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| " L'intérêt a peut être un but définis "... <o> Effectivement. Le but de l'intérêt c'est l'apprentissage. C'est ce qu'on tente de faire comprendre depuis le début " Que la passion émotionnel est déjà restreinte par du personnel- émotionnel "... <o> Inutile de parler de "passion émotionnelle" puisque la passion ne peut être rien d'autre qu'émotive, même quand il sagit d'intérêt scientifique. Et la passion ne peut être restreinte par elle-même, puisque le "personnel-émotionnel" et la passion, sont une seule et même chose. Mais pourquoi compliquer ainsi ce qui est pourtant simple, avec un vocabulaire aussi lourdu... |
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Atil a écrit :
A propos de sentiments ... Parfois être "passionné" par un sujet nous donne l'énergie nécessaire pour l'étudier à fond. Mais peut-être que la passion intellectuelle est différente de la passion émotionnelle ? |
Je pense que la passion intelectuel est un mouvement de recherches perpétuels... Que la passion émotionnel est déjà restreinte par du personnel- émotionnel. |
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Ase a écrit :
Sur un autre post pizzaman a écrit: "Et il n'y a pas d'apprentissage sans avoir un minimum d'intérêt" ---> comment comprendre cette phrase ? |
L'intérêt a peut être un but définis... |
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| On les apprend si on ne les repousse pas émotivement. Si on ne ferme pas les yeux exprés pour ne pas voir ce qui nous déplait. |
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| dans la vie parfois n'apprent-on pas des choses qui ne nous plaisent pas ? |
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| A propos de sentiments ... Parfois être "passionné" par un sujet nous donne l'énergie nécessaire pour l'étudier à fond. Mais peut-être que la passion intellectuelle est différente de la passion émotionnelle ? |
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| " Une focalisation "ouverte" c'est ce qu'on peut appeler de l' "intérèt "... <o> On pourrait dire aussi de "l'intérêt dénué de sentiments". |
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| La vie peut nous proposer plein d'enseignements, on ne peut en profiter que si on focalise notre conscience dessus. Et encore : en se focalisant de manière "ouverte". Car quand une expérience est douloureuse, alors on se focalise dessus ... mais souvent de manière trop émotionnelle pour apercevoir l'enseignement qu'on peut en tirer. C'est une focalisation "fermée" car c'est un rejet, un refus de l'expérience. Une focalisation "ouverte" c'est ce qu'on peut appeler de l'"intérèt". |
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| En me posant poliment la question, peut-être ? |
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| Sur un autre post pizzaman a écrit: "Et il n'y a pas d'apprentissage sans avoir un minimum d'intérêt" ---> comment comprendre cette phrase ? |
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