LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
tayaqun
Usul a écrit :

La où j'en suis il dit seulement qu'il trouve inégal le fait d'accorder une certaine sympathie aux idées communistes qui est pourtant à l'origine de nombreux régimes violents et totalitaires d'un côté, et d'accorder une adhérence au capitalisme qui provoque toutes sortes de chaos culturel et écologique... et de considérer le fascisme uniquement du point de vue des exactions dont il a été l'auteur pendant la guerre, au point même d'incendier quelqu'un qui dit (avec raison selon lui) qu'il y avait aussi des idées intéressantes dans la doctrine fasciste.
Enfin jusqu'ici, je trouve que ça se tient. Mais je ne sais pas encore de quelles idées intéressantes il parle.


Nazi= National Socialisme... Il est probale que cet accouplement soit monstrueux dès le départ... L'idéal socialiste prend en compte l'Homme... La quête est donc universelle et ne peut que l'être...
Il n'empêche que tu poses bien le problème de notre époque... Où puiser l'énergie mythique qui peut polariser les volontés au profit de tous?
Atil
"...ayant brulé ou perdu souvent mes disques durs.."

>>>>>>Comment peut-on perdre un disque dur ?
Usul
En fait je n'ai pas souvent pris le temps de repenser au passé, et puis j'en ai rarement eu l'occasion, coupant souvent les ponts avec mes proches, ne prenant jamais de photos, ayant brulé ou perdu souvent mes disques durs... alors du coup quand on je retrouve quelque chose ça me fascine.

C'est un peu comme avec la télévision d'ailleurs, je la regarde une fois tous les 2 ou 3 ans, je trouve les émissions stupides à un point inimaginable, mais du coup justement ça me fascine. Si on me met devant je peux y rester 3 ou 4 heures sans détourner la tête, hypnotisé. Et puis du coup j'ai l'impression d'en voir l'évolution alors qu'en en parlant autour de moi je m'aperçois que ça échappe à ceux qui la regarde régulièrement.
PizzaMan
Putain, tu as des couilles en tout cas. Moi j'ai pas le courage !
Usul
Oui, je m'en suis aperçu, je suis en train de regarder ça.
Je me marre d'ailleurs, enfin plus ou moins.
Atil
Les différentes discu' sont regroupées par forums.
Donc toutes celles sur l'art et la littératures doivent être rangées dans la même suite de pages.
Usul
La vache... en plus c'est pas évident de se ballader dans ces centaines des pages. Mais c'est assez incroyable que presque tout y soit... même les discutions débiles sur les jeux vidéos...

Ca risque de prendre un sacré moment mais je vais voir si j'y trouve quelque chose.

Merci Atil.
Atil
Non, ce nom ne me rappelle rien.


"je donnerai très cher pour avoir les archives de l'époque dans le forum "art et littérature"."

>>>>Tu paies combien ?
A cette adresse il est possible de retrouver (presque) toutes les anciennes discus de Cerclo, mises en cache :
http://web.archive.org/web/*sr_8020nr_20/http://cerclo.com/*
Mais il y a des centaines de pages, et il faut procéder par tatonnement pour repérer celles qui listent les discus de "art et littérature".
Usul
Ce qui m'emmerde c'est que du coup ça a provoqué ma curiosité et vraiment je donnerai très cher pour avoir les archives de l'époque dans le forum "art et littérature".

Je devais y dire des choses atroces parce que c'est là où je m'exprimais le plus. Oui je me prenais pour un poète.

Bon.

C'est vraiment con.

Ah et je me suis aperçu que le bonhomme avec qui je m'étais battu ce n'était pas Aurore Boréal, mais Omega Boréal. Ca vous dit quelque chose ?
Usul
Le problème c'est que je n'arrive jamais à me modérer, même avec les smileys, j'en met plein ou pas du tout... et des messages avec des smileys à chaque fin de phrase, je sais que je le fais parfois et je trouve ça dégueulasse.

*rrr* c'était encore pire

lol ça veut un peu dire aussi, ce que je dis n'est pas drôle mais j'espère que vous vous marrerez parce que moi je rigole (alors que souvent on rigole pas du tout en plus)

Merde, y'a qu'à être soi-même pour se fendre la poire, quand on se veut drôle on devient tragique.


Bon, sinon "me choquer moi même" est même encore un petit mot doux... je crois que j'ai bien failli tomber dans les pommes. Alors pour survivre à ça j'ai du instinctivement trouver un peu de fierté à ce que je disais dans ce topic, alors que j'en avais déjà beaucoup à l'époque... c'est dire.
Je me suis dis que c'est bien au contraire, toute cette violence adolescente, cette contestation envers et contre tout, même dans la médiocrité finalement. Ce devait être une bonne chose. Le problème c'est que j'avais quand même 20 ans.


Alors je me suis rassuré autrement. A la la manière dont un élève après s'être aperçu qu'il a encore de plus mauvaises que ses potes à la fin de l'année scolaire, alors qu'il a travaillé comme un forcené, il se dit "finalement ce n'est pas la note qui est importante, mais ma progression entre ma médiocrité d'avant et celle d'aujourd'hui".
Et en ce qui me concerne, je me suis aperçu que ma progression est gigantesque, même en étant toujours un petit con d'inculte aujourd'hui, tant était profonde ma médiocrité d'avant.

Cependant même avec ça j'ai du dormir une douzaine d'heures pour m'en remmettre un peu.

Si ça peut en faire rigoler certains (ça m'étonnerait mais bon), c'était une discution qui s'appellait "daube" ou "philo=grosse daube" et qui a été ouverte le 10/01/2001...

Je vais peut-être retourner me coucher.


Edité le 04-07-2008 à 03:52:17 par Usul


 
Retour au forum
 
 
créer forum