LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
PizzaMan
Ce serait cool si ce petit homme n'était pas aussi rancunier. Ainsi on pourrait discuter normalement.
Atil
Tao te manque tant que ca, mon grand ?
PizzaMan
PS
Soit dit en passant, Tao qui est moindrement au courant dès qu'on parle de lui ici, ferait mieux de se ré-inscrire tant qu'à me répondre à une telle distance. Ça prend du courage, oui je sais. Allons petit homme, viens te réconforter sur mes épaules viriles. Ça te fera du bien.

Ton plus grand fan.
Atil
S'il faut se terrer chez soi pour pouvoir vivre comme on aime, alors c'est qu'on subit une forme d'opression.
PizzaMan
Parfois j'aime bien être ringard, juste par provocation.
Usul
A partir du moment ou tu ne sors pas de chez toi qui t'empêche d'être ringuard ?
PizzaMan
Notre époque se démarque par le «politiquement correct». Il ne faut pas déranger, il faut être cool, il ne faut surtout pas être ringard ! Nous vivons d'ailleurs une époque résolument anti-ringardise que ça en devien presque une forme de racisme contre tout ce qui n'est pas «in».
Atil
Toues les époques ont eu leur pensée unique.
PizzaMan
Certains prétendent que la pensée unique désigne le conformisme, et d'autres ahuris ont la fantaisie d'appeller cela «le destin de l'humanité»

Soyons clairs une bonne fois pour toute, au lieu de raconter n'importe quoi. L'expression «pensée unique» désigne le conformisme des idées majoritaires en France et dans l'Europe communautaire, surtout dans le dernier quart du XXe siècle. Il sagit donc d'une expression bien locale.

Elle dénonce pour certains une domination idéologique des choix de société, présentés comme seuls légitimes, que ce soit en ce qui concerne l'économie, l'intégration européenne, la libéralisation des mœurs, l'immigration, etc.

Ou elle dénonce pour les autre, la permanence d'un esprit étatique, collectiviste, centralisateur et nationaliste promu comme seule voie respectable de servir l'intérêt général et devant primer les libertés et responsabilités individuelles et l'ouverture sur le monde.
 
Retour au forum
 
 
créer forum