LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Atil
On a pu voir l'influence que pouvaient avoir des mots écrits sur le comportement des gens, alors que ces mots leurs était passé devant les yeux trop rapidement pour qu'ils puissent les lire consciemment.
Sak
Atil a écrit :

On a découvert que notre inconscient était capable de lire et de comprendre ce qu'il lisait aussi bien que le conscient.
Peut-on dire que savoir lire est "animal" ?


on a interviewé l'inconscient ?
Atil
On a découvert que notre inconscient était capable de lire et de comprendre ce qu'il lisait aussi bien que le conscient.
Peut-on dire que savoir lire est "animal" ?
Pyrame
L'inconscient, est, du moins pour moi, ce qui se passe dans la tete d'un etre vivant (humain ou non) de manière a ce qu'il ne s'en rende pas compte, c'est a dire qu'il n'en soit pas conscient.

L'animalité de l'homme, on en est tous bien conscient me semble t'il. Maintenant, elle s'exprime peut etre de manière telle qu'on ne la percoive pas toujours, par manque de recul
Ase
Macraft :
tu parles des actes inconscients comme étant des actes animaliers ?
Sak
l'inconscient est pire que l'animal. car quand l'animal dort, il est moins dangereux. mais il peut toujours se reveiller... l'homme animal est bien cette bete consciente et totalement dénuée d'humanité.



l'inconscient n'a rien à voir avec l'animalité. c'est autre chose. c'est bien pire. l'inconscient, c'est le magma immonde et putride du temps. c'est l'ombre. qui "s'oppose" à l'imaculée divinité de la lumière. de cela resulte le sens du mouvement des sens. au coeur du centre : l'equilibre.

l'animal, c'est la créature. de la bacterie à l'humain en passant par le phoque et le orang outang. et pitet des et comme vous les imaginez : la vie animant un corps biologique ou mecanique, dont l'etat de conscience varie de la putrefaction/rouillage à la momification/huilage selon de nombreux facteurs, tels que l'espece, l'education et le vecu.

Sak.
Macraft
l'inconscient n'est il qu'un autre terme pour désigner l'animalité de l'homme ?
 
Retour au forum
 
 
créer forum