LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
PizzaMan
T'entends Tao ?
Membre désinscrit
T'entends Albert?
Atil
Seul l'homme peut être traité de con.
Car il a la possibilité d'être intelligent.
Membre désinscrit
Ce message ne s'adresse pas à ceux qui fréquentent ce forum, mais je ne peux pas retenir mes doigts.

Deux choses sont infinies: l'univers et la connerie humaine. Pour l'univers, je n'en suis pas sûr.

Albert Einstein.
Atil
C'est possible, mais comme je n'en sais rien, je ne peux pas me baser la-dessus pour prendre mes décisions.
Chaque ouvrier pourrait raisonner de la même facon pour refuser de travailler : Peut-être que son travail sert à enrichir un employeur qui fait plein de choses horribles dans le secret ?
Et tous les fonctionnaires devraient démissionner car ils travaillent peut-être pour un état qui fait des choses inavouables ?
Et je ne devrais plus me soigner car bien des médicaments ont été testés en faisant soufrir des animaux.
Et on ne devrait plus manger de viande car les animaux de boucheries sont maltraités.
Et on ne devrait plus manger de légumes car les plantes sont manipulées génétiquement comme de vulgaires objets.
Et je ferai mieux de me laisser mourir plutôt que de m'insérer dans une société à laquelle je peux reprocher bien des défauts.

Je ne comprends pas trop ce que ca changerait si je ne participait pas aux tests. Ce serait simplement un autre qui permettrait à ces horrrribles capitalistes (américains en plus) de s'enrichir.
En fait je m'en fiche éperdument que certains s'enrichissent.
Je ne dis pas qu'il faut reporter notre haine contre des boucs émissaires, je dis que c'est tout notre système de pensée A TOUS qui devrait évoluer.
Roger Lesboules
Ah ! ah ! ah !

Tu dois certainement savoir aussi que tu seras plus riche de quelques milliers d'euros pour sauver un animal. Ça vaut le coup, cette façon de gagner de l'argent au nom d'une pseudo idéologie à deux balle ?

Et comme tu es naïf... La société pour laquelle tu vends ton sang est à coup sûr dirigée par des investisseurs actionnaires qui n'hésitent pas une seconde à investir également dans des compagnies impliquées également dans la vivisection animale. Tu devrais aller voir plus loin dans la hiérarchie.
Atil
Quand je sers de cobaye, la seule chose que je sais c'est que je sers de cobaye, c'est tout.
je ne sais absolument pas si d'autres tests ont été précédemments faits avec le même produit sur des animaux qu'on aurait fait mourir.
(D'ailleurs la société pour laquelle je fais ces tests ne travaille sur aucun animal mais uniquement sur des humains, en sous-traitance.)
Je trouve même plutôt bien que l'on se serve parfois d'humains comme cobayes : c'est toujours un peu de temps gagné pendant lequel on laisse les animaux tranquilles.
Roger Lesboules
Et tout le monde ne sait pas que certains hommes qui critiquent les gros méchants égoïstes, se portent volontaires pour des tests pharmaceutiques, aussi motivés par la même chose que ceux qu 'ils critiquent, soit l'argent.

C'est trop top ! Quel tour de force admirable ! Je critique les ignobles gros porcs de la pharmaceutique qui se remplissent les poches grâce à ma participation en tant que cobaye, et par la même occasion je gagne du fric !
Atil
Et tout le monde sait bien que les intérèts financiers ne regardent que l'homme, et certainement pas l'animal.

Donc les animaux (et certains hommes) servent de simples objets et de simples marchandises pour le bonheur égoïste de certains hommes.
Roger Lesboules
Qu'en sais-tu ?

Il se trouve que rien ne démontre que tu n'auras pas de séquelles à long terme, suite à ces tests auxquels tu participes. J'ai entendu beaucoups de témoignages à ce sujets, dont ceux qui proviennent de la part de gens qui se sont infiltrés pour recueillir des données assez inquiétantes en ce qui concerne les cobayes volontaires.

De plus, tu dois être bien naïf pour croire que les compagnies pharmaceutiques privilégient l'Homme sur l'animal, d'où chacun sait très bien que seul le bénéfice financier importe pour eux.
 
Retour au forum
 
 
créer forum