LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
sax
A l'electricité.
Le principe de route électrisé sur des grands axes, est intéressant, je trouve.
Atil
Comment faire avancer une voiture avec le nucléaire ?
sax
La population d'abeilles, même, dans des régions protégés est en chute libre. L'agriculture pour l'énergie n'est pas une bonne solution à mon avis. Que pensez-vous du nucléaire ?
PizzaMan
Plus concrètement la combustion de biocarburant ferait grimper les émanations de formaldéhyde qui est un gaz cancérogène. Et ses concentrations d’acétaldéhyde et de nitrate de peroxyacétyle, des gaz irritants pour les voies respiratoires, pourraient également augmenter.

Et pour produire du biocarburant, il faut désherber et fertiliser d’immenses terres, donc pollution agricole et déboisement.
Atil
A noter que fabriquer des bio-carburants afin de réduire la pollution, ca veut dire augmenter le problème de la faim dans le monde.
Tous les champs utilisés pour fabriquer ce carburant vert sont des champs en moins pour produire de quoi nourir les gens.
PizzaMan
Et plus que jamais il faut bite palucher et cesser de dire des conneries.
tayaqun
Il faut raison garder... Et se méfier de ceux qui lavent plus blanc que blanc...

Est-on meilleur pour tous quand on achète une voiture qui ne produit "que" 120 grammes de CO2 au km plutôt que 180? On nuit moins... Nuance.

Et cette pantalonnade des biocarburants? C'est vert, c'est bon... L'arsenic est verte.

Loué soit Dieu car je roule aux biocarburants et mieux encore à l'huile de friture! Je ne jette rien! Et les agriculteurs ne font plus de blé mais de l'huile...

Hosanna! Mon électricité vient de piles vitrocéramiques qui ont demandé plus d'énergie pour les fabriquer qu'elles ne pourront jamais en fournir leur vie durant...

Vive la nature et les petits oiseaux, la pub mensongères et les groupes de pression qui pervertissent la démocratie.

Vive l'électricité que je produis et que je peux revendre plus cher à l'EDF que le prix du kW produit par EDF! Vive le smicard qui se chauffe plus cher que dû pour financer les productions et diminuer le prix du KW de ces producteurs à piles et à moulin...
Que le faible paie! Struggle for life...

Vive la violence (là, elle n'est pas orientée vers le bien) faite au plus faible car elle renforce les forts.

Vive les 6omg, puis les 50, puis les 30 mg de nitrates par litre d'eau... A bas les nitrates de l'eau mais vive les nitrates dans le jambon ou le saucisson... Je suis victime du groupe de pression des vendeurs d'eau? Je n'ai qu'à fermer les yeux je vivrai mieux après. Et d'ailleurs, qui sait comment on définit maintenant les seuils de tolérance... (Un bordel en fait!)
Les docteurs en pharmacie et pbiochimistes de 1960 (référence: Que sais-je, de cette date) considéraient que l'eau était potable à moins de 100 mg de nitrates... Etaient-ils nettement plus abrutis ou moins compétents que maintenant?
Moins savants? sans rire quand on parle de seuil préconisé?

Vive la loi sur l'eau qui impose à la campagne non polluée des normes d'assainissement conçues pour de l'habitat pavillonnaire à 4000 habitants au km carré quand la campagne se désertifie et possède difficilement ses 20 hbts au km2! Plus écolo que moi, tu meurs et comme de toute façon ces mesures superfétatoires ne seront payées que par le particulier...

UBU ROI

Plus que jamais, il faut raison garder et oser poser des questions toutes bêtes.
Atil
je sais déja ce que répondront les pays émergeants :
Ils nous accuseront d'être des néo-colonialistes qui voulons imposer nos idées aux autres.
Ils se plaindront que nous ayons joui d'une civilisation basée sur les possessions matérielles et que nous voulons leurs interdire d'en jouir à leur tour.
sax
L'enfant occidental d'aujourd'hui se fera une joie de convertir à tout prix les pays soit disant émergeants.
Cette nouvelle religion que va devenir l'écologie, sera une nouvelle croisade contre les infidèles. Malheureusement.
La nature sera plus cruelle que dieu, en effet.
L'homme doit devenir au plus tôt universel pour survivre et le français déjà Européen pour surmonter ces échéances.
PizzaMan
Les pays émergents tireront plus rapidement des leçons, vu les conséquences du réchauffement de l'atmosphère qui se font sentir partout à travers le monde. Il y a aussi la médiatisation informant tout le monde, dont les pays émergeants.
 
Retour au forum
 
 
créer forum