LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Atil
Ou sinon il suffit de rester lucide et de garder constamment en tête qu'il nous est impossible de penser sainement à 100% avec un cerveau ainsi bricolé.
Au moins ca nous fera garder notre humilité.
PizzaMan
Et le Tai-chi, également.
Atil
Il y en a aussi qui pratiquent la méditation.
PizzaMan
Pour s'en rendre compte, il faut éloigner le désir, ou du moins le maîtriser en le réduisant au minimum.
zorglub
Comment faire la part des choses entre ce qui est croyances et ce qui ne l'est pas dans les valeurs. La science ne peut pas nous aider et les émotions nous perturbent. Alors on fait comment pour se dire que cela est du pipeau ?
Atil
Il y a deux choses (au moins) qui nous empèchent de penser sainement : Les émotions et les croyances.
C'est comme si nous vivions dans un véritable bouillon de culture mental : Nous nageons dans les croyances, idées toutes faites et idéologies. Même sans parler des grandes croyances et idéologies, nos pensées sont complètement parasitées et envahies par les "mêmes" qui sont des sortes de virus mentaux.
Il en est de notre structure mentale comme de nos gènes : c'est un gros bordel avec plein de programmes bidouillés nimporte comment qui ne sont pas toujours bien compatibles. Le tout fonctionne et a une certaine efficacité mais au prix de pas mal de complications et de souffrances nerveuses inutiles.
PizzaMan
Penser sans croire, c'est penser sainement.
zorglub
C'est quoi penser sainement?
PizzaMan
Cette partie du cerveau qui nous empêche de vivre sainement, se situe dans le cerveau limbique, voire dans le néocortex également. Il sagit du cerveau «émotionnel» qui permet la création, les arts, etc. J'ai un côté artiste en moi que je préfère ne pas développer, pour cette raison, car cela m'empêcherait de vivre et penser sainement.
Atil
Moi he crois qu'ul vaut mieux savoir que croire.

Et je pense que nous sommes tous dans un sale merdier car la structure de notre cerveau fait qu'il est pratiquement impossible de vivre en pensant sainement.
 
Retour au forum
 
 
créer forum