LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Atil
Dans Firefox pour Mac il faut aller dans "preferences" puis "contenu".
C'est peut-être un peu différent avec Firefox pour PC.
TaoTheKing
Quelle bille...
nat
Atil a écrit :

Bizarre.
Moi je ne les vois pas les popups.
Probablement parceque j'utilise Firefox.


j'utilise firefox également. y'a une option a cocher?
TaoTheKing
et voici le lien de la source du message copié collé de quichoman:

http://www.buzzibuzz.com/fr/content/view/36616/18/
Atil
Bizarre.
Moi je ne les vois pas les popups.
Probablement parceque j'utilise Firefox.
nat
Un livre !!!


Grrrr "'@@@@#{é:::/.??N, putain de pop up de pub. OK Atil tu gagnes plein de sou mais y'a pas un moyen de les éviter?
PizzaMan
Parution de l'ouvrage "La Télé : un destin animé" de Pierre Faviez (Ed. Société des Ecrivains)

L'ouvrage La télé : un destin animé, de Pierre Faviez, vient de paraître aux Editions Société des Ecrivains.

Pierre Faviez nous invite à un voyage au travers de trois générations d’enfants. D’abord celle d’Albator (fin années 70 à mi-années 80), puis celle du Club Dorothée (mi-années 80 à mi-années 90) pour finir avec la folie des “Pokemon” (mi-années 90 à aujourd’hui). Cela représente pas moins de trente ans d’aventures télévisuelles animées au coeur des programmes jeunesse ! En toile de fond, des batailles d’audience sans merci et des courses à la popularité qui font de ces “années-télé” un feuilleton avec ses héros, ses gagnants et ses gloires déchues. Cet ouvrage est une véritable mine d’informations sur le PAF (Paysage Audiovisuel Français). Idées lumineuses et guerres internes se succèdent au fil des pages pour dépeindre le quotidien du petit écran, dictées par les modes et les goûts du jeune public.

En quelque trente ans, le public jeunesse a vu se développer pour lui une offre de programmes de plus en plus étoffée, spécialisée et segmentée.
Une histoire qui débute avec Caliméro, qui culmine avec Dorothée et la vague de l’animation japonaise, qui se poursuit avec l’apparition de nouveaux diffuseurs sur câble et satellite. Une histoire mouvementée, pas si sereine que l’on pourrait le supposer, faite de concurrence, de critiques, d’audaces et de déconfitures, que Pierre Faviez retrace à travers un ouvrage qui ne manquera pas de toucher ceux qui ont gardé la nostalgie des mercredis devant leur poste de télé, mais aussi ceux qui aiment pénétrer dans les coulisses des chaînes, là où la lutte pour l’audience se fait âpre.
Quels ont été les dessins animés phares de la jeunesse ? Pourquoi les productions nippones ont-elles connu un désamour de plus en plus fort, pour mieux revenir sur le devant de la scène ? Quels sont les grands pôles de productions de programmes destinés aux jeunes ? De Goldorak à Pokemon, en passant par l’apparition tonitruante des premières sitcoms françaises et la disparition de La Cinq, des dessins animés tombés dans les oubliettes de la télé à ceux qui continuent à soulever l’enthousiasme toutes générations confondues, une réjouissante immersion dans le monde, sucré et cruel, de la programmation jeunesse !
 
Retour au forum
 
 
créer forum