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PizzaMan
Avec Gauntlet il fallait surtout choper des francs pour évoluer plus loin dans le jeu ! Je me souviens d'avoir claqué plus de 100 euros par semaine avec mes potes. Un vrai jeu pour gosses de riches

Et dire que je possède un émulateur pour jouer gratos à ce jeu et tous les autres des 25 dernières années. C'est top cool.

Avec Warcraft II en 1995, on s'était organisés pour squatter plusieurs jours chez un pote avec nos PC en réseau, pendant les vacances. C'était plus pratique. Les nuits blanches se succédaient aussi.

Maintenant, quand j'ai un peu de temps, je joue à Dungeon Siege II
Zig
Ah Gauntlet, qu'est-ce qu'il me stressait ce jeu. Les ennemis apparaissaient sans arrêt, à la chaine, et nos persos n'en finissaient pas de mourir, il fallait sans arrêt choper de la bouffe. Je me souviens aussi que la borne d'arcade était énorme. Normal puisqu'elle était prévue pour 4 joueurs.
Tu as tout à fait raison de dire que c'est parfaitement réalisable en flash, puisque ça existe déjà : http://www.absoluflash.com/jeu-aventure/jeu-aventure.shtml (en bas de la page).

J'ai aussi connu la guerre sur Warcraft 2 en réseau avec les potes. La première bataille, c'était de porter nos PC jusque chez l'un de nous. La seconde, c'était de faire fonctionner les cartes réseaux. En cas de victoire, alors c'était parti pour 2 nuits blanches d'affilées, à se faire défoncer nos gueules par l'ordinateur.
Il y a une version flash ici : http://www.t45ol.com/play/1026/warcraft.html mais elle est vraiment pas terrible.

C'est vrai qu'en 2D, c'est très sympa aussi, j'ai d'ailleurs longtemps hésité. De toute façon je dévellope deux versions de mon jeu, mais la version 2D est bien loin d'être à jour par rapport à la version 3D iso.
PizzaMan
Ah Warcraft... Que de souvenirs sympas avec les potes. On jouait en réseau et c'était vachement bien. Mais vu l'exemple du type de 3D que tu veux faire, c'est plutôt proche de Diablo selon moi.

Mais pourquoi se casser le cul avec le 3D isométrique ?
C'est sympa le 2D classique, quand même.

J'ai piqué un vieux truc "Gauntlet", de l'ère des premiers jeux vidéos...







Graphiquement c'est bien, y a des p'tites potions pour créer de la magie, des clés pour ouvrir des accès à des raccourcis, des pièges cachés sous les dalles, etc...

C'est parfaitement réalisable en flash, aussi.
Atil
Ben ... moi je ne m'y connais pas encore assez en script.
Il faut attendre que je voie cela en cours pour mieux m'y connaitre.
Zig
Je veux faire un jeu de rôle (pour commencer), mais en fait le moteur se rapproche plutôt d'un RTS (comme Warcraft 2 ou 3, Starcraft). Le déplacement se fait à la souris et la vue est en 3D isométrique.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la 3D isométrique n'a rien à voir avec la vraie 3D comme on en voit partout maintenant. C'est juste une vue semi-aérienne en diagonale. Dans un jeu en 2D les cases de la grille sont en forme de carré tandis qu'en 3D isométrique elles ont une forme de diamant, comme on le voit sur le site dont j'avais déjà balancé le lien :

2D classique :
http://www.tonypa.pri.ee/tbw/tut17.html
3D isométrique :
http://www.tonypa.pri.ee/tbw/tut18.html

La 3D iso, c'est plus difficile à maîtriser et c'est plus lourd pour le microprocesseur, mais c'est quand même bien plus classe, non?
Dans tous les cas, je ne serais pas aller loin sans ces précieux tutoriaux (et à quoi bon réinventer ce qui existe déjà?).
PizzaMan
Tu fais un jeu genre "Diablo", "Dungeon Siege" ?
Zig
C'est sûrement vrai. Cependant, j'aurais du mal à en être convaincu tant tu auras cette tête de vache en avatar
floriane
zig, je suis mignone mais je ne peux pas t'aider
Zig
En fait, j'ai en ce moment un problème dans Flash MX 2004 qui me prend la tête depuis quelques jours : c'est un problème de collision entre les positions des éléments de deux tableaux distincts (Array).
Mon but est le suivant : avec une petite manip à la souris, on peut faire passer un élément d'un tableau vers l'autre tableau, c'est-à-dire que cet élément du premier tableau est supprimé, tandis que dans le second tableau on ajoute un élément avec la méthode "push". De plus, si par exemple l'élément [2] de mon premier tableau représente un symbole de plume, hé bien lorsqu'on le "fait passer" dans le deuxième tableau, une poule apparait (peut-être bien celle qui traverse la route d'ailleurs).
J'espère que j'ai été clair. Z'avez bien compris le principe?
Dans certains jeux vidéo (souvent de type jeu de rôle), on a un inventaire. Lorsque le personnage ramasse un objet, celui-ci s'ajoute à l'inventaire. Quand le personnage jette un objet, il est soustrait de l'inventaire et se retrouve aux pieds du personnage. C'est exactement ce que je veux faire.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider d'une façon ou d'une autre, ce serait mignon de sa part.
Zig
"C'est cette partie du flash qui est vraiment intéressante pour développer des jeux."

Bien entendu, surtout qu'un "tile based game" comme je suis en train de développer, se construit essentiellement par du code. Alors qu'un "art based game" peut se construire avec moins de code et plus d'outils simples de l'interface de flash. L'ennui avec ce dernier type de jeu, c'est qu'il grossit et ralentit bien plus vite.
 
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