LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Atil
Le 05 Janvier :

Je vais me coucher à 21H45 et je m'endors vite...

R1 :
Un homme me donne une enveloppe contenant 1000 euros et billets en me disant : "Tene, les femmes de l'hospice (?) ont décidé de vous envoyer ça tous les mois !". Ca m'arrange bien... Mais en même temps je me sens gêné vcar je ne vois pas ce que j'ai pu faire pour mériter cela.

(...)

R2 :
Rêve dont le contenu a été oublié. Tout ce que je sais c'est qu'il se passait dans ma cave.

(...)

R3 :
Je me trouve dans le bar de ma tante Andrée qui sert maintenant également de restaurant. Je vois un client entrer. C'est un homme que je n'aime pas. Je préfère sortir pour aller faire une course...
(... Ellipse...)
... Je reviens de ma course et entre dans le bar-restaurant. Il n'y a que deux clients et personne pour les servir. Je vais voir dans la cuisine... L'hommeque je n'aime pas est là, assis à la table, et ma tante Andrée lui présente un livre affichant des photos de nourritures diverses. Je m'exclame : "Ha ! C'est ça le menu !"... Je me dends alors compte que tour cette histoire est accompagnée par une bande-son : J'entends de la musique de "Two steps from helle" (https://www.youtube.com/watch?v=3NAgNsFNhMc). J'ignore si elle a joué pendant toue la durée de ce rêve ou seulement pendant les dernières secondes.

Je me réveille.
Il est 3H40.
Pas moyen de me rendormir...
Je repense au premier rêve. Qui étaient ces femmes qui m'ont envoyé de l'argent ?
Et celà déclenche une HH...

HH :
Je me dis que ces femmes étaient probablement des girafes... Je me retrouve dans la savane africaine en compagnie d'un lion (?) et d'une girafe. Je dis au lion que cette girafe est un animal étonnant et que peu de prédateurs osent l'attaquer avec des pattes aussi longues... et surtout avec un cou aussi long.



Il est 6H25.






Note :
A la fin de R3 J'étais en train de len tement me réveiller lorsque j'ai pris conscience de la présence d'une musique. Je me rendais alors compte que je n'étais pas dans le monde réel. mais il n'était pas clair dans ma tête si j'étais dans un rêve ou dans un film.


Edité le 05-01-2026 à 09:12:57 par Atil


Atil
Le 04 Janvier :

Je vais me coucher à 21H30 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je me trouve dans un pays où les gens portent des vêtements drapés. Des hommes venus d'un autre monde sont de passage et ils font une démonstration du pouvoir dont ils disposent pour se défendre : Ils dont capables de manier à distance de grandes lames invisibles. Je ressens un grand coup dans mon dos. C'est une lame qui m'a effleuré par derrière et qui a déchiré mon vêtement, laissant mon slip apparent. J'essaie de les réajuster mon cacher mon slip car dans ce pays on se moque énormément des gens mal habillés. Mais quand je marche mon vêtement se desserre et mon slip redevient visible. Je trouve la solution : Je vais maintenir le tissus en place à l'aide d'une grande épingle de sureté. Mais si je bouge trop celle-ci risque de se déformer. Je dois donc ...
Tout devient confus (peut-être parce que je suis en train de me réveiller et que je traverse une hallucination hypnopompique ?)... J'entends quelqu'un prononcer trois mots, probablement pour se moquer de mon slip. Je compte sur mon subconscient pour les traduire. Celui-ci m'indique que ces mots désignent probablement des couleurs : Le bleu, le blanc et le rouge. Mais non, ça ce sont les couleurs du drapeau français. Si je les rapporte dans mon carnet de rêves ça va faire ridicule. Une autre traduction possible apparait dans mon esprit . Ces mots pourraient aussi désigner des tailles de vêtement : bébé, enfant et adulte. Probablement pour mon slip.

Je me réveille.
Il est 1H00.

Je me concentre sur un personnage que j'avais déjà employé pour m'entrainer dans un rêve lucide : Alicia, la femme-reporter onirique portant une robe verte.
Et celà déclenche une HH...

HH1 :
Je suis de retour dans le pays visité dans le rêve précédent. Je suis en compagnie d'Alicia. Elle me demande pourquoi je la regarde avec insistance. Je lui répond : "Je ne dais pas comment te le dire... C'est gênant...Tu portes une petite robe très affriolante et... heu... je me sens à l'étroit dans mon pantalon !". Je me dis qu'il faudra que je note ce mot "affriolant" dans mon carnet de rêves car c'est rare que je l'emploie.



Il est 1H30.

HH2 :
Je vois un chat tigré gris avec un ventre blanc. Je dis : "C'est Holly la minette !" car elle ressemble à la chatte (RIP) de mon ex'.

Il est 1H40.
Je me concentre à nouveau sur l'image d'Alicia...

HH3 :
Je suis à nouveau avec Alicia et je lui parle d'une racine d'arbre...

Je quitte la HH... Puis j'y retourne aussitôt...

HH4 :
Je suis toujours avec Alicia et nous parlons de vêtements (probablement de pantalons).

Il est 1H50.
Je pense à nouveau à Alicia...

HH5 :
Je vois un homme avec une tête bizarre (probablement inspiré d'une BD). C'est notre chef de mission à Alicia et à moi.

Il est 2H00.
Je me rendors.

R2 :
Je suis allongé avec mon ex' et je l'enlace et lui tiens tendrement la main. Je me demande ce qui me prends de re-draguer ainsi avec elle. Une grande femme brune arrive et nous annonce qu'elle a rompu avec son petit ami. Je l'écoute parler... Mais, soudain, je me rends compte que ce n'est plus la main de mon ex' que je tiens mais celle de cette femme. Je lui dis : "Les gens du bâtiment la-bas vont se dire que je ne suis pas sérieux : Hier j'ai dragué avec une femme qui travaille chez eux, tout à l'heure je draguais avec mon ex' et maintenant je drague avec toi !"

(...)

R3 :
Je sors d'un bâtiment en réfléchissant. je me dis que ça fait longtemps que je n'ai plus acheté le magazine "Pif gadget" (Normal : Il n'existe plus). Une femme blonde sort elle aussi du bâtiment et accourt vers moi. Elle me dit : Tu vas chez le photographe ?... Ha oui, c'est vrai, tu n'as plus de sous !... Quand tu en auras tu pourras me ramener deux disques optiques ?". Je lui diss : "C'est pratique quand on a des sous !" et elle me répond = "Oui ça coûte deux mille euros !". Puis elle me montre un objet ressemblant à une petite massue en métal. C'est un lecteur de codes-barres. Je me demande par où sort son rayon-laser...
... Le rêve fluctue et se transforme...
... Nous sommes maintenant tous les deux dans une allée de garage. Je vois un rayon-laser rouge qui sort d'une plaque d'égout et qui est dirigée vers la porte du garage. C'est barre mais on dirait que la scène "saute" : La plaque d'égout se trouve parfois au centre de l'allée et parfois à droite et parfois à gauche. Je le fais remarquer à la femme : C'est comme la scène était une image projetée devant mes yeux.



Je me réveille.
Il est 3H20.

HH6 :
Je projette de la poudre rouge sur le mur de ma douche ainsi que sur le tableau qui y est accroché.

Il est 3H50.


HH7 :
Je vois qu'il me reste encore une montagne de vaisselle à faire.

Il est 4H15.






Note :
Dans RI, bien que n'étant pas lucide, je me rappelle que je dois mémoriser ce qui se passe pour le noter ensuite dans mon carnet de rêves.

Note 2 :
Dans R3 je me rends compte que ce que je vois ne semble pas réel et est plutôt une image. Mais je me réveille avant que cette constatation puisse me rendre lucide
Atil
Le 03 Janvier :

Je vais me coucher à 21H55 ...

HH1 :
J'entends une sonnerie.

Il est 22H15.
Je m'endors.

R1 :
Une femme brune qui travaille dans mon lycée vient discuter avec mes parents. Elle leurs explique que le luycée a créé un nouveau service auquel on peut s'abonner en ligne sur Internet. Elle a même repéré que quelqu'un de notre rue s'y était inscrit... mais en effectuant un "faux paiement". Oups ! C'est de moi qu'il s'agit car je m'y suis inscrit mais en ne cochant pas la bonne case afin de ne pas avoir à payer. Ils s'en sont donc aperçu au lycée et je risque d'avoir des emmerdes quand ils m'auront identifié. Que faire ? Je réfléchis dans le noir, le décor ayant disparu... J'ai intérêt à vite corriger mon erreur en cochant la bonne case et je dirais que je m'étais trompé. Mais je ne peux pas faire ça tout de suite devant mes parents car je ne veux pas qu'ils sachent que c'est moi le fraudeur dont parlait la dame. Et si je corrige tout de suite après le passage de celle-ci alors tout le monde va comprendre que c'était bien de moi dont elle parlait. Je ferai plutôt ça demain... Mais et si la police vient pour m'arrêter avant ?... Je ferai ça plutôt ce soir alors... Mais pourrais-je payer mon inscription car on sera dimanche ? Et en plus je me souviens que ma banque vient d'être piratée (Exact IRL) alors les paiements ne passeront peut-être pas ?... Je vois que mon père est à côté de moi. Je m'éloigne pour aller sur mon ordinateur afin d'essayer de payer ce que je dois au lycée... Mais voilà que tout devient flou... Je reviens avec la tête vide sans savoir si je suis parvenu à payer. J'ai tout oublié de ce qui vient de se passer. Je devrais attendre lundi pour savoir si j'ai effectué le virement ou pas.

Je me réveille.
Il est 1H30.
Je me rendors.

R2 :
Je sors de ma chambre d'hôpital et je vais dans le couloir. Un médecin m'informe que je devrais aller dans la salle 110 pour me faire soigner (ou opérer ?). Et enduite c'est désormais dans la chambre 225 que je dormirais. je vais voir à quoi ressemble cette chambre 225. Je regarde les numéros sur les portes (ils ne sont pas dans un ordre rigoureux) : 220, 221;, 22, 223, 224, 226... Merde, je ne vois pas de chambre 225. Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?

(...)

R3 :
Je marche dans la rue en réfléchissant. S'il y avait la guerre, les soldats ennemis commettraient des atrocités. Mais ils feraient ça sans haine, sous la contrainte, forcés d'obéir à leurs supérieurs. Si on les faisait prisonniers ils diraient qu'il ne faut pas les condamner pour crimes de guerre car ils n'ont fait qu'obéir aux ordres et contre leurs plein gré.
Un homme apparait à ma gauche. Je lui dis que les soldats adverses affirmeraient qu'ils ne sont pas vraiment nos ennemis car ils ne nous combattent pas tous les jours : Il leurs arrive aussi de se reposer ! Je trouve ça amusant.
L'homme disparait et je recommence à marcher dans les rues en réfléchissant.
Je me dis qu'en cas de guerre moi aussi on m'obligerait à me battre et à commettre des atrocités. Que ferais-je alors ? Je pense que je me révolterais. J'entrainerais le maximum de soldats avec moi et, grâce à mes pouvoirs de rêveur lucide, je m'emparerais d'un vaste territoire. J'en vois la carte dans mon esprit : Il s'étend sur le nord de la France, la Normandie et le Bassin parisien septentrional. Mais ça affaiblirait mon pays alors qu'il essaie de repousser l'attaque de l'armée ennemie. Alors moi aussi je me retournerais contre ces ennemis de mon pays. Je commencerais par leurs faire croire que je veux m'allier avec eux... J'arrive en centre-ville et je passe devant le café "Le Terminus". J'imagine que le président de nos ennemis s'y trouve accompagné de sa femme. Ils sortent tous les deux et viennent à ma rencontre pour conclure notre alliance. Et c'est alors que j'utilise mes pouvoirs de rêveur lucide pour les capturer : Je fais apparaitre un cercle d'énergie composé de petites étincelles bleues-vertes tout autour de nous trois. Les soldats ennemis sont incapables de le traverser pour venir délivrer leur président et sa femme : Ils sont mes prisonniers !



Et je me réveille.
Il est 4H50.






Note :
Dans R3 j'utilisais mes "pouvoirs de rêveur lucide"... et pourtant je ne savais pas que j'étais dans un rêve.
Atil
Le 02 Janvier :

je vais me coucher à 21H45 et je m'endors rapidement...

R1 :
C'est la fin d'un grand cycle et le début d'un nouveau. L'empereur en profite pour supprimer la semi-autonomie dont disposait encore un petit peuple de la côte ouest. Je me dis que ceux-ci sont peut -être des Bretons...
(... Passage non-mémorisé...)
... L'empereur va aussi reconnaitre officiellement que l'interprétation classique des anciens textes sacrés était fausse. Je trouve ça courageux de sa part...
... Je ne me souviens pas de la suite... Il me semble que le peuple menaçait de se révolter...

Je me réveille.
Il est 1H45.
Je me rendors.

R2 :
Je suis dans le bus. Trois jeunes assis à des places différentes emmerdent les passagers en les insultants. Un est assis dans le fond à droite, un autre au milieu à gauche et le dernier est à l'avant à gauche. Les passagers n'osent pas broncher. Et moi non plus car je sais que si je m'engueule avec les jeunes alors ils vont m'emmerder jusqu'à la fin du trajet. Mais voilà qu'on s'approche du terminus alors je vais enfin pouvoir agir. Je me lève et me dirige vers le premier ado' en lui disant : "Toi tu vas te calmer !". je l'empoigne et le secoue dans tous les sens en l'engueulant. Puis je vais vers le second et je lui fais subir le même sort. Et enfin j'attrape aussi le troisième. Puis le bus arrive au terminus et j'en descend, soulagé.



R3 :
Je suis probablement en sommeil N-REM et je décide de retourner dans le rêve précédent pour en voir la fin que j'avais oubliée. J'entre probablement en sommeil REM et un décor apparait, assez flou. "Nous" nous préparons à évacuer le pays dont le gouvernement va tomber. Mais en même temps je me prépare à quitter ce rêve car je vais me réveiller. C'est un mélange indécis entre les deux situations... Je croise une femme brune et la salue. Je la reconnais : C'est Laurence. Je l'avais connue à la Mission Locale. Je me souviens qu'elle élle était très gentille et aimée de tous. Je crois bien que tous les hommes en étaient plus ou moins amoureux. Elle me plaisait bien et c'est dommage qu'elle aie du quitter le coin pour aller rejoindre sa mère malade en Bretagne... Mais je quitte ma rêverie car Laurence me demande pourquoi je la regarde ainsi avec insistance. Je lui réponds : "Ce n'est pas ce que tu crois. Je me disais que ça doit être bien de se trouver comme un bébé dans tes bras. On doit se sentir en sécurité, dans la douceur et la tendresse !"... Je la quitte et retourne à mes occupations... Je regarde l'heure : Il reste un quart d'heure avant notre départ. Je fouille dans ma mémoire. Ne devais-je pas faire quelque chose avant de partir ? Je me souviens vaguement d'avoir parlé tout à l'heure de douceur et de tendresse.... Mais je ne sais plus ce que c'était... Mais tant pis, je ne m'en fais pas car si ça se trouvait dans le scénario de cette histoire alors cette chose arrivera forcément...



Je me réveille lentement en traversant une hallucination hypnopompique...

HH1 :
Tout devient flou et j'entends une voix dire : "Griffenstaden" !'. Je suppose que c'est le npm du lieu que nous quittons. Je pense que ça doit s'écrire avec deux "F".
Je suis réveillé.
Il est 4H45.

HH2 :
Je vois soudain un sachet en papier kraft apparaitre devant moi. Je comprends tout de suite que c'est une HH. Puis je vois ma table avec plusieurs sachets contenant de la nourriture.

Il est environ 5H00.

HH3 :
"Nous" allons tirer au sort pour savoir dans quel pays aller après avoir évacué celui-ci.

Il est 5H10.







Note :
Dans le dernier rêve j'étais presque lucide. Je vivais la situation comme si c'était un souvenir que je me repassais dans ma tête, ou comme si c'était une sorte de rêve que je regardais et que je commentais. Mais je ne me "sentais" pas lucide. Ca restait seulement une idée vague tout au fond de moi.
Atil
Le 01 Janvier 2026 :

Je vais me coucher à 22H25 et je m'endors rapidement.

R1 :
je suis dans la cuisine de ma tante Andrée. J'entends sa voix qui me crie : "Tu n'oub lieras pas de manger !". J'ouvre un sachet en papier blanc qui se trouve sur la table. Dedans j'y trouve une tarte aux abricots. Hmmm. J'entends la voix de mon père qui me dit : "Tu manges déjà ?". Je regarde l'heure. Il est 19H00. Je ne suis pas en avance puisque d'habitude je mande à 18H30 (IRL je mange à 18H00).Je prends un quartier de tarte pour la manger. Elle est toute molle...
... Tout devient confus et le rêve se transforme...
Le morceau de tarte de forme triangulaire est devenu un instrument de musique à cordes horizontal de forme triangulaire. Une sorte de cithare ou de koto. Un homme est en train de l'accorder. Je tends timidement la main et en sors quelques notes. Le son n'est pas très fort...
... Tout devient confus et le rêve se transforme...
... L'instrument de forme triangulaire est devenu un appareil, toujours de forme triangulaire, utilisé par un peuple médiéval (peut-être arabe). Un homme m'explique son fonctionnement. L'appareil est transparent est transparent est a la forme d'un triangle équilatéral pointant vers le haut. Il et divisé en deux triangles. Dans celui de gauche on peut verser de l'eau. On doit marquer le niveau atteint par celle-ci en tracant un point sur le côté droit du triangle. A partir de ce point on trace ensuite une droite perpendiculaire à l'"axe" du triangle de droite et qui traverse celui-ci ...
... Tout devient confus et le rêve se transforme...
... Je suis lentement en train de me réveiller. Je vois que l'appareil triangulaire divisé en deux est devenu un schéma un peu flou symbolisant le rêve que je viens de faire. Sa partie triangulaire de gauche contient une scène représentant des Arabes médiévaux se préparant à une guerre. Je me dis que je dois essayer de mémoriser cette scène floue pour en parler dans mon cahier de rêves. Sa partie triangulaire de droite contient quelqu'un qui prononce le mot "maintudy". Il me semble que j'ai déjà entendu un mot de ce genre mais je ne sais plus où. Peut-être dans un ancien rêve ?

-


Je me réveille.
Il est 3H00.
On est en 2026 !
Je me rendors.

R2 :
Une dame loge à présent dans mon ancien salon transformé en un petit studio. Elle m'a prêté un livre avec une couverture noire. Je vois son serviteur japonais vêtu de blanc qui passe et je lui dis que j'ai quelque chose à rendre à sa maitresse. Mais il me répond que je l'emmerde... Vexé je m'en vais et je fais les cents pas en ruminant sur son impolitesse. Puis je vais frapper à la porte du petit studio de la dame avec le livre. Le serviteur japonais m'ouvre... et il me fait plein de salutations japonaises et de courbettes. Quel hypocrite ! Je lui dis : "Trêve de politesse ! Je sais que vous ne m'aime pas car vous n'aimez pas être dérangé ! Mais il faut bien que je rende ce livre à votre maitresse !". Il prenfd le livre avec un air contrarié... Soudain il se retourne et me dit : "Moi ça m'arrangeait bien qu'il y ait quelque chose à aller récupérer chez vous !". Je comprends qu'il aurait préféré venir le rechercher lui-même. Et il rajoute : "Vous n'avez pas un travail que je pourrais faire chez vous ? Ainsi j'en profiterai pour regarder mon feuilleton sur votre TV !".

Je me réveille.
Il et 5H35.
Je sens que je somnole et que je me dirige vers une HH.
Alors je laisse celle-ci venir...

HH :
Je vois des scènes de la série "Game of thrones"... puis une scène floue me représentant prenant un poussin dans mes mains pour le protéger.

Il est 5H35.






Note :
A la fin du premier rêve je semblais lucide de me trouver devant un rêve. mais j'étais déjà en train de me réveiller et je traversait peut-être une hallucination hypnopompique. Je ne crois pas que je puisse tenir ça pour une vrai rêve lucide.
Atil
Le 31 Décembre 2025.

Je vais me coucher à 21H35 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je me trouve dans le monde onirique. Le ciel est tout noir. J'ai posé un papier-cadeau sur le sol et j'attends qu'un cadeau précieux (je ne sais plus ce que c'était) y apparaisse. Mais comme il prend trop de temps pour se matérialiser je décide de le remplacer par un autre cadeau : Une bague noire en forme d'araignée... J'ai oublié la suite...

Je me réveille.
Il est 00H35.
Je me rendors.

R2 :
Je croyais qu'il était presque 12H, mais non : Il n'est que 8H ..... ou 9H. J'ai donc le temps de retourner chez moi pour le repas de midi avec mes parents. Je veux sortir du bâtiment où je suis mais je suis gêné par plein de personne qui se pressent devant la porte. Je crois qu'ils reviennent d'un enterrement. Parmi eux il y a de nombreux vieillards alors ils sont lents. J'arrive quand même à me faufiler et je parviens à sortir. Je pense que je vais retourner chez moi à pieds, j'ai largement le temps...
... Je crois me réveiller (Faux éveil). Je suis dans mon lit et je me souviens à présent de la fin de mon premier rêve. Je me le repasse dans ma tête pour bien le mémoriser et pouvoir le noter dans mon cahier de rêves... Le ciel était toujours aussi noir. .. On avait décidé de faire une gran de réforme... Et celà malgré la marmotte qui nous retardait...L'aun de nous avait failli nous saper le moral en déclarant à la TV que tout ça ne servait à rien... Mais on est allé jusqu'au bout malgré les manigances d'Alien-D (Allende) et on a pu réaliser notre réforme.

Je me réveille.
Il est 3H15.
Je me dis que si j'ai eu un faux éveil alors c'est que mon esprit est bien paramétré pour pouvoir faire un rêve lucide cette nuit.
Ca me rend confiant...
Je pense à Johanne...

HH1 :
La police arrive pour arrêter Johanne mais celle-ci s'est enfuie. Elle a laissé son sac. Un policier trouve quelques billets dedans et dit : "C'est tout ce qui lui restait comme argent !".

Il est 3H50.

HH2 :
Je vois une série de scènes dénuées de sens se déroulant sur un fond blanc... Je me rends soudain compte que tout ça n'est pas réel et que je suis dans une HH. Je sens que je suis lentement en train de m'endormir. Je dois en profiter. Je me concentre pour conserver ma lucidité... Mais cette concentration m'empêche finalement de m'endormir...

Il est 4H00.
J'ai eu une lucidité dans une HH, ça m'encourage à penser que je pourrais réussir à avoir une lucidité dans un rêve cette nuit.
Je me rendors...

R3 :
Je réfléchis (probablement en N-REM). Si j'étais le disciple d'un lama thibétain et qu'il me demandait quel pouvoir je voudrais qu'il m'enseigne, que choisirais-je ? je ne sais pas. Surtout que je sais que ces pouvoirs peuvent détourner de la vraie voie spirituelle. cependant ils peuven t aussi servir d'entrainement pour apprendre à maitriser son esprit. Alors que choisir ? je pourrais choisir d'apprendre le pouvoir de "voir au loin". J'aimerai bien voir ce qu'il y a sur les autres planètes...
(... Ellipse...)
... J'entre probablement en REM et un décor apparait. Je vois une barque remplie de disciples (probablement accompagnés du lama). Un disciple tout nu nage dans l'eau à 50 ou 100 m derrière eux pour essayer de les rejoindre. C'est un exercice pour acquérir le pouvoir de "nager comme un poisson". Je trouve ça dangereux et stupide : S'il échoue il se noiera. Ca ne lui apportera rien sur la voie spirituelle !...
(... Ellipse...)
Je vois le disciple sortir d'une eau sale. Il est tout nu et le crâne rasé. Je deviens lui. J'ai plus qu'une idée en tête : Retourner à mon hôtel pour retrouver mes vêtements. Mais pour ça je vais devoir traverser la plage et je me dis : "On a décidé de me faire passer par toutes les eaux !". Soudain une voix retentit dans un haut-parleur : "Hé ! Vous le gars tout nu ! Ne bougez pas ! La police va venir vous arrêter !". Merde, je suis en infraction pour outrage à la pudeur et les policiers viennent me chercher ! Vite, je m'enfuis. J'entends des policiers courir au loin derrière moi. Je fonce vers mon hôtel. J'y entre et me précipite dans l'ascenseur. Je monte... Et maintenant que vais-je faire quand je serai arrivé en haut ? M'enfermer dans ma chambre ? J'y serai coincé avec les policiers devant la porte...
Mais non ! Je sais que c'est un rêve ! Je peux donc tricher avec le scénario. Je claque dans mes doigts et je me trouve téléporté tout habillé devant la porte de ma chambre. Et maintenant que faire ? J'ai envie de redescendre par les escaliers, celmement, et de croiser les policiers en prenant un air innocent. Comme je suis maintenant habillé et que je me montre calme; ils me prendront pour un autre . Ce sera rigolo.... Mais et s'ils me reconnaissent quand même ?... Il vaut mieux que je me téléporte loin de l'hôtel. je claque des doigts et...
Je me retrouve dans un bureau devant une femme aux traits asiatiques. Elle m'explique la démarche à accomplir, quels documents je dois remplir et quels papiers fournir. Probablement pour pouvoir quitter le pays. J'essaie de mémoriser ses instructions pour pouvoir les noter dans mon carnet de rêves...



Et je me réveille.
Il est 5H20.
Je me repasse tout mon rêve à rebours dans ma tête pour bien le mémoriser.
Puis je me le repasse à l'endroit... Et je me rends compte que je me souviens de tout sauf des instructions données par la femme.






Note :
Dans R1 je n'étais pas lucide. Je rêvais que je savais que je rêve.

Note 2 :
Toute la nuit j'ai senti que j'étais dans une bonne prédisposition pour faire un rêve lucide. Ca m'a aidé.
(Et en plus j'avais envie de vite en refaire un avant que l'année soit finie).

Note 3 :
En moyenne je fais 4 cycles de sommeil par nuit. J'ai remarqué que quand j'arrive à en faire un 5ème celui-ci est souvent lucide.
Atil
Le 30 Décembre :

Je vais me coucher à 21H40 et je m'endors vite...

R1 :
J'arrive dans le bar de ma tante Andrée. Il n'y a personne. Peu après entre une cliente vêtue de blanc. Mais personne n'est là pour la servir. Peu après entre ma tante Andrée qui était dehors. Elle traverse le bar sans s'occuper de la cliente et sans même la regarder puis part dans la cuisine. Je la suis. Je vois qu'elle peste en lavant avec de l'eau une tache sur sa robe au niveau de son ventre. La dame en blanc entre également et dit : "Bonjour !". Mais ma tante Andrée ne répond pas. Je lui dis : "Andrée, la dame te parle !". A cet instant je comprends qui est cette femme : Ce n'est pas une cliente mais l'infirmière qui vient soigner ma grand' mère (Ce qui indique que la scène se passe en 1979-1980).



Je me réveille.
Il est 3H50.

HH1 :
On me montre une sorte de sacoche en tissus en me disant que c'est une "cave à bûches". C'est la-dedans que les voyageurs transportent du bois afin d'en avoir pour allumer un feu s'ils veulent faire un bivouac.

Il et 4H35.

HH2 :
J'apprends l'existence des "Harpies". C'est une secte de sorcières.

Il et 4H45.

HH3 :
Je demande pourquoi il ne reste qu'un seul quartier de viande et qu'on a jeté les autres à la mer.

Il et 5H00.






Note :
J'ai dormi tout d'un trait sans me réveiller au milieu. Résultat : Je n'ai pu mémoriser qu'un seul rêve.
Atil
Le 29 Décembre :

Je vais me coucher à 21H50 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je vois un jeu de lycéens. Un jeune homme de grande taille et une jeune fille de petite taille sont ligotés l'un contre l'autre. Le jeune homme doit arriver à embrasser la jeune fille... mais il n'y arrive pas car il n'arrive pas à se baisser à cause de ses liens. Je me demande dsi j'y arriverai si j'étais à sa place. mais moi je n'embrasse pas n'importe quelle femme; j'ai me sensibilité moi !

Je me réveille.
Il est 23H15.
Je me rendors.

R2 :
On m'a demandé de décorer le mur derrière le comptoir du bar de ma tante Andrée. Je prends une figure peinte en contreplaqué en forme de guitare pour le fixer au mur. Mais à quel endroit et dans quel sens la placer exactement ?


(...)

R3 :
Je veux entrer dans une secte de femmes-assassins (pourtant je suis un homme). Je me demande si j'aurai assez d'argent pour payer mon inscription. mais j'apprends que je n'aurai rien à payer : Au contraire on va me donner une grosse somme d'argent. Mais je comprends pourquoi : Cet argent ne me sera pas donné mais prêté et je devrais le rendre si jamais je veux quitter la secte. C'est une façon de m'y attacher et de m'empêcher de la quitter.

(...)

R4 :
Je vois une suite de scènes tirées de "la série "Game of thrones".



R5 :
Je suis le garde du corps de la reine. Je vois devant moi un grand paysage désertique en cinémascope (écran large). J'apprends que la reine a décidé de donner son corps au premier homme qui lui trouverait une solution pour s'emparer d'une cité ennemie. Ca me cjhoque car je suis amoureux d'elle. Je la supplie de ne pas faire ça car ce serait se comporter comme une prostituée... mais je crains qu'elle ne se fâche contre moi alors je rajoute qu'elle est ma reine et qu'elle fait donc ce qu'elle veut.

Je me réveille.
Il est 3H00.
je me rendors.

R6 :
La reine Daénerys et allongée avec une robe bleue et pleure car l'homme qu'elle aime l'a quittée. Je suis son garde du corps et ça me fend le coeur de la voir comme ça car je suis amoureux d'elle. J'effleure son bras. J'aimerai pouvoir la consoler. J'embrasse son bras. Va-t-elle me repousser ou accepter mon amour pour se consoler ?... Tout devient confus...



R7 :
Je suis sous une forte pluie sur une grande place couverte de boue. Je regarde un couple qui se déchire. La femme dit à l'homme que tout est fini entre eux et s'en va, montée sur un grand chien blanc à poils longs. L'homme reste prostré à genoux dans la boue. Soudain on entend la femme crier "Aux secours !" et l'homme cse relève et court vers elle. Mais ce n'était qu'une ruse pour le faire s'approcher. la femme se retourne et se jette sur lui. Ils se battent en en roulant sur le sol. Puis ils s'immobilisent et restent prostrés dans la boue. Quel gachi ! Quand je pense qu'ils s'aimaient tant !

Je me réveille.
Il et 5H00.

HH :
Je regarde une BD en noir et blanc. Mais il en manque la fin. Ah non : Je vois que les dernières pages étaient restées collées contre la couverture.

Il et 5H15.

Soudain un rêve me revient à la mémoire... mais je ne sais pas où il se placait :

R :
Je suis dans la salle de bain d'un centre de formation. C'est le matin et ma copine vient de partir. Je vais me changer et me regarder dans le miroir... Mais soudain me vient l'envie de prendre d'une douche. Après tout il me reste du temps avvant que les cours ne commencent. Je me déshabille... Soudain une idée me vient et je vérifie la porte. Elle n'était pas fermée à clef ! N'importe qui aurait alors pu entrer et me voit tout nu !






Note :
Un thême semble se dégager dans la plupart de ces rêves : Les relation entre la reine Daénerys et son garde du corps dans "Games of thrones". Même R3 s'inspire d'une secte de cette série


Edité le 29-12-2025 à 08:51:16 par Atil


Atil
Le 28 Décembre :

Je vais me coucher à 21H45 et je m'endors rapidement.

R1 :
Johnny Hallyday est encore vivant et il vient de créer son site web personnel. Je suis également un chanteur connu et je viens voir son site. C'est pour montrer que tous les chanteurs sont amis et forment une communauté solidaire... Mais en réalité je ne viens que pour me faire remarquer par les journalistes. Et également pour essayer de piquer des idées pour mon site web personnel. J'examine le site de Johnny en détail. Celui-ci est une sorte de tour de cinq mètres de haut constituée de matériaux de récupération : Briques, parpaings, bois et ferrailles...
(... Ellipse ou séquence non-mémorisée...)
... Je me vois maintenant à la 3ème personne sous la forme d'un personnage qui s'en va en errant tristement dans les rues. Je cherche comment je vais commenter cette scène pour la décrire ensuite dans mon cahier. Je dis que cet homme a essayé de s'emparer de l'entreprise de son patron. Il a voulu en prendre le contrôle mais a finalement échoué. Durant la courte période où il l'a contrôlée il a eu juste le temps de donner l'ordre de lancer la production d'un nouveau produit. Mais ensuite la nouvelle direction a annulé cet ordre. Cétait quoi ce produit ? Je crois que c'était des modèles réduits de voitures des années 60. Ca aurait pourtant pu intéresser plein de gens... ou plutôt plein de vieux.... Mais je me souviens que cet homme dont je parle c'est moi... Mais comment aurais-je pu avoir assez d'argent pour acheter assez d'actions pour prendre le contrôle de cette entreprise ?... Ca me fait penser qu'il faudra que j'aille chercher es sous au distributeur de billets. Mais on est dimanche et les rues vont être désertes. Un bandit pourrait en profiter pour venir me dévaliser armé d'un couteau... Mais je n'aurais qu'à sortir mon pistolet et à le menacer... Et je continue mon vagabondage mental en me réveillant peu à peu...

... Je me réveille.
Il est 3H15.
Je me rendors.

R2 :
Je commence mon nouvel emploi. J'entre dans une pièce asse grande où une disaine de jeunes gens sont assis à une longue table et prennent le café tout en discutant. Je ne connais personne mais j'espère aller assez vite pour faire tous leur connaissance. Ca me fait penser à l'Association des Artistes Itinérant où j'avais travaillé jadis. Je me demande si ce sont tous des artistes comme moi ici. Parmi eux je repère une femme en pull gris avec des cheveux très noirs comme je les aime. Peut-être tomberais-je amoureux d'elle ? J'espère que mes collègues ici apprécieront mes réalisations. J'ai toujours eu envie de pratiquer un métier artistique. Je me suis incarné sur Terre pour être un artiste, c'est à dire pour créer de jolies choses... Et je continue mon vagabondage mental en me réveillant peu à peu...



... Je me réveille.
Il est 5H10.
Je repense à mon rêve précédent et ça déclenche une HH...

HH1 :
Je reviens dans la pièce précédente. Deux personnes parlent d'avoir un enfant et de l'élever.

Je sors de la HH... et j'y retourne aussitôt...

HH2 :
Je veux revenir dans la pièce mais pour ça je dois d'abord taper mon mot de passe...

Il est 5H20.
Je repense à la femme brune et ça déclenche une HH...

HH3 :
Je reviens dans la pièce...

Il est 5H30.

HH4 :
Je reviens encore dans la pièce...

Il est 5H35.

HH5 :
Je reviens dans la pièce. Je vois un jeune homme aux cheveux châtains frisés qui ouvre un album sur la table pour nous montrer ses oeuvres artistiques...

Il est 5H45.







Note :
Une fois de plus je termine mes rêves progressivement par un vagabondage mental.

Note 2 :
Dans R1 j'ai voulu décrire ce qui se passait pour me préparer à l'inscrire ensuite dans mon cahier. Je n'étais pourtant pas lucide. Ca montre probablement que j'ai pris l'habitude de mémoriser machinalement mes rêves lors de leur déroulement.
Atil
Le 27 Décembre :

Je vais me coucher à 22H00 et je m'endors rapidement.

R1 :
Une sorte de magicien me dit que, grâce à lui, je n'aurai plus besoin de mot de passe pour avoir de l'argent à ma banque. Je lui réponds que sans mot de passe on ne peut réaliser aucune opération dans ma banque. ma réponse semble le contrarier.

Je me réveille.
Il est 00H50.
Je me rendors.

R2 :
Je regarde par la fenêtre et préviens mon père qu'une dame se dirige vers notre maison. Il me répond qu'il n'est pas question qu'il ouvre à une emmerdeuse de représentante. Mais il est obligé d'ouvrir quand même la porte car le facteur arrive au même moment pour nous livrer un colis. Je l'entends discuter brièvement avec elle et l'éconduire. je trouve qu'il n'est pas très poli. Il m'explique que cette dame avait été envoyée pour nous expliquer comment installer l'appareil qui se trouve dans le colis. Mais il n'a pas besoin d'aide et n'aime pas qu'on le prenne pour un incapable. Je le trouve un peu présomptueux. Je regarde un papier carré qui se trouvait avec l'appareil. C'est son mode d'emploi pour sa mise en service. Je le trouve plutôt court. Il se termine par un mot de passe constitué d'une suite de symboles non-alphabétiques. Je suppose qu'il faut taper ce code sur une page Internet pour activer l'appareil. Je doute que mon père sache comment s'en servir, il va probablement me demander mon aide. je déteste ce genre d'appareil : C'est seulement après l'avoir acheté qu'on se rend compte qu'il faut avoir une connexion Internet pour le faire fonctionner. Et tant pis pour ceux qui n'ont pas d'ordinateur. Quelle foutue société où on n 'a pas le droit de vivre si on n'a pas de quoi payer Internet ! Je réfléchis à ça et me perd dans une rêverie...

Je me réveille.
Il est 3H00.
Je me rendors.

R3 :
Je suis assis sur le sol avec des amis dans une pâture et nous bavardons ensembles. Je sens quelque chose arriver derrière moi et monter sur ma tête et sur mon dos. Je me retrouve plaqué sur mon ventre et je ne vois plus rien. J'entends mes amis rire. M'auraient-ils fait une farce ? Je proteste et crie : "J'étouffe !". Le chose se retire. Je me retourne et vois que c'était une vache... ou plutôt un veau.



R4 :
Je parle à une petite fille. Je la remercie car elle vient de se servir de son pouvoir de téléportation pour nous rendre un service et ça nous a bien aidé. Je lui dis que c'est bien mais il ne faudra pas qu'elle utilise trop souvent ce pouvoir car sinon elle va gaspiller son énergie...
(... Ellipse ou séquence non-mémorisée...)
... Je suis en centre-ville avec de nombreuses personnes qui regardent un défilé. dans la rue. Des petites filles en justaucorps bleus et jaunes font des démonstrations de mouvements de gymnastiques et d'acrobaties. L'une d'elles, blonde avec une queue de cheval, tombe et se fait mal au genou. Pour la consoler je lui dis que ce genre de chose peut arriver et que ça lui apprend les erreurs à ne plus commettre...
(... Ellipse ou séquence non-mémorisée...)
... Je suis en grain de décorer une sorte de mouchoir épais en appliquant un trait de couleur sur son pourtour. En même temps je discute avec la première petite fille. Je lui dis que la blessure d'une de ses concurrentes nous sert bien, c'est vrai, mais ce n'est pas là le genre de choses qu'il faut souhaiter. Je lui dis qu'elle pourrait gagner facilement le grand concours si toutes ses concurrentes se blessaient, certes, mais c'est là une situation bien peu probable bien que pas impossible. Mais ce ne serait alors pas une victoire très glorieuse. Je réfléchis à ça et me perd dans une rêverie...



Je me réveille.
Il est 5H15.




Note :
Ca m'arrive de plus en plus souvent de finir un rêve en le transformant progressivement en rêverie pendant que je me révelile.
 
Retour au forum
 
 
créer forum