LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Fee des Arts
Vraiment pas envie d'apprendre.....je vais leur parler autrement....c'est une bonne idée??
Atil
Si la fée n'apprend pas à parler la langue des snobs, elle ne pourra jamais faire fortune avec ses tableaux !
Il faut raconter plein de trucs incompréhensibles comme Dali pour vendre ses oeuvres aux riches.
1diane3
Bah ouais : Landart dans les alpes : une grande spirale qui tourne autour de la cime d'une montagne sur 1 km 5 e, bouse de moutons !
Y'en a plein après la transhumance !
quarkenciel
Il y a même une boîte de merde qui s'est vendue un million de dollars... Donc pris comme cela, nous sommes tous des artistes !!
1diane3
Le land-art, ca consiste à choisir un beau paysage, à le saloper avec de la peinture, des baches et autres trucs .... puis on dit "c'est mieux !", "c'est bô !","ca m'interpelle au niveau du vécu !"
--> Ah bon ?
Je croyais que ça se faisait avec ce que l'on trouvait dans la nature !
quarkenciel
Les savons de nos divagations hantent les soupirs ténus des ballets aquatiques, ô, douce vibration de l'univers cristallin qui berce mon coeur d'une langueur bretonne, que n'ai-je tant tartiné mes espoirs démoniaques dans les écrans en réglisse !
Fee des Arts
Bof........les mots ne remplacent jamais les explications d'un tableau......cette phrase est plutôt .......d'un snobisme......*rrrr*.
Atil
Le land-art, ca consiste à choisir un beau paysage, à le saloper avec de la peinture, des baches et autres trucs .... puis on dit "c'est mieux !", "c'est bô !","ca m'interpelle au niveau du vécu !"

Avec l'art moderne, le + dur c'est d'inventer des phrases compliquées et dénuées de sens pour décrire sa "démarche".

Exemple : "Je cherche l'immobilisation des niveaux de la perception à un certain niveau d'intelligibilité"
1diane3
Tout à fait, l'art contemporain, ça peut être ça. Il n'y a pas de règle : pas d'obligation technique.
Dans les arts super sympas et franchement beaux, il y a le landart : on utilise la nature pour faire une oeuvre (éphémère parfois) dans la nature.
Sinon, il y a aussi les techniques d'art thérapie : on fait appel à l'incoscient pour parler de soi sur la toile. On prend un thème : exemple : la ligne. On prend le médium (pinceau, craie, ce qu'on veut) et on trace des lignes sans réfléchir (si t'as médité avant c'est encore mieux) Quand on estime avoir tracé assez de lignes, on recule et on observe le tableau. Si on distingue des ébauches de formes qui nous parlent, on les continue, on s'inspire de ce que notre inconscient a créé pour le continuer. Continuer une forme, une couleur, un mouvement. Et à la fin, c'est super beau. En plus, ça nous parle de nous, alors forcément, ça dégage de l'énergie.
En art thérapie, y'a aussi beaucoup de collages pour faire des approches faciles. On regarde des magazines, on déchire dès qu'une page nous parle. Ensuite, on construit le collage en utilisant les morceaux de magazines redécoupés, déchirés... recollés et toutes les matières qu'on veut. (Le tissu c'est bien aussi). Pour les collages, on travaille souvent par thèmes de couleurs, pour raison de symbolique (eh oui, c'est de l'art-thérapie !)
Toutes les oeuvres de ces genres que j'ai vues ont toujours été très belles et n'ont jamais donné l'impression d'un coup de main malaisé, car les auteurs sont dans la toile.
quarkenciel
Qu'entends-tu par contemporain Indiane ?
Ces tableaux formés de quelques traits ou de grands coups de pinceaux et autres projections de peinture non figuratifs ?

Pourquoi pas... Mais j'aime aussi la force du symbole...
Amitiés
Jef
 
Retour au forum
 
 
créer forum