LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Milie



..certains quasiment pas(je ne citerai personne, par respect..heu, je respecte personne, c'est vrai

A ceci, je reviens... Parcque, j'en arrive a me demander, si les pouvoirs de Sophie, ne serait pas, en fait ... de rapprocher des extrêmes, ou de les attirer ...




Edité le 28-09-2008 à 12:58:07 par Dalaha


Milie



PizzaMan a écrit :

Tu sais pourquoi Dalaha a une si grande gueule, ici ?

Parce qu'elle a été croisée avec un gène d'hippopotame


Je suppose, que reconnaissant, ta propre " Grande Gueule ", le gène, ne t'es pas non plus inconnu ..... ... Bien que, ... En ce qui te concernes, j'y associerais, bien volontier, aussi, celui des bonobos... ..


..certains quasiment pas(je ne citerai personne, par respect..heu, je respecte personne, c'est vrai, donc Dalaha ou PizzaMachin, au choix)


... C'était de l'humour ... Non ..?...


Atil a écrit :

De plus, ce qui fait rire les gens à une époque, ou dans un pays, ne fera pas rire les gens d'une autre époque ou d'un autre pays.



Je pense que pour pouvoir apprécier l'humour.. et pas que dans une seule catégorie... ça dépend entièrement de nos façons de l'appréhender...

Certain pourrait se véxé, et d'autres, se demander, pourquoi, ils prendraient les teneurs d'une blague, dans un premier degrés, et surtout ramené à soi. Chacun réagit différement..
Si la blague attaque volontairement... c'est un détachement un recul, qui dans un sourire, peut transformer, voir retourner une situation... Le pouvoirs des mots, une inspiration où ne compte que l'amusement... Alors certains esprits pourraient penser... Un amusement, aux détriments de QUI ? ... A ceci encore... Je pense que chacun prend les choses, comme lui même, a envie de les voirs... l'éclat de rire dans un détachement, ou faire la tronche, tout véxé, d'y prendre dans un premier degré, qui ne touche que " l'ego "....

tayaqun
Oui, peut-être... Mais il y a toujous les grands thèmes universels qui franchisent allégrement le temps mais en fait, sort-on souvent du brâme?

Côté mort, on a la tragédie.

Côté vie, on a la comédie.

Mais faut-il séparer la mort de la vie?

Coté détente, on a tout l'espace entre les deux avec des signes qui n'indiquent qu'une chose: "je plaisante et je ne crois pas un mot de ce que je dis mais je le dis parce que cela fait du bien d'en rire" ... Avec plus ou moins de talent, avec plus ou moins de succès, avec finesse ou grossièreté. Avec aussi certaines règles, en restant dans certaines limites.
Labiche brâme tout autant.

Et, à part cela (brâme), que reste-t-il? Un oiseau qui prend des couleurs n'est-ce pas parce qu'il veut plaire?
On peut aussi vouloir déplaire et là, franchement, est-ce qu'on ne tombe pas dans le secteur hospitalier?

Il m'arrive d'entendre une histoire grasse, je ris. Franchement. Mais, quand cela se prolonge cela me gêne.
L'humour a aussi la propriété du champagne, à trop forte dose, la tête me (vous?) tourne.
Atil
De plus, ce qui fait rire les gens à une époque, ou dans un pays, ne fera pas rire les gens d'une autre époque ou d'un autre pays.
Khali
Je croyais que le sujet était l'humour ? Et si on parlait (vous parliez) de la réceptivité à l'humour, ou certaines formes d'humour ? Je vous lis, certains plus que d'autres (tayaqun)...certains quasiment pas(je ne citerai personne, par respect..heu, je respecte personne, c'est vrai, donc Dalaha ou PizzaMachin, au choix)
Si je résume, les anecdotes citées ne sont pas amusantes selon moi, mais relèvent plus de la répartie à deux balles. Avez-vous ri, vous ? L'humour doit-il amuser la galerie ou soi-même ?? Que vaut l'humour, ou les tentavives d'humour, sortis de leur contexte et surtout de l'instant présent ?
tayaqun
Parfois, je me demande la parenté entre sadisme et méchanceté gratuite... Comme j'ai des penchants pervers, je prends mon pied parfois... Et tout est dans ce parfois...
Je te retrouve enfin mon chéri, je te croyais perdu corps et biens dans une évolution bénéfique. Finalement, les gènes, à tes dires, auraient repris le contrôle. Délicieusement odieux, obcène, malsonnant. Du pur jus de tartelette mal cuite.
PizzaMan
Tu sais pourquoi Dalaha a une si grande gueule, ici ?

Parce qu'elle a été croisée avec un gène d'hippopotame


Edité le 26-09-2008 à 22:49:09 par PizzaMan


Atil
Il semble que, jadis, l'humour francais était plus fin .... même pour le sexe.
Du moins chez les nobles.

Par exemple : Le roi de France avait demandé à une femme "mais par quel chemin puis-je arriver à votre lit"?" , et elle a répondu "Par l'église, sire !"
Milie


Atil a écrit :

Mais n'est-ce pas souvent par orgueil qu'on veut rabaisser l'orgueil des autres ?



Ha mais totalement, pour certain cas...
-
Pour d'autres...peut ce voir... comme un esprit de rééquilibrage, voir de peste...

Perso, là où je bosses... L'homme a tendance a vouloir diminuer la femme, voir la rabaisser... Sous couvert d'un humour GRAS... La femme est associé assez facilement aux canidés....
Si je rentre dans le jeu des mots, ce sera pour retourner le compliment, voir l'exagérer, et à ceci, j'avoue, aimer assez, voir leurs tronches se décomposer , une sorte de jubilation intérieure.... :D...

Je ne prend pas leurs humour au premier degrés. Je ne me sens pas blessée ou "véxée" ... Donc ça ne me touches pas personnelement.. Mais dans un esprit de rééquilibrage, je pousserais le jeu de la plaisanterie, à son maximum ...

Et lorsqu'ils se défendent, à ce moment là.. tout en douceurs, et en simplicité.. Je leurs ferait voir le déséquilibre..

D'ailleurs à ceci...Pas plus tard qu'hier matin... 2 Cammelots, qui aiment assez me taquiner, et qui apparement aime aussi, sans prendre plein la tronche ( j'ai donc, l'habitude de leurs plaisanteries graveleuse) Hier, ils se sont installés juste à coté de mon stand, et a n'en pas douter, étaient complice pour leurs jeux, avant l'heure du travail, un jeu qui manifeste concrêtement, la saison du Brâme ... .

Prise du travail .. 8 h00.. Monter le stand, Déballer, puis installations des marchandises...

ça a commencer vers 9h30 ..Le cammelot qui est juste à coté de mon stand, je lui donne le titre de Mr.A. (Ce sera plus clair pour la suite).. Donc Mr.A s'approche de moi, et avec un air de caliméro, me dit : Je me sent seul....Le soir chez moi, ça fait vide... J'ai besoin de compagnie.

Moi : Achêtes ou trouves-toi un chien....

Mr A se rapproche encore, et avec un sourire mielleux, rajoute : Je préferais une chienne, si tu vois ce que je veux dire ....

Moi : Sourire intérieure, malice, lui répond...: Ha... Bon alors si celà est de tes gouts, prend plutôt une grande Danoise, ce sera mieux et pour toi, et pour la pauvre bête ..
En même temps que j'exprime, intérieurement, je ressent un rire, en constatant ses premières décompositons. Puis l'air de rien, retourne a mon stand.. Où là, j'éclate de rire vraiment..

Peu avant 10 h00, MrA m'appele. Je vais le voir.
Je le vois se tourner de moitié, en me montrant Mr.B. Et me dire MrB et moi , aurions une proposition a te faires . Je vois dans le même temps, Mr B détaler comme un lapin.. Et dans le constat de ça.. M'attend automatiquement, a ce qu'il me sorte un truc encore plus " débile".. L'air de rien, je m'approche.
MrA dit: il est pas chier, c'est son idée, et il se sauve.
Je m'attend encore plus à quelque chose de GROS..
Avec un sourire, lui dit : quel genre de proposition .. ? ..
MrA prend un air géné et dit : Bin, son fantasme, et le mien aussi, serait qu'ont fasses ça, à trois...

Alors pour le "fasses ça" n'ai pas eut besoin d'un dessin, et dans l'instant d'après, avec une sorte de forte retenue de rire, lui ai répondu : Bin tu vois, ce n'est pas mon fantasme, faire ça à 3, ce n'est pas mon truc.. Par contre, vous observer en train de faire, pourrait être trés excitant ... ça te dis .. ? ...

Et encore une fois, son expression de visage en décomposition, m'a apportée une sorte de forte jubilation intérieure, qui encore une fois c'est mué en eclat de rire, une fois que j'ai eut rejoint mon stand...

MrB fini par rejoindre son stand, clientèle oblige

J'attend environ 1 h00... Puis les vois ensemble entrain de converser... Et là, ma revanche s'enclenche... .

Je m'approche et regarde Mr B, bien en face et avec un sérieux feint, lui dis :
Il t'as dis ?.. je ne lui laisse pas le temps de répondre.. Pour rajouter ; Vous voir ensemble m'apporterais grand plaisir.
Mr A dis : ho bin non, je ne suis pas PD..
J'appuie encore et rajoutes, (parcque connaissant Mr B pour son matérialisme forcené, ) ..Je suis même prête a vous payer, si il le faut..
Et encore dans le même temps, observant le visage de MrB.. Et m'apperçevant d'un tressaillement, rajouter, en parlant directement à Mr A .. Ha apparement Mr B, au mot payer, serait peut être interressé... (sourire intérieure) ..
MrA dis : Ha bin non de non ...Je ne suis pas PD moi ... Tu m'as pris pour quoi .. ET moi sautant sur l'occasion .. Leurs répondre à tout les 2 ..
Et vous.. Vous m'avez prise pour quoi ? avec votre proposition à la con .. Et là, n'en pouvant plus, sur l'expressions de leurs visage déconfit, j'éclate de rire devant eux .. Et retourne à mon stand, satisfaite du retournement....


Alors est-ce l'ego qui me fait réagir.. Je ne pense pas.. Parcque je ne me ressens pas blessée.. Je ne prend pas leurs mots au premier degrés.. J'ai racontée à une amie, cet épisode.. Elle m'a dis,n qu'a ma place, elle les aurais ggifflé.. Perso, ne suis pas violente de nature.. Mais j'aime assez ridiculiser, non, dans un point de vue de l'ego, qui lui attaquera le premier, mais plutôt pour rééquilibrer une situation ...

Atil
Mais n'est-ce pas souvent par orgueil qu'on veut rabaisser l'orgueil des autres ?
 
Retour au forum
 
 
créer forum