LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Ase
"Je ne peut pas l'admettre comme une identification, mais plutôt comme une reconnaissance."

---> si c'était une reconnaisance: tu ne dirais pas qu'il s'agit d'un état d'être, donc naturel. Quand il s'agit d'une connaissance on peut dire qu'il s'agit d'une non-identification. Pour le moment tu ne fait que te mentir a toi-même dans ton identification/reconnaissance.




"C'est lorsque tu vis, que tu peux essayer de comprendre.. Ce sont les accumulations qui m'ont fait chercher, mais ces recherches ne ce sont pas faites, sur ce qui en avait été dit.. Mais plutôt dans les remémorisations de leurs avants, pendant et après"

---> encore un mot a toutes les sauces: remémorisations. Chaque souvenir est déformé par la réalité de l'instant présent. Donc tu crois te souvenir mais en fait tu déformes cette réalité. Donc cet ésoterisme dont tu parles ne peut que être déformé.




"Que l'on m"identifie avec une esotériste, oui... Vue de l'extérieure.. Seulement, lorsqu'ont connait le point d'origine.. Les données en changent les perceptions"

---> Lorsqu'on connait le point dit d'origine il n'y a plus d'intérieur et d'extérieure, or toi tu ne fais que parler de cela, d'un intérieur et d'un extérieur.




"Intellect... Oui... Seulement, il le fallait.. Je penses que si je ne l'avais pas fait, le trés grand nombre aurait put me destabiliser.."

---> et peut-tu dire et affirmer en toute sérénité que tu ne t'es pas toi-même destabilisé ?




"Je sais ce que je suis, et par la même qui je suis."

---> cela permet de se rassurer de croire savoir et connaitre qui l'on est. Mais tu ne sais pas ce que tu es et tu ne connais pas qui tu es.
D'ailleurs si tu connaissais qui tu es a la question qui est-tu ? tu ne répondrais pas "je suis un canal";




"Ton terme comme advaitiste, est du petit chinois pour moi, et ne me parle pas.. D'autres pourraient m'envoyer des images, ou déclencher des projections.. Mais là, je serais obligée d'en passée par le grand maitre google, pour m'informer "

---> alors passe par google, mais pour faire simple advaita = non dualité. Toi tu es dans la dualité. Exemple: intérieur/extérieur. Ceci dit je t'invite pas a passer par google, mais a passer par des personnes compétentes. Dans les bibilothèques universitaires tu as foule de documents universitaires qui ont très bien décrit ce qu'est l'advaita.




"en fait c'est beaucoup plus simple. Ce qui est intérieure et ce qui est extérieure ne font qu'Un. L'un et l'autre sont un tout."

---> pure théorie en ce qui te concerne. Tes pensées permettent-elles de matérialiser dans notre densité un fruit ?
D'ailleurs dire que l'intérieur et l'extérieur ne font qu'un est contradictoire avec dire que l'un et l'autre sont un tout. Dans la non-dualité il n'y a pas de comparaisons, donc pas d'intérieur et pas d'extérieur. Donc oui en effet c'est bcp plus simple.




"Canal est ma fonction dans la participation...
L'orgeuil ce manifeste dans les faires pour avoir.. Alors que ..."

---> "ma" est un pronom possessif donc fait réference a un possesseur: toi.
Or si tu demandais a de vrais channels eux te diraient que tu ne possèdes rien, même pas cette fonction. Donc tu es bien dans une croyance en laquelle tu t'es identifiée. L'orgeuil c'est surtout ne pas réussir a se désidentifier.




"Je suis ici, ce que je suis dans des ailleurs."

---> ah il y a un ici et un ailleurs. Et c'est quoi l'ailleurs ? Tes rêves déformées par tes images ?




"Disciple de la vie visible à l'invisible, j'explores les origines, et reconnais leurs essences. Partageant dans des instant présent, les teneurs des profondeurs, et leurs antérieures, c'est dans leurs valeurs qu'ils apparaissent"

---> c'est de la poésie et non de la spiritualité.




"Cher Ase... Apprend a regarder ... Je ne confond pas, je les associes, parcqu'ils ont le même moteur. Ouvertures aux tous et tout.. Ce sont des perpétuels reconnaissances. L'homo Universalis pourrait en être une petite approche .."

---> Je te regardes bien, et ici ceux qui te lisent te regardent très bien.
Ce n'est pas une identification, tu dit que c'est une reconnaissance, maintenant que ce n'est pas un mélange, tu dit que tu les associes ! Il n'y a rien a associer : l'esoterisme c'est de l'esoterisme et la spiritualité c'est de la spiritualité. J'ai fait cette même erreur durant 4 ans et comme par hasard c'était quand je m'interressais a l'esoterisme new age des forums, des tchats, des discussions msn et des rencontres avec des personnes dans ce même milieu.
Tu associes deux choses qui ne sont pas a associer. Les religions ont fait cette erreur, les sectes et diverses obédiances de même. L'illusion est de croire que cela ouvre au tout: cela ne fait que être libre dans la prison (ton fameux état d'être identifiée), mais jamais libre hors de la prison. Donc il ne s'agit pas d'une ouverture au tout.




"Pas croyances.. Lorsque par ton intermédiaire, ce recrée une matérialisation.. Elle pourra tout aussi bien ce manifester dans la chaire, par regénération céllulaire, que dans une forme et un poid, tel qu'un anneau... Tu peux penser tout ce que tu veux, et lire tout ce que tu as envie. ça ne changera pas ce qui Est.. Les seuls différences qu'ils existent, seront dans les utilités et leurs parcours (intermédiaires), des plans associés aux structures de la formule "recréative"."

---> tu n'arrives même pas a passer du refus a l'acceptation, du non au oui, de qui tu es identifiée a qui tu es réellement, etc. que tu cherches deja a faire des transmutations a haute energie...allez pourquoi pas vivons les rêves.

Bon je m'en retourne aux jeux olympiques.
PizzaMan
"des plans associés aux structures de la formule "recréative"...

C'est quoi encore ce verbiage qui ne veut rien dire ?
Milie





"Ce n'est pas un ressentit, c'est un état naturel."

Ase a écrit :

"---> Donc tu admet ton identification (bis).


Je ne peut pas l'admettre comme une identification, mais plutôt comme une reconnaissance.


"Non... Puisque ce sont ces domaines, qui eux seuls s'expriment..
Je vis, mais n'ai rien demandée...


Ase a écrit :

"---> l'esoterisme new age que tu emplois est très loin du véritable esoterisme que tu dit connaitre dans une de tes phrases plus bas. L'esoterisme ne s'exprime pas: il se vit. Donc tu es en parfaite contradiction avec ce que tu prétends, d'un coté tu prétends ne pas être attiré par l'esoterisme, de l'autre tu dit qu'il s'agit d'un état d'être que tu vis !
Pour finir cette discussion de sourds: lorsque l'ésoterisme s'exprime dans ta compréhension du moment instantanée, elle ne peut que s'exprimer que lorsque tu es receptive a elle. Donc de fait tu t'y interresses, les esoteristes parlent de symboles (toi d'images), donc tu es de fait dans l'interet de celle-ci. Donc tu es identifié a une esoteriste. Fais de ce constat ce que tu veut mais ne te mens pas a toi-même.


C'est lorsque tu vis, que tu peux essayer de comprendre.. Ce sont les accumulations qui m'ont fait chercher, mais ces recherches ne ce sont pas faites, sur ce qui en avait été dit.. Mais plutôt dans les remémorisations de leurs avants, pendant et après..

Que l'on m"identifie avec une esotériste, oui... Vue de l'extérieure.. Seulement, lorsqu'ont connait le point d'origine.. Les données en changent les perceptions



"Je suis "


Ase a écrit :

"---> arrête ta prétention de connaître qui tu es. D'ailleurs affirmer "je suis" ne signifie rien ! C'est en Inde que l'on dit "je suis" et dans un sens très précis, es-tu advaitiste ? non. donc tu ne connais pas ce sens, et donc tu te contentes d'imiter ce qui est écrit dans tes livres. Tu crois seulement savoir qui tu es, et au lieu de perdre ton temps a me répondre alors que je ne te demandes pas de réponse, tu devrais plutôt essayer de comprendre ce que signifie "tu es un amas de pensées".


Intellect... Oui... Seulement, il le fallait.. Je penses que si je ne l'avais pas fait, le trés grand nombre aurait put me destabiliser..
Et les bouquins, c'est ton dada, pas le mien..
Je sais ce que je suis, et par la même qui je suis.
Ton terme comme advaitiste, est du petit chinois pour moi, et ne me parle pas.. D'autres pourraient m'envoyer des images, ou déclencher des projections.. Mais là, je serais obligée d'en passée par le grand maitre google, pour m'informer




"Lorsqu'ont a des attirances, ont recherche dans des extérieures, ce qui pourraient informer... Alors que dans ma vie, je vis des expériences dites d'ésotérisme "spontanées", dans mes intérieures qui seront visibles, vérifiables et concrêtes dans des extérieures."

Ase a écrit :

"---> Un jour tu comprendras que même "l'esoterisme vécu" et "spontané", bref dans son sens etymologique "intérieur" (celui que tu vit et que d'autres vivent) est également une recherche "dans des extérieurs". Ce n'est qu'en commencant une pratique méditative auprès d'une relation maitre a disciple que je m'en suis rendu compte et que je n'ai plus était dupe. D'ailleurs le fait même qui se constate que tu n'es pas ce que tu observes, implique que ces expériences qui te sont vérifiables et qui te sont observables prouve qu'il s'agit "d'expériences extérieurs" par rapport a qui tu Es et donc que ton sentiment d'Etre est une croyance infondée et corrompue.


.. en fait c'est beaucoup plus simple. Ce qui est intérieure et ce qui est extérieure ne font qu'Un. L'un et l'autre sont un tout.


"Ce n'est pas un personnage... mais un état d'ÊTRE."


Ase a écrit :

"---> le fait même que tu dises qui tu es "je suis un canal" et qu'il s'agisse d'un "état d'être" prouve que tu es identifiée a une personnage majoritaire parmis d'autres qui ressent cela comme un état d'être. Ton orgeuil joue avec et contre toi. Ta véritable nature n'est ni canal, ni fleuve, cherches plutôt a determiner qui tu es réellement.


Canal est ma fonction dans la participation...
L'orgeuil ce manifeste dans les faires pour avoir.. Alors que ...

Je suis ici, ce que je suis dans des ailleurs.
Disciple de la vie visible à l'invisible, j'explores les origines, et reconnais leurs essences.
Partageant dans des instant présent, les teneurs des profondeurs, et leurs antérieures, c'est dans leurs valeurs qu'ils apparaissent



"Aux grés des mentalités et de leurs croyances, l'esotérisme a été détourné des véritables réalités, de ces utilités.
L'ésotérique "détourné" a occulté les valeurs de ses fonctions, oubliant les origines de ces réalités, il ne fait que paraitre."


Ase a écrit :

"---> donc tu prétends savoir et connaitre ce qu'est le véritable esoterisme. Pour savoir cela tu dois avoir ouvert la boite de pandore, or ce n'est pas le cas et tu en es loin. Tu confonds et mélanges a ta guise surtout spiritualité et esoterisme.
Dalaha : tu ne connait rien du véritable esoterisme.


.. Cher Ase... Apprend a regarder ... Je ne confond pas, je les associes, parcqu'ils ont le même moteur. Ouvertures aux tous et tout.. Ce sont des perpétuels reconnaissances. L'homo Universalis pourrait en être une petite approche ..



"Matérialisation = une recréation dont les valeurs et teneurs,formule dans
les structures, seront consciente"


Ase a écrit :

"---> cool de l'or c'est conscient !
L'or (inoxidable et qui ne provoque pas d'allergie) de tes dents est-il conscient de ce que tu lui fait endurer a chaque fois que tu claques des dents ?


de l'or ... pourquoi faire ? ... Ha oui.. Plomber tes dents, que tu martyrises, un peu trop souvent


"Cette recréation ce manifestera dans des matières.
Des matières ayant multiples possibilités de densités."


Ase a écrit :

"---> tu ne sais rien de cette manifestation, ni ses trajectoires, ni le comment elle s'exprime. Tu ne sais rien des multiples possibilités de densités. Si le boson de higgs est découvert et que après analyse il ne révèle qu'une seule type de symétrie, alors cela signifiera qu'il n'y a pas de supersymétries et donc toutes les théories a univers/densités multiples s'écrouleront. Donc de même pour ta croyance qu'il existe des "multiples possibilités de densités".


Pas croyances.. Lorsque par ton intermédiaire, ce recrée une matérialisation.. Elle pourra tout aussi bien ce manifester dans la chaire, par regénération céllulaire, que dans une forme et un poid, tel qu'un anneau... Tu peux penser tout ce que tu veux, et lire tout ce que tu as envie. ça ne changera pas ce qui Est.. Les seuls différences qu'ils existent, seront dans les utilités et leurs parcours (intermédiaires), des plans associés aux structures de la formule "recréative".

Atil
Il y a plein de philosophies tant qu'il s'agit de parler et de théoriser.
Mais quand il s'agit de vivre en philosophe, de manière pratique, j'ai l'impression qu'il n'y a plus qu'une seule manière.
sax
Prétendre vivre en philosophe est très ambitieux. Quel courant ? Quelle méthodologie ? Quelle différence avec pratiquer la politique d'une cité, d'une nation ... ?
Ase
"Ce n'est pas un ressentit, c'est un état naturel."

---> Donc tu admet ton identification (bis).



"Non... Puisque ce sont ces domaines, qui eux seuls s'expriment..
Je vis, mais n'ai rien demandée...

---> l'esoterisme new age que tu emplois est très loin du véritable esoterisme que tu dit connaitre dans une de tes phrases plus bas. L'esoterisme ne s'exprime pas: il se vit. Donc tu es en parfaite contradiction avec ce que tu prétends, d'un coté tu prétends ne pas être attiré par l'esoterisme, de l'autre tu dit qu'il s'agit d'un état d'être que tu vis !
Pour finir cette discussion de sourds: lorsque l'ésoterisme s'exprime dans ta compréhension du moment instantanée, elle ne peut que s'exprimer que lorsque tu es receptive a elle. Donc de fait tu t'y interresses, les esoteristes parlent de symboles (toi d'images), donc tu es de fait dans l'interet de celle-ci. Donc tu es identifié a une esoteriste. Fais de ce constat ce que tu veut mais ne te mens pas a toi-même.



"Je suis "

---> arrête ta prétention de connaître qui tu es. D'ailleurs affirmer "je suis" ne signifie rien ! C'est en Inde que l'on dit "je suis" et dans un sens très précis, es-tu advaitiste ? non. donc tu ne connais pas ce sens, et donc tu te contentes d'imiter ce qui est écrit dans tes livres. Tu crois seulement savoir qui tu es, et au lieu de perdre ton temps a me répondre alors que je ne te demandes pas de réponse, tu devrais plutôt essayer de comprendre ce que signifie "tu es un amas de pensées".



"Lorsqu'ont a des attirances, ont recherche dans des extérieures, ce qui pourraient informer... Alors que dans ma vie, je vis des expériences dites d'ésotérisme "spontanées", dans mes intérieures qui seront visibles, vérifiables et concrêtes dans des extérieures."

---> Un jour tu comprendras que même "l'esoterisme vécu" et "spontané", bref dans son sens etymologique "intérieur" (celui que tu vit et que d'autres vivent) est également une recherche "dans des extérieurs". Ce n'est qu'en commencant une pratique méditative auprès d'une relation maitre a disciple que je m'en suis rendu compte et que je n'ai plus était dupe. D'ailleurs le fait même qui se constate que tu n'es pas ce que tu observes, implique que ces expériences qui te sont vérifiables et qui te sont observables prouve qu'il s'agit "d'expériences extérieurs" par rapport a qui tu Es et donc que ton sentiment d'Etre est une croyance infondée et corrompue.



"Ce n'est pas un personnage... mais un état d'ÊTRE."

---> le fait même que tu dises qui tu es "je suis un canal" et qu'il s'agisse d'un "état d'être" prouve que tu es identifiée a une personnage majoritaire parmis d'autres qui ressent cela comme un état d'être. Ton orgeuil joue avec et contre toi. Ta véritable nature n'est ni canal, ni fleuve, cherches plutôt a determiner qui tu es réellement.



"Aux grés des mentalités et de leurs croyances, l'esotérisme a été détourné des véritables réalités, de ces utilités.
L'ésotérique "détourné" a occulté les valeurs de ses fonctions, oubliant les origines de ces réalités, il ne fait que paraitre."

---> donc tu prétends savoir et connaitre ce qu'est le véritable esoterisme. Pour savoir cela tu dois avoir ouvert la boite de pandore, or ce n'est pas le cas et tu en es loin. Tu confonds et mélanges a ta guise surtout spiritualité et esoterisme.
Dalaha : tu ne connait rien du véritable esoterisme.



"Matérialisation = une recréation dont les valeurs et teneurs,formule dans
les structures, seront consciente"

---> cool de l'or c'est conscient !
L'or (inoxidable et qui ne provoque pas d'allergie) de tes dents est-il conscient de ce que tu lui fait endurer a chaque fois que tu claques des dents ?



"Cette recréation ce manifestera dans des matières.
Des matières ayant multiples possibilités de densités."

---> tu ne sais rien de cette manifestation, ni ses trajectoires, ni le comment elle s'exprime. Tu ne sais rien des multiples possibilités de densités. Si le boson de higgs est découvert et que après analyse il ne révèle qu'une seule type de symétrie, alors cela signifiera qu'il n'y a pas de supersymétries et donc toutes les théories a univers/densités multiples s'écrouleront. Donc de même pour ta croyance qu'il existe des "multiples possibilités de densités".
100k
Comme une partition, chaque instrument doit jouer ce qu il a sous les yeux.

Mais il faut etre loin pour apprecier l ensemble de l harmonie ainsi crée.

Vous etes mignons,

Tres mignon.
Milie


"Je ne me croit pas engagée.. J'y suis depuis ma naissance."

Ase a écrit :

---> donc tu te sens engagé.


Ce n'est pas un ressentit, c'est un état naturel.


"Je ne me sens pas médium, j'ai des vécues qui me le et le démontre."

Ase a écrit :

---> donc tu te sens médium.


Ce n'est pas un ressentit, c'est un état naturel.


"Je ne suis pas attirée par l'esotérisme, c'est l'ésotérisme qui c'est manifestée."

Ase a écrit :

---> donc tu es attiré par l'esoterisme.


Non... Puisque ce sont ces domaines, qui eux seuls s'expriment..
Je vis, mais n'ai rien demandée... Je suis

Lorsqu'ont a des attirances, ont recherche dans des extérieures, ce qui pourraient informer... Alors que dans ma vie, je vis des expériences dites d'ésotérisme "spontanées", dans mes intérieures qui seront visibles, vérifiables et concrêtes dans des extérieures.


"Je suis canal.
Mes réceptions sont des inspirations en images structurées (schéma).
Ils sont des illuminations dans les connaissances informées "


Ase a écrit :

---> Donc tu es identifié a un personnage "le canal". Donc tu rentres dans le descriptif cité plus haut.
Quand a moi je vais regarder les infos sur canal+


... Ce n'est pas un personnage... mais un état d'ÊTRE.

Aux grés des mentalités et de leurs croyances, l'esotérisme a été détourné des véritables réalités, de ces utilités.
L'ésotérique "détourné" a occulté les valeurs de ses fonctions, oubliant les origines de ces réalités, il ne fait que paraitre.


"En résumé, un Canal est un Alchimiste conscient."

Ase a écrit :

---> Tu n'es pas une alchimiste :
As-tu deja lu un seul livre d'alchimie ancien ? T'es-tu déja impliqué par une démarche personnelle sur les métaux alchimiques ? sais-tu ce qu'est une distillation par alambic ? as-tu déjà luter un creuset ? As-tu choisit quel voie sèche ou humide prendre ? As-tu découvert le secret de la perseverance alchimique ? Quel est ton Labor Atoire et Oratoire ? Sais-tu ce qu'est la couleur verte de l'Oeuvre ? As-tu découvert l'or potable (je ne parle pas de la pierre philosophale) ?


.. Matérialisation= une recréation dont les valeurs et teneurs,formule dans
les structures, seront consciente.. Cette recréation ce manifestera dans des matières.
Des matières ayant multiples possibilités de densités.

Les effets de ces recréations seront inhérentes à leurs utilités.

PizzaMan
Cette espèce de conne ne fait que ça : utiliser des mots compliqués ou qui ne veulent rien dire, juste pour en mettre plein la vue.

C'est effectivement une attitude typiquement new-age.

Marrant tout de même, qu'elle passe son temps à se défendre d'être new-age, ou de ne jamais visiter des sites new-age, alors qu'on la retrouve sur tous ces forums ésotériques.
Atil
Dalaha a utilisé le mot "alchimiste" uniquement parceque ca fait mystérieux et que ca en jette plein la vue.
Attitude typiquement new-age.
 
Retour au forum
 
 
créer forum