LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Atil
Un homme qui cogne dans un punching-ball afin de se défouler de ses tendances agressives prend ainsi l'habitude d'exprimer celles-ci au lieu d'apprendre à ne pas les faire apparaitre.
Si un jour il se retrouve enfermé dans une petite pièce avec un homme qu'il ne peut pas sentir, comment fera-t-il pour se retenir de lui casser la figure ?

Se défouler c'est se guérie de ses tensions émotionnelles.
Hors il est bien connu qu'il vaut mieux prévenir que guérir.
Ainsi apprendre à ne pas faire apparaitre ces tensions émotionnelles permet de ne jamais se retrouver coincé dans une situation ou l'on sent la tension monter sans pouvoir la défouler.
PizzaMan
Il y a toujours moyen de faire un peu de footing, ou des abdos, des pompes, etc. C'est du bon défoulement pour relâcher la tension, tout ça.
Atil
Se défouler ca détend.
L'ennui c'est que si on a l'habitude de relacher toujours ses tensions par le défoulement, on risque de se retrouver coincé un jour : Si on se retrouve dans une situation ou le défoulement est impossible à pratiquer, alors que va-t-on faire ? Laisser les tensions monter jusqu'à ce qu'on explose ?
PizzaMan
Sensible, moi ?

Pour le défoulement j'ai le sport. Si tout le monde en ferait autant, il serait plus détendu, il y aurait moins de baston, ce serait plus cool.
tayaqun
Pizza Man n'aime pas se défouler? Pas une fois? Une toute petite fois?
Avec regret (s) ?
Trop sage.
Plutôt trop sensible, non?
Atil
"Attention. N'utiliser qu'avec modération".
PizzaMan
C'est bien ce que je dis. En contrôlant nos émotions, on maintient un certain niveau de plaisir sans sombrer dans ces excès qui peuvent avoir des conséquences désagréables.
Atil
Du point de vue édoniste, les émotions peuvent mettre un peu de piquant dans les plaisirs sensuels, non ?
Quand on sait les utiliser en les controlant.
PizzaMan
J'admire les individus logiques et rationnels. Dans la vraie vie, je prends exemple sur eux et on me qualifie d'assez froid, dans ces moments-là. J'aime bien. Les manifestation de sentiments sont un frein à la qualité de l'existence, selon moi, et il n'y a rien de plus anarchique et illogique que les sentiments. En contrôlant les écluses émotionnelles, aussi agréables soient-elles, je garde bien les pieds par-terre.

La semaine dernière j'ai vu un type se couvrir de ridicule car il s'était trop rapidement emporté, avant de se rendre à l'évidence qu'il avait commis une erreur. Non seulement, il s'est laissé dominer par sa colère, mais en plus, son Ego en a pris pour le double car sa colère s'est produite en public devant tous ces témoins qui avait constaté que l'erreur provenait de lui. Le mec était complètement dévasté.

Si ce mec avait pris le temps de respirer un peu, et analyser la situation, il n'aurait pas autant souffert. Cela dit, ça lui a permis de réaliser brutalement son erreur, et ça lui a servi de leçon.
Atil
Moi je me demande si les intellectuels ne privilégieraient pas la qualité sur la quantité, et le raffinement sur l'intensité, dans tout ce qui a trait à la sensualité.
 
Retour au forum
 
 
créer forum