peut donc pas coder pour quelque souvenir que ce soit puisque nos souvenirs ne sont pas codés par des protéines.
Membre désinscrit
   Posté le 07-05-2009 à 13:37:32   

l'adn ne code pas que des proteines, les arn sont codés et une partie sert à créer des proteines, et une autre partie s'occupe de la gestion. comment des petits-enfants peuvent-ils avoir des troubles de stress qu'on vécu leurs grand-parents qu'ils n'ont même pas connus alors qu'ils vivent dans des conditions opposées ? l'épigénétique et l'adn répété répond à cela. comment peux-tu affirmer le contraire des découvertes exposées depuis quelques années par des scientifiques et des ethnogues/sociologues ? dans le reportage (j'ai pas le nom) que j'avais vu sur une chaine reportage, ils en arrivaient à une redéfinition de l'évolution par une adaptation et une gestion inconsciente de la survie en réponse à l'environnement. ainsi, il ne faut pas penser la cellule en tant qu'organisme vivant, mais en tant que vie activée et composée de données et de fonctions, mis en symbiose formant une unité corporelle équivalente de l'unité de conscience.

(unitéConscience1 = cause1) <=> (unitéCorporelle1 = effet1)
et
unitéConscience1 <=> unitéConscience2.

en terminologie orientée objet, une unité de conscience est comme une classe et une unité corporelle est comme une instance, avec la règle que l'un n'existe pas sans l'autre, et que la vie est le déroulement dans le temps du logiciel biochimique.

cause et effet sont indissociables.
une cause absolue n'existe pas.
un effet absolue n'existe pas.

il est absolument certain que toute cause engendre un ou plusieurs effets et que tout effet découle d'une ou plusieurs cause.


Edité le 07-05-2009 à 14:05:53 par dimmu


Milie
   Posté le 07-05-2009 à 14:24:05   



dalaha : Ceci est de la croyance. Qu'est pour vous un voyant, quels sont ses potentiels

Dimmu=> vous êtes dans la confusion.
les capacités nommées voyance-divination sont :

* voir des scènes future :
- qui sont imaginées par quelqu'un à l'instant où ces scènes sont parcourues.
- qui ont été déposées dans son champ de conscience dans le passé.


... ... ça n'a aucun rapport avec ce qui serait imaginé... Je ne parles pas de faux-semblant,mais bien de capacités, ou potentiels qui permettent de vivre des évênements distinct de soi, qu'ils soient "passé, present ou futur "

Dimmu <<<<<* voir des scènes présentes :
- qui sont enregistrées par l'observateur
- qui sont enregistrées par un observateur autre que soit


... Télépathie

Dimmu<<<<* voir des scènes passées :
- qui ont été enregistrées par le sujet observé
- qui ont été déposées chez le voyant-devin dans le passé


Vivre des scènes de vies passés, est de repartir dans un passé... Et à celà aussi, celà peut être distinct de soi pour s'accorder à un tiers.. Ces potentiels sont avant tout des entraides.



Dimmu<<< le futur est composé dabstractions et d'inconnues. le présent est formé par les enregistrements des perceptions sensorielles et des pensées. le passé est un rappel de ces enregistrements.

Dimmu<<< c'est la réalisation de la pensée qui construit le passé. il n'y a aucun continuum temporel commun. le tout est la somme des parties qui le compose. le tout n'a pas d'existence. le un est une partie du tout. le un est l'existence.



... Il y a ce qui est pré-dessiné et ce qui fut, ensemble, en une même rémanance.



Membre désinscrit
   Posté le 07-05-2009 à 16:10:21   

dalaha : ça n'a aucun rapport avec ce qui serait imaginé... Je ne parles pas de faux-semblant,mais bien de capacités, ou potentiels qui permettent de vivre des évênements distinct de soi, qu'ils soient "passé, present ou futur "

=> ça n'a aucun rapport avec ce qui serait imaginé.
c'est ce qui a été imaginé.


Edité le 07-05-2009 à 16:14:41 par dimmu


Milie
   Posté le 07-05-2009 à 21:27:31   




dalaha : ça n'a aucun rapport avec ce qui serait imaginé... Je ne parles pas de faux-semblant,mais bien de capacités, ou potentiels qui permettent de vivre des évênements distinct de soi, qu'ils soient "passé, present ou futur "


Dimmu=> ça n'a aucun rapport avec ce qui serait imaginé.
c'est ce qui a été imaginé.


Pourquoi Imaginé ..?.. car ce sont des faits.. Et non de l'invention

Atil
   Posté le 07-05-2009 à 22:21:33   

"comment des petits-enfants peuvent-ils avoir des troubles de stress qu'on vécu leurs grand-parents qu'ils n'ont même pas connus alors qu'ils vivent dans des conditions opposées ?"

>>>>>>C'est bien simple : Cette situation n'existe pas. Elle n'est qu'une invention de charlatants ou de new-ages.
Comment pourrait-on hériter d'une situation de stress ?
On n'hérite pas d'une situation.
C'est comme si on disait qu'on peut hériter du fait de se casser la jambe, du fait d'être renvoyé pas son patron ou du fait d'avoir un voisin emmerdant.
Par contre on peut hériter d'un caractère facilement stressé. Et cela, oui, pourrait s'expliquer par la génétique : simplement tous les membres de cette famille sont prédisposés à se stresser facilement. Mais ce n'est pas un caractère acquis et retransmis.
Si un homme hérite des yeux bleus de son père, ca ne veut pas dire que son père avait acquis ces yeux bleux dans une quelconque situation : aucun acquis ne va se loger dans le code gènétique.


"ll'épigénétique et l'adn répété répond à cela"

>>>>>>L'épigénétique ne code rien. Ca ne correspond qu'à une série de gènes qui sont dans un état "actif" ou "inactif". Comment pourrait-on coder des souvenirs complexes avec un système aussi simpliste ?Quand à l'adn répété il sert juste de squelette qui soludifie l'ADN. Et, comme il porte des paires de bases répétées des milliers de fois, c'est bien la preuve qu'il ne code rien du tout. C'est comme si un livre ne contenait qu'une répétition du mot "AAAAAAAAAAA" : il est évident qu'il ne pourrait certainement pas contenir une description des souvenirs d'un quelconque écrivain.




"comment peux-tu affirmer le contraire des découvertes exposées depuis quelques années par des scientifiques et des ethnogues/sociologues ?"

>>>>>>>>Parcequ'il ne faut pas confondre les découvertes scientifiques et les délires inventés par ceux qui les déforment délibérément.



"dans le reportage (j'ai pas le nom) que j'avais vu sur une chaine reportage, ils en arrivaient à une redéfinition de l'évolution par une adaptation et une gestion inconsciente de la survie en réponse à l'environnement. ainsi, il ne faut pas penser la cellule en tant qu'organisme vivant, mais en tant que vie activée et composée de données et de fonctions, mis en symbiose formant une unité corporelle équivalente de l'unité de conscience."

>>>>>>>>Aucun rapport avec un encodage de la mémoire.
Il n'est question ici que de réactions à des stimulis ou des situations.



"cause et effet sont indissociables.
une cause absolue n'existe pas.
un effet absolue n'existe pas."

>>>>>>>>Rien à voir avec un encodage de la mémoire.
Les causes à effets marchent même en l'absence de toute conscience et de toute mémoire.
Membre désinscrit
   Posté le 08-05-2009 à 06:11:52   

Dalaha : Pourquoi Imaginé ..?.. car ce sont des faits.. Et non de l'invention

=> des visions du futur évènementiel concernant les activités humaines ?
c'est de l'imagination, produite par soi ou par quelqu'un d'autre.

atil : C'est bien simple : Cette situation n'existe pas. Elle n'est qu'une invention de charlatants ou de new-ages.

=> si tu le dis... comment ? regarde le reportage que je ne peux pas te retrouver, et les publications sur l'épigénétique et l'adn répété. j'ai résumé la situation, avec je l'espère le moins d'erreurs. tu ne peux pas appeler les avancées de la science et les résultats d'études et observations sérieuses, du new-age. l'adn répété est comme un logiciel symbolique qui contrôle le fonctionnement génétique dans son ensemble. c'est le mental. c'est un fait établit, mais non encore connu, et heureusement qu'il n'y a plus l'inquisition comme à l'époque de gallilé. tu ne peux pas douter du fait que 1 + 1 = 2, sinon l'univers s'effondre, et l'accord commun est que un fruit plus un fruit égale deux fruit, peu importe le mot pour appeler 2 : c'est 2. c'est comme avec le basculement des poles magnétiques. durant des dizaines d'années, cela faisait rire. mais maintenant qu'on a les preuves que ce la se produit à période régulières et que c'est mesurable sur les couches de sédiments, c'est un fait établit. ces choses n'ont rien à voir avec le new age mais avec la physique. c'est comme si tu disait qu'il n'y a pas d'adn dans les mitochondries et que ceux qui disent cela sont des hérétiques.


Edité le 08-05-2009 à 06:33:07 par dimmu


Atil
   Posté le 08-05-2009 à 07:55:58   

"regarde le reportage que je ne peux pas te retrouver, et les publications sur l'épigénétique et l'adn répété."

>>>>>>>Je connais l'adn répété et l'épigénétique.
L'adn répété ne peut rien coder du tout pour la raison que j'ai indiquée. et l'épigénétique n'est pas assez riche pour coder quoi que ce soit de compliqué.



"tu ne peux pas appeler les avancées de la science et les résultats d'études et observations sérieuses, du new-age."

>>>>>>Cela fait des disaines d'années qu'on nous ressort des pseudo-études sur l'hérédité des caractères acquis ... et à chaque fois on a montré ensuite que c'était des erreurs ... ou des manipulations délibérées.
Seule l'épigénétique peut ressembler à une modification retransmissible ... mais elle ne peut pas coder de souvenirs.Elle ne peut qu'activer ou inactiver un gène à la fois : c'est trop peu pour coder des souvenirs nombreux et complexes.



"l'adn répété est comme un logiciel symbolique qui contrôle le fonctionnement génétique dans son ensemble."

>>>>>>>Ce dont tu parles n'est pas l'adn répété, au sens strict. Celui-ci ne peux pas agir comme un logiciel puisqu'il correspond à l'absence de tout code : On n'a plus qu'"une répétition monotone et interminable des mêmes bases.

Tu veux plutôt parler des "opérateurs", structures en amont (et parfois aussi en aval) des gènes et qui servent à moduler leur expression. Mais la aussi ca ne code rien : ca sert juste d'interrupteur pour activer ou désactiver des gènes. Ca ne suffit donc pas pour stocker des souvenirs nombreux et complexes.

C'est dans les réseaux neuronaux (peut-être) qu'il faut chercher comment sont stockés les souvenirs.
Hors les réseaux neuronaux ne sont pas transmissibles : ils sont différents selon chaque personne, selon le vécu de chacun.
Membre désinscrit
   Posté le 08-05-2009 à 08:04:03   

vérifie atil : l'adn non codant, qui est l'adn répété, code des arn de traitement, qui organisent et régulent toute l'activité cellulaire et donc, notamment, mais pas seulement, l'expression des gènes codant. donc on peut appeler cela le logiciel mental : un code programme symbolique autonome (une intelligence organique). une cellule = une unité de traitement. un corps humain = une unité de conscience. de plus, il a été mis en évidence chez les souris, que l'adn mitochondrial et les proteines membranaires entraient en jeu dans le phénomène du comportement.


Edité le 08-05-2009 à 08:59:47 par dimmu


Atil
   Posté le 08-05-2009 à 08:12:50   

"l'adn non codant, qui est l'adn répété, code des arn de traitement,"

>>>>>>>S'il code des ARN alors il est de l'ADN codant et non pas de l'ADN non-codant.
Simplement les ARN qu'il produit ne seront pas ensuite retranscrits en protéines.



"qui organisent et régulent toute l'activité cellulaire et donc, notamment, mais pas seulement, l'expression des gènes codant. donc on peut appeler cela le logiciel mental. une cellule = une unité de traitement. un corps humain = une unité de conscience. de plus, il a été mis en évidence chez les souris, que l'adn mitochondrial et les proteines membranaires entraient en jeu dans le phénomène du comportement."

>>>>>>>Mais ca n'a toujours aucun rapport avec la mémoire.
Les ARN interférants servent à activer, désactiver et réguler l'activité des gènes et puis c'est tout. C'est un système qui n'encode rien de nouveau.
Membre désinscrit
   Posté le 08-05-2009 à 08:39:48   

atil : S'il code des ARN alors il est de l'ADN codant et non pas de l'ADN non-codant.
=> c'est pour ça qu'on parle plus d'adn non codant, mais d'adn répété. les arn qui en sont issus et dont on en découvre apparemment sans cesse de nouveaux, ne sont en effet pas transcrits en proteines : ils sont comme du code de traitement. la mémoire, en binaire, c'est une suite de valeurs dont l'état est actif ou inactif (mémoire binaire). globalement, la cellule contient la mémoire, et l'adn est un support structurel des données.

atil : Les ARN interférants servent à activer, désactiver et réguler l'activité des gènes et puis c'est tout.
=> enlève le mot interférant et ta phrase n'est pas vrai pour ce dont je parlais.

voici des cours d'initiation à l'assembleur :

http://benoit-m.developpez.com/assembleur/tutoriel/
http://asm.developpez.com/cours/noteworthy/

à la programmation orientée objet et composants :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Orient%C3%A9_objet
http://www.moteurprog.com/Tutoriaux/VisiteTuto.php?ID_tuto=5
http://hdd34.developpez.com/cours/artpoo/
http://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/

programmation symbolique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Programmation_fonctionnelle


Edité le 08-05-2009 à 09:00:08 par dimmu


Milie
   Posté le 08-05-2009 à 11:43:25   




Il y a un truc qui me turlupine envers tout ces "enseignements", en fait ce qui me trouble.. C' est que je n'arrive pas a en saisir l'intérêt.
-ça me fait le même effet, que quelqu'un voulant se rendre de Nice à Paris, mais qui passerait par New-York.

Pourquoi vouloir "mentaliser"... Pourquoi apprendre du vent ?...

Pourtant en l'Esprit tout s'exprime, et ce distille des connaissances, sous forme d’expériences.
Des vécues de pratique spontanées apprenant des essentiels

Comme des essentiels de raison ( des évidences) ... exemple : Nous sommes tous en ce présent et en nos mouvement, enfant et passager de la terre par notre matière animé, et notre Esprit….

Ce qui peut *enclencher suite à cet essentiel reconnu, des expériences de ce qui est appelé : Métempsychose.
(* cela ne s’enclenche, que lorsque l’Esprit et la matière ne font qu’Un en des quotidiens, et qu’ils sont animés d’une conscience d’unité )

De là s’apprend par vécue d’expérience : Ma matière, donc mon sang, mes cellules, bref tout ce qui me compose dans l'anima en densité, et en élément, fait partie de la terre depuis toujours.
Parce qu'en la terre tout se modifie, mais rien n'est jamais détruit, la vie reprend toujours en une forme ou une autre.

-Lorsqu’il y a trop de mentalisation, il y a l’endormissement de la raison. Pourtant sans elle, l’Esprit ne vit pas.
Alors qu’en l’Esprit vit des essentiels issues de sources , de ce qui pourrait aussi ce nommer, et cela seulement lorsque son ensemble est réunis : une conscience Universelle.

… Mais je peux aussi concevoir, que tant qu’en soi , ne vit pas ne serait-ce qu’un sens de la justesse… L’ego a besoin du mental pour se croire ….



Atil
   Posté le 08-05-2009 à 22:43:36   

"c'est pour ça qu'on parle plus d'adn non codant, mais d'adn répété. les arn qui en sont issus et dont on en découvre apparemment sans cesse de nouveaux, ne sont en effet pas transcrits en proteines"

>>>>>>>Tu n'as rien compris : L''ADN répété ne peut pas coder quoi que ce soit.
C'est comme si tu me disais qu'un roman ou un code informatique peut être constitué d'une longue séquence AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA. Si on n'a qu'une répétition monotone de la même base ou de la même paire de base, ca montre bien que ca ne code pas.
L'ADN répété sert à "solidifier" certaines zones de l'ADN, pas à coder.
Tu confonds probablement avec d'autres structures comme les transposons.




"ils sont comme du code de traitement. la mémoire, en binaire, c'est une suite de valeurs dont l'état est actif ou inactif (mémoire binaire). globalement, la cellule contient la mémoire, et l'adn est un support structurel des données."

>>>>>>>Une suite de AAAAAAAAAAA ne peut coder pour rien du tout.
Il faut de la diversité pour coder.




"enlève le mot interférant et ta phrase n'est pas vrai pour ce dont je parlais."

>>>>>>>Un ARN interférent c'est un ARN qui interfère avec l'ADN, pour agir sur la régulation des gènes. Parfois même il peut avoir une activité enzymatique : c'est alors un zibozyme.
Il agit donc comme une enzyme ou un anticorps. C'est donc une machine chimique et non pas de la mémoire.



"voici des cours d'initiation à l'assembleur"

>>>>>>>Touve moi donc un code informatique (ou le contenu d'une base de données) qui se composerait d'un même symbole répété des milliers de fois. Car c'est à ca que ressemble l'ADN répétitif.
Atil
   Posté le 08-05-2009 à 22:45:34   

"Lorsqu’il y a trop de mentalisation, il y a l’endormissement de la raison."

>>>>>>>Tu ne te rends donc pas compte que, dans ce forum, tu es de loin la personne qui mentalise le plus ?
Milie
   Posté le 08-05-2009 à 23:22:08   





Atil a écrit :

"Lorsqu’il y a trop de mentalisation, il y a l’endormissement de la raison."

>>>>>>>Tu ne te rends donc pas compte que, dans ce forum, tu es de loin la personne qui mentalise le plus ?



... Qu'est pour toi de mentaliser ... ?...

Parce que dans mon approche, ce serait de se nourrir principalement de lecture, ce qui empêcherait les raisons de s'exprimer.. Des raisons qui peuvent aussi s'imager, par la voie de l'Esprit.


Atil
   Posté le 09-05-2009 à 07:39:29   

C'est bien ce dont je parlais.
Je t'ai déja dit que tu exprimais bien plus des interprétations que des expériences et bien plus des choses recopiées dans des livres que des déductions personnelles.
Membre désinscrit
   Posté le 09-05-2009 à 08:32:56   

atil : Tu n'as rien compris

=> ton avis dépend d'une vision élémentaire et périmée : si l'adn répété (nucléique et mitochondrial) ne code pas des données et des structures, il code un programme et des fonctions, qui sont lus par des moteurs d'exécutions (comme les processus et les threads). ce qui explique les liens sur la programmation assembleur, objet et fonctionnelle. j'ai donné quelques liens d'information à ce sujet dans divers sujets. ça fait plus de 5 ans que des gens sérieux travaillent là dessus. on peut imaginer que cela permet notamment et en plus de la régulation de l'activité cellulaire, la tolérance d'erreurs (comme avec les disques en raid), ainsi que la réparation, dans une certaine mesure, de l'adn. au delà de la simple hypothèse, la vérité n'est peut-être pas loin. cela te poserait-il un problème si cela était juste et que cela corresponde au logiciel mental et spirituel de l'humain ? à quoi cela t'avance-t-il de me répéter à chaque fois que c'est pas prouvé, que c'est du new-age et que j'ai rien compris ?

il ne faut pas voir ces séquences répétées comme des : AAAAA ou des BBBBBBB
mais des : AAAAABBBBBBBCCCCCCCC
et des : AAAABBBBBBBCCCCCCCCAAAAABBBBBBBCCCCCCCCAAAAABBBBBBBCCCCCCCC

cette chose est un symbole au sens informatique, mais là c'est pas du binaire, ni des codes assembleur, ni des instructions d'un langage évolué, mais des choses comme cela, en base 4.

un exemple imaginaire serait de dire que le motif suivant :

AAAABBBBBBBCCCCCCCCAAAAABBBBBBBCCCCCCCCAAAAABBBBBBBCCCCCCCC

où:
A = AAAATTAAAAAAGGGGCCAATTTTTTCCCCCCCCCCTTT
B = TTTGCGCGACGCGCACGCGTTTAAAAGGG
C = ATATATCGCGCGATGCATGCATGCATGCCCCCAAAAGGGGTCTCTCTC

veuille dire : jump (sequence actuelle + 1000 bases)
ou : transcrire (sequence @ -10000 bases)
ou : transcrire (sequence @ chromosome n°10 @ position 100000)
ou : push (eax, ecx)
ou : pop (edx)
ou : mov (eax, 500)
ou : add (eax, ebx)
ou : if (condition) call (function)
ou : if (condition) jump (position)
ou ce genre de choses...

http://www-lil.univ-littoral.fr/~robillia/Langdon/langdon_jet_25-nov-2004h.ppt

http://www.lirmm.fr/~rivals/REPEVOL/

http://www.epidna.com/showabstract.php?pmid=18372168&redirect=yes&terms=dna+repeated+sequences

http://citeseerx.ist.psu.edu/viewdoc/summary?doi=10.1.1.3.7497

http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays09/Webcast.aspx?EID=b8b9b799-5a22-4c4f-b30d-78067f806795

http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays09/Webcast.aspx?EID=e00f13ea-1987-4aa5-b952-6e44868ffb72

http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays09/Webcast.aspx?EID=490a4112-6a60-403d-9e86-9ada349529b1


Edité le 09-05-2009 à 09:16:46 par dimmu


Milie
   Posté le 09-05-2009 à 08:55:33   




Atil a écrit :

C'est bien ce dont je parlais.
Je t'ai déja dit que tu exprimais bien plus des interprétations que des expériences et bien plus des choses recopiées dans des livres que des déductions personnelles.


Ha Oui ?! ....Bon même si tu te trompes, ça fait plaisir... ça veut dire que je n'écris pas si mal que ça...
Parce que même si j'évite de trop m'imposer avec mes expériences, et je peux les rajouter, ce n'est pas un souci ; Mes raisonnements ne sont pas issue de livres ..

PizzaMan
   Posté le 09-05-2009 à 16:08:50   

L'humilité vole bien haut en tout cas.
Milie
   Posté le 09-05-2009 à 16:36:18   




PizzaMan a écrit :

L'humilité vole bien haut en tout cas.



Mais totalement... surtout lorsqu'on sait que ce terme a perdu jusqu'a son sens, après des siècles de dominations, de l'homme sur l'homme...

Atil
   Posté le 09-05-2009 à 23:10:38   

"si l'adn répété (nucléique et mitochondrial) ne code pas des données et des structures, il code un programme et des fonctions, qui sont lus par des moteurs d'exécutions (comme les processus et les threads)."

>>>>>>>>Il ne code rien du tout puisqu'il ne fait que répéter inlassablement les mêmes bases.


"l ne faut pas voir ces séquences répétées comme des : AAAAA ou des BBBBBBB
mais des : AAAAABBBBBBBCCCCCCCC"

>>>>>>>Il s'agit d'une même séquence trés courte répétées des milliers de fois.
Par exemple :
2000 séquences TTAGGG sont répétées dans les rélomères des mammifères.
C'est c omme su tu disais qu'on peut écrire un roman en écrivant des milliers de fois le même mot, et uniquement ce mot.
En fait, dans le cas des télomères, cette séquence ne code pour rien, elle sert juste à solidifier le bout des chromosomes en empéchant qu'ils se raccourcissent.

Les séquences répétées classiques forment ce qu'on appelle l' "ADN satellite".
Les microsatellites sont constitués de séquences de 1 à 13 bases répétées des milliers de fois, ce qui est trop court pour coder quoi que ce soit. De plus on ne peut rien coder avec des répétitions monotones. la ou il n'y a pas de structure complexe, il ne peut pas y avoir de codage, c'est un principe en rapport avec l'entropie.



"il ne faut pas voir ces séquences répétées comme des : AAAAA ou des BBBBBBB
mais des : AAAAABBBBBBBCCCCCCCC
et des : AAAABBBBBBBCCCCCCCCAAAAABBBBBBBCCCCCCCCAAAAABBBBBBBCCCCCCCC"

>>>>>>>>Pas du tout. Ce sont des séquences répétées inlassablement des MILLERS de fois, toujours exactement les mêmes. Et qui peuvent occuper plusieurs % du génome total.



"un exemple imaginaire serait de dire que le motif suivant :
AAAABBBBBBBCCCCCCCCAAAAABBBBBBBCCCCCCCCAAAAABBBBBBBCCCCCCCC
où:
A = AAAATTAAAAAAGGGGCCAATTTTTTCCCCCCCCCCTTT
B = TTTGCGCGACGCGCACGCGTTTAAAAGGG
C = ATATATCGCGCGATGCATGCATGCATGCCCCCAAAAGGGGTCTCTCTC
veuille dire : jump (sequence actuelle + 1000 bases)...."

>>>>>>>Mais l'ADN répétitif n'est pas disposé du tout ainsi.


De plus, ce dont tu essaies de nous parler, ce sont des programmes, pas d'une mémoire, c'est à dire d'une chose ressemblant à une base de données.


Edité le 09-05-2009 à 23:12:27 par Atil


Atil
   Posté le 09-05-2009 à 23:14:46   

"Ha Oui ?! ....Bon même si tu te trompes, ça fait plaisir... ça veut dire que je n'écris pas si mal que ça... "

>>>>>>>>Par exemple quand tu parles des 4 éléments.
Ce n'est pas une expérience personnelle mais une doctrine qui nous vient des anciens grecs ... et qui est totalement symbolique.
Donc ca vient d'un enseignement, livresque ou pas.
Membre désinscrit
   Posté le 10-05-2009 à 01:31:01   

atil, mon exemple était bidon et tu fais une fixation sur les télomères. il y a plusieurs sortes d'adn répété et il y a plusieurs configurations d'adn (type I, II et III identifié à ce jour). il y a les gènes structuraux (gènes codants), les gènes fonctionnels (arn non proteiques) et il y a les gènes programmes de gestion (adn répété), et l'épigénétique, et va savoir quoi d'autre... tu dis "la ou il n'y a pas de structure complexe, il ne peut pas y avoir de codage" : c'est une erreur, c'est archi-faux. bien sur que si ! au contraire... c'est une question de zoom. en informatique, il y a des techniques de programmation, comme par exemple le fait d'avoir du code statique qui ne veut rien dire et qui fait rien, mais qui lorsqu'il est lu à la volée et décrypté en fonction du contexte au moment du passage des instructions et cela donne une exécution cohérente. il y a aussi la réécriture du code dans le fichier au fur et à mesure de l'exécution (chaque exécution sera donc différente). tu peux avoir une série d'instructions identiques en assembleur, appliquer une clé et un schéma et hop, magie, tu obtiens du code exécutif qui a du sens. il y a plein d'autres choses de ce genre. la vie est bien plus intelligence que les humains. mon absence de compétence ne me permet pas de mieux expliquer ces choses complexes. consulte les liens que j'ai donné ces derniers mois : si des généticiens parlent de logiciel, c'est que ça doit être ça. je dis certainement des choses pas exactement justes, bien que pas fausses, mais les scientifiques savent de quoi ils parlent et ils parlent de ceci. avant de me dire que je n'ai rien compris, renseignes-toi.

atil, quel est ton niveau en programmation assembleur, procédural-structuré, objet-composant, fonctionnelle, logique ou autre, ainsi qu'en pointeurs mémoire, factorisation, algorithmique, encapsulation, polymorphisme, modélisation de données, multithread, client-serveur, etc. ?


Edité le 10-05-2009 à 02:18:35 par dimmu


Ase
   Posté le 10-05-2009 à 01:48:20   

quel rapport tout ceci avec la kabala ?
Membre désinscrit
   Posté le 10-05-2009 à 02:15:11   

ase : quel rapport tout ceci avec la kabala ?

=> tout ceci est la kabbalah.
Ase
   Posté le 10-05-2009 à 02:17:41   

oui j'ai bien compris que pour toi c'est lié, mais en quoi ?
Membre désinscrit
   Posté le 10-05-2009 à 02:20:30   

ceci est la kabbalah.


Edité le 10-05-2009 à 02:22:31 par dimmu


Ase
   Posté le 10-05-2009 à 02:23:00   

quel rapport avec la kabbale hébraïque ?
Membre désinscrit
   Posté le 10-05-2009 à 02:25:02   

ceci EST la kabbalah.

relis le début du sujet, et rappelles-toi les choses que j'ai évoqué concernant les talismans, les lettres et diverses choses. peux-tu reformuler ta question ? pour toi c'est quoi la kabbale ?


Edité le 10-05-2009 à 02:30:02 par dimmu


Ase
   Posté le 10-05-2009 à 02:32:21   

Je ne vois pas le rapport avec la kabbale.
Pour un kabbaliste l'homme n'est pas le but de la création.
Pour un kabbaliste, la création est un miracle "he'elem be-toh hé-elem".
Pour un kabbaliste, le monde, le vivant a été crée par la grâçe, la bonté de Dieu "olam hessed yibané" et non par des formules, ni par la science.
etc.
Membre désinscrit
   Posté le 10-05-2009 à 03:12:40   

Le ase ne voit pas le rapport entre les choses dites au sujet de la kabbalah, des lettres, des chromosomes et de la programmation.

Sefer Yetsiezah - Version longue, dernier verset
Voilà le livre des lettres d'Abraham notre patriarche, qui s'intitule les Lois de la création.

Abraham = alef-beth-resh-hé-mem.
Abram = alef-beth-resh-mem.

Selon l'histoire de la bible, Abram est un humain qui ramène sa lignée de l'idolatrie vers Hachem, d'où la transformation de son nom en Abraham.

Alef (Boeuf) : création, miroir, potentiel, espace, complémentarité
Beth (Maison) : demeure, porteur de la flamme-énergie, solitaire
Resh (Tête) : renouvellement, destruction et génération, solitude
Hé (Louange) : souffle de vie, rencontre, étonnement
Mem (Eaux) : transformation, formation, maturation, salutation, prière, service

Alef-beth = potentiel créateur, commencement.
Alef-beth = père, ancêtre, chef, maître, conseiller, verdure, fruit.

Resh-mem = expansion, dépassement.
Resh-mem = haut, élevé, famille de Ram.

Hé-mem = symbole de vie, puissance.

Abram : Alef-beth et resh-mem sont mis en coupure, en séparation.
Abraham : Alef-beth et hé-mem sont mis en pivot, en liaison par le resh.

Le resh devient le lien par le souffle hé du potentiel de création alef-beth pour le service mem.

Alef-beth-resh-mem = potentiel du porteur de la flamme égaré dans ses prières et submergé par les évènements. C'est à dire que Abram représente un idolatre, un ignorant serviteur d'un dieu ou des dieux.

Alef-beth-resh-hé-mem = potentiel du porteur de la flamme renouvelé par le souffle de vie transformateur. C'est à dire que Abraham représente un serviteur de Hachem, son Eloqim (ni de un dieu, ni des dieux, mais de dieu [0 : ni 1 ni infini]).

Berechit 17
1 Avram était âgé de 99 ans [quand] Hachem apparut à Avram, Il lui dit : Je [suis] Qel Chaqqaï, marche devant moi et sois intègre !
2 Et j'établirai mon alliance entre moi et entre toi, et je te multiplierai beaucoup, beaucoup.
3 Tomba Avram sur sa face, lui parla Eloqim en disant :
4 Moi, voici mon alliance avec toi : tu seras père d'une multitude de nations {jeu de mot entre la mot avraham et av hamon, cf commentaire de rachi}.
5 On n'appellera plus ton nom Avram. Ton nom sera Avraham, car je t'ai établi père d'une multitude de nations.

Aucun dieu n'a parlé à Avram et aucun dieu n'a parlé à moise : ce sont des tournures de phrases dont aucun être n'est la cause. C'est Hachem ou Eloqim ou Hachem-Eloqim qui parle d'une parole telle que définit par la kabbalah.


Edité le 10-05-2009 à 03:24:29 par dimmu


Atil
   Posté le 10-05-2009 à 10:10:24   

"l y a plusieurs sortes d'adn répété "

>>>>>>>C'est vrai.
Et comme les livres ne s'accordent pas sur les termes qu'ils emploient, on a bien du mal à s'y retrouver.
Il faudrait donc savoir de quel type d'ADN répété tu parles.



"il y a les gènes structuraux (gènes codants),"

>>>>>>Qui codent pour des protéines, certaines étant des enzymes.



" les gènes fonctionnels (arn non proteiques)"

>>>>>>Qui codent pour des ARN servant eux aussi d'enzymes (des ribozymes).
Rien avoir dans tout ca avec un système de mémorisation.
Ce sont des programmes, pas des bases de données.



"et il y a les gènes programmes de gestion (adn répété),"

>>>>>>Je suppose que tu veux parler des "séquences d'activation" qui se trouvent prés de chaque gène et qui leurs servent d' "interrupteurs".
Ainsi que des séquences, trés nombreuses, qui sont en fait d'anciens virus intégrés dans le génome (des transposons).
Rien avoir dans tout ca avec un système de mémorisation.
Ce sont des programmes, pas des bases de données.



"et l'épigénétique, et va savoir quoi d'autre..."

>>>>>>L'épigénétique c'est la manière différente dont vont s'activer ou ne pas s'activer les gènes en fonction du vécu des gens. Et c'est trés rarement transmissible.



"tu dis "la ou il n'y a pas de structure complexe, il ne peut pas y avoir de codage" : c'est une erreur, c'est archi-faux. bien sur que si ! au contraire... c'est une question de zoom. en informatique,"

>>>>>>Alors essaie donc d'écrire un roman qui consisterait en une suite de "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA..."

Et je rappelle que l'ADN répété est le même chez tous les gens, à quelques mutations pret.
Donc comment coder ainsi les millions de souvenirs différents que possède chacun de nous ?



"si des généticiens parlent de logiciel, c'est que ça doit être ça."

>>>>>>>Ben oui : L'ADN contient des programmes qui ressemblent à des logiciels. Mais pas des bases de données mémorielles.
Ou alors seulement des bases de données contenant des "formules" pour assembler des protéines. Et cela de manière identique pour chacun de nous ... donc rien à voir avec une mémoire personnelle et individuelle.



"je dis certainement des choses pas exactement justes, bien que pas fausses, mais les scientifiques savent de quoi ils parlent et ils parlent de ceci. avant de me dire que je n'ai rien compris, renseignes-toi."

>>>>>>>Ca fait bien 20 ans que j'étudie la génétique.



"atil, quel est ton niveau en programmation assembleur, procédural-structuré, objet-composant, fonctionnelle, logique ou autre, ainsi qu'en pointeurs mémoire, factorisation, algorithmique, encapsulation, polymorphisme, modélisation de données, multithread, client-serveur, etc. ?"

>>>>>>>Nous parlons du code génétique naturel, pas des codes informatiques inventés par les hommes.
Et surtout : Nous parlions de la mémoire. Hors la mémoire n'est pas un logiciel.
Atil
   Posté le 10-05-2009 à 10:21:39   

"Le resh devient le lien par le souffle hé du potentiel de création alef-beth pour le service mem.
potentiel du porteur de la flamme égaré dans ses prières et submergé par les évènements. potentiel du porteur de la flamme renouvelé par le souffle de vie transformateur."

>>>>>Ce sont la des phrases aussi dénuées de sens que ce que raconte parfois Dalaha.
Donc ca peut s'interpréter de milliers de manière différentes, selon la fantaisie du "traducteur".
Donc ce n'est pas du code mais du délire.
Milie
   Posté le 10-05-2009 à 13:46:49   




"Ha Oui ?! ....Bon même si tu te trompes, ça fait plaisir... ça veut dire que je n'écris pas si mal que ça... "

Atil>>>>>>>>Par exemple quand tu parles des 4 éléments.
Ce n'est pas une expérience personnelle mais une doctrine qui nous vient des anciens grecs ... et qui est totalement symbolique.
Donc ca vient d'un enseignement, livresque ou pas.


ça vient d'asemblement d'expériences "psychique" autant que "physique", donc d'analyses personnel.
( vécues dans des périodes d'initiations, celles que vous n'admettez pas comme réel , parce qu'elles n'ont pas été distillées, par un maitre en chair et en os .)




Edité le 10-05-2009 à 13:50:34 par Dalaha


Ase
   Posté le 10-05-2009 à 14:25:27   

Je ne vois toujours pas le rapport avec la kabala, et encore moins avec la chalchelet ha-Kabala.
Membre désinscrit
   Posté le 10-05-2009 à 17:16:27   

tu ne vois pas le rapport entre quoi (nomme la chose à laquelle tu fais référence) et la kabbalah (c'est quoi pour toi) ?
Atil
   Posté le 10-05-2009 à 22:34:01   

"ça vient d'asemblement d'expériences "psychique" autant que "physique", donc d'analyses personnel."

>>>>>>Tu n'arriveras pas à nous tromper.
Une analyse personnelle ne fait pas découvrir des notions qui ne sont que culturelles et symboliques.
Les 4 éléments ne sont que des croyances inventées par les anciens Grecs, donc tu ne peut pas prétendre les découvrir toute seule par expérience personnelle.
C'est comme si tu affirmais avoir "découvert" toute seule comment parler le chinois sans avoir jamais lu de textes chinois ou rencontré de Chinois.
Tu feras croire ça à d'autres.
Ase
   Posté le 11-05-2009 à 03:28:08   

"tu ne vois pas le rapport entre quoi (nomme la chose à laquelle tu fais référence) et la kabbalah (c'est quoi pour toi) ?"

---> bon ok, je vais te montrer :


"Dans trente-deux sentiers merveilleux de la sagesse est gravé : Yah YHVH des armées, Dieu d'Israel, Elohim vivant, Roi du monde El SHaddai."

---> La traduction nous donne :
dans les 32 sentiers merveilleux de la sagesse (se traduit dans les commentaires par 32 états de conscience) s'établit : Yah, YHVH tsébaoth, Elohi Israël, Elohim h'ayim oumelek'h oulam, El Shaddaï"

Ce qui s'écrit en hébreu avec 42 lettres :
Yah : la manifestation de l'Ain Sof. Il s'agit ici de l'alliance entre Atsilouth et Briah.
YHVH tsébaoth : YHVH des armées.
Elohi Israël : Elohi de Yacob. Il s'agit ici de l'état de conscience libre des influences d'Assiah.
Elohim h'ayim oumelek'h oulam : Elohim le vivant et roi du monde (espace et temps compris). Il s'agit ici du monde de Yetsirah.
El Shaddaï : El le puissant (maître des shedim). Il s'agit de la manifestation dans Assiah.


"Ame : Nefesh
Monde : Assiah
Domaine : Action
Concept : Êtres matériels
Fonction : Israël
Caractèristique : Personnalité
Vie : Vie végétative
Génétique : Protéines
Temps : 1 an
Bénédictions journalières : 100"

---> donc aucun rapport avec la kabala.


"Ame : Rouah
Monde : Yetsirah
Domaine : Formation
Concept : Anges
Fonction : Lévite
Caractèristique : Esprit
Vie : Sentiments
Génétique : ARN
Temps : 7 jours
Bénédictions journalières : 10 (effet des 100)"

---> donc aucun rapport avec la kabala.


"Ame : Neshama
Monde : Beriah
Domaine : Création
Concept : Ames
Fonction : Cohen
Caractèristique : Âme
Vie : Compréhension
Génétique : ADN
Temps : 24 heures
Bénédictions journalières : 1 (effet des 10)"

---> donc aucun rapport avec la kabala.


"Ame : 'Haya & Yé'hida
Monde : Atsilut
Domaine : Émanation
Concept : Ein Soph & Domaine de Dieu
Fonction : Prophète
Caractèristique : Vivant & Unique
Vie : Plaisir & Volonté
Génétique : Mitochondries & Centrosome
Temps : Infini & Éternité
Bénédictions journalières : influx"

---> donc aucun rapport avec la kabala.


"Nefesh correspond au corps.
Rouah correspond à l'âme.
Neshama correspond à l'esprit.
'Haya & Yé'hida correspond à la cause."

---> trop réducteur.
Yé'hida correspond à l'unité et se situe dans keter (dans l'Adam Qadmon).
H'ayah correspond à la vitalité et se situe dans H'ockmah (dans Atsiluth).
Neshamah correspond à la respiration et se situe dans Binah (dans Beriah).
Roua'h correspond au souffle (l'esprit) et se situe dans Yetsirah.
Nefesh correspond au souffle (l'âme) et se situe dans Assiah.



"concernant les 100 bénédictions journalières et la prière. leur action sur un an permet d'agir d'un facteur 10 sur les ARN, ce qui permet ainsi d'agir d'un facteur 1 sur l'ADN"

---> aucun rapport avec les berakhoth.



"'Haya et Yé'hida sont les parties de l'âme de l'être que l'on situe, à des fin de compartimentation, au niveau du monde nommé Atsilut (émanation, cause). la première correspond aux mitochondries (le ein soph sans fin et infini de l'adn circulaire) et la deuxième aux centrosomes (le domaine de dieu, l'unique, l'eternel). les kerubins sont les centrioles."

---> "'H'ayah" signifie la vitalité et se situe en H'ockmah et exprime la faculté créatrice (Koa'h Yetsirah).
"Yeh’idah" signifie unité et se situe en Keter et exprime la sagesse supérieure (H'ockmah Elyon).

L'Ein Sof c'est l'infini par rapport au fini du monde et selon le Zohar c'est "ce que jamais homme ne comprendra, ce qui ne prendra jamais fin [...] sans début et sans fin" (Zohar II, 239, a ) donc rien à voir avec l'ADN. Tout le reste par conséquent est bidon : il n'y à aucune correspondance avec le corps cellulaire.



"Abraham = alef-beth-resh-hé-mem.
Abram = alef-beth-resh-mem."

---> d'un point de vue kabbalistique parler d'Avram sans parler de Saraï c'est ne rien avoir compris à la transformation des vocables et par extension au tétragramme:
Saraï est 10 ans plus jeune qu'Avram et issu du même père. 10 est la valeur numérique du Yod exprimant la manifestation de la vie. Le père amène le Yod en kabala or Saraï avait déjà reçu ce Yod puisqu'elle est issu du même père, ce qu'exprime son nom en hébreu. Elle est donc stérile.
Or en hébreu le couple Saraï-Avram stérile à même valeur numérique que le couple Sarah-Abraham non stérile, ce qui montre que la transformation est intérieure et non extérieure.
La partie Yod de Saraï sera donc scindé en deux pour permettre la fécondité. La valeur numérique de Yod étant 10, il résulte après scission une valeur de 5 correspondant à Hé qui sera réparti également dans le couple ce qu'exprime les noms hébreux.
Par conséquent, le Vav vient réunir les deux Hé et non le Resh.
Milie
   Posté le 11-05-2009 à 09:18:40   




ça vient d'asemblement d'expériences "psychique" autant que "physique", donc d'analyses personnel."

Atil a écrit :

">>>>>>Tu n'arriveras pas à nous tromper.
Une analyse personnelle ne fait pas découvrir des notions qui ne sont que culturelles et symboliques.
Les 4 éléments ne sont que des croyances inventées par les anciens Grecs, donc tu ne peut pas prétendre les découvrir toute seule par expérience personnelle.
C'est comme si tu affirmais avoir "découvert" toute seule comment parler le chinois sans avoir jamais lu de textes chinois ou rencontré de Chinois.
Tu feras croire ça à d'autres.


Peut être pour toi, ils sont inventés... D'après les dires de mon frêre, il n'y aurai pas que les anciens grecs, car seraient present dans toutes les cultures de la planète, parce que dérivé des croyances des peuples chasseur-cueilleurs passé et present....

Là ... dans ce post, je ne suis pas totalement sure, de l'enseignement dont tu parles.. Mais sur ce qui ce rapporte aux éléments.. Je n'ai pas vécue seulement que les 4 éléments.
Quand aux symboles, aux cours des étapes, j'en ai visualisé plusieurs, mais celui qui m'a le plus marqué, c'est celui qui est apparu comme un tampon au niveau bord extérieure de ma cuisse droite. Une étoile à 5 branches enchassé dans un cercle... Et sur sa présence, le nombre restreint de personnes l'ayant vu, ont tous exprimé leurs croyances.. Des croyances et réactions variés qui n'avait pas de réel lien, avec les renseignements que j'en avait reçut.

Ce qui de toute évidence apparait, c'est que les symboles peuvent avoir différentes interprétations suivant les cultures, les états d'esprit et les croyances. Mis à part certain pictogramme qui par leurs simplicité sont traduisible par tous, comme une simple flêche indique une direction.


Membre désinscrit
   Posté le 11-05-2009 à 10:52:14   

ase : 32 états de conscience
=> ça alors.

ase : donc aucun rapport avec la kabala.
=> c'est la kabbalah

ase : donc aucun rapport avec la kabala.
=> c'est la kabbalah

ase : donc aucun rapport avec la kabala.
=> c'est la kabbalah

ase : donc aucun rapport avec la kabala.
=> c'est la kabbalah

ase : aucun rapport avec les berakhoth.
=> c'est pas vrai.

ase : "'H'ayah" signifie la vitalité et se situe en H'ockmah et exprime la faculté créatrice (Koa'h Yetsirah). "Yeh’idah" signifie unité et se situe en Keter et exprime la sagesse supérieure (H'ockmah Elyon).
=> c'est pas faux.
chacun de ces principes contient un peu des autres.
cela est comme cela, à moins qu'il n'y ai inversion à corriger

Yé'hida <-> (somme symbiotique) centrosomes
H'ayah <-> (somme symbiotique) mitochondries
Neshamah <-> (somme symbiotique) adn nucleique
Roua'h <-> (somme symbiotique) arn
Nefesh <-> (somme symbiotique) proteines-enzymes

ase : Tout le reste par conséquent est bidon : il n'y à aucune correspondance avec le corps cellulaire.
=> mensonge.

ase : Tout le reste par conséquent est bidon : il n'y à aucune correspondance avec le corps cellulaire.
=> c'est comme tu veux. ça ne change pas la réalité. ni les "péchés".

ase : Par conséquent, le Vav vient réunir les deux Hé et non le Resh.
=> quel vav ? de quel mot ?


Edité le 11-05-2009 à 11:00:33 par dimmu


Membre désinscrit
   Posté le 11-05-2009 à 13:06:32   

32 decimal = 20 hexadecimal = 40 octal = 100000 binaire
Ase
   Posté le 11-05-2009 à 14:14:18   

Tu n'apportes aucune preuve.
Sérieusement faudrait que tu arrêtes de faire des correspondances fallacieuses.
Tu devrais de temps en temps questionner ton appartenance idéologique, ça te ferait du bien.
Membre désinscrit
   Posté le 11-05-2009 à 17:06:23   

qu'est-ce qui est trompeur, mon ase ?
qu'est-ce qui est des idéologies, mon ase ?
des preuves, où sont les tiennes, mon ase ?

et si c'était vrai ?
et si ces choses sont la kabbalah ?
cela te poserait-il un problème, mon ase ?

ase : Par conséquent, le Vav vient réunir les deux Hé et non le Resh.
=> quel vav ? quel mot ?


Edité le 11-05-2009 à 18:51:38 par dimmu


Ase
   Posté le 11-05-2009 à 23:33:16   

"qu'est-ce qui est des idéologies ?"

---> ton "argumentation" comme quiconque peu le vérifier depuis que tu es sur ce forum.



"des preuves, où sont les tiennes ?

---> je ne fais que te raconter ce qu'en dit la chalchelet ha-Kabala.
Toi tu avances des phrases sans fondements.



"et si ces choses sont la kabbalah ?"

---> je t'es montré que non.
Tu emplois des mots sans savoir ce qu'ils signifient.



"quel vav ?"

---> demande à un rabbin.
Membre désinscrit
   Posté le 11-05-2009 à 23:38:42   

il est inutile de demander à qui que ce soit où est le vav dans le mot abraham : il n'y en a pas. ce ase est un véritable débile. son arrogance inculte dépasse l'ignorance naïve. il me semble que ce ase est pire que les insultes et la pédance dont il témoigne. le ase est un malade mental, c'est un fou et un véritable con. le dimmu n'a rien à voir avec toutes ces choses.


Edité le 11-05-2009 à 23:45:47 par dimmu


Ase
   Posté le 12-05-2009 à 02:23:20   

"il est inutile de demander à qui que ce soit où est le vav dans le mot abraham"

---> le vav est présent mais pas là où tu le penses. Allez creuse toi les méninges ou bien demande à un rabbin. N'importe qui de compétent en kabala en lisant ce post comprendra pourquoi j'ai dit "et par extension au tétragramme".



"ce ase est un véritable débile, son arrogance inculte dépasse l'ignorance naïve. il me semble que ce ase est pire que les insultes et la pédance dont il témoigne. le ase est un malade mental, c'est un fou et un véritable con. le dimmu n'a rien à voir avec toutes ces choses."

---> Il te reste encore des études à effectuer avant de devenir compétent en Kabala ma'assit.
Atil
   Posté le 12-05-2009 à 08:12:31   

"Peut être pour toi, ils sont inventés... D'après les dires de mon frêre, il n'y aurai pas que les anciens grecs, car seraient present dans toutes les cultures de la planète, parce que dérivé des croyances des peuples chasseur-cueilleurs passé et present...."

>>>>>>>>Ce sont donc des croyances. Donc c'est bien inventé.



"Là ... dans ce post, je ne suis pas totalement sure, de l'enseignement dont tu parles.. Mais sur ce qui ce rapporte aux éléments.. Je n'ai pas vécue seulement que les 4 éléments."

>>>>>>>>Les 4 éléments peuvent être compris de plusieurs manières. Et dans tes textes tu les mélanges toutes. Ca montre bien que tu as mélés des traditions différentes sans rien y comprendre. Donc ca ne vient pas de toi, c'est un savoir livresque mal digéré.



"Quand aux symboles, aux cours des étapes, j'en ai visualisé plusieurs,"

>>>>>>Les symboles sont des choses inventées.


"Des croyances et réactions variés qui n'avait pas de réel lien, avec les renseignements que j'en avait reçut."

>>>>>>Lequel enseignement est lui aussi une croyance.
Tout symbole se rapporte forcément à une croyance puisque les symboles sont des inventions humaines.
Milie
   Posté le 12-05-2009 à 14:52:13   





"Peut être pour toi, ils sont inventés... D'après les dires de mon frère, il n'y aurai pas que les anciens grecs, car seraient présent dans toutes les cultures de la planète, parce que dérivé des croyances des peuples chasseur-cueilleurs passé et présent...."


>>>>>>>>Ce sont donc des croyances. Donc c'est bien inventé.

D'un œil extérieur comme le tien, effectivement ce sont des croyances... Mais peut être que pour les peuples chasseur-cueilleur, c'était un art de vivre..

« Là ... dans ce post, je ne suis pas totalement sure, de l'enseignement dont tu parles.. Mais sur ce qui ce rapporte aux éléments.. Je n'ai pas vécue seulement que les 4 éléments."

Atil>>>>>>>>Les 4 éléments peuvent être compris de plusieurs manières. Et dans tes textes tu les mélanges toutes. Ca montre bien que tu as mêlées des traditions différentes sans rien y comprendre. Donc ca ne vient pas de toi, c'est un savoir livresque mal digéré.

Compris de plusieurs manières... C'est normal, puisqu'ils interagissent et s'associes pour, avec et en différents niveaux de l'être humain.
-Sinon, comme déjà dit : en les sources résident multiples savoirs .


« Quand aux symboles, aux cours des étapes, j'en ai visualisé plusieurs,"

Atil>>>>>>Les symboles sont des choses inventées.

Ils ont une source.


"Des croyances et réactions variés qui n'avait pas de réel lien, avec les renseignements que j'en avait reçut."

Atil>>>>>>Lequel enseignement est lui aussi une croyance.
Tout symbole se rapporte forcément à une croyance puisque les symboles sont des inventions humaines.


"Renseignement" ... ...

Celui-là représente la source.

Bon avant de vous faires fulminer .. Je vais un peu développer mes réponses

Y en a qui appèle cela des mémoires akkashique.. Pourquoi cette appellation "akkashique" je n'en sais rien ... Je ne sais même pas, si ce que j'ai déduit de mes étapes, avant la source "primordial" y correspond vraiment.
Puisque je n'ai pas appris, ni lu ... Je n'ai donc pas de référence réelle pour dire ceci ou cela, sans être prise pour un dindon.... Mais bon.. A cœur vaillant, rien n'est impossible

J'ai vécue ma première régression "spontanée" , et d'autres régressions entre mes 20 et 22 ans. Dans ces périodes, j'avais aussi des expériences de projections, dans des passés d'autrui.


Les Esprits correspondant à cette période étaient : Une femme brûlé sur un bûché (Médecine ),
un moine tué sur un champ de bataille (Homme d‘église) , une femme sacrifiant sa vie, pour sauvé son enfant ( Esprit d’abnégation ) .

Dans ces régressions contrairement à ce que d'autres disent, je ne les ai jamais vu de face, je rentrais en eux par leurs dos, et vivais avec eux, leurs derniers instants de vie.. Ainsi qu'une étape dans un entre monde (un chemin de lumière).

Dans le début de l’année 2000, peu avant mon anniversaire, et cela durant 1 semaine, plusieurs témoins on cru voir à ma place, un homme blond vêtue d’une aube blanche agrémenté d’un liseré doré. Durant cette même période, je vivrais différentes expériences liés aux énergies élémental.
En été 2001, durant une initiation 2 ième degré Reiki , je vivrais une expérience de régression, qui m’amènera dans une sorte d’immense caverne, dans laquelle, il y avait un temple formé de colonnes et un trône en pierre, contre lequel était posé un énorme bouclier de couleur bronze , qui n’était pas à taille humaine, mais d’apparence crée pour des géants .

Dans le commencement de l’année 2002 et durant 2 ans , je vivrais différentes expériences de superpositions « passé-présent » . A savoir .. Des liens de causalités.
Pour expliquer brièvement, ce dont je parle, dans l’une de ces expériences .. J’étais à l’intérieure d’une femme, faisant tout ce qu’elle faisait et voyant tout ce qu’elle voyait. De ce qu’elle pratiquait, de la substance qu’elle avait concoctée, sous conscience guidé, je l’ai utilisée dans ce présent à des fins thérapeutique.. Et en moins de 12 heures, il a été constaté de différentes personne, une complète cicatrisation.

Donc tout ça pour dire, qu’une partie de mes expériences d’initiations , sont reliés aux connaissances anciennes de ces « personnes «  du passé.
Seulement, lorsque j’ai cherchée ce qui pouvait me relié avec ces personnes du passé, je m’y suis reconnu dans mon état d’esprit, a savoir : L’esprit d’abnégation (qu‘il m‘a fallut rééquilibrée), l’élan d’aider a soulager les « maux » , et cette envie de partager , de communiquer ce manifestant en différents arts, qu’ils soient subjectifs ou subtils.

Donc sans y voir de guides, de dieux égyptiens ou autres, je pense tout simplement, que de faire vivre « vraiment » un état d’esprit accès sur des valeurs positive, et cela au quotidien, génèrent des flux et influx, qui font revivre, ce qui est en ce qui fut, et ce qui fut en ce qui est, et cela en des richesses de toutes formes, sauf pécuniaires..






Edité le 12-05-2009 à 15:12:53 par Dalaha


Atil
   Posté le 12-05-2009 à 22:40:44   

"
D'un œil extérieur comme le tien, effectivement ce sont des croyances... Mais peut être que pour les peuples chasseur-cueilleur, c'était un art de vivre.."

>>>>>>>Inventer des théories sur les éléments , c'est un art de vivre , Ah oui ?




"Compris de plusieurs manières... C'est normal, puisqu'ils interagissent et s'associes pour, avec et en différents niveaux de l'être humain."

>>>>>>>>Pas du tout.
Il s'agit de philosophie totalement différentes qu'on met sur le dos des mêmes vieux symboles.



"Ils ont une source."

>>>>>>>Notre imagination.




"Y en a qui appèle cela des mémoires akkashique.."

>>>>>>>>Oui, je connais.
C'est la un mot inventé par les new-ages, colporté par les new-ages et utilisé uniquement par les new-ages.
Mais comme tu prétends ne pas être une new-age et ne pas connaitre de new-age, alors tu ne peux pas connaitre ce mot.
Voila bien la preuve de plus que tu te réfères bien à une idéologie : l'idéologie new-age.




"Pourquoi cette appellation "akkashique" je n'en sais rien ..."

>>>>>>>Ca vient du mot hindou "akkasha", qui désigne l'éther.




"J'ai vécue ma première régression "spontanée" , et d'autres régressions entre mes 20 et 22 ans. Dans ces périodes, j'avais aussi des expériences de projections, dans des passés d'autrui."

>>>>>>>C'est quoi les chiffres du prochain loto ?




"Et en moins de 12 heures, il a été constaté de différentes personne, une complète cicatrisation."

>>>>>>>Moi je n'ai rien constaté.
PizzaMan
   Posté le 13-05-2009 à 03:36:58   

Moi je n'ai rien constaté

Moi non plus. Comme c'est etrange...
Ase
   Posté le 18-05-2009 à 09:59:10   

"Dans le commencement de l’année 2002 et durant 2 ans , je vivrais différentes expériences de superpositions « passé-présent » . A savoir .. Des liens de causalités"

---> si c'est des superpositions, il ne peut pas s'agir d'un lien de causalité.


"Pour expliquer brièvement, ce dont je parle, dans l’une de ces expériences .. J’étais à l’intérieure d’une femme, faisant tout ce qu’elle faisait et voyant tout ce qu’elle voyait. De ce qu’elle pratiquait, de la substance qu’elle avait concoctée, sous conscience guidé, je l’ai utilisée dans ce présent à des fins thérapeutique"

---> oui ça arrive quand on prend des substances hallucinogènes.



"Et en moins de 12 heures, il a été constaté de différentes personne, une complète cicatrisation"

---> Je t'avais donné une explication de ce processus sur un post.
Ceci dit tu sembles te contredire :
Tu nous a parlé de cicatrisation instantanée sur un post (je te cite "Quand aux facultés de recréations, qui peuvent aussi ce dirent reproductions, sur ce qu'elle m'a décrit, exemple , et sur ce que moi même j'ai put voir d'une cicatrisation accéléré, je dirais même quasi instantannée) et maintenant tu nous parles d'une cicatrisation en 12 heures !



"Donc tout ça pour dire, qu’une partie de mes expériences d’initiations , sont reliés aux connaissances anciennes de ces « personnes « du passé."

---> Il est constaté que les personnes parlant d'initiations personnelles sont généralement des schizophrènes ou présentent des effets d'altération schizophrénique. Dans ton cas, cela pourrait expliquer la quasi-totalité de ce que tu nous racontes par rapport à "tes vécus".



"Seulement, lorsque j’ai cherchée ce qui pouvait me relié avec ces personnes du passé, je m’y suis reconnu dans mon état d’esprit, a savoir : L’esprit d’abnégation (qu‘il m‘a fallut rééquilibrée), l’élan d’aider a soulager les « maux » , et cette envie de partager , de communiquer ce manifestant en différents arts, qu’ils soient subjectifs ou subtils"

---> il est très possible que ce que tu dit là reflète le vécu de ton inconscient puisque tu t'y reconnais.
Le théoricien B. Carr avait théorisé cet aspect des représentations inconscientes, il avait montrer qu'il existe une forme d'état de conscience modifié s'exprimant lors de phases projectives, décorporatives et de superpositions, où les représentations inconscientes figuratives peuvent sembler "prendre vie" comme une sorte de scène de cinéma.
Ce qui démontrerait que tu ne vis pas ces expériences mais que tu les imagines.



"Donc sans y voir de guides, de dieux égyptiens ou autres, je pense tout simplement, que de faire vivre « vraiment » un état d’esprit accès sur des valeurs positive, et cela au quotidien, génèrent des flux et influx, qui font revivre, ce qui est en ce qui fut, et ce qui fut en ce qui est, et cela en des richesses de toutes formes, sauf pécuniaires"

---> on voit dans cette phrase que tu désires ardemment aider l'humanité, qu'est-ce qui t'en empêche ?
Plus on devient maître de nos ressenti et de nos émotions et plus ces flux sont de moins en moins aléatoires et plus ils sont chargés positivement.