LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
PizzaMan
Et encore, il faut savoir que tout dépend des parents. Il y en a qui effectivement n'ont pas ce qu'il faut pour élever des enfants, et ils sont nombreux ces temps-ci, à leur transmettre des valeurs qui leurs sont inculquées par une société malade. Comme l'histoire le démontre, aussi.
Veni
"Pourquoi «devrait-on» mettre des enfants au monde ?"

Cela me rappelle 2 citations :

- Les enfants que je n'ai pas eus ne savent pas le bonheur qu'ils me doivent. Cioran.

- La meilleure façon d'aimer les enfants c'est de ne pas en faire. Michel Onfray.
Atil
Même si on change le monde, celui qui est par nature pessimiste et grincheux continuera à ne pas être heureux.
C'est avant tout dans notre tête que tout se passe.
Voila encore un truc à apprendre à nos enfants.
PizzaMan
Et si zoglub regarde bien, elle constatera qu'il y en a une plus basse que l'autre, qui s'incline...

C'est mon côté humble et généreux qui me rend l'âme si charitable pour le petit. Mais c'est qu'il progresse, il progresse, ah la la ! Bientôt il fera des avoeux publics, si ça continue ainsi
zorglub
lol ;-)

Poilues..., j'les trouve plutôt imberbes.
Verdad
Donc, il faut compter sur les enfants de chouettes et de couilles poilues pour changer le monde...
A quoi va t'il ressembler?
Je préfère celui que mon fiston est en train de continuer.
PizzaMan
Ben normalement, ouais. Heu ouais, ouais, c'est bien ce que les parents normaux attendent d'eux. Ils seront la prochaine société et c'est dans ce sens qu'il faut les élever, et non pour son plaisir perso.
zorglub
Comment changer les fondements d'une société ?

En faisant des enfants et en les élevant dans ce sens. Ce sera eux la prochaine société :-)
Membre désinscrit
oeilduneant a écrit :

Mais je me pose une question. Comment changer les fondements d'une société ? Personne n'en a vraiment le pouvoir. Un soulèvement massif des foules est-il obligatoire dans toute réforme de grande ampleur ?


une telle chose n'amène qu'à casser/couper toutes les structures en cours, les jeter, les hommes les ayant créées et entrenetues avec (mais c une erreur repetée tant de fois dans le passé), pour mettre en place de nouvelles structures créées et entretenues par de nouvelles personnes, de milieux et aux idées (à priori) differentes, les ayant imposées à tout le monde ainsi par la force de persuation, juste ou injuste, bonne ou mauvaise.
oeilduneant
"Quand à la société, je doute qu'elle permette vraiment aux gens de bien vivre. C'est sur, si on respecte les règles, travaille 12 heures par jours et le week-end, on vit bien puisqu'on en a les moyens mais que vit-on bien?"

Déjà il faudrait arrêter de généraliser ; ce n'est pas tout le monde qui travaille H24 7/7, et puis ceux qui sont concernés l'ont choisi, ou en tout cas ils n'ont pas choisi autre chose, mais ça c'est un autre débat. Et puis si l'on ne vivait pas bien on serait tous en dépérissement physique ou mental, hors nous ne sommes pas tous clochards ni psychopathes. Et même si l'on peut reprocher pas mal de problèmes à nos modes de vies, même celui qui serait au paradis ne serait pas content car, dirait-il alors, "je n'éprouve plus les joies du monde vivant, comment voulez-vous que je sois totalement heureux ?!". Il faut donc rester raisonnable, sachant qu'un idéal n'est qu'une pensée.

Maintenant comme tu le dis : que vit-on bien ? Nous vivons dans une société matérialiste qui attache plus d'importance à l'argent qu'à l'homme, alors comment peut-on se plaindre de travailler H24 pour de l'argent ? Mais je suis d'accord avec toi sur cette idée, les valeurs du bonheur ne se trouvent pas uniquement dans la possession.

Mais je me pose une question. Comment changer les fondements d'une société ? Personne n'en a vraiment le pouvoir. Un soulèvement massif des foules est-il obligatoire dans toute réforme de grande ampleur ?


 
Retour au forum
 
 
créer forum