LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
TaoTheKing
syntax error a écrit :

bien sur que je paye mes frais de soins selon mes moyens afin de réparer le mal qu'on me fait. mais c'est injuste. c'est injuste que des criminels soient en liberté et continuent de travailler. c'est injuste qu'on ne leur fasse pas payer les frais de soin. c'est injuste car ils sont responsables. je n'ai jamais fait ce qu'ils me font et jamais je ne ferais ce qu'ils font. une telle injustice est contre survie. contre ma survie et contre leur survie. mais ces gens sont stupides et faut que j'arrete de les insulter. c'est pas de la colère, ça ressemble à du dégout. c'est quoi ?


Le monde est injuste.
Des milliers d'enfants, de nourrissons meurent chaque année de faim, sans avoir jamais vu ne serait-ce que l'ombre d'un cachet d'aspirine.

Le hasard de la naissance est déterminant.
PizzaMan
Mais toi aussi tu es un criminel.
Atil
Donc tu dois accepter de payer pour tout.
Ce que tu paies aide la société à survivre.
... en théorie.
ZaQieL
TaoLeRetour a écrit :

Tout dépend de ton échelle des valeurs.
La survie de l'espèce passe après mon propre confort.

Qui peut dire le contraire?


Beaucoup le disent, peu le pensent et aucun ne l'applique.

ZaQieL
Atil
Et la survie du pays passe par l'augmentation des impôts.
TaoTheKing
Tout dépend de ton échelle des valeurs.
La survie de l'espèce passe après mon propre confort.

Qui peut dire le contraire?
TaoTheKing
Il ne s'agit pas d'argent, mais de pouvoir.
L'argent est un moyen, le pouvoir un but.
syntax error
parce que les impots, les taxes et les charges servent par définition à cela : construire la civilisation humaine. parce qu'il y a des choses qui doivent être gratuites d'accès, même si elles ont un coût, et les servent à cela, en théorie, afin de promouvoir l'égalité des droits, la justice, la civilisation, le bien-être, la paix et la survie de l'espèce ! par exemple : l'éducation, les soins, l'initiative industrielle, etc. même la culture tourne sur une base qui est libre d'accès à tout le monde. on pourrait en discuter sur des pages et des pages de philosophie, mais c'est inutile tellement c'est évident.

déposer un brevet et le maintenir coute des milliers d'euros. c'est absolument injuste et cela bloque l'évolution. c'est stupide. ce n'est pas le système de brevet qui est stupide, c'est son fonctionnement. si un pauvre a une idée, il devrait pouvoir la breveté et tenter sa "chance", indépendamment des subventions et des investisseurs. le créateur dans son garage au chômage qui réussit dans son entreprise est un mythe qui n'a jamais existé.

il devrait être fait la distinction entre brevet d'intérêt spécifique (commercial, indépendant et isolé comme par exemple un moyen de stockage d'information ou un procédé de fabrication) pour lequel l'inventeur aurait le contrôle et déciderait qui il autorise son exploitation, ou général (application humanitaire et globale comme par exemple un protocole d'échange de données ou un médicament) pour lequel l'exploitation serait libre par tous dans les même conditions de rétribution. ce n'est pas une question de profit et il est normal qu'un inventeur soit rétribué par son invention. les brevets du genre "zone de saisie dans une page web" ne devrait pas être déposable, car trop génériques et communs.

l'argent en tant que sélection humaine est une stupidité contre survie pour l'espèce. sans mélanger les genres, c'est comme le fait de faire payer des victimes pour les crimes commis par d'autres (qui ont argent et pouvoir) en toute légalité tout en disant que ce qu'ils font est illégal et qu'ils ne le font pas, malgré les preuves : c'est contre-survie.


Edité le 08-10-2009 à 10:17:33 par syntax error


Atil
Pourquoi devrait-il exister une seule chose qui soit gratuite ?
syntax error
http://www.clubic.com/actualite-303812-tensions-scene-open-source.html

http://www.clubic.com/actualite-303806-brevets-google-apple-amazon-ebay-traines-justice.html

http://www.developpez.net/forums/d819016/club-professionnels-informatique/actualites/eolas-considere-infraction-utilisez-ajax-entreprises-americaines-loin/

http://www.google.com/patents

nous vivons dans un monde où seuls les riches prospèrent, manipulent les lois et où les sans argent ne peuvent pas avoir d'initiative, à moins d'être "sponsorisé". c'est donc un monde injuste. d'autant plus que l'accès au soin n'est pas une obligation. agresser et ne pas soigner est légal. mélange des genres ? non... réalité de la stupidité inné et acquise de l'humain.

déposer un brevet devrait être gratuit et encadré par un organisme dépendant à la fois du gouvernement et d'indépendants représentant le monde industriel et le public, qu'en pensez-vous ?


Edité le 08-10-2009 à 10:04:27 par syntax error


 
Retour au forum
 
 
créer forum