LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Atil
Au japon les mangas et dessins animés sont une industrie, pas un art. On y travaille à la chaine, chaque homme n'étant qu'un élément sur une chaine de production.
PizzaMan
C'est con, mais j'ai exactement la même impression. Tout le côté poétique du grand Albator risque d'être sapé par un coup commercial afin de redorer l'anime japonais. Et c'est aussi un peu la mode c'est temps-ci au Japon, on fait du n'importe quoi afin d'attirer des gens. Récemment j'ai vu le dernier Lupin (Edgar de la cambriole) faire équipe avec ce p'tit con de Détective Conan! Bordel, je hais ce gamin!

Bientôt on assistera au mariage de Goldorak

Cela dit, les remake et autres suites de classiques ne seront jamais à la hauteur des originaux. C'était une autre époque de vrais passionnés qui bossaient pour autre chose que faire du fric.
Atil
J'ai l'impression qu'on va avoir un film avec des personnages sans âme, sans personnalité, et que tout le paquet sera donné dans les effets spéciaux et les scènes spectaculaires.
PizzaMan
Ça me paraît bien, mais j'ai quelques réserves quand même. On ne voit pas du tout l'équipage de l'Arcadia dans cet extrait, très peu de personnages familiers, etc. Du coup je me demande si ce n'est pas simplement un coup commercial pour redonner vie à l'anime japonais...
Atil
http://www.youtube.com/watch?v=24HC4vmEH1A
martiko
nous vivons le "nouvel âge"!
Atil
Qu'est-ce qui n'est pas en crise à notre époque ?
PizzaMan
Tiens, j'ignorais que l'animation japonaise est actuellement en crise?
Au fond ça ne m'étonne pas avec toutes ces productions merdiques qui déferlent depuis les 10 dernières années!

Cela dit, si c'est ce qu'il faut pour relancer ce bon vieux Albator, je suis preneur. À cette époque les productions japonaises avaient un énorme impact, dû à la richesse du répertoire, et le caractère distinct de chaque héros, comparativement à aujourd'hui.

Ah, Cobra, Goldorak, Albator, Flam, DragonBall, Ken le survivant... Je vais me mettre
à chiâler, je le sens
Atil
Captain Harlock (aka Albator) - 2012

L'animation japonaise est en crise actuellement : les ventes DVD s'effondrent, les nouveautés télévisuelles se font moins nombreuses et les studios se doivent de réagir. C'est dans ce contexte que la Toei a décidé, selon une expression bien de chez nous, de se tirer les doigts du cul et de nous en mettre plein la vue. Elle vient donc d'annoncer pour cela la mise en chantier de deux gros projets d'animation qui coûteront chacun plusieurs millions de Yens. Ces projets seront apparemment en 3D (oui madame, avec les lunettes, tout ça...) et seront pensés dans une optique mondiale : en effet, la Toei voudrait que l'animation ne soit plus cantonnée au seul marché Japonais et pense pour cela qu'il faudrait qu'elle s'ouvre au monde, y voyant là un moyen de se sortir de la crise actuelle. La production se ferait en collaboration avec une entreprise de Singapour.

Vous l'avez donc compris, l'un de ces deux gros projets concerne donc une création originale autour d'Harlock ! Et plus précisément, il s'agirait d'un film. Sa production se ferait en 2011 pour une sortie prévue en 2012. Et dans le cadre d'une vision mondiale, il serait donc exporté en Europe et en Amérique la même année.

L'annonce de ce nouveau film d'Harlock augurerait-il un retour en force de Leiji Matsumoto ? Il ne reste qu'à l'espérer !

Le budget ne serait pas de plusieurs millions de Yens, mais de plusieurs milliards ! (énorme budget, donc).Et il s'agira donc bien d'un film

Le site de la Toei a dévoilé un synopsis (http://corp.toei-anim.co.jp/press/2010/ ... lock20.php) :

Le Capitaine Harlock était autrefois un Colonel des Forces Alliées. Il commandait l'Arcadia mais décida de déserter les Forces Alliées et parti à l'autre bout du système solaire pour disparaître. Depuis lors et pendant 100 ans, il erre et répète les attaques et les pillages sur les vaisseaux alliés qu'il croise. Mais ses objectifs restent cependant obscurs. Personne ne s'attaque à lui sans recevoir de blessure mortelle, bien qu'il soit considéré comme un fugitif par l'Union Planétaire et que de nombreuses courses poursuites avec la Flotte Alliée aient eu lieu.
Pourquoi Harlock est-il soudainement réapparu ? Pourquoi son vaisseau de combat est-il devenu un vaisseau pirate ? Pourquoi a-t-il survécu 100 ans ? Et pourquoi le colonel Harlock, réputé pour son honneur, a-t-il déserté pour se rebeller contre le gouvernement? Avec la crainte et le respect qu'inspire le légendaire bateau fantôme, les gens continuent de raconter l'histoire d'Harlock. Une centaine d'années s'est écoulée depuis.
Le complot visant à assassiner Harlock a été officiellement annoncé !
 
Retour au forum
 
 
créer forum