LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Nichts
Merci pour vos éclairages
nat
Oh!!!

Ce serait bien si ca existait.

P'têtre il faut le créer, le laisser vivre, bannir tout ceux qui ne respectent pas et avec le temps peut être qu'un tel forum pourra exister...

Voir même qu'il sera après un creux, un délaissement fréquenté uniquement par des gens respectueux.

Moi j'dis faudrait le tenter, avoir du temps et de l'espoir.

Au fait bonjour les p'tits gars and girl d'antan
.
Seul l'oeil parfait voit la perfection en tout.
L'oeil, le regard, est à changer. Non le paysage.

Par ailleurs, pénétrer le forum est comme être invité
à un premier diner chez ta belle-famille. Au début c'est
discussions timides puis quand le vin commence
à faire effet et que tu commences à
connaître beau-papa TaotheKing,
tu peux commencer à te lâcher...

Salutations


Edité le 23-06-2013 à 02:41:05 par Ishvara


TaoTheKing
Le forum dont tu rêves ne peut exister, et s'il existait serait totalement vide de sens et donc de participants. L'être humain est imparfait, doté de défaut tels -liste non exhaustive- l'orgueil, la croyance, la certitude, l'hypocrisie, la servilité, l'opportunisme, l'irritabilité, l'immaturité, la paranoïa, et chacun a une histoire qui peut interférer avec l'histoire d'une autre personne.

Le seul conseil qui me parait raisonnable est celui-là:

apprends à accepter la diversité d'une communauté. Accepte également que l'esprit de groupe existe NECESSAIREMENT et que donc tout arrivant doit trouver sa place.
Les relations humaines sont faites de contacts plus ou moins brutaux, plus ou moins sensuels. Dans les forums, ce contact ne se fait que par l'écrit, et nous savons tous qu'il est difficile de ne pas se faire trahir par un malentendu.

En espérant t'avoir aidé, bien que je me rends compte que ma réponse ne t'apportera pas grand-chose par rapport à ta quête.
Nichts
Je rêve d'un forum... d'un forum du style des salons d'autrefois, c'est à dire un forum où les thèmes seraient débattus en profondeur et jusqu'à épuisement des arguments, et rien que les thèmes. D'un forum qui ne dérive pas en messagerie, en copinages et autres échanges personnels sans rapport avec le sujet initial... Un forum où tout arrivant n'aurait pas l'impression d'entrer dans un cercle ( aux ophes ) déjà rodé au sein duquel il "faut trouver sa place" en adoptant le style de la maison, en se conformant aux codes progressivement instaurés, en se faisant "accepter" par les membres éminents, installés, moteurs...
Je force un peu le trait, mais il est vrai je n'ai pu à ce jour trouver un forum conforme à cette sorte de détachement, de hauteur qui seuls peuvent susciter mon adhésion à un débat authentique et prolongé - comme il en existe dans la vie "réelle".
D'aucuns me diront de le créer ce forum; mais comment empêcher ceux qui y adhéreraient de l'utiliser à nouveau comme une messagerie ? Je ne suis pas un dictateur (quoique), et de toute façon expulser tout contrevenant à des règles aussi peu conformes à l'esprit internet, apparemment, me vaudrait une désaffection rapide et démoralisante...
Qui aurait l'amabilité de me conseiller des adresses, ou de me prodiguer quelque conseil avisé ("tu n'as rien à faire sur le web", à la limite )
B.à.v.
 
Retour au forum
 
 
créer forum