LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Atil
Un voyant peut raconter à peu prés nimporte quoi sur le caractère de son client.
Si la description flatte le client, celui-ci trouvera que la description est bonne.
tayaqun
Il me semble que la démonstration est claire car inexorable sur les conséquences logiques qui naissent à partir du moment où l'on se donne des règles cohérentes.
Qui a fait le travail dans cette suite numérique si ce n'est Tanou qui, dès le départ, s'est donné une série qui pouvait (qui pouvait, tout est là générer du sens dès lors que le "lecteur" se donne un degré de liberté...
Je ne sais comment Atil a fait, mais le principe est certainement identique.

Mais, certains en resteront sur leurs certitudes...
Membre désinscrit
tanou => d'une manière générale, les destinées humaines ne sont pas prévisibles. elles peuvent être fabriquées et/ou anticipées, mais ce n'est pas des prédictions. les prédictions, c'est de calculer les facteurs météo et de prévoir le temps selon certaines probabilités liées à des lois précises et comportant des facteurs d'erreur déterminée. il est par exemple impossible d'établir par exemple le thème de vie selon un signe astrologique d'une fourmi ou d'un singe. ce qui permet à des humains d'établir de telles prédictions ou prévisions c'est ce qui différencie les animaux des humains : sa faculté d'imagination (liée à l'observation, l'analyse, le calcul, la conceptualisation et au traitement parallactique et fractal du temps). on peut éventuellement établir un profil comportemental lié à des facteurs d'influence comme par exemple avec les champs électromagnétiques et photoniques sur le cellule fécondée et l'effet de ces choses durant le développement jusqu'à un certain age, selon des lois connues. cela permet de favoriser telle ou telle éducation d'un enfant, de déterminer ses faiblesses et ses prédispositions afin de les harmoniser, ou de les désharmoniser.


Edité le 21-04-2009 à 19:17:12 par dimmu


Ase
Ouah ! Tanou ! Je te lève mon chapeau

Excellent Atil ! Super !
Atil
"on appelle comment un tel programme de cryptage ? "

>>>>>>Je ne sais pas.
Ce n'est pas vraiment un programme de cryptage.
C'est plutôt un code qui fait un tirage psudo-aléatoire dans une base de donnée contenant des phrases toutes faites. Et qui ensuite affiche les phrases qui ont été tirées.
Tanou
Scientosophe, j'ai donné des raisonnements un peu trop détaillés pour que ton "c'est des conneries" lâché comme ça puisse avoir le moindre impact. ça sonne même un peu comme de l'ironie, mais je ne crois pas que cela en soit.
Si tu te comprends, c'est toujours ça, mais si tu t'expliquais un peu, histoire de te donner une chance de te faire comprendre?
Membre désinscrit
atil : On pourrait aussi bien créer un petit programme qui fabriquerait des phrases pseudo-aléatoires en fonction des chiffres tirés.

=> on appelle comment un tel programme de cryptage ?

Tanou : on peut prédire une destinée à n'importe qui!

=> c'est des conneries.


Edité le 21-04-2009 à 19:17:14 par dimmu


Tanou
Il est vraiment excellent ton générateur à discours, Atil !!

C'est effectivement le même principe que celui de mon décodage. On pourrait à partir d'une liste de notions un peu plus étendue générer une suite où ces notions apparaissent aléatoirement et en tirer ensuite un discours soi-disant cohérent. C'est autrement dit le passage des étages 2 à 3 de mon vade mecum.

Ce qui est remarquable, c'est qu'à partir de la même suite de nombres, autrement dit la même source, on peut créer un message complètement différent, simplement en variant la liste de vocables utilisés pour le "décodage".

Et c'est un peu se qu'il se passe dans des interprétations de type numérologie : on associe à un chiffre obtenu par une méthode de calcul quelconque une valeur, qu'on "corrèle" avec un autre chiffre d'un calcul "complémentaire", et avec un peu d'exercice et une liste de vocabulaire bien maîtrisée (bien que potentiellement restreinte), on peut prédire une destinée à n'importe qui!
Atil
On pourrait aussi bien créer un petit programme qui fabriquerait des phrases pseudo-aléatoires en fonction des chiffres tirés.
Un peu comme j'ai fait ici :
http://atil.ovh.org/dalaha.htm
Sauf que la on ne pourrait pas broder.

Finalement, les fameux guides de Dalaha, qui lui dictent des phrases bizaroïdes, ce sont peut-être des entités numérologiques
Tanou
J'attendais la réponse de Tayaqun avant de dévoiler le Mystère des mystères de ma table de décodage.

J'ai en fait utilisé une base de 10 concepts, même si j'en avait préparé 20 : la suite donnée par Tayaqun ne m'a pas donné l'opportunité d'utiliser les 10 autres.
J'ai arbitrairement associé à chaque chiffre une valeur conceptuelle, c'est-à-dire que je m'autorisait à puiser dans les synonymes et le champ sémantique du concept, de façon à pouvoir produire un texte lisible.
Bien sûr, j'ai quand même choisi des termes qui n'ont pas trop rien à voir les uns avec les autres, sinon il aurait été impossible de produire une seule phrase signifiante. Cela montre bien que si le choix des termes s'était porté par exemple plus sur le thème de la prédiction d'un futur personnel que sur l'amour et la nature, j'aurais sans aucun doute été capable de produire un texte de type horoscope tout aussi persuasif!

Mais de cela vous ne serez convaincus qu'après avoir pris connaissance de la table de décodage et du vade mecum de la traduction.

D'abord, voici les correspondances sèches entre chiffre et notion :
1: aimer
2: l'agent
3: le patient
4: la terre
5: le végétal
6: le refus
7: l'animal
8: le mouvement
9: le divin
11: l'intérieur


Maintenant, le vade mecum en trois phases: la séquence de chiffres, la transposition terme à terme, et la traduction littéraire.
14296187615
aimer la terre l'agent le divin le refus aimer le mouvement l'animal le refus aimer le végétal
L'amour de la terre est, pour celui qui agit selon le divin, la négation du désir de progression propre à l'animal, auquel s'oppose aussi la volonté végétative.

14921517
aimer la terre le divin l'agent aimer le végétal aimer l'animal
À aimer la terre, la partie divine de l'acteur ne se résoud, tout autant qu'à aimer le végétal ou à aimer l'animal.
95112142412
le divin le végétal l'intérieur l'agent aimer la terre l'agent la terre aimer l'agent
C'est la partie divine du végétal qui résonne au cœur de l'acteur comme un amour pour le versant actif de la terre.

12119
aimer l'agent l'intérieur le divin
L'amour de l'acteur, c'est en son cœur que le divin le reçoit.

58416
le végétal le mouvement la terre aimer le refus
Le végétal est dépourvu de faculté de mouvement propre, tout comme la terre : ils embrassent la négation.

325115124
le patient l'agent le végétal l'intérieur le végétal aimer l'agent la terre
Le côté passif de l'acteur reflète le végétal en son cœur, c'est pourquoi le végétal est amour pour l'acteur, tout comme la terre.

21118
l'agent l'intérieur aimer le mouvement
L'acteur, en son cœur, proprement, est amour du mouvement.

CQFD.
 
Retour au forum
 
 
créer forum