LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Fee des Arts
Tu n'es pas con Atil.....c'est plutôt comme tu dis: Tout dépend du degré de rancune. Certaines personnes se sentent des victimes et pensent constamment en victime et amplifient à un point tel....qu'ils n'arriveront jamais à oublier. C'est normal d'être décu....mais il faut aussi essayer d'oublier le passé et regarder vers le futur....et c'est loin d'être con comme idée.

Verdad......arrête....tu me fais trop rigoler
Atil
Pour moi, dire que tout le monde est rencunier n'est qu'une excuse pour se permettre de l'être aussi.

Tout le monde n'a pas le même degré de rancune.

Par exemple : je suis personellement trés peu rancunier.
Je ne dis pas ca pour me vanter car j'estime plutôt que c'est une faiblesse. Je suis pratiquement incapable d'en vouloir à ceux qui m'ont nuit. Mon ressentiment part trés vite. Si je veux me faire respecter je dois donc me forcer à me mettre en colère car sinon il n'y a aucune colère en moi ... et les gens se disent alors non pas que je suis bon, mais que je suis con.
Verdad
J'vais t'montrer mon gros zego!
Fee des Arts
oui mais?? sans notre ego.....?? le monde ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui non? Le meilleur comme le pire....est constitué de gros égos puissants
Verdad
Bien sur! Tout ce qui est affectif est ego. Mais rien que le mot ego donne à la nature humaine un côté vil et méprisable! Fi Madame! Fi!
Notre nature est d'être rancuniers, têtus, pugnace, aimant, haissant, belliqueux (même grosse pour moi).
Acceptons notre ego comme notre égal!
1diane3
De rien mon chou !
J'ai bien peur que les modos apprécient tant ton génie et tes effets de style qu'ils se gardent les meilleurs morceaux rien que pour eux !

En y réfléchissat bien, j'ai effectivement envie, pas de me venger mais d'avoir droit à ma revanche envers ceux contre qui je cultive ma rancune. Ce n'est pas que je voudrais être agressive, mais il y a des choses que j'aimerais leur prouver.
La rancune serait donc une affaire d'ego ? (Encore ! )
Verdad
Encore une fois, merci Diane. Tu dis autrement ce que je disais dans mon intervention précédente et qui fut une fois de plus effacée.
Mais ca fait rien, je suis pas suce et ptible.

Toi au moins reconnais que chacun de nous contient la rancune, et je vais même aller plus loin: chacun de nous a envie de se venger. Ainsi est la nature humaine.
Ensuite, il y a les intellos qui conscientisent leur rancune, les pétochards pour qui la peur est plus forte que le désir de vengeance, les mous du caberlot qui voudraient bien, mais qui peuvent point.

Et puis il y a les autres. Les seigneurs, les saigneurs. Ceux qui savent.
1diane3
A propos de la confiance aux gentils méchants :
Il y a des gentils méchanst qui savent très bien qu'ils ont de mauvaises intentions.

A propos des gentils qui polluent les forums sans le vouloir, et des méchants qui exercent leur art pour le bien de tous (et contre leur ego perverti).
Il me semble que tout ceci est un problème de projection sur ce que l'on attend d'un forum. Doit il être à l'image de ses participants ? De son auteur ? Si le responsable du forum n'est pas satisfait de ce qui s'y passe, il peut mandater ses modérateurs. Cependant, lorsque l'on crée un forum, il faut bien comprendre que cette micro société ressemblera plus à la macro société qu'à ses désirs. Il faut savoir ce que l'on veut : liberté de parole, créativité, ou restrictions comportementales.

A propos de ceux qui ne connaissent pas la rancune.
J'ai pensé cela de moi un moment. Et puis je me suis rendue compte que j'éprouvais de la rancune, comme tout le monde. Simplement, je ne désirais pas me venger car je pensais que ce qui m'arrivait était ma faute... c'est un peu la peste ou le choléra.
J'ai du mal à imaginer qu'il existe des gens qui n'en veulent à PERSONNE.

A propos de la confiance que l'on accorde : mais pourquoi voulons nous absolument que les gens que nous connaissons soient dignes d'un certain niveau de confiance ?
Cette projection des capacités d'autrui ou du degré d'amour et de protection envers nous a de fortes chances de nous mener droit au mur. Qui peut savoir quelles sont les attentes de son ami ? Quel ami a déja fait une liste exhaustive de ses attentes envers vous (y compris les autorisations de transgresser les règles en cas de situation déalicate ???)
Milie



Verdad..........Par contre la rancune est commune à chaque être humain. Après, ya ceux qui l'admettent, et ceux qui se parent dans leur dignité, ou dans leur soi-disant absence d'égo, pour dire qu'ils ne nourrissent aucune rancune envers personne ni envers rien.
Mais ces gens là ce mentent.





Celà me fait pensée à ceux qui exigent un respect, qu'eux même sont incapable de donner....

ou

Ceux aussi, qui parcequ'ils sont incapable d'être, ne veulent pas admettrent que les autres soient.......

Amicalement Dalaha
Atil
"Par contre la rancune est commune à chaque être humain."

>>>>>>C'est ce qu'aiment croire les gens rancuniers.
 
Retour au forum
 
 
créer forum