LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Ase
"C'est amusant comme tu changes les données."

---> bah non c'est bien écrit sur ce post. Il suffit de relire. Au lieu de passer des heures et voir des journées pour nous répondre, sans rien analyser des posts, et ce évidemment dans l'espérance qu'il y ai quelqu'un qui s'épuise en premier, n'est-ce pas Dalaha ?
Tu devrais plutot passer ce temps a relire les posts et a essayer de comprendre le fond de la problématique.



"Atil dit "dévié par toi" ... Il parle des réceptions chanelées, je remet en place, en expliquant que je les aient gardées en brut, seulement reconnais, qu'à mes débuts en forums, je les ai redonnés de façon trop bordélique... Et bordélique ne veux surtout pas dire, que leurs sens auraient été déviés."

---> ces reconnaissances channelés restent encore a prouver, ce que tu n'as jamais fait. Et dans tout ce post Atil t'a montré a quel point tu les as dévié.




"Atil dit "éparpillés par toi" et à ceci encore, c'est hors sujet.. Puisque j'ai expliqué, avoir retrouvé les sens à mes étapes d'initiations, mais en différents courants de pensées.. ce n'est pas moi qui ai éparpillé, ça l'était déjà."

---> ce que tu ne comprends décidement pas, c'est que tu n'expliques rien du tout. Ce n'est pas parce que tu alignes des mots les uns derrière les autres, ce sans savoir ce qu'ils impliquent que tu expliques quoi que ce soit. Fais preuve d'un peu d'analyse !




"Tu me donnes une définition de l'éveil... Ok ... Seulement, lorsque j'essaye d'expliquer pour comparer.. Les seules choses que vous savez mettre en avant c'est Ego et subjectif..Ou grosse neuneu qui elle, a vue le dahu et pas vous ...Alors, je veux bien être un peu nunuche mais vantarde, surement pas."

---> et si tu avais analyser tu aurais alors compris selon cette définition que l'éveil n'est pas palpable. Les discours, les observations, les comparaisons, les reconnaissances ne servent strictement a rien pour décrire l'éveil et encore moins pour les vivre.
On met en avant ton ego et ta subjectivité car tu en es prisonnière, comme nous-mêmes nous sommes prisonniers de nos propres schémas d'identification. Et cette prison tu refuses de l'admettre, ce qui t'emprisonnes encore plus, comme tu refuses d'admettre que tu ne connais pas le Soi, et que tu ne sais pas ce dont il s'agit.
Pour terminer, si on te dit cela, et tu en fais ce que tu en veut, c'est car nous aussi on a vécu ce new age, ces croyances, ces mêmes expériences, on est passé par ces phases. Et on a compris réellement qu'il s'agissait d'illusions de l'esprit.




"Ce qui est sincèrement bizarre, c'est cette académisme forcené, comme si être autodidacte était une tare."

---> tu te crois autodidacte ?
Un véritable autodidacte va chercher a comprendre jusqu'à trouver et ce en se servant de la faculté du ressenti mais également de celui de la raison. Toi tu n'analyses pas, tu n'expliques pas, tu ne te sers pas de la raison. Tu te contentes de répondre a nos posts en pensant que l'on ne comprend pas ce que tu vis. Finalement tu ne fait que t'accomoder et maintenant que tu te sens touchée par nos "attaques" académiques, tu réagis par un mécanisme de défense.
Enfin une vraie autodidacte ne cherche pas a avoir vrai ou raison, mais elle se contente d'exposer sans rien interpréter, ce que encore une fois tu ne fais pas. Et pour ma part j'y voit de l'ego car il s'agit tout simplement d'un mécanisme classique qui réflète le désir de vouloir être reconnue, de se faire une place, de briller quelque part.




"Ne pas avoir de maitre a penser serait selon vous irrecevable ?"

---> tu n'es pas une maitre-a-penser. Où sont tes analyses rationneles ?




"Depuis quand la pensée serait-elle la propriété d'une élite ?"

---> la pensée n'appartient a personne, je croyais qu'en tant que médium tu savais cela. Mais comme tu es identifiée a tes pensées du coup tu ne le remarques même plus.




"Pourquoi mes subjectivités auraient-elles moins de valeurs .. Si leurs portées se révèlent recrées dans des réalités... Parce que je ne suis inféodée à personne ? "

---> car elles ne se basent sur rien de tangible, tu n'amènes aucune preuve. Tu te contredis sans cesse. Tu n'analyses rien. Tu interprètes tes expériences, au lieu de les exposer.




"Pourquoi voir la manifestions d'un ego, là où il n'est pas.. Je partages simplement ce que je connais par reconnaissance."

---> puisque chacun d'entre nous est identifié a un ego, il est normal qu'on ne le voye pas.




"Ce n'est pas l'ego qui a reconnu, seulement mon esprit."

---> quel preuve de l'existence de celui-ci ?





"Tu as oublié .. Contactée- Abduqué..."

---> tu as été abductée ? tu as été contactée ? et saurais-tu nous décrire qui furent ces extraterrestres qui t'ont abducté, qui t'ont contacté ?
Tu as vraiment vécu des expériences fascinantes !




"Parce que Maitre-disciple, peut être.. les "transmetteurs" peuvent être considérés comme des Maitres, puisque d'autres personnes, en d'autres temps et d'autres lieux, voyaient en Eux des messagers, et qu'ils en ont fait états par écrits. D'ailleurs, c'est marrant, parce qu' Eux aussi, furent traités par leurs contemporains de fous prétentieux."

---> voilà encore ton auto suggestion et ton identification qui prend le dessus sur ta raison : tu crois être un médium/channel qui reçoit des messages et puisqu'on a traiter de fou par le passé ces médiums, alors obligatoirement pour toi il est normal qu'on te traite de sale folle déglingué du cerveau parce que selon toi on ne comprend pas les médiums/channels.



"Alors il serait amusant de se demander, si les Maitres de tes Maitres, ne seraient pas mes Maitres .. Qu'en penses-tu ? ..."

---> j'en penses rien. Maître a un sens précis pour moi.




"De mon coté, sachant qu'ils ne sont qu'une étape, un relais, qu'après leurs contacts, d'autres dimensions ce sont fait jour à mes perceptions..
Je penses qu'ils peuvent être considérés comme des Maitres, puisqu' ils retransmettent les informations et connaissances, aidant les consciences a s'élever"

---> et si ces maîtres n'existaiet pas ?
Où est ton analyse de "ceux-ci" ?




"Expérience : 8 Juin 2000"

---> yo et pour toi ceci est une expérience hors du commun qui te fait te sentir différente ? sur ce ressenti tu as l'impression d'avoir traversé l'espace et avoir voyagé dans diverses dimensions. T'es-tu déjà questionné sur la puissance psychique de la pensée ? Ou encore de celui du rêve ? A quel point le pensée, le rêve nous fait croire que ce que l'on vit est réel.




"Simplement des amis(es) venant me voir chez moi.. Et des amis(es) n'étant pas dans des domaines de spiritualité. Ils le voyaient à ma place très rapidement, et soit en me disant bonjour, ou au revoir.. Donc sans réel sujet de discutions"

---> autrement dit, tu n'a pas fait la moindre analyse sur ces 3 jours.
ps: discussion a deux "s", et discution avec un "t" c'est examiner minutieusement, débattre, mettre en question, considerer comme contestable c'est synonyme de disput(e) parfois.





"Je comprend la signification à ce terme.. Et ne dit pas désir inconscient, puisque tu n’as pas compris le sens de ma phrase."

---> ca en devient étonnant ^^




"J’ai cherchée des équivalents, ou leurs termes, après les vécues d’expériences spontanées"

---> dans les milieux new ages. Pourquoi ne pas t'être renseigné a l'Institut Metapsychique International (IMI) ou auprès de parapsychologues sérieux. Est-ce parce qu'au fond tu es cosciente que tu te mens a toi-même ? Que tu ne supporterais pas que ceux-là même te montrent que tu n'es pas une médium, que tu ne possèdes pas de "pouvoir" ? Il te serait difficile de les critiquer, de leur dire qu'ils ne sont pas ouverts d'esprit.




"En dehors d’une transformation psychologique, il y a celle qu’ont voit.. A savoir les transformations physique, et c’est cela qui fait le global."

---> l'ensemble de nos cellules corporelles est renouvelé tous les 7 ans je crois. Donc oui il y a en permanence transformation physique. Mais cela ne change rien sur l'observation que depuis 3 ans tu n'as toujours pas changée.


Edité le 15-12-2008 à 15:46:28 par Ase


Atil
"Non.. J’ai cherchée après les expériences.. Je n’ai pas recopié des théories. J’ai demandée les possibles correspondances…"

>>>>>>Des correspondances entre théories.
Donc tout ce que tu écris n'est que théories. Mais tu ne démontres jamais que tes explications sont fondées. Tu ne fais qu'aligner des mots.



"Comme pour le terme métempsychose, c’est sure qu’il n’est pas apparu « écrit » dans l’expérience.. Qu’il m’a fallut a partir d’une définition en retrouver le terme.. Maintenant que ce soit un terme new-âge ou autres n’en change pas ni son contenant , ni ses portées."

>>>>>>>Mais tu ne fais que ca : aligner des mots.
Mais ce ne sont pas des explications. Rien n'est jamais démontré.




"Je ne suis pas new-âge…. Cela fait 3 ans que tu te répètes… Parce que pour toi, c’est « impossible » d’avoir des connaissances sans les chercher..
Pour toi c’est impossible d’être initiés sans maitre a penser…
Alors que le terme « impossible » est un mot restrictif pour des domaines de spiritualité, chercher l’erreur ..?"

>>>>>>>je ne te parle pas de ca.
Je dis que tu alignes des mots et puis c'est tout.
Tu n'expliques absolument rien.
Tu colles des mots bizarres sur tes expériences et tu prétends que c'est ca des "explications" !
Ce n'en sont pas.



"C’est des phrases en résumé.. Le sens de l’expérience… ça ne sert à rien de remettre les globalités des expériences… Puisque c’est subjectif .. N’est-ce pas ?"

>>>>>>>Blablabla.



"Si bien après avoir vécue les expériences… Leurs sens, leurs suivit, leurs correspondances… C’est cela mes analyses.."

>>>>>>En quoi rechercher des correspondances avec les délires des new-ages pourrait-il te permettre d'expliquer tes expériences ?
Ce n'est pas de l'analyse, c'est du recopiage sans réflexion.




"Y a truc qui me fait sourire… Est-ce que tu sais ce qu’est la conscience collective ..? Ce que sont les mémoires akashique ? …"

>>>>>>>Oui, puisque moi aussi j'ai lu plein de livres new-ages.
Mais j'attends toujours qu'on me prouve que ces choses existent réellement.
Tant que cela n'est pas fait, ces concepts ne sont que des dogmes new-ages.
Et donc les utiliser dans une explication fait de celle-ci un dogme new-age.

Si tu les utilises alors tu es une new-age qui croit à des dogmes new-ages.
Milie


"Ce n'est pas une histoire d'esclavagisme, c'est de l'auto-perfectionnement sur ce qui me fait défaut. A savoir, m'exprimer correctement."

Ase---> Voilà ton défaut : Atil te dit "dévié par toi" et op tu dit "éparpillé", Atil te dit éparpillé par toi", et op tu ne dit plus rien. Je te dit "tu es l'esclave de tes pensées" et op tu dit "c'est de l'auto perfectionnement". Je te donne la définition de l'éveil, et op tu y vois ce qui t'arranges. Je te parle de mécanismes psychiques classiques qui rende caduque l'idée d'extensions et op la seule chose que tu trouves a dire c'est "des extensions?". Et tu fait cela constamment ! Tu n'as qu'a relire les posts pour t'en convaincre: soit tu évites, soit tu déformes, soit tu te tais. C'est un mécanisme d'autodéfense et non d'auto perfectionnement.
Conclusion qui s'impose : tu ne vois que ce que tu veut voir, ce qui est clairement la manifestation d'un ego orgueilleux.



... C'est amusant comme tu changes les données...

Atil dit "dévié par toi" ... Il parle des réceptions chanelées, je remet en place, en expliquant que je les aient gardées en brut, seulement reconnais, qu'à mes débuts en forums, je les ai redonnés de façon trop bordélique... Et bordélique ne veux surtout pas dire, que leurs sens auraient été déviés.

Atil dit "éparpillés par toi" et à ceci encore, c'est hors sujet.. Puisque j'ai expliqué, avoir retrouvé les sens à mes étapes d'initiations, mais en différents courants de pensées.. ce n'est pas moi qui ai éparpillé, ça l'était déjà.

Tu me donnes une définition de l'éveil... Ok ... Seulement, lorsque j'essaye d'expliquer pour comparer.. Les seules choses que vous savez mettre en avant c'est Ego et subjectif..Ou grosse neuneu qui elle, a vue le dahu et pas vous ...Alors, je veux bien être un peu nunuche mais vantarde, surement pas.

Ce qui est sincèrement bizarre, c'est cette académisme forcené, comme si être autodidacte était une tare.
Ne pas avoir de maitre a penser serait selon vous irrecevable ?
Depuis quand la pensée serait-elle la propriété d'une élite ?

Pourquoi mes subjectivités auraient-elles moins de valeurs .. Si leurs portées se révèlent recrées dans des réalités... Parce que je ne suis inféodée à personne ?

Pourquoi voir la manifestions d'un ego, là où il n'est pas.. Je partages simplement ce que je connais par reconnaissance.
Ce n'est pas l'ego qui a reconnu, seulement mon esprit.

Ase---> si avais bien saisis ce qu'est la subjectivité : tu ne dirais plus "je suis un médium" ou "je suis un canal". Tu ne dirais plus "dans les détails des stades d'initiations", car tu n'as jamais été initié, et tu ne sais strictement pas a quoi ressemble une authentique initiation, c'est a dire une relation maître-disciple.

Tu as oublié .. Contactée- Abduqué... Parce que Maitre-disciple, peut être.. les "transmetteurs" peuvent être considérés comme des Maitres, puisque d'autres personnes, en d'autres temps et d'autres lieux, voyaient en Eux des messagers, et qu'ils en ont fait états par écrits. D'ailleurs, c'est marrant, parce qu' Eux aussi, furent traités par leurs contemporains de fous prétentieux.

Alors il serait amusant de se demander, si les Maitres de tes Maitres, ne seraient pas mes Maitres .. Qu'en penses-tu ? ...

De mon coté, sachant qu'ils ne sont qu'une étape, un relais, qu'après leurs contacts, d'autres dimensions ce sont fait jour à mes perceptions..
Je penses qu'ils peuvent être considérés comme des Maitres, puisqu' ils retransmettent les informations et connaissances, aidant les consciences a s'élever .

Expérience de projection -attraction en une autre dimension. Retrouvaille de l’essence Etre EN sa source Origine ( ça ressemble à un soleil)"

Ase---> comme dans les NDE ?


Non.. Ca n'y ressemblait pas dans les descriptifs qu'il en est fait.

Je remet le début de l'expérience, rien qu'à ca, tu verras, que ce n'est pas la même chose.

Expérience : 8 Juin 2000
Ce soir là, Je me sens anormalement épuisée et me couche assez tôt.
A peine ma tête posée, je ferme les yeux. Je me sens m’éjecté et en même temps aspiré par le dessus de mon front, une première seconde que je ressent comme compressée .
Je ressens une attraction extérieur qui m’attire comme un aimant très puissant.
Je voit les étoiles et les planètes comme aux travers d’une loupe, elles défilent à coté de moi.
La deuxième seconde compressé, je rentre avec un ressentis puissant d’accélération dans du noir, tout est noir. Je ressent une autre accélération.
La troisième seconde en compressé, je me ressens sortir du noir comme si le noir était une masse et rentre à l’intérieur d’une masse de lumière blanc doré.


"Expérience et manifestation sur 3 jrs, d’une superposition visible par différents témoins. ( Les témoins m’ont tous dit spontanément, penser avoir eut une hallucination, parce que mon image renvoyait celle d’un homme) "

Ase---> quels types de témoins, des new ages ? dans quelle condition ? étaient-ils en attente de quelque chose ? quel était le sujet de discussion lors de l'évènement ? Ont-ils ressenti des sensations proprioceptives ou intéroceptives ? Quel était l'agencement spatial de ce qu'ils voyaient ?

Simplement des amis(es) venant me voir chez moi.. Et des amis(es) n'étant pas dans des domaines de spiritualité.

Ils le voyaient à ma place très rapidement, et soit en me disant bonjour, ou au revoir.. Donc sans réel sujet de discutions.

Ce que je voulais mettre en avant, c’est la non-recherche.. Parce que les compréhensions à leurs total portées, ne s’assimile que dans des après"

Ase---> mais tout ceci est guidé par tes désirs intérieurs: donc il y a clairement une recherche intérieure d'un "global" pour reprendre tes termes. Celle-ci peut ne pas t'être consciente, mais ce n'est par ce qu'ils apparaissent de façon spontanés qu'il s'agit d'une non recherche. Je commence même a me demander si tu sais ce qu'est que la spontanéité...

Je comprend la signification à ce terme.. Et ne dit pas désir inconscient, puisque tu n’as pas compris le sens de ma phrase.
J’ai cherchée des équivalents, ou leurs termes, après les vécues d’expériences spontanées

"Donc maintenant, vous pouvez mettre en avant que c’est du subjectif.. De mon coté, vue que cela suit un parcours sur 11 ans, qu’il y a des témoins et surtout mes total transformations… Je ne pourrais jamais admettre ce qui vous arranges… "


---> tu sembles croire que tes "totales" (!!!) transformations ont étés causés par ces phénomènes. N'importe quelle expérience quelle qu'elle soit change une personne. Il serait temps que tu réveilles Dalaha. Ces expériences ont surtout augmenté ton fond auto-suggestif et non ton "auto perfectionnement".
Si tu t'étais réellement perfectionnée, cela se verrait, or depuis tout ce temps qu'on te connait tu n'as pas changé.


En dehors d’une transformation psychologique, il y a celle qu’ont voit.. A savoir les transformations physique, et c’est cela qui fait le global.


Milie


c'est de l'auto-perfectionnement sur ce qui me fait défaut.
A savoir, m'exprimer correctement."


>>>>>>>Tout de suite tu sait très bien t'exprimer correctement.
... mais dés que tu vas reparler de tes expériences de canal alors tu vas reparler un charabia incompréhensible.


… Normal .. Il n’y a rien de subjectif à cela

"lorsque j'ai commencée a les recherchée dans leurs équivalents "extérieure", je les aient retrouvés plus ou moins, mais disséminé en différents courants de pensées, et jamais encore dans un global.. C'est cela qui me pousse dans mes persévérances."

>>>>>>Tu as examiné plein de théories new-âges et tu les as crues sur parole. Ce n'est pas ca qu'on appelle comprendre.
Tu t'es bidouillée ta propre explication personnelle en reprenant ce qui t'intéressait dans les différentes théories. Ce n'est pas ca qu'on appelle comprendre.
Et le résultat de ce mélange le voila : Un langage incompréhensible qui mélange tout.


Non.. J’ai cherchée après les expériences.. Je n’ai pas recopié des théories. J’ai demandée les possibles correspondances… Comme pour le terme métempsychose, c’est sure qu’il n’est pas apparu « écrit » dans l’expérience.. Qu’il m’a fallut a partir d’une définition en retrouver le terme.. Maintenant que ce soit un terme new-âge ou autres n’en change pas ni son contenant , ni ses portées.


"Avant de partir dans un langage incompréhensible dans ce que j’ai analysée de mes étapes (11 ans d‘expériences associés), et cela dans un résumé de leurs teneurs, parce qu‘ils comportent différentes autres expériences, ainsi que des modifications total en l’état d’esprit et ce qui s’en exprime .."

>>>>>>>Ou ca des analyses ?
Je vois des théories expliquées avec des expressions incompréhensibles ... mais je ne vois pas d'analyse.
Analyser ne consiste pas à aller recopier des concepts "retrouvés disséminé en différents courants de pensées".
car mélanger des concepts n’importe comment et sans les comprendre c'est cela même l'essence des méthodes new-âges.


Je ne suis pas new-âge…. Cela fait 3 ans que tu te répètes… Parce que pour toi, c’est « impossible » d’avoir des connaissances sans les chercher..
Pour toi c’est impossible d’être initiés sans maitre a penser…
Alors que le terme «  impossible » est un mot restrictif pour des domaines de spiritualité, chercher l’erreur ..?

"1) Réunions consciente de ce présent, .....
2) Renaissance de ce qui fut dans ce qui Est. .....
3 et 4 ) Reconnaissance de l‘Esprit vie en tout ce qui fut, ......
5) Extensions de la conscience terre-mère en la conscience Universelle.
6)Relais conscient ; Retransmissions spontanés en l’énergie Universelle."


>>>>>>Je n'ai strictement rien compris.
Et ce n'est pas parce que "ca m'arrange".
Ce ne sont pas la des analyses mais juste des phrases sans queues ni tête recopiées dans des textes new-ages.


C’est des phrases en résumé.. Le sens de l’expérience… ça ne sert à rien de remettre les globalités des expériences… Puisque c’est subjectif .. N’est-ce pas ?



"Ce que je voulais mettre en avant, c’est la non-recherche.."

>>>>>>donc tu ne peux pas prétendre avoir analysé quoi que ce soit.

Si bien après avoir vécue les expériences… Leurs sens, leurs suivit, leurs correspondances… C’est cela mes analyses..

" Je ne pourrais jamais admettre ce qui vous arranges…"

>>>>>>>Moi non plus, je ne pourrai jamais admettre ce qui t'arrange.

Je ne te l’ai pas demandé..

PS : Tu prétend t'opposer aux dogmes et vocabulaires religieux.
Pourtant tous tes textes sont du vocabulaire des dogmes religieux.
Et ils sont écrits dans un langage religieux que seuls ceux qui ont été initiés à ta "religion" personnelle peuvent comprendre.
Et tous ces termes et expressions ont été repiqués de ci de la dans des croyances new-ages diverses.
Il n'y a donc aucune analyse la-dedans , rien que des croyances


Y a truc qui me fait sourire… Est-ce que tu sais ce qu’est la conscience collective ..? Ce que sont les mémoires akashique ? …

Que l’ont retrouve plus ou moins les mêmes « formules » est totalement normal… Mais ça ne veux pas dire que forcement, ce serait recopier.

Ase
"Ce n'est pas une histoire d'esclavagisme, c'est de l'auto-perfectionnement sur ce qui me fait défaut. A savoir, m'exprimer correctement."

---> Voilà ton défaut : Atil te dit "dévié par toi" et op tu dit "éparpillé", Atil te dit éparpillé par toi", et op tu ne dit plus rien. Je te dit "tu es l'esclave de tes pensées" et op tu dit "c'est de l'autoperfectionnement". Je te donne la défintion de l'éveil, et op tu y vois ce qui t'arranges. Je te parle de mécanismes psychiques classiques qui rende caduque l'idée d'extensions et op la seule chose que tu trouves a dire c'est "des extensions?". Et tu fait cela constamment ! Tu n'as qu'a relire les posts pour t'en convaincre: soit tu évites, soit tu déformes, soit tu te tais. C'est un mécanisme d'autodéfense et non d'autoperfectionnement.
Conclusion qui s'impose : tu ne vois que ce que tu veut voir, ce qui est clairement la manifestation d'un ego orgeuilleux.

Après tu peut dire tout ce qui t'arrange comme qu'on refuse le dialogue avec toi sous pretexte que l'on focalise sur ton ego, ou que l'on s'arrête aux paraîtres, mais la réalité la voilà, on ne peut pas échanger avec quelqu'un qui refuse le dialogue, ni avec quelqu'un qui ne sait pas s'exprimer, ni avec quelqu'un qui interprète toutes nos phrases et qui refuse de les analyser.

Atil met en évidence les contradictions que sous entend ton discours, et tu évites de te confronter a ton discours et a ses critiques.

Tu prétends savoir ce qu'est que le Soi, or tout ton discours montre que tu ne sais pas ce qu'est que le Soi. Connaitre le Soi, selon les sagesses c'est connaitre LA Vérité, L'Absolu, ce qui manifestement n'est pas ton cas puisque tu dit je te cite "et ma vérité je la reconnais". Autrement dit tu ne connais pas le Soi, tu ne sais pas ce qu'est que le Soi, et ce que tu connais n'est que TA vérité, celle-ci soumise au filtre de ton mental qui déforme tout ce que tu perçois comme te l'a brillament montré Atil.
Un autre élèment qui montre a quel point tu es l'esclave de tes pensées, c'est que si tu n'étais pas l'esclave de tes pensées, et par conséquent du mental humain, tu saurais t'exprimer clairement, ce même dans tes observations de soi et des retranscriptions du Soi.

Enfin tu désires t'améliorer, pourtant Atil te montre en quoi tu es un mauvais médium, qu'as-tu retenu de ce qu'il te dit ? rien puisque tu n'y donnes pas suite, tu te masturbes sur l'idée qu'il s'agit de "paraîtres" de nous-mêmes encore une fois parce que ca t'arrange. Tu as constamment des exemples dans tes propos, qui te montrent a quel point tu es l'esclave de tes pensées, et de ton identification a ce que tu crois être la réalité.

Donc là tu vois il ne s'agit pas que d'un problème de style littéraire ou d'un discours dalahien (a moins que c'est ce qui t'arrange ?) mais provient du fond descriptif de ta pensée et des élucubrations mentales qui en sortent.






"J'ai bien saisie les concepts de subjectivités, mais ce que vous n'avez pas compris, c'est qu'à mes premières compréhensions, dans les détails des stades d'initiations de l'avant "canal", lorsque j'ai commencée a les recherchée dans leurs équivalents "extérieure", je les aient retrouvés plus ou moins, mais disséminé en différents courants de pensées, et jamais encore dans un global.. C'est cela qui me pousse dans mes persévérances."

---> si avais bien saisis ce qu'est la subjectivité : tu ne dirais plus "je suis un médium" ou "je suis un canal". Tu ne dirais plus "dans les détails des stades d'initiations", car tu n'as jamais été initié, et tu ne sais strictement pas a quoi ressemble une authentique initiation, c'est a dire une relation maître-disciple.

Tu dit les avoir disséminé en différents courants de pensées: saurais-tu nommer de façon claire ces courants de pensées ? des courants de pensées new age ? et quest-ce que tu entends par le terme global ?





"Alors effectivement , le SOI se reconnait dans les non-recherche d‘une identification, mais je pense aussi, qu’il s’anime dans le Est et s’exprime dans les faires d’ETRE… Lorsque, ce que tu appels « éveille« est présent… Par ce que si j’ai bien saisie les sens de ce terme, cela englobe différentes réunions qui à leurs finalités reviennent à une seule et même essence et son origine."

---> Plus simplement, le Soi se découvre par la non identification. Le Soi est voilé par le sens de l'individualité. Il s'agit d'une réponse absolue, c'est ceci qui qui s'expérimente.





"Ce que je voulais mettre en avant, c’est la non-recherche.. Parce que les compréhensions à leurs total portées, ne s’assimile que dans des après"

---> mais tout ceci est guidé par tes désirs intérieurs: donc il y a clairement une recherche intérieure d'un "global" pour reprendre tes termes. Celle-ci peut ne pas t'être consciente, mais ce n'est par ce qu'ils apparaissent de façon spontannés qu'il s'agit d'une non recherche. Je commence même a me demander si tu sais ce qu'est que la spontanéité...





"Expérience de projection -attraction en une autre dimension. Retrouvaille de l’essence Etre EN sa source Origine ( ça ressemble à un soleil)"

---> comme dans les NDE ?




"Expérience et manifestation sur 3 jrs, d’une superposition visible par différents témoins. ( Les témoins m’ont tous dit spontanément, penser avoir eut une hallucination, parce que mon image renvoyait celle d’un homme) "

---> quels types de témoins, des new ages ? dans quelle condition ? étaient-ils en attente de quelque chose ? quel était le sujet de discussion lors de l'évènement ? Ont-ils ressenti des sensations proprioceptives ou intéroceptives ? Quel était l'agencement spatial de ce qu'ils voyaient ?
Analyser et non pas les croire aveuglément aurait consister a leur demander chacun en privé de te décrire et de te dessiner ce qu'ils voyaient, ce qu'ils ressentaient, afin de vérifier si ils voyaient la même chose. Tu avais trois jours pour faire cela. Sinon du peu que tu en as dit j'ai bien envie de dire qu'il
s'agit d'une hallucination collective classique du a l’altération de la perception visuelle au niveau de sa fonction gnosique ou mnésique et de l’ordre spatial qu’elle ne sait plus gerer.

Mais le fait qu'il y est des témoins ne prouvent rien:

- soit c'est une hallucination collective (et il y a simplement un phénomène d'auto-suggestion psychologique avec contagion affective chez les différents "témoins" qui hallucinent à peu près la même image sur la base d'un renforcement mutuel de leurs témoignages : en gros ils se persuadent les uns les autres, et à force de s'en persuader, leur système perceptif induit les mêmes images)

- soit il s'agit d'affabulateurs volontaires ou involontaires qui reconstruisent a posteriori (pas toujours de façon volontaire et consciente, encore une fois) leur témoignage pour le faire cadrer avec la "légende" construite autour des quelques témoignages précédents (cela confère alors un semblant de cohérence au tout)

- soit (et là ça devient intéressant) on a affaire à un phénomène d'idéoplastie individuel ou groupal (et là c'est au parapsychologue d'enquêter) (c'est à mi-chemin entre la pure subjectivité et la pure matérialité objective)

- soit (dernière hypothèse peu retenue car jugée peu plausible avec nos connaissances en parapsychologie) il s'agit d'une apparition authentique émanant d'un autre niveau/plan de réalité (mais là c'est difficile à prouver et la présence de témoins ne prouve rien)




"Donc maintenant, vous pouvez mettre en avant que c’est du subjectif.. De mon coté, vue que cela suit un parcours sur 11 ans, qu’il y a des témoins et surtout mes total transformations… Je ne pourrais jamais admettre ce qui vous arranges… "

---> tu sembles croire que tes "totales" (!!!) transformations ont étés causés par ces phénomènes. N'importe quelle expérience quelle qu'elle soit change une personne. Il serait temps que tu reveilles Dalaha. Ces expériences ont surtout augmenté ton fond auto-suggestif et non ton "autoperfectionnement".
Si tu t'étais réellement perfectionnée, cela se verrait, or depuis tout ce temps qu'on te connait tu n'as pas changé.




-------------

"Je n'ai strictement rien compris.
Et ce n'est pas parce que "ca m'arrange". "

---> c'est récurrent et volontaire de sa part, ca lui donne un pretexte pour pouvoir exprimer sur ce forum son blabla sans souci qu'on comprenne quoi que ce soit.



"Et ils sont écrits dans un langage religieux que seuls ceux qui ont été initiés à ta religion peuvent comprendre.
Et tous ces termes et expressions ont été repiqués de ci de la dans des croyances new-ages diverses."

---> ce qui valide qu'elle ne s'est pas améliorée et encore moins "auto-perfectionnée" mais qu'elle n'as fait que laisser libre cours a son auto-suggestion. Son vocaubulaire amplifiant celui-ci par ses croyances.
Tu es donc Dalaha également esclave de tes auto-suggestions.
Atil
PS : Tu prétend t'opposer aux dogmes et vocabulaires religieux.
Pourtant tous tes textes sont du vocabulaire des dogmes religieux.
Et ils sont écrits dans un langage religieux que seuls ceux qui ont été initiés à ta "religion" personnelle peuvent comprendre.
Et tous ces termes et expressions ont été repiqués de ci de la dans des croyances new-ages diverses.
Il n'y a donc aucune analyse la-dedans , rien que des croyances.
Atil
"c'est de l'auto-perfectionnement sur ce qui me fait défaut.
A savoir, m'exprimer correctement."

>>>>>>>Tout de suite tu sait trés bien t'exprimer correctement.
... mais dés que tu vas reparler de tes expériences de canal alors tu vas reparler un charabia incompréhensible.



"lorsque j'ai commencée a les recherchée dans leurs équivalents "extérieure", je les aient retrouvés plus ou moins, mais disséminé en différents courants de pensées, et jamais encore dans un global.. C'est cela qui me pousse dans mes persévérances."

>>>>>>Tu as examiné plein de théories new-ages et tu les as crues sur parole. Ce n'est pas ca qu'on appelle comprendre.
Tu t'es bidouillée ta propre explication personnelle en reprenant ce qui t'intéressait dans les différentes théories. Ce n'est pas ca qu'on appelle comprendre.
Et le résultat de ce mélange le voila : Un langage incompréhensible qui mélange tout.




"Avant de partir dans un langage incompréhensible dans ce que j’ai analysée de mes étapes (11 ans d‘expériences associés), et cela dans un résumé de leurs teneurs, parce qu‘ils comportent différentes autres expériences, ainsi que des modifications total en l’état d’esprit et ce qui s’en exprime .."

>>>>>>>Ou ca des analyses ?
Je vois des théories expliquées avec des expressions incompréhensibles ... mais je ne vois pas d'analyse.
Analyser ne consiste pas à aller recopier des concepts "retrouvés disséminé en différents courants de pensées".
car mélanger des concepts niporte comment et sans les conprendre c'est cela même l'essence des méthodes new-ages.



"1) Réunions consciente de ce présent, .....
2) Renaissance de ce qui fut dans ce qui Est. .....
3 et 4 ) Reconnaissance de l‘Esprit vie en tout ce qui fut, ......
5) Extensions de la conscience terre-mère en la conscience Universelle.
6)Relais conscient ; Retransmissions spontanés en l’énergie Universelle."

>>>>>>Je n'ai strictement rien compris.
Et ce n'est pas parce que "ca m'arrange".
Ce ne sont pas la des analyses mais juste des phrases sans queues ni tête recopiées dans des textes new-ages.



"Ce que je voulais mettre en avant, c’est la non-recherche.."

>>>>>>donc tu ne peux pas prétendre avoir analysé quoi que ce soit.



" Je ne pourrais jamais admettre ce qui vous arranges…"

>>>>>>>Moi non plus, je ne pourrai jamais admettre ce qui t'arrange.
Milie



Ce n'est pas une histoire d'esclavagisme, c'est de l'auto-perfectionnement sur ce qui me fait défaut.
A savoir, m'exprimer correctement.

J'ai bien saisie les concepts de subjectivités, mais ce que vous n'avez pas compris, c'est qu'à mes premières compréhensions, dans les détails des stades d'initiations de l'avant "canal", lorsque j'ai commencée a les recherchée dans leurs équivalents "extérieure", je les aient retrouvés plus ou moins, mais disséminé en différents courants de pensées, et jamais encore dans un global.. C'est cela qui me pousse dans mes persévérances.


Alors effectivement , le SOI se reconnait dans les non-recherche d‘une identification, mais je pense aussi, qu’il s’anime dans le Est et s’exprime dans les faires d’ETRE… Lorsque, ce que tu appels « éveille« est présent… Par ce que si j’ai bien saisie les sens de ce terme, cela englobe différentes réunions qui à leurs finalités reviennent à une seule et même essence et son origine.

Avant de partir dans un langage incompréhensible dans ce que j’ai analysée de mes étapes (11 ans d‘expériences associés), et cela dans un résumé de leurs teneurs, parce qu‘ils comportent différentes autres expériences, ainsi que des modifications total en l’état d’esprit et ce qui s’en exprime ..
J’y ai retrouvée ceci :

1) Réunions consciente de ce présent, avec ce qui fut conscient . Expériences de 3 régressions comportant 4 possibles portées, dans les continuités à leurs manifestent. (ces expériences spontanés ont une raison d’être)

2) Renaissance de ce qui fut dans ce qui Est. Expérience et manifestation sur 3 jrs, d’une superposition visible par différents témoins. ( Les témoins m’ont tous dit spontanément, penser avoir eut une hallucination, parce que mon image renvoyait celle d’un homme)
Portées <<< Réactivation de savoirs passés dans les faires spontanés.

3 et 4 ) Reconnaissance de l‘Esprit vie en tout ce qui fut, est ou sera animé. Expérience spontanée de métempsychose. Perception en trois dimensions réunissant le règne animal , végétal et minéral .. Qui (4) s’affinant au plus profond, dans une aspiration ressentit, réunis la conscience à son essence vie.
Portées <<<< desidentification

5) Extensions de la conscience terre-mère en la conscience Universelle. Expérience de projection -attraction en une autre dimension. Retrouvaille de l’essence Etre EN sa source Origine ( ça ressemble à un soleil)

6)Relais conscient ; Retransmissions spontanés en l’énergie Universelle.
Portées <<<< se fondre en l‘unité

7) Révélation de l’origine en l’ÊTRE. Manifestation et matérialisation devant témoins, d’une source de lumière blanche en intérieure, accompagnée dans ses affinités des couleurs de l’arc-en ciel.
Portées <<<< Connexion circuit  canal, dépigmentation au chakras couronne

8) Libération de l’entité ÊTRE. Catalyseur dans les portées récréative.
Portées<<<< Participations aux mouvements recréateurs

-------------------- Etc.

Ceci est une première partie, des étendues et leurs possibles.
Ce que je voulais mettre en avant, c’est la non-recherche.. Parce que les compréhensions à leurs total portées, ne s’assimile que dans des après…

Donc maintenant, vous pouvez mettre en avant que c’est du subjectif.. De mon coté, vue que cela suit un parcours sur 11 ans, qu’il y a des témoins et surtout mes total transformations… Je ne pourrais jamais admettre ce qui vous arranges…


Ase
"Alors que : Oui, je sais ce qu’est le SOI, et que ce soi n'a pas d'identification,car il est tout et UN à la fois."

---> et un jour peut-être diras-tu je me suis totalement trompé. Car le Soi ne peut pas se savoir mais se connaître. Le Soi échappe a toute définition, toute caractéristique, et surtout a toute saisie par le Mental dont tu es l'esclave.
Connaître le Soi c'est connaître l'Essence du Brahman, c'est connaître l'Essence du Christianisme, du Védanta, du Zen, du Wahdat Al Wudjud soufi ou encore de la sainteté. Or toi tu exprimes du dédain vis a vis de ces diffrentes nomenclatures, dédain reflétant ton incommpréhension de celles-ci et de leur essence.

Avec tout mon respect Dalaha, il ne suffit pas de dire je suis conscient d'ETRE pour ETRE. Je me souviens qu'un sage avait dit un jour a son élève "la conscience de soi est le chemin de la conscience du Soi", et si tu désires réellement t'améliorer alors il te faut pour commencer rompre avec ce sentiment d'admiration et être a l'écoute des critiques.
Atil
"Non pas frimer, m'améliorer.. "

>>>>>>>>Tu ne pourras JAMAIS t'améliorer pour la bonne raison que tu refuses toutes critiques.
Pour toi toute critique est faites "parceque ca nous arrange" !



-Monsieur le professeur, j'ai fini mon calcul : 5+5=11. Est-ce que j'ai bon ?

-Non, la bonne réponse devrait être 10. Refais ton calcul !

-Pfff ! Vous pensez que ca fait 10 parceque ca vous arrange !!!
 
Retour au forum
 
 
créer forum