LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Fee des Arts
Tu peux nommer ça comme tu veux....mais il reste que c'est une forme d'amour quand même.
Atil
On ferait mieux d'appeler cela "fraternité" plutôt que "amour".
Ainsi on éviterait les confusions habituelles.
Fee des Arts
L'amour sans religion....ça existe vous savez? ........simplement l'amour, l'aide apporté à son prochain....sans banderolle de religion.
Verdad
L'amour sans condition? C'est quoi cette blague? On a toujours un intérêt à aimer, sinon on aimerait pas.
Atil
mais certaines religions parlent aussi de l'amour sans condition.
Fee des Arts
La seule façon de raisonner les gens c'est de leur expliquer les religions ont déjà fait assez de mal sur cette terre...et qu'il faut penser à une autre recette qui pourrait améliorer notre vie....sans religion, mais plutôt avec l'amour sans condition.
Atil
"La foi émotionelle et raisonné ou intuitive n'est pas plus irraisonnable que la raison"

>>>>>Ha bon ?
Si la foi est émotionnelle alors elle ne peut PAS être raisonnée.


"...car la plupart ont la raison faussé ou égaré dans les fausses eciencce éphémères."

>>>>>>Tout comme ceux qui croient ont la foi faussée ou égarée dans les fausses croyances éphémères. Combien de croyances diverses se sont succédées depuis que l'homme existe ... et pour chacune d'entre elle, les gens étaient certains d'avoir raison car leur foi était révélée par tel ou tel dieu.



"Moi j'ai donc tout cela pour croire en Dieu et prouver son existence par la réalité qui existe , l'incroyant n'a rien pour prouver que Dieu n'existe pas ."

>>>>>>Je ne vois rien la-dedans qui prouve l'existance de Dieu.
Ce n'est qu'un raisonnement qui tourne sur lui-même, donc ce n'est pas une connaissance.
Moi je crois au grand lapin cosmique. Hors la révélation du grand lapin cosmique se trouve dans le livre sacré du grand lapin cosmique. Et ce livre dit bien "Le grand lapin cosmique existe" ... donc c'est la preuve que le grand lapin cosmique existe.
C'est forcément vrai puisque c'est une vérité révélée par le grand lapin cosmique, et que celui-ci ne peut pas mentir.
Fee des Arts
Je ne crois pas, en effet, que la religion soit le SAVOIR ou l'INTELLIGENCE, mais plutôt une assurance pour les personnes qui en ont besoin. Par contre, le savoir et l'intelligence ont certainement aider à forger toutes ces religions, qui au départ, étaient là pour aider le peuple à espérer à une vie meilleure. Mais que d'erreurs ont été faites au nom de la religion....et il faudrait que les hommes soient assez intelligents pour comprendre qu'il est toujours temps de redresser la situation en essayant de trouver un juste milieu sans nécessairement en arriver à des guerres inutiles...et la seule façon....serait de repartir à zéro....et c'est impossible.
doc
La foi acquise est MÉMOIRE , la foi conquise est conscience, la foi recherché est intuitive . Moi c'est la Révélation qui me donne la foi et la connaissance de toutes les autres options que la vie m'offre , un autre c'est la foi du Charbonnier style ccroire san voir, d'autres sont des Saint Thomas il doivent toucher . La foi émotionelle et raisonné ou intuitive n'est pas plus irraisonnable que la raison car la plupart ont la raison faussé ou égaré dans les fausses eciencce éphémères.
Moi j'ai donc tout cela pour croire en Dieu et prouver son existence par la réalité qui existe , l'incroyant n'a rien pour prouver que Dieu n'existe pas . Mais la foi véritable ne s'achète pas au supermarché même si les ''associés'' de Wall Mart ont la foi de croire qu'il ne sont pas que de vulgaires employés jetables. La madame est pas contente
Verdad
Pour en revenir au sujet initié par ma chère Diane:

1diane3 a écrit :

Bonjour,
Je pose cette question :

Le savoir est il une question d'intelligence, et vice verça ?
Peut on affirmer que celui qui ne sait pas est stupie ?

Diane


Le savoir est forcément une question d'intelligence. Il faut un minimum pour retenir ce que l'on apprend: apprentissage = savoir.
Par contre, il faut surtout de l'intelligence pour se servir du savoir.
Et j'ai un peu la flemme de relire tout le sujet, mais je me demande par quelles disgressions vous en êtes si vite arrivés à la religion, et ne l'avez plus quittée.

La religion n'est ni savoir, ni intelligence. Elle est lumière et clarté, par notre Seigneur Jésus Christ.

Message édité le 16-03-2005 à 23:42:22 par ZaQieL
 
Retour au forum
 
 
créer forum