LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Atil
Mais quand tu es devenu adulte alors tu comprends que s'intéresser uniquement aux filles qui sont jolies c'est se comporter en gamin.
PizzaMan
Oui. Ça peut t'arriver par un beau jour ensoleillé, le matin quand tu te réveilles à côté d'un gros sac de saindou. Et là tu te demandes pourquoi tu n'as pas décidé de faire ta vie plutôt avec cette superbe nana, ta voisine de pallier
Usul
oui, et savoir ce qu'on aime aussi
Atil
Etre adulte c'est peut-être savoir à quoi on doit être prét ?
Usul
j'en sais rien du tout
Atil
Tu devines ce que je vais demander ...

Etre pret à quoi ?
Usul
Ce qui me déplait dans ce genre de poncifs, c'est qu'ils sous-entendent qu'on peut être un jour "pleinement conscient", comme on dirait "illuminé" chez les religieux, comme si un jour on n'aurait plus rien à apprendre, plus rien dont il faudrait prendre conscience.

J'ai ce sentiment aussi qu'il y a un stade de maturité qui existe, mais ça n'est qu'un foutu sentiment personnel, vide de sens et complètement relatif. Ca dépend déjà de quoi on parle.

Tout le monde pense être mature et plein de bon sens, à n'importe quel âge, comment pourrait-il en être autrement ? Même aux gosses on leur met dans la tronche, au plus jeune âge, qu'ils faut qu'ils soient responsable de leur vie, qu'il faut qu'il pense à l'avenir, à leur retraite... comment pourraient-ils ne pas dire à tout bout de champs qu'ils sont matures, alors que c'est la seule manière qu'ils ont pour qu'on leur foute la paix ? Et comment pourrait-il ne pas finir par y croire s'ils ont obligé de le répéter tous les jours. On n'accepte pas les gens immatures de toute manière, on refuse les gens sans expérience, et on se moque publiquement des gens qui disent honnêtement "je sais pas" ou "je sais pas faire ça".

On fonctionne dans une méritocratie complètement généralisé où le seul mérite c'est d'avoir le culot ou l'audace de se faire passer pour quelqu'un qu'on n'est pas.
N'importe qui qui a passé un entretien d'embauche s'en ait bien aperçu.

Puis après tout ça, au quotidien il y a la pub, la télévision, toutes sortes de divertissement abrutissants et le travail qu'on nous impose qui nous infantilise. Même les adultes sont des gamins égoïstes qui pensent être plein de bon sens.

Quand je me demande ce que ça veut dire pour moi, être adulte, il me semble que ça signifie "être prêt".


Edité le 17-07-2008 à 16:25:18 par Usul


Milie



Alors savoir être adulte... puisque tel est le sujet.


Déjà je ne l'associe aucunement avec une notion d'age.
Je pense aussi que de garder en soi une part d'innocence, n'empêche pas l'adulte de s'exprimer, ou de réagir.

Être adulte, c'est d'être pleinement conscient.

Conscient ; Dans les comprehensions des possibles portés, de ses actes.
Conscient de ses responsabilités et de leurs bonnes évolutions.Des réflexions, raisonnements et actes arrangeant aux mieux, nos perpetuels progressions.

Usul
si tu prend une demi-heure pour réfléchir aujourd'hui beaucoup de monde te prendra pour quelqu'un de lent
Milie



Usul a écrit :

ce qui est terrible c'est ce que ça me paraît être représentatif de l'actualité, même la patience aujourd'hui il faut la justifier par l'urgence pour se faire passer pour quelqu'un de réactif qui ne passe pas trop de temps à réfléchir


.. qu'est-ce qui pourrait justifier d'une lenteur, dans le réactif ?stp


 
Retour au forum
 
 
créer forum