LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Atil
Il n"y a pas d'un coté des capitalistes pourris par l'argent et de l'autre des anti-capitalistes intègres et désintéressés.

Ce qu'il y a c'est d'un coté des gens qui sont parvenus (honnètement ou pas) à amasser une fortune et de l'autre des gens qui auraient bien eu envie d'en faire autant mais qui sont bouillants d'envie et de haine contre les 1ers car ils n'y arrivent pas.

Cela dit il y a quand-même des gens qui ne sont pas obsédés par l'argent et qui préfèrent vivre peinards sans se fatiguer à en gagner plus que nécessaire.
Ni trop d'argent ni trop peu. N'est-ce pas la la voie du juste milieu ?
Pourquoi perdre son temps à s'occuper de ceux qui sont plus riches que nous, du momment que nous avons de quoi manger à notre faim ?
Membre désinscrit
un capitaliste c'est quoi?
On ne sait pas.

Un non-capitaliste par choix est un idiot.
Un non-capitaliste par état est un incapable.
Un non-capitaliste, en gros, on sait ce que c'est . Un con.
PizzaMan
"Nimporte quel particulier peut essayer de créer sa petites entreprise.
Du moins en théorie... et ca dépend des pays."

<o> Sauf que "Nimporte quel particulier", a besoin d'un investissement de départ pour démarrer son entreprise, et cet investissement provient souvent de profits engendrés par les plus gros, ou d'un salaire payé par un plus gros. Il n'y a donc qu'un riche qui est capable de fournir des moyens à un pauvre.

"Aux USA les gens ont de l'admiration pour les gens qui s'élèvent dans la société par leur travail.
En France par contre c'est trés mal vu."

<o> Il y avait en France, il me semble, une prolifération de préjugés contre les chômeurs, à cette époque où il y avait nettement plus de boulot pour tout le monde.

Et qu'ont fait les gens, depuis ce temps ?
En ont-ils profité de cette période plus favorable pour s'élever socialement, ou bêtement faire leur petit boulot, peinards, jusqu'à ce que la crise leur tombe sur le coin de la gueule, et qu'ensuite ils se retrouvent du côté de ceux qui ne font que chier sur les "gros porcs" capitalistes ?
Atil
Il n'y a pas que les riches qui peuvent créer des emplois.

Nimporte quel particulier peut essayer de créer sa petites entreprise.
Du moins en théorie... et ca dépend des pays.
Aux USA les gens ont de l'admiration pour les gens qui s'élèvent dans la société par leur travail.
En France par contre c'est trés mal vu.
Toute personne à la tête de la plus minuscule entreprise est aussitôt cataloguée dans le groupe des exploitants capitalistes, ogres buveurs du sang des ouvriers.... bref ce sont des gens à abattre.
En France, contrairement aux USA, les banques refusent souvent d'aider les créateurs d'entreprises. Les paperasseries, les démarches, les taxes, les impôts divers découragent tout francais qui voudrait créer quelques emplois.
Et d'ailleurs les francais se réjouissent quand un petit créateur d'entreprise se casse la gueule : c'est bien fait pour lui, ce salaud, il n'avait pas besoin de vouloir s'élever !
Inutile de dire qu'avec une telle mentalité, la France ne profite pas de la reprise économique comme les USA.

C'est bizarre comme les philosophes admettent facilement qu'il faut éviter les positions extrêmes et adopter plutôt la voie du juste milieu .... Mais comme leurs positions deviennent extrémistes et comme ils rejettent tout sur un ennemi unique dés qu'on commence à parler de politique.

L'extrémisme n'est pas une maladie qui ne frappe que certainss religieux : elle touche aussi les idéologues politiques.
PizzaMan
"Et toi ca ne te pose pas de problème qu'il puisse y avoir des gens qui crevent de faim pendant que tu comptes tes gros dollars ???"

<o> Il n'y a qu'un riche qui peut enrichir un pauvre.
Tiens, j'y pense... Pour que tous puissent avoir du travail, il faut des riches et des gros dollars à investir pour créer ces emplois.

Plus je gagne de fric, et plus le fisc m'en prend et en injecte dans la santé et l'assistance sociale, l'aide aux étudiants, etc. C'est plutôt cool. Si j'étais un gauchiste, je devrais faire comme la plupart, en demeurant un étudiant abonné ou un chômedu abonné, et profiter du fric des autres comme Kamel et tant d'autres.

PS.
Je sens que Kamelito ne fûme plus son tarpé habituel. Faudra vite tous se cotiser pour contribuer à la caisse
Kamel
Alors la mon pauvre nigaud c'est pas gagné. Quand à ton amour du capitalisme, tu sais ou tu peux te le mettre ?.

Et toi ca ne te pose pas de problème qu'il puisse y avoir des gens qui crevent de faim pendant que tu comptes tes gros dollars ???.

Moi j'arreterai de me regarder dans une glace. Tu me donnes envie de gerber pauvre naze. Restes donc aux usa, ta poubelle de démocratie et de capitalisme je m'assieds dessus.
Kamel
Les indemnités ne servent pas à les assister mais à les empecher de tomber encore plus dans la précarité, et tu devrais le savoir toi aussi.

Le but n'est pas de faire des chomeurs, mais de faire en sorte qu'il puisse y avoir du travail pour tout le monde.
PizzaMan
Quand Kamelito sera au chômedu, ce qui ne fera pas une grande différence avec son statut d'étudiant étranger, ce sera les beaux, les gentils, les bons capitalistes qui paieront pour sa becquettance :o)

Au fait, comme je gagne 10 fois plus de fric que vous tous réunis, je me promet d'envoyer des beaux gros dollars bien juteux pour vous sortir de votre merde d'étudiants étrangers, de chômedu glandu, d'assistés sociaux, ou de gros connards satisfaits. Je m'engage à vous payer des stages afin de vous sortir de votre anti-capitalisme.

Vous verrez... Lorsque vous gagnerez autant de fric, vos idées de gauche à la con elles passeront à droite, gros nazes
Atil
Mais si les chomeurs sont trop indemnisés, ca les transforme en assistés et ne leurs donne pas forcément envie de chercher du travail.
Je sais de quoi je parle puisque je suis au chomage
Kamel
NOn til, pour que la société fonctionne il ne faut pas de chomeurs c'est tout !.
 
Retour au forum
 
 
créer forum