LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Atil
Le 18 Janvier :

Je vais me coucher à 21H30 et je m'endors rapidement.

R1 :
Un tyran a donné l'ordre de tuer tous les détenus dans les prisons. Je dis que c'est pour qu'il ne reste plus aucun témoins de ces agissements. Mais je sais que si j'étais un geôlier alors je serais obligé d'appliquer cet ordre. Mais je sais qu'il suffirait u'un seul prisonnier échappe au massacre pour que l'avenir garde le souvenir de ce qui s'est passé.

Je me réveille.
Il est 2H30.
Je me rendors.

R2 :
Je reviens à mon bureau après être allé chercher un stylo rouge pour remplacer l'ancien qui marchait mal. Mais maintenant c'est ma lampe qui déconne et je n'y vois plus rien. Je sors pour aller demander qu'on me la change. et je rencontre un jeune homme qui me demande où il pourrait se procurer un stylo rouge. Je lui dis de me suivre car, justement, je me rends au bureau de l'administration américaine qui gère le matériel de bureau. Mais je lui demande de réfléchir : Préfère-t-il en avoir un venant de là et qui marchera mal ou au autre qui marchera bien ? Car j'en possède justement un que Trump avait mis de côté en secret pour son usage personnel... Je réfléchis... Je sais que ce stylo rouge symbolise une bombe atomique que Trump a détournée pour pouvoir se défendre dans le cas où il perdrait l'élection de mi-mandat.... Et oui : Il nous faut attendre jusqu'à Novembre pour que cette élection permette de faire vaciller son pouvoir.



Je me réveille.
Il est 1H00.
Je me rendors.

R3 :
Je crois m'être réveillé (Je suis donc dans un faux-éveil) et je repense à mon rêve précédent, couché dans mon lit. Mais je m'étonne de pouvoir voir ma fenêtre alors que, pourtant, je dors toujours dans le noir complet. Et je comprends : Ca signifie que je suis en train de rêver ! Je veux m'envoler en passant à travers la fenêtre et, aussitôt, je me retrouve dans le noir. Je crie : "Je veux de la lumière !"... Mais ça ne marche pas et je continue de ne plus rien voir. J'aurais voulu essayer le test de réalité des mains, mais comment le faire sans aucune visibilité ? Je trouve la solution :Je vais me baser non sur la vue mais sur le sens tactile. Je compte alors les doigts de ma main gauche en les touchant successivement avec mon index droit : Pouce 1, index 2, médius 3... je retouche le médius car je me rends compte qu'il a la même forme que mon index... médius 3, annulaire 4, auriculaire 5. J'ai bien cinq doigts à ma main !

Et je me réveille.
Il est 2H10.
Je me rendors.

R4 :
Je raconte mon rêve lucide précédent à une amie. Mais ce ne sont plus mes cinq doigts que je prétends y avoir compté mais les huit murs d'un hall de gare octogonal. Je m'y revois... Je tiens dans ma main un petit objet en métal gris... C'est une mini-radio comme celle que j'avais jadis. Je dois qu'elle est munie de deux trous. L'une d'elles doit servir à enfoncer la fiche d'un écouteur. J'en ai justement un dans ma poche, je vais l'essayer... Je le branche et aussitôt j'entends de la musique. Je reconnais la station-radio qui est diffusée : C'est RTL. Mais dans une pièce à côté j'entends une autre radio qui est en marche et qui est également branchée sur RTL... et ce qu'elle diffuse est différent. Je dis à mon amie : "Ce qu'on entend là c'est RTL, mais le RTL du monde des rêves ! C'est fantastique !" On peut donc entendre à la fois une radio-RTL du monde réel et une radio-RTL du monde onirique. C'est en effet fantastique... trop fantastique même. ... Ca me semble trop dur à avaler alors je rajoute : "Ou alors je me suis rendormi et je rêve à nouveau !". Mais ça m'étonne que j'ai pu me rendormir aussi vite et recommencer aussitôt un nouveau rêve. Aurai-je zappé la séquence N-REM ?

Et je me réveille.
Il est 2H40.
Ce cycle de sommeil a donc duré moins d'une demie-heure.

HH1 :
Je suis dans un avion et je cherche une place pour m'assoir.Derrière moi quelqu'un dit : "On va nous mettre à la masse comme les autres !". Je remarque que toutes les places proches de hublots sont inoccupées. Seraient-elles dangereuses ? Les mots "à la masse" me font penser qu'elles présentent peut-être un risque d'électrocution.

Il est 3H25
Je me rendors.

R5 :
Je vais passer un concours. Je vois que cinq ou six autres candidats attendent déjà. Ils entrent dans une cour alors je ramasse mon sac et vais les suivre. On les fait passer devant une sorte de détecteur de métaux. Un écran affiche des instructions mais je n'arrive pas à les lire. Les candidats entrent dans un bâtiment alors je les suis. C'est une bibliothèque scolaire. J'en profite pour regarder s'il n'y a pas de livres intéressants... Je vois les candidats qui reviennent d'une autre pièce où des policiers leurs ont fait passer des tests. Un policier leurs crie : "Vous réfléchissez comme nous !". Je demande : "Et c'est bon ?". Mais un candidat me répond d'un air sombre : "Bah non !". Ca signifie dont que les tests étaient difficiles et qu'ils les ont ratés. Maintenant ça va être mon tour de passer. Je me sens inquiet. On m'explique qu'un candidat sur deux, alternativement, doit payer pour faire ces tests. Ca ne me plait pas du tout...



Je me réveille.
Il est 4H25.
Je me rendors.

R6 :
Je suis dans un atelier et mon oncle Pierre (RIP) me montre comment me servir d'un chalumeau. Il semble être comme celui dont je me servais au lycée : Avec une bouteille d'oxygène et une autre d'acétylène. Il dit qu'il me l'offre et me donne également une causse en bois contenant des tôles en métal. J'aurais préféré qu'il me donne des électrodes (Je confonds soudure au chalumeau et soudure à l'arc !).
Ensuite je décide de sortir me promener un peu, je reviendrai chercher le chalumeau et la caisse plus tard. En sortant je remarque que je me trouvais dans l'atelier du lycée. Je vais à l'arrêt de bus et y rencontre deux femmes avec qui je bavarde un peu. Mais je me souviens que je dois aller rechercher le chalumeau et la caisse alors je retourne vers le lycée.
En chemin je passe entre un grand bâtiment allongé et un terrain vague. Des ouvriers me crient de m'écarter car c'est dangereux. je vois une grande grue qui descend lentement un immense bloc de béton vers le sol... alors je me recule... ce qui m'oblige à marcher dans la boue.
Je reprends mon chemin et je croise deux jeune homme. Je bavarde avec l'un d'eux qui a des cheveux blonds dans les yeux. Il me dit son nommais je l'ai oublié. Il me raconte qu'il joue du rock progressif dans un petit local et qu'il va faire un concert gratuit vendredi soir. Je pourrai venir si ça m'intéresse... Il me demande si je suis également musicien. Je lui lis que non : Je suis plutôt un artiste graphique. Je lui raconte ensuite ma carrière artistique en détail...

... et je me rends compte que mon rêve s'est transformé en simple rêverie éveillée.
Il est 6H10.





Note :
A la fin de R6, je ne saurais pas déterminer à quel moment du rêve je me suis réveillé tellement celà s'est fait progressivement.
Atil
Le 17 Janvier :

Je vais me coucher à 21H55 et je m'endors lentement...

R1 :
Je réinterprète à ma façon une scène de la série "Game of thrones". Les chefs des barbares de la steppe veulent élire un roi suprême. Daenerys, en tant que veuve de l'un d'eux, veut poser sa candidature.



R2 :
C'est le même scénario de base mais l'action de passe dans ma cuisine. Daenerys et l'un des chefs barbares vont dans mon couloir... Peu après j'entends un grand bruit. Je pense que c'est Daenerys qui a montré de quoi elle était capable.

Je me réveille et comprends que ce que j'ai entendu c'était un bruits d'un objet renversé par mes chats.
Il est 2H00.
Je me rendors.

R3 :
Pour renforcer sa légitimité au poste de reine suprême, Daenerys va devoir épouser un chef barbare, un homme noir. Je la vois qui attend l'arrivée de celui-ci, accompagnée de plusieurs autres personnes. Elle est de profil, torse nu. derrière moi j'entends des commères dire que ça se voit qu'elle est enceinte et que le chef noir ne voudra pas l'épouser car ce serait déshonorant pour lui. Je regarde son ventre. En effet il est un peu arrondi. Pour le cacher elle tire sur ses seins. Comme si celà allait lui rentrer le ventre ! Mais le seul résultat est que ses seins s'allongent.

Je me réveille.
Il et 2H55.
Je me rendors.

R4 :
Nous devons rassembler des objets pour Daenerys afin d'augmenter ses chances de devenir la reine... En fait il s'agit là d'un jeu de plateau auquel je joue avec mon amie Christelle...
Je me rends copte que nous sommes au lycée et qu'il est l'heure de prendre le bus pour retourner chez moi. Christelle s'en va mais je reste un peu pour ranger les cuillers et les fourchettes. Je mets les sales dans la machine à laver et les propres dans le tiroir... où alors je les garde pour moi. Je sors et je me rends compte que le bus est déjà parti...
Je me retourne et je vois que je n'ai pas besoin du bus car je me trouve dans ma ville. Mais ça m'étonne à peine...
Je me retourne et je me retrouve à nouveau au lycée avec Christelle sans que ça m'étonne non plus. Un jeune homme nous offre des boites. Elles contiennent des glaces ou des pâtisseries. J'ouvre la mienne et je vois qu'elle contient en fait un pantalon moulant rose fluo. Je dis : "Je ne peux pas porter ça, on va croire que je suis un homo !". Christelle se moque de moi et dit : "Mais si, c'est la mode actuellement !". Je rétorque que je n'ai pas un air viril et que de nombreuses personnes dans me ville me prennent pour un homo'. Alors si je porte un tel pantalon elles vont encore plus le croire...
Je me retourne et je constate que je me trouve devant la place centrale de ma ville et un jeune homme me regarde avec insistance. ce doit être un homo' et il croit que j'en suis un également. Il va vouloir m'aborder. Que faire ? J'ai une idée : Je vais lui faire croire que Christelle est ma petite amie ainsi il verra que je ne suis pas homo'. Je prends Christelle dans mes bras et elle comprend tout de suite ce que je veux faire. Elle entre dans mon jeu et nous nous embrassons sur la bouche. Hmmm, pas mauvais. Elle me sourit. Nous recommençons plus longuement. J'y prends goût. Christelle rigole et je lui dis : "Après tout on peut faire ça quand on veut : On est à l'époque de l'amour libre !"... Mais je me demande si on ne pourrait pas faire plus ensembles...
Je me réveille lentement tout en me demandant si ce rêve n'était pas un peu lucide... mais finalement je me dis que non...



Je me réveille.
Il est 5H05.






Note :
Dans R3, le mariage compromis car Daenerys est enceinte est un passage qui a été influencé par le livre "Les liaisons dangereuses" dont on a parlé hier à la radio.
Atil
Le 16 Janvier :

Je vais me coucher à 21H50 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je me souviens que Johanne m'avait dit : "C'est moi le problème dans ta vie". Je repense à ça tout en fixant deux fauteuils de forme moderne avec un cable noir sur un wagon en forme de plateforme. Je me dis que ce cable est enfin devenu visible. Même s'il ne l'est pas totalement, c'est déjà un progrès.



Je me réveille.
Il et 23H10.
Je me rendors.

R2 :
Je crois me réveiller. Je suis dans mon lit et je me repasse mes rêves de la nuit pour pouvoir les noter ensuite (Je ne me souviens plus tellement des rêves remémorés mais il me semble qu'ils étaient fictifs). Je m'arrète car j'entends qu'on parle de Trump à la radio. On dit que ça va être la dernière bataille se son empire et on demande quels seront les soldats courageux qui oseront y participer. Mais je ne comprends pas si on cherche des soldats pour combattre avec Trump ou contre lui... Je colle ensuite des images sur une feuille pour illustrer mes différents rêves... Soudain je remarque que la lumière clignote et j'entends une sorte de crachotement. Il semble y avoir un problème électrique. J'ouvre la porte du placard et vois dedans des étincelles et une lueur bleutée qui clignote accompagnée d'un fort bruit de décharges électriques. C'est dangereux, ça pourrait provoquer un incendie !... Mais c'est bizarre quand même car aucun circuit électrique ne passe dans ce placard... Je comprends alors que je ne dois pas m'inquiéter car tout ceci n'est pas réel et que je me trouve probablement devant une HH... Je réfléchis à tout ce que j'ai fait avant et arrive à la conclusion que même là je n'étais pas dans le monde réel. En fait depuis tout à l'heure je me trouve dans un faux-éveil et je suis encore actuellement en train de rêver. Mais je dois me méfier car le fort bruit de décharges électriques que j'entends ne provient peut-être pas du rêve mais bien du monde réel. Peut-être y a-t-il vraiment un risque d'incendie alors je dois vite me réveiller pour vérifier...

... Et je me réveille.
Et je constate qu'il n'y a aucun bruit de décharges électriques.
Ce me rassure.
Il et 2H15.
Je me rendors.

R3 :
Un homme brun me donne de grandes photos et me demande de les découper pour lui faire une quarantaine de collages avec. Et il me donne des explications en griffonnant sur les photos. je lui dis que je ne peux pas faire de beaux collages à partir de photos griffonnées. Je regrette d'avoir accepté ce travail... surtout que ce n'est pas payé.

(...)

R4 :
J'emprunte un raccourci, un chemin à travers champs en marchant dans la boue. J'arrive à un endroit où, à travers une vitre, je vois Trump (en chemise blanche déboutonnée) qui amorce une discussion avec un important personnage politique étranger (peut-être chinois). je suis étonné car Trump parle sans vulgarité et montre même une "vraie sagesse de base". Il parle d'une jeune fille qu'il a connue dans un lycée et qui avait des problème psychologique. Il semble montrer vraiment de la compassion pour elle et chercher sincèrement à comprendre les raisons de son état. Il arrive à la fin de sa discussion alors je me prépare à partir discrètement. Je fait un signe de la main dans sa direction pour signifier que j'espère qu'il continuera dans cette voie puis je m'en vais. Je reprends le chemin boueux de tout à l'heure en sens inverse et longe un bâtiment ultramoderne. Soudain une porte-fenêtre s'ouvre et apparait un homme brun qui me tends un livre de couleur jaune. Je lis que son auteur s'appelle "Hélios" et ça parle de NDE (Expériences aux portes de la mort). L'homme me demande si ça m'intéresse. Je lui réponds que ça pourrait m'intéresser, surtout que je vois que le livre date de 1976, mais que des témoignages actuels de NDE ne m'intéressaient pas car il y en a bien trop qui sont construits artificiellement par des IA.

Je me réveille.
Il est 6H05.






Note :
Les deux fauteuils vus dans le premier rêves étaient inspirés de ceux que j'ai vu dans une BD cette semaine.

Atil
Le 15 Janvier :

Je vais me coucher à 21H25 et je m'endors vite.

R1 :
Avec une IA graphique je crée des illustrations représentant Tif et Tondu (les personnages de BD) qui cherchent quelque chose dans un bois. Il me reste de la place ^pou faire quelques images plus détaillées.

Je me réveille.
Il est 1H00.
Je me rendors.

R2 :
Je regarde avec nostalgie divers documents et dessins qui datent de l'époque où je faisais mon service militaire. Sur le côté je vois deux gradés qui interrogent rudement un jeune conscrit. Je les trouve méprisants et brutaux; Ils n'ont pas le droit de trainer ainsi les recrues. Si ça continue je vais aller m'en mêler... et j'utiliserai mes pouvoirs de rêveur. Mais... hmmm... Il vaut mieux que je n'en fasse rien car si je montre mes pouvoirs alors je ne serai plus jamais tranquille dans ce monde. Je continue donc à regarder mes documents et à les classer par ordre chronologique.

(...)

R3 :
Un livreur vient chez moi. je ne me souviens pourtant pas d'avoir commandé quoi que ce soit. je regarde ce que c'est : Ce son t plein de bouteilles de jus de fruit de toutes les couleurs. Ce doit être une très vieille commande qui s'était égarée et que j'avais oubliée.. je regarde le prix sur le bon de commande rose : 1992 euros ! C'est très cher ! Ca doit être une grande commande qui a été divisée en plusieurs livraisons, et celle-ci s'était perdue. J'avais donc du payer cette grosse somme d'avance et je ne dois plus rien... Ou alors je devais payer une partie de cette somme à chaque livraison... Ou alors je ne devais payer la totalité de cette somme qu'après la dernière livraison... Mais dans ce cas ça voudrait dire que je dois payer maintenant 1992 euros ! Ca ne m'arrangerait pas car je n'ai presque plus de sous !



Ca me réveille.
Il est 4H35.







Note :
Dans R1 il est clair que ce que je suis en train d'illustrer c'est mon rêve d'il ya deux nuits.

Note 2 :
Dans R2, une fois de plus, je semble savoir confusément que si je le veux je peux disposer de tous les pouvoirs dont j'ai besoin. Pourtant je ne suis pas vraiment lucide d'être dans un rêve.
Atil
Le 14 Janvier :

Je vais me coucher à 21H20 et je m'endors vite...

R1 :
Je me trouve dans la belle d'un gros camion avec plein de barbares. Une sorte de musique magique retentit et ils commencent à se transformer : Une tache noire de forme carrée apparait sur le ventre de l'un d'eux. Un autre devient très grand. Un autre encore voit son torse s'allonger. Etc... Je stoppe leurs transformations avant qu'elle ne devienne excessive et ne rende ce scénario non-crédible. Je les vois devant moi, vêtus d'un pagne de cuir.



R2 :
Je fixe une poignée au plafond de ma chambre. Elle ne tient pas tellement car le plafond n'est guère solide pour y placer des vis. A quoi servira cette poignée ? Je ne sais pas. C'est un truc magique et je trouverai bien une justification à sa présence dans la suite du scénario. Je me souviens que dans le rêve précédent il y avait également de la magie avec les barbares qui changeaient de forme. Mon cousin François arrive et j'ai envie de lui raconter mon rêve... mais il veut me parler d'autre chose. Il me dit qu'il ne comprends rien au nouveau système de notation à l'école : Il n'y a plus que quatre notes possibles : 1, 2, 3 et 4. Je lui explique que "1" est la note la plus basse et "4" est la note la plus haute. Il m'avoue alors qu'il a bien plus souvent des "1" que des "4 car il est un mauvais élève. Il ajoute que ça l'inquiète pour son futur avenir professionnel. Je sens qu'il a envie de pleurer alors je le rassure en lui disant que moi aussi je me sens très incertain face à mon avenir.

Je me réveille.
Il est 2H30.
Je me rendors.

R3 :
Je repense au premier rêve. A la fin les barbares n'étaient plus dans la benne d'un camion mais devant des tentes de nomades de couleur orange.

Je me réveille.
Il est environ 6H00.

HH1 :
Un train de pensées traverse mon esprit : "... Nous ferons la guerre à partir de 50%. Bruxelles certifie que les emmerdements ne commenceront qu'à partir de 95%. Donc il reste de la marge !"

Il est 6H35.






Note :
Dans le premier rêve j'ai agit sur le scénario pour l'empêcher de déraper. ca semble indiquer que, au fond de moi, je savais que tout ce que je vivais n'était qu'une création de mon esprit.
Atil
Le 13 Janvier.

Je vais me coucher à 21H20...

HH1 :
Un homme et moi nous nous cachons dans une piscine car nous sommes des hommes-tritons avec une queue de poisson. Un homme en imperméable beige vient nous dire que nous pouvons enfin sortir de là car la situation a évolué et plus personne ne veut nous faire du mal. Nous sortons donc mais je montre ma queue de poisson et je dis : "Mais comment vais-je faire pour marcher avec ce truc-là ?"

Il est 21H30.
Je m'endors.

R1 :
Tif et Tondu (deux personnages de BD) mènent une enquête dans un petit village campagnard où on dit qu'il se passe de drôles de choses.Ils décident de faire une ronde dans la nuit. Il fait très sombre car la lune etles étoiles dp,yt cachés par les nuages et le village ne dispose d'aucun éclairage public. Tif et Tondu ont une torche pour s'éclairer mais elle déconne, probablement car les piles sont épuisées : Elle n'émet plus qu'un bref éclair de lumière toutes les dix secondes. Ce n'est guère pratique et ils errent au hasard dans l'obscurité (Moi, par contre, je vois normalement). Ils finissent par se perdre dans les bois. Comment sortir de là ? Au loin, entre les arbres, ils aperçoivent des lueurs lointaines. Ils comprennent que c'est une société secrète qui se réunit ici la nuit pour faire des sabbats de sorcellerie.Tif et Tondu prennent des photos à distance pour pouvoir ramener des preuves de ce qui se passe ici. Ils visent au hasard dans l'obscurité; heureusement que leur appareil permet de prendre es photos en faible éclairage... Au matin ils reviennent au village et regardent les photos sur l'écran de leur appareil numérique. Mais il y a un problème : Ils peuvent les regarder mais pas les transférer sur un autre support ni en faire des tirages sur papier. Ils on t donc fait tout ça pour rien ? Mais je trouve une solution : Il suffit de prendre un autre appareil et de photographier les images qu'on voit sur l'écran.



Je me réveille.
Il est 5H00.

HH2 :
Je vois que Tif et Tondu avaient un chien blanc avec eux.

Il est 6H10.

HH3 :
Quelqu'un me parle d'un grande arbalète ou d'une catapulte et dit : "Tension extrême de l'appareil. Tension non juste !"

Il est 6H55.








Note :
J'avais lu une BD de "Tif et Tondu" hier soir. Ca a influencé mon rêve.

Note 2 :
J'ai toujours mal à la gorge. A cause de ça je me souviens de peu de rêves.
Atil
Le 12 Janvier :

Je vais me coucher à 21H55 et je m'endors vite...

R1 :
Rêve dont le contenu a été oublié.

Je me réveille.
Il est 00H55.
Je me rendors.

R2 :
Je suyis en train de préparer un lit funéraire pour un mort qui va subir une crémation. Je dois recopier un poème sur les draps avanr de les replier. Une femme blonde me demande si je sais de quoi parle ce poème. Je lui réponds : "il parle de DuGesclin. C'était un héro qui s'est battu pour notre liberté !". La femme me corrige : "Il s'est battu pour NOS libertés !". Elle me fait également remarquer que ce n'était pas les "éthers rouges" que je devais écrire mais les "estérouges". Je ne msais même pas ce que ce mot signifie.



Je me réveille.
Il est 2H25.
Je me rendors.

R3 :
On me prévient que le maire va m'envoyer un poème pour ma fête. C'est la coutume; il fait toujours ça. Mais je devine pourquoi il le fait : C'est pour m'inciter à voter pour lui aux prochaines élections. Mais cette histoire de poème me rappelle qu'il y en avait également un dans mon rêve précédent. Je me repasse alors celui-ci pour l'étudier plus en détails puis je réfléchis à son contenu. Il me semble que son titre était "AN-NASR". Ca doit vouloir dire "L'AIGLE" en arabe (Il est possible que ces dernières pensées aient eu lieu dans une hallucination hypnopompique.).

Je me réveille.
Il est 4H20.






Note ;
Je ne suis pas en forme et j'ai mal ma gorge. ca doit être pour ça que j'ai peu rêvé.
Atil
Le 11 Janvier :

Je vais me coucher à 21H45 et je m'endors rapidement.

R1 :
Avec des lunettes spéciales je regarde quelqu'un se trouvant dans un autre monde. S'il est loin de moi j'ai l'impression de le voir seul, s'il est proche j'ai l'impression qu'il est entouré de plein d'amis. Je me dis : "On va voir ça s'il a plein d'amis car il me doit de l'argent !". Je m'approche de lui et je l'empoigne. Je me demande comment je vais le voir à cette courte distance.

Je me réveille.
Il est 23H35.
Je me rendors/

R2 :
Je me trouve dans un appartement en haut d'un grand immeuble avec des collègues. Nous nous apprêtons à partir. Je vérifie si j'ai bien toutes mes affaires. J'ai l'impression d'avoir oublié quelques chose car mes bagages me semblent bien légers... Mes collègues vont prendre l'ascenseur qui descend à la vitesse d'un étage en trois secondes et moi je vais prendre celui qui fait du un étage à la seconde... Woaaaaa ! Comme ça va vite ! J'arrive en bas. Je me retourne en me disant que c'est la dernière fois que je vois cet immeuble. En effet nous étions les collaborateurs du député du Pas de Calais et celui-ci n'a pas été réélu. Nous voilà donc au chômage et nos devons abandonner nos logements de fonction. Je pense qu'on va me prêter un studio provisoire pendant six mois en attendant que je me trouve un nouvel appartement à louer. Mais c'est chiant : Je vais devoir déménager deux fois de suite. Cependant cette recherche d'un nouveau logement ne m'inquiète pas car je sais que tout ça n'est pas réel et je me trouve dans un "mode simulation"...Hm... Je sens que j'ai mal à la gorge. Ca tombe mal : Juste au moment où je n'ai plus les moyens de me payer une mutuelle...

... Et je me réveille lentement tout en continuant de penser à ça.
Et je constate que, effectivement, j'ai mal à la gorge.
Il est 2H20.
je me rendors.

R3 :
Je suis dans ma salle à manger et je discute avec des amis au sujet d'un livre que nous avons lu/ Je dis : "ca parle des pires crimes qui ont eu lieu !". Je vais dans l'entrée et, dans un coin près du portemanteau, je vois un de mes amis en train de lire le livre avec un air sadique et inquiétant. je sais qu'il aime ce genre de lectures malsaines alors je lui dis : "Tu as l'air bien excité, toi ! Si jamais je te rencontre seul dans un lieu désert cette nuit, je ne m'approcherai pas pour te dire Bonjour !"...
(... Ellipse brutale...)
... Un homme vêtu de bleu (le même ?) me dit : "Tu me prêtes ta tenue de plombier ?". Je regarde sur la table et je vois des outils mais pas le bleu de travail que je pensais y trouver aussi. Je lui dis : "Oui mais tu me rapporteras mes outils car j'en ai besoin !"... Je remarque cependant que ce que je vois ce n'est pas des outils de plombier mais des outils de vitrier : Il y a un diamant pour couper du verre. Je me dis que je pourrai m'en servir pour couper un carreaux aux bonnes dimensions pour refaire le double-vitrage de la lucarne de mon WC...



... Et je me réveille lentement tout en continuant de penser à ça.
Il est 4H35.
Je me rendors.

R4 :
..... Je reviens chez moi. je vois mon père tenant un chat noir dans ses bras. Je le reconnais : C'est ma chatte Séba ! (Je confonds Séba, l'ancien matou de mon patron, avec Tichat, mon ancienne chatte). Je le caresse en disant : "Tu n'es plus enthousiaste comme avant quand je reviens !".

Je me réveille.
J'ai oublié de noter l'heure.

HH1 :
Une voix dit : "En 960 en Juillet... en 970 !".

Il eqt 5H20 ou 6H20 (?).

HH2 :
Avec un chalumeau j'allume une petite flamme bleue sur le petit côté d'un appareil en forme de boite noire. La flamme semble bien stable.

Il eqt 6H30.






Note :
Dans R2 c'est l'approche de mon réveil qui m'a rendu lucide (Comme le prouve le fait que je ressentais la douleur de gorge de mon corps "réel").. Et c'était une petite lucidité car je me disais "je suis en mode simulation" plutôt que de me dire "Je suis dans un rêve".
Atil
Le 10 Janvier :

Je vais me coucher à 22H00 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je réfléchis en regardant des cartes géographiques.
Je regarde une carte des USA.
Je viens d'apprendre qu'il y a eu un attentat aux USA t que le président Trump avait été assassiné.
Je regarde une carte de la Russie.
Poutine en a profita pour lancer une grande offensive en Ukraine où il a fait exploser une bombe atomique.
Je regarde une carte de l'Europe.
On ne peut pas laisser faire ça, il faut que l'Europe montre sa force et sa détermination.
Je regarde une carte de la Méditerranée orientale.
J'envoie un porte-avion avec des armes nucléaires vers le Bosphore pour montrer que nous sommes prêts à riposter.
Je regarde une carte de l'Europe de l'ouest.
Une réunion a lieu avec le Royaume uni qui accepte de joindre ses forces à celles de l'Europe pour s'opposer à la menace russe.
Je regarde une carte de l'Ukraine.
Poutine fait exploser une 2ème bombe atomique sur l'Ukraine.
Je regarde une carte de la Baltique.
Il faut à tout prix réagir pour le stopper. Un porte-avion anglais est envoyé dans la Baltique pour faire croire que nous pourrions lancer une attaque par le nord.
Je regarde une carte de la Russie.
J'apprends que Poutine prépare une 3ème attaque atomique. Je demande qu'on essaie de localiser où se trouve actuellement le fameux sous-marin russe contenant les armes de contre-offensive en cas d'attaque atomique contre la Russie.
J'envisage d'utiliser mes pouvoirs de rêveur lucide pour détruire des bases militaires russes... mais finalement j'y renonce.
Je regarde une carte de l'Ukraine.
Je prévois de faire atomiser le sud-ouest de la Russie pour isoler la côte méridionale de l'Ukraine qui est occupée par les troupes russes. je veux atomiser aussi la partie orientale du détroit de Kertch afin d'isoler également la Crimée occupée par les Russes. Ainsi ça facilitera l'avancée des troupes ukrainiennes pour récupérer ces deux régions.
Je regarde une carte de la mer noire.
Mais les Russes pourraient envoyer une flotte dans la mer noire pour ravitailler leurs troupes ainsi isolées. Je prévois donc d'envoyer notre porte-avion dans la mer noire pour essayer de les bloquer. Mais j'hésite car il devra passer par la zone étroite du Bosphore où il constituera une cible facile.
J'hésite à lancer mon plan d'attaque.
Je regarde une carte des USA.
Je demande des renseignements sur la situation aux USA. Le pays est-il prêt à nous soutenir ou et-il en train de sombrer dans la guerre civile ?
Je vois un gros bouton rouge.
J'ai le doigt au-dessus du bouton de la riposte atomique mais j'hésite. J'appuie ou je n'appuie pas ?



Je me réveille.
Il et 3H00.
Je me rendors.

R2 :
Je suis chez moi avec mes parents. C'esWX comme si la disposition des pièces avait changé. Je finis par trouver... mais c'est bizarre car la cuvette du WC est vert-pâle et non pas blanche comme d'habitude. Je comprends que je me suis trompé : Je ne suis pas dans mon WC mais dans celui de mon père. Le voilà d'ailleurs qui arrive. Je lui dis : "Bah, pisser ici ou ailleurs ça revient au même !"... Mais je me rends alors compte que c'est dans un bidet que je suis en train de pisser ! Oups !... Je vais me laver les dents... mais voilà que des gens viennent frapper à la porte. Pas moyen d'aller me coucher tranquille ! Que viennent faire ces gens à une heure pareille ? Je vais me coucher et je laisserai mon père s'occuper d'eux...

Je me réveille.
Il et 4H55.






Note :
Dans R1 j'ai voulu utiliser mes pouvoirs de rêveur lucide avant de ne plus y penser. Est-ce à dire que j'ai été lucide quelques instants ? Ou alors j'ai hésité à me rendre lucide avant d'y renoncer ? Mais comment est-il possible de décider de devenir lucide ? Ou alors je savais que je n'étais pas dans le monde réel mais je me croyais réveillé et en train de faire une simple rêverie ?
Atil
Le 09 Janvier :

Je vais me coucher à 22H05 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je regarde une femme en bikini. Elle participe à un concours de miss puis elle participe à une compétition de catch féminin. J'imite sa voix pour me moquer d'elle car je trouve qu'elle est vaniteuse et fait tout pour être remarquée et admirée. Je crie : "Ho que je suis belle ! Personne ne peut me résister ! Moi-même je suis amoureuse de moi !"... Mais elle me dit que, puisque c'est comme ça, alors elle ne voudra pas sortir avec moi. Alors je me jette à ses pieds et la supplie de me pardonner et de bien vouloir de moi... Mais tout ça ce n'est que de la comédie car je sais bien que la situation n'est pas réelle.



Je me réveille.
Il est 23H50.
Je me rendors.

R2 (FE) :
Je crois me réveiller. je prends mon carnet pour noter tous les rêves que je viens de faire (Je ne sais plus ce qu'ils étaient, peut-être étaient-ils de nature un peu érotique). Mais je me demande si c'était de vrais rêves ou des sortes de pensées et de rêveries comme en sommeil N-Rem car je les contrôlais totalement. Je pouvais choisir d'avance leur thème et ensuite je me plongeais dedans. je vais les noter tout de même en disant que c'était des "rêves contrôlés"... La même scène se reproduit deux ou trois fois...

(...)

R3 :
Je suis en train de discuter avec un homme. J'efface le décor pour voir ce u'il y a derrière. Mais il n'y a plus que le néant. Tout et nor et l'homme me dit que ça prouve que Dieu n'existe pas. Je lui réponds que c'est peut-être ce noir qui est Dieu.

(...)

R4 :
Je suis dans un lit face à une femme nue aux cheveux blonds courts. Moi aussi je suis une femme nue. Nous sommes deux lesbienne. Je me mets dans la "position de Cassiopée" (Position en W) en disant : "Comme ça nous serons à égalité !". Ma partenaire sourit. La position n'est pas très pratique alors j'essaie d'être moins inclinée mais ce n'est pas facile. Je pense que ça irait mieux si je mettais un gros coussin derrière mon dos. Nous commençons à faire du HC mais j'ai peu de sensations...



je me réveille.
Il est 3H50.

Je me concentre pour faire yne HH...
Mais je pense que c'est plutôt une rêverie éveillée qui se déclenche (?)...

Rêverie enfoncée (ou HH superficielle ?) :
Je suis le superhéros Marpel vêtu de jaune et vole la nuit au-dessus d'une grande ville. Jeremarque qu'elle se trouve au bord de la mer ou d'un grand lac. je cesse de me propulser et je continue de voler en lanat comme un aigle. la sensation est réaliste et agréable. Dans monb esprit apparait l'information que je me trouve à une altitude de 1100 mètres.... non : De 11000 mètre. (En réalité, d'après la taille des immeubles que je vois, je pense que je me trouve à 1000 mètres au maximum.)

Je n'ai pas noté l'heure.

HH1 :
Je suis dans une voiture avec u homme. Nous roulons dans une cité résidentielle inconnue et je ne sais pas par où passer. Je veux prendre la route de gauche... mais il me semble qu'elle se dirige vers une maison et ne va pas plus loin. Je me sens perdu. Je m'orienterai mieux si je pouvais voir cette cité du ciel. Comme je sais que je suis dans une HH alors je me dis qu'il me suffit de m'envoler avec ma voiture pour arriver à me repérer...

Il est 5H20.






Note :
Dans R1 et R3 je sentais au fond de moi que tout ce que je voyais n'était pas réel et était une sorte de rêverie.
 
Retour au forum
 
 
créer forum