LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
blancheneigetles40voleurs
La vérité sur dieu

.
PizzaMan
Je ne vois pas pourquoi faire revivre cette discu, mais bon...

Message édité le 04-12-2004 à 19:53:28 par ZaQieL
Atil
Je pense qu'il est possible de prouver de manière absolue l'existance d'une chose :
Il suffit de la trouver, de la prendre et de la montrer à tout le monde.

Par contre il me semble impossible de prouver de manière absolue l'inexistance d'une chose.
Si on ne la trouve pas, ca ne prouve pas son inexistance, ca peut vouloir dire aussi qu'on ne l'a pas bien cherchés. Peut-être la trouvera-t-on demain ?
blancheneigetles40voleurs
Il ne suffit pas d'ecrire en majuscule pour avoir raison.
Il ne suffit pas de croire trés fort en dieu, pour que cette pensée humaine ne représente autre chose que la médiocrité de l'esprit humain.

.
alpha
Bonjour,

Pour faire court: IL NE SUFFIT PAS DE NIER UNE CHOSE POUR PROUVER QU'ELLE N'EXTE PAS!
Comme le disait GHANDI: Lerreur ne devient pas vérité parce qu'elle est propagée et multipliee par le plus grans nombre et la Vérité NE DEVIVENT PAS FORCEMENT ERREUR PARCE QUE NUL NE LA VOIT.
Membre désinscrit
Mais non monsieur Tao il ne faut pas blâmer monsieur Pizza d'avoir la révélation divine. Il est en quelque sorte la preuve vivante que Dieu est partout. Merci monsieur Pizza pour votre présence divine. Je vous aime bien vous avez.



Atil
"Enfin je veux dire que Jésus a bouleversé le monde et continue à le faire, et que cela n'a pu se faire sans inspiration supérieure. "

--------->Mahomet aussi a bouleversé le monde. Hitler, Napoléon et Gengis Khan aussi. Ce n'est pas l'ampleur des boulversement qui comptent mais leur qualité.

                    
------------------------------------------------------------------------

"Effectivement atil, il est clair qu'en l'abscence de savoir il est vain de discuter de l'existence ou non ou du pourquoi. Cependant force est de constater qu'a travers les siecles, les hommes ont trouvé en la religion un instrument ideal pour accomplir et satisfaire une soif de pouvoir démesurée."

--------> Tous les hommes ne se servent pas de Dieu dans le même but.
Certains s'en servent pour se rassurer, d'autres pour assoir leur domination.
La vraie spiritualité consiste peut-être à devenir l'instrument de Dieu plutôt qu'à se servir de Dieu comme d'un instrument ?
                  
PizzaMan
"Cependant force est de constater qu'a travers les siecles, les hommes ont trouvé en la religion un instrument ideal pour accomplir et satisfaire une soif de pouvoir démesurée."

<o> Les religions en ont sauvé quelques uns, aussi. Il faut rendre à César...

Message édité le 04-12-2004 à 19:51:47 par ZaQieL
tseu
Effectivement atil, il est clair qu'en l'abscence de savoir il est vain de discuter de l'existence ou non ou du pourquoi. Cependant force est de constater qu'a travers les siecles, les hommes ont trouvé en la religion un instrument ideal pour accomplir et satisfaire une soif de pouvoir démesurée.

Toute speculation ou situation plausible n'est que possibilite et le sens du debat est uniquement jouissif car, nous ne pouvons et ne pourrons apporter aucun element du savoir de l'humanité necessaire au developpement d'une quelconque conclusion.
PizzaMan
Ben oui. Qu'est-ce qu'il faut en chier comme merde inutile pour parvenir à un exercice aussi vain, surtout quand il sagit de mêler Dieu à l'anti-cléricalisme.

Le premier homme à avoir fait où inventé l'expérience de Dieu, l'a probablement fait parce qu'il avait les jetons, peur de la nuit, ou quand il chiait dans son froc à l'idée de naviguer jusqu'au bout de l'océan, etc.

Mais peu importe, putain de bordel de merde !

Jésus c'était un mec super, dur, sévère et tellement ferme sur la propagation de son message, sans aucune armée derrière lui, sans internouille ni technologie à la con pour l'aider... Enfin je veux dire que Jésus a bouleversé le monde et continue à le faire, et que cela n'a pu se faire sans inspiration supérieure.

Mon point n'est pas sur la question de prouver Dieu ou pas, mais sur le message de Jésus, car il me semble qu'il y a une sérieuse bande de connards qui se masturbent un peu trop sur la question métaphysique.
 
Retour au forum
 
 
créer forum