Dommage : ce serait pratique pour peser le pour et le contre.');"> Je doute que les probabilités puissent calculer combien de "peut-êtres" vaut un "certainement". Dommage : ce serait pratique pour peser le pour et le contre.
PizzaMan
Pyrame, ça manque d'arguments (sic) je rajouterai qu'un vie humaine a le prix d'une vie humaine, quelle qu'elle soit ...
C'est le genre de truc minable qu'on entend dans les films.
Pyrame
D'ou l'histoire des probabilités...
Atil
Mais peut-on tuer 150 personnes (à coups sur) en abattant un avion, alors qu'on n'est même pas certain qu'il a bien été détourné dans le but de le précipiter contre une tour ? Peut-on tuer A COUPS sur 150 personnes pour en sauver PEUT-ETRE 1000 ? Une personne "sûre" vaut combien de personnes "peut-être" ?
Pyrame
Mathématiquement parlant, il veux mieux tuer 150 personnes pour en sauver mille...
Je crois que pour répondre a ta question, il faut impérativement se trouver dans un cas avec des chiffres concrets, et des matheux pour faire des probabiltés...
je rajouterai qu'un vie humaine a le prix d'une vie humaine, quelle qu'elle soit...
PizzaMan
Tu as entendu quelque chose Atil ? Comme un courant d'air qui est passé...
Pour en revenir au sujet, je faisais plutôt allusion à une technologie où un programme informatique permettant à l'avion de suivre une route pré-établie, et rentrer en toute sécurité. Si ça n'existe pas encore, ils y travaillent déjà.
Atil
C'est déja bien difficile de guider un avion quand on est dedans. Ca m'étonnerait donc qu'on puisse aisément le faire attérir sans dommage en le téléguidant. Mais ce serait un risque à prendre qui donnerait au moins une (mince) chance de survie aux passagers.
Verdad
On pourrait même imaginer, en plus d'un système de guidage au sol, un système de projection de gaz soporifique très efficace dans tous l'appareil, toilettes et cokpit compris. Mais cela couterait de l'argent. Il vaut mieux laisser faire les choses et abattre un avion de temps en temps.
PizzaMan
Il me semble que c'est déjà le cas, si j'ai bien vu quelque part...
La vraie question à poser serait : peut-on stopper un avion en plein vol, autrement qu'en l'interceptant ?
Sinon, la technologie devrait permettre d'installer sur chaque appareil un système de guidage à distance qui déclencherait un programme informatique afin de ramener l'avion à son point de départ.